Pro D2

Journée 22: Bourg se déplace à Colomiers

• koenig73
  • Membre
  • 13/11/2017
  • Msg : 36

Et à Angouleme, c'etait OK corral, d'entrée la double peine sur le 1er essai.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 837

J'espère que les joueurs Bressans n'iront pas en banlieue Toulousaine avec l'esprit pollué par rapport à des questions arbitrales à l'instar de qqs forumeurs qui à mon avis font un peu trop focus sur ça !

Par expérience, je sais que plus tu te mets martel en tête par rapport à ça, plus tu sombres dans les méandres de l'excitation,moins tu joues l'esprit libéré, plus le stress inhérent à la moindre décision mal-interprétée, mal-comprise voire mal-à-propos peut faire des ravages, te faire perdre coontenance, maîtrise, le fil d'un match...

Je ne crois pas à la grande cabale de LNR avec qq plan diaboliquement ourdi qui voudrait qu'elle y trouve qq intérêt à sacrifier l'élève Bressan sur l'autel de je ne sais quoi.

Quoi qu'il advienne, vendredi soir sur le coup des 23 heures, le sort n'en sera pas jeté sur qui poursuivra sa route en Prod2 l'an prochain. J'espère, mieux, je pense que Bourg en sera l'an prochain mais rien ne sera donné (pourquoi le serait-ce ?). Il y a pas mal de motifs d'espoirs pour ça. A commencer par les regrets manifestés par rapport à qqs coups de sifflets donnés (ou pas) lors de la réception de Bayonne qui auraient (j'y mets le conditionnel parce qu'il y a 2 ou 3 autres facteurs non ?) scellés le sort de la rencontre...Qui l'eut cru au soir de la 3 ou 4ème journée ??? Que ce soit juste qqs coups de sifflets qui feraient basculer un match vs Aviron ?

Il faut rester optimiste & positif, le salut Bressan en passe par là. Le groupe Violet nous a montré en plusieurs occasions qu'il tire sa force d'une solide unité collective malgré qqs coups du sort (à commencer par le match inaugural de la saison vs Vannes avec un essai en contre assassin à la dernière minute transformé du bord de touche qui coûte 2 pts). Tout ce qui tend à lézarder cette dimension ne peut à mon sens agir que comme un élément négatif & destabilisateur. S'enfrermer dans le truc "L'arbitre nous aide pas !" en est un ! C'est de toutes façons le lot de toutes les équipes concernées par le maintien...

Allez, j'espère un résultat positif qui permettrait de s'octroyer un joker (pas tellement plus). Si tel n'est pas le cas rien ne sera fichu loin s'en faut....

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 136

MARCFANXV a écrit :

J'espère que les joueurs Bressans n'iront pas en banlieue Toulousaine avec l'esprit pollué par rapport à des questions arbitrales à l'instar de qqs forumeurs qui à mon avis font un peu trop focus sur ça !

Par expérience, je sais que plus tu te mets martel en tête par rapport à ça, plus tu sombres dans les méandres de l'excitation,moins tu joues l'esprit libéré, plus le stress inhérent à la moindre décision mal-interprétée, mal-comprise voire mal-à-propos peut faire des ravages, te faire perdre coontenance, maîtrise, le fil d'un match...

Je ne crois pas à la grande cabale de LNR avec qq plan diaboliquement ourdi qui voudrait qu'elle y trouve qq intérêt à sacrifier l'élève Bressan sur l'autel de je ne sais quoi.

Quoi qu'il advienne, vendredi soir sur le coup des 23 heures, le sort n'en sera pas jeté sur qui poursuivra sa route en Prod2 l'an prochain. J'espère, mieux, je pense que Bourg en sera l'an prochain mais rien ne sera donné (pourquoi le serait-ce ?). Il y a pas mal de motifs d'espoirs pour ça. A commencer par les regrets manifestés par rapport à qqs coups de sifflets donnés (ou pas) lors de la réception de Bayonne qui auraient (j'y mets le conditionnel parce qu'il y a 2 ou 3 autres facteurs non ?) scellés le sort de la rencontre...Qui l'eut cru au soir de la 3 ou 4ème journée ??? Que ce soit juste qqs coups de sifflets qui feraient basculer un match vs Aviron ?

Il faut rester optimiste & positif, le salut Bressan en passe par là. Le groupe Violet nous a montré en plusieurs occasions qu'il tire sa force d'une solide unité collective malgré qqs coups du sort (à commencer par le match inaugural de la saison vs Vannes avec un essai en contre assassin à la dernière minute transformé du bord de touche qui coûte 2 pts). Tout ce qui tend à lézarder cette dimension ne peut à mon sens agir que comme un élément négatif & destabilisateur. S'enfrermer dans le truc "L'arbitre nous aide pas !" en est un ! C'est de toutes façons le lot de toutes les équipes concernées par le maintien...

Allez, j'espère un résultat positif qui permettrait de s'octroyer un joker (pas tellement plus). Si tel n'est pas le cas rien ne sera fichu loin s'en faut....

100% d'accord avec cette analyse, particulièrement sur le caractère déstabilisateur pour les joueurs vis à vis de l'arbitrage. L'entourage a tout intérêt à évacuer le problème. En fait le complotisme est dans l'air du temps! Objectivité contre subjectivité, ça me rappelle mes cours de philo...dans une autre vie. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 946

MARCFANXV a écrit :

J'espère que les joueurs Bressans n'iront pas en banlieue Toulousaine avec l'esprit pollué par rapport à des questions arbitrales à l'instar de qqs forumeurs qui à mon avis font un peu trop focus sur ça ! non  ,ils reconnaissent les fautes de Bourg (trop nbreuses il est vrai ) MAIS regrettent que celles des basques passent  à la trappe,c'est différent......

Je ne crois pas à la grande cabale de LNR avec qq plan diaboliquement ourdi qui voudrait qu'elle y trouve qq intérêt à sacrifier l'élève Bressan sur l'autel de je ne sais quoi.......je suis d'accord

Quoi qu'il advienne, vendredi soir sur le coup des 23 heures, le sort n'en sera pas jeté sur qui poursuivra sa route en Prod2 l'an prochain. J'espère, mieux, je pense que Bourg en sera l'an prochain mais rien ne sera donné (pourquoi le serait-ce ?). Il y a pas mal de motifs d'espoirs pour ça. A commencer par les regrets manifestés par rapport à qqs coups de sifflets donnés (ou pas) lors de la réception de Bayonne qui aurai ent (j'y mets le conditionnel parce qu'il y a 2 ou 3 autres facteurs non il y en a 7 ...facile à voir.......ils sont tamponnnés LA POSTE !!! cheeky cheeky cheeky) scellés le sort de la rencontre...Qui l'eut cru au soir de la 3 ou 4ème journée ??? Que ce soit juste qqs coups de sifflets qui feraient basculer un match vs Aviron ?

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Hugo DUPONT: "La déception a duré 10mn. Dès lundi on repart de l'avant."

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le staff de Colomiers, avant-dernier de Pro D2, vient de connaître un nouveau remaniement : l'entraîneur des avants Marc Dantin a été écarté au profit de Fabien Berneau, en poste au centre de formation.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Cette semaine, L’USBPA prépare son match contre Colomiers, match important si l’on regarde le classement des deux équipes. Les violets, avec 38 points au compteur, comptent 3 longueurs d’avance sur les Columérins, première équipe relégable. Si l’on regarde devant, les Bressans ne sont pas déconnectés du ventre mou de la Pro D2 : seulement 11 points entre la 14ème et la 9ème place. Mais pour le moment, c’est tout un groupe uni qui prépare la rencontre de vendredi avec sérieux et application.

Vendredi dernier, l’USBPA est passée tout proche d’accrocher un autre grand nom du rugby français à son tableau de chasse, Bayonne. Au terme d’une rencontre palpitante, ce sont bien les Basques qui repartent avec la victoire. Une rencontre avec beaucoup d’engagement, d’essais (2 de chaque côté) mais aussi de cartons (1 rouge et 1 jaune pour Bourg, 1 jaune pour l’Aviron). Malgré l’indiscipline, l’équipe a montré un beau visage face au nouveau leader du championnat et les joueurs ont proposé du beau jeu à Verchère, chose que le public a sans aucun doute apprécié ! Comme l’a rappelé Hugo Dupont en conférence de presse d’après-match, “on est des compétiteurs, des sportifs et on aime les défis, il faut savoir rebondir et nous sommes très motivés pour rebondir! Désormais, on a ce caractère, on fait quelques erreurs mais on ne lâche rien!”

Pour préparer ce match, le groupe dispose d’une semaine et se rendra chez les Haut-Garonnais avec des arguments à faire valoir. Voici le programme de sa semaine :

– lundi, entraînement de 8h30 à 15h00 avec une séance sur le terrain de 11h00 à 12h30 et de 14h15 à 15h00 (+prépa physique/musculation)

– mardi, entraînement de 8h30 à 12h45 avec une séance sur le terrain de 11h00 à 12h45 (+prépa physique/musculation)

– mercredi, repos

– jeudi, entraînement de 9h15 à 11h30 avec une séance de 9h30 à 11h30 (+prépa physique/musculation)

– vendredi, départ pour Colomiers et match à 20h00

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 917

Curieux que les Violets partent vendredi matin pour Colomiers. Cela fait quelques heures de route. A moins qu'ils partent en avion.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

J'aime bien l'analyse de MARC, toujours pertinente. Et je ne pense pas que les joueurs se soient vraiment focalisés sur l'arbitrage, les discours d'après-match ne parlent pas d'arbitrage mais de rester mobiliser et de repartir de l'avant. Et, toujours d'accord avec MARC, je suis persuadé que ce collectif Violet sera en ProD2 la saison prochaine. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

LYON -TOULOUSE en avion  ,c'est comme Bourg Lyon par SNCF  ... cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

LYON -TOULOUSE en avion  ,c'est comme Bourg Lyon par SNCF  ... cheeky

A condition que les joueurs prennent l'avion! Parce qu'en train, ou en bus, c'est plus long!!! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........Avec 4 matches à la suite,faut pas perdre son temps en remords et regrets............l'analyse est simple et les  enseigements limpides.............l'équipe a

un mental,il lui faut rester disciplinée  patiente  et rigoureuse

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Une défaite à Colomiers ne serait certes pas rédhibitoire pour le maintien, mais elle pourrait sérieusement toucher le moral des joueurs; à l'inverse, une victoire leur donnerait un bon coup de boost avant la réception de Brive.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Le staff de Colomiers, avant-dernier de Pro D2, vient de connaître un nouveau remaniement : l'entraîneur des avants Marc Dantin a été écarté au profit de Fabien Berneau, en poste au centre de formation.

Décision prise par le conseil d'administration, à voir si les effets seront bénéfiques pour Colomiers. Cela peut booster les joueurs s'il y avait muavaise entente avec DANTIN; mais si ce n'était pas le cas, cela pourrait avoir un effet contraire.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............faire sauter des fusibles va un temps.............après faut s'inquiéter de savoir si l'électricien a bien fait son boulot......... !!!!! angry

ils virent  leur manager à  la 14ème journée  ac 21 pts 4V 10D et 5 bonus soit 1,5 pt la journée ,c'est juste un peu moins que le seuil pr  rester en  prod2

ils virent leur coach avant  à la 21ème ac  35 pts 7V  14D et  7 bonus soit 2 pts la journée soit largement le rythme du maintien !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/02/2019 17:35:27)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 837

Je pense que la pression pèse autrement plus à l'occasion de ce match sur les épaules Columérines que Violettes.

1/ En cas de défaite Bressane ce serait 0, +1 maxi + 2points pour Colomiers 

2/ En cas de victoire Bressane ce serait +6, +7 voire + 8pts pour Bourg. 

Resteront 8 matchs à jouer ensuite.

Pour Bourg 5 Dom 3 Ext// Pour Colomiers 4 dom 4 Ext.

Cela revient à dire que dans le cas n°1, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers malgré tout à au moins une victoire à l'extérieur.

Cela revient à dire que dans le cas n°2, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers à au moins deux voire 3 victoires à l'extérieur (c'est àdire parcours quasi-presque parfait).

En résumé, victoire de Colomiers = Course au maintien relancée et victoire de Bourg = plus de joker pour la Colombe (il faut comprendre obligation de tout jouer à fond, pas d'impasse possible avec son lot d'usure, blessures etc...).

Ca ressemble qd-mm plus à un quitte ou double pour Colomiers que pour Bourg....

Plus généralement, ça m'agace un peu de constater que parmi les 3 derniers du Prod2 et rapport à la formation on trouve 3 projets différents mais qui chacun avec leurs spécifictés en font en réalité une priorité. Massy pour la contribution majeure qu'ils font au Rugby sur des territoires un peu différents et le nombre de grands joueurs qu'ils ont amené au Rugby Français, Colomiers un des rares émanant de Prod2 qui prpose des équipes de Jeunes capables de se méler à la lutte pour les meilleurs places (aujourd'hui 1ers en Crabos !), Bourg pour le leadership qqu'ils proposent en matière de jeunes Jiff....On sait qu'au moins un des 3 sauvera sa peau en Prod2, j'aimerais bien qu'il y en ai deux sur les trois pour le message que ça représenterait...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........qui mérite de descendre? PERSONNE

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Cette réflexion de MARC, je me la suis faite aussi à propos du calendrier restant, et c'est vrai qu'en cas uniquement de victoires à domicile, l'avantage est aux Violets. Mais tant qu'à faire, car je suis gourmand, une victoire à Colomiers me ferait le plus grand plaisir! laugh

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 786

MARCFANXV a écrit :

Je pense que la pression pèse autrement plus à l'occasion de ce match sur les épaules Columérines que Violettes.

1/ En cas de défaite Bressane ce serait 0, +1 maxi + 2points pour Colomiers 

2/ En cas de victoire Bressane ce serait +6, +7 voire + 8pts pour Bourg. 

Resteront 8 matchs à jouer ensuite.

Pour Bourg 5 Dom 3 Ext// Pour Colomiers 4 dom 4 Ext.

Cela revient à dire que dans le cas n°1, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers malgré tout à au moins une victoire à l'extérieur.

Cela revient à dire que dans le cas n°2, si les 2 font le plein à domicile ça condamne Colomiers à au moins deux voire 3 victoires à l'extérieur (c'est àdire parcours quasi-presque parfait).

En résumé, victoire de Colomiers = Course au maintien relancée et victoire de Bourg = plus de joker pour la Colombe (il faut comprendre obligation de tout jouer à fond, pas d'impasse possible avec son lot d'usure, blessures etc...).

Ca ressemble qd-mm plus à un quitte ou double pour Colomiers que pour Bourg....

Plus généralement, ça m'agace un peu de constater que parmi les 3 derniers du Prod2 et rapport à la formation on trouve 3 projets différents mais qui chacun avec leurs spécifictés en font en réalité une priorité. Massy pour la contribution majeure qu'ils font au Rugby sur des territoires un peu différents et le nombre de grands joueurs qu'ils ont amené au Rugby Français, Colomiers un des rares émanant de Prod2 qui prpose des équipes de Jeunes capables de se méler à la lutte pour les meilleurs places (aujourd'hui 1ers en Crabos !), Bourg pour le leadership qqu'ils proposent en matière de jeunes Jiff....On sait qu'au moins un des 3 sauvera sa peau en Prod2, j'aimerais bien qu'il y en ai deux sur les trois pour le message que ça représenterait...

Et qui sera 14ème si Colomiers marque 4pts  et Bourg 1 pts ?

Car en cas d'égalité ça peut compter sur la photo-finish . 

4 à 1 sur le match aller

• koenig73
  • Membre
  • 13/11/2017
  • Msg : 36

Historiquement ,dans le rugby français, certains comités ont toujours eu plus d'influence que d'autres, et ce à tous les niveaux.  Que ceux qui en bénéficient le nient ne me surprend pas, mais que les lésés également, c'est surprenant....  

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 260

C'est bizarre, le match nul n'est jamais pris en compte dans toutes les équations au 1er et 2ème degré que l'on nous soumet. C'est vrai qu'au basket le match nul est interdit mais au rugby il n'est pas encore interdit, non ? Si Bourg nous ramenait un petit match nul de Colomiers, ce serait tout de même une bonne affaire wink .

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Certes,ce serait mieux que 0 ou  1,mais c'est ce qu'on  appelle ''un  match à 8 pts''................... cheeky

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 818

PICARD-GIRARD a écrit :

........qui mérite de descendre? PERSONNE

La montée en top 14 n'obéit déjà, elle, pas seulement aux critères du "mérite"...

La descente en Fédérale est un risque qu'on s'emploie à repousser tout au long de la saison et qui peut, parfois, se trouver alourdi par quelques dérapages financiers...

Dernière modification par AJPGG (19/02/2019 13:59:00)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

« Un match important, mais rien ne se sera terminé dans les deux cas » (Y. Boulanger)

Aujourd’hui, Lucas Chouvet (joker médical de Ioan Debrach) et son coach Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Au programme, le match de la semaine passée contre Bayonne, la rencontre de vendredi à Colomiers mais également l’intégration au sein du groupe pour Lucas.

L’entraîneur Bressan s’est d’abord exprimé sur la rencontre de vendredi qui se jouera face à Colomiers au stade Bendichou. Au classement, 3 points séparent les deux formations et Y. Boulanger en est conscient : « C’est un match important mais rien ne sera terminé dans les deux cas, il faut se focaliser sur notre capacité à faire un match complet. Ce match pourrait nous permettre de mettre un peu de distance ! » Selon le coach, l’équipe semble avoir tiré les enseignements de la défaite à Angoulême et vendredi, la rencontre sera quelque peu similaire à la précédente à l’extérieur. Un match intense, « ils vont mettre une grosse volonté et il faudra répondre présent ».

Ensuite, c’est Lucas Chouvet qui a livré son ressenti sur cette rencontre, un match qu’il aborde avec une certaine pression positive : « La pression ? C’est une bonne pression ! Si l’on fait ce que l’on sait faire, tout se passera bien. Il faut être plus pragmatique et savoir mettre la pression à son adversaire dans nos temps faibles ». La charnière, comme Lucas le rappelle, aura un rôle important dans cette rencontre mais le jeune homme reste lucide, « chaque joueur sur le terrain aide cette charnière à faire les bons choix, il faut avoir une harmonie d’équipe ». En ce qui concerne son intégration au sein du groupe, Lucas semble s’épanouir et le stage en montagne de janvier semble avoir bien aidé le joueur à se faire une place dans le groupe : “Ce qui est bien à Bourg, c’est qu’il y a beaucoup moins d’individualités qu’à Oyonnax mais un très gros collectif”!

« Bayonne, un match frustrant » (L. Chouvet)

Yoann Boulanger a également apporté son analyse de vendredi dernier, notamment sur la discipline et les attitudes individuelles de ses joueurs. « Quand tu affiche une certaine maîtrise dans ton jeu, l’arbitre le ressent aussi et quand tu mets l’intensité qu’il faut, tu es plus discipliné ». L’USBPA face à Bayonne à, selon lui, pas vraiment réussi à mettre son adversaire sous pression dans son camp et rester précis dans les 30 derniers mètres : “Nous avons eu du mal à sortir les ballons proprement de notre camp”.

L’ouvreur s’est ensuite exprimé sur le match perdu la semaine dernière face à l’Aviron Bayonnais, un match qu’il qualifie de frustrant : « On se précipite un peu dans les dernières minutes du match mais on a fait de bonnes choses. Le groupe vit bien et il reste soudé malgré tout”. Les Bressans s’en iront vendredi à Colomiers avec un mental d’acier pour ramener des points, le plus possible, de ce voyage en Haute-Garonne et auront à cœur de relancer la machine après ces deux défaites!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Dupond

Charlat Perrin Doy  Santallier .................Cailleaud

Viard Guillon............................................ Chouvet Maiquez

Lyons  Wavrin BuBu..................................Benoit

Lainault Roth............................................Navickas

Arias Brute Kapa.....................................Harmse Julien ou Labouyrie (j'hésite) Drancourt ou Choinard si QD est blessé

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

ROTH, PERRIN, PERRET sont à l'infirmerie, tout comme CHOINARD; par contre, DRANCOURT est opérationnel.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

J.Castaignede sera l'arbitre central, promu en Top14 cette année, il a 31 ans. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

ROTH, PERRIN, PERRET sont à l'infirmerie, tout comme CHOINARD; par contre, DRANCOURT est opérationnel.

....................l'infirmière va leur signer    un bon de sortie..!!!!!!   cheeky

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 879

quoi un toulousain? pour Colomiers angel

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

INCROYABLE de confier ce match si important à  un bizuth ( Nelle Aquit ) n'ayant qu'un match à son actif,20ème journée,BAYONNE vs CARCA ac 1CJ de chaque côté........................

Il a arbitré des matchs de Top14 aussi cette saison. Et il a été promu en 2017 (j'ai vérifié, c'est pas cette année, mea culpa).

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 879

Aie Aie Perrin absent c'est pas bon du tout

Et qu'on vienne pas dire qu'il y a un type du même niveau pour le remplacer ce n'est pas vrai !

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 88

CHOUVET ne peut-il pas jouer au centre ?

Quant au déplacement, si pas en avion, possible en train : TGV jusqu'à Toulouse (Colomiers je ne sais pas), rapide car ligne grande vitesse LYON- Nîmes.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

mathieu01 a écrit :

CHOUVET ne peut-il pas jouer au centre ?

Quant au déplacement, si pas en avion, possible en train : TGV jusqu'à Toulouse (Colomiers je ne sais pas), rapide car ligne grande vitesse LYON- Nîmes.

Le déplacement se fera en avion: confirmation sur le site FB du club.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Et qu'on vienne pas dire qu'il y a un type du même niveau pour le remplacer ce n'est pas vrai !

C'est un gros coup dur, surtout que Mémé est blessé aussi. Je pense que CAILLEAUD épaulera Benji DOY au centre; l'absence de ROTH aussi est embêtante avec celle conjuguée de VEYRET... Il commence mal ce match capital.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Coco01 a écrit :

C'est un gros coup dur, surtout que Mémé est blessé aussi. Je pense que CAILLEAUD épaulera Benji DOY au centre; l'absence de ROTH aussi est embêtante avec celle conjuguée de VEYRET... Il commence mal ce match capital.

J'espère surtout qu'il sera sur pieds dans 10 jours tant il régule la défense et donne de la vitesse à l'attaque !

C'est clair ils ne sont que 3 valides sans savoir combien Veyret va prendre encore...

Pas dans les meilleures dipsoitions 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Veyret,on devrait savoir demain s'ils ont ddé une comparution immédiate..............

Quant aux blessés,être à l'infirmerie aujourd'hui implique  être absent vendredi  ?

• Bobo 01
  • Membre
  • 24/01/2019
  • Msg : 23

PICARD-GIRARD a écrit :

Dupond

Charlat Cailleaud Doy  Santallier .................Doucet

Viard Guillon............................................ Chouvet Maiquez

Lyons  Wavrin BuBu..................................Baradel

Lainault Navickas............................................Chillet

Arias Brute Kapa.....................................Harmse Julien Drancourt 

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Veyret,on devrait savoir demain s'ils ont ddé une comparution immédiate..............

Quant aux blessés,être à l'infirmerie aujourd'hui implique  être absent vendredi  ?

Chaque joueur marqué à l'infirmerie a toujours été absent le vendredi jusqu'à présent

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coco01 a écrit :

04/02/2019 09:56:49#19

...........pour faire ''tourner'', il faut avoir une ''équipe type'',c'est à dire une équipe ''charpentée'' autour d'un axe fort  2-8-10-12-15 plus 1 ou 2 éléments en cplt..............Sachant que SYSTEMATIQUEMENT  on utilise 2  charnières et  2 talons en match ,les ''indiscutables'' ne sont pas légion..........

Si je devais lister les ''indiscutables'' ou plutôt les meilleures ''plus values'' qui donnent à l'équipe  un vrai plus par rapport à l'équipe lorsqu'ils en sont absents........je dirai Dupond pr son cerveau , Charlat , Perrrin , Wavrin Bubu (s'il se discipline...)et  Veyret et/ou Lainaut (en fonction des attelages).........mais ils ne doivent pas s'endormir sur leur statut........ça pousse fort derrière..............

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 242

faudrai récupérer  perrin au  moins  pour  brive