Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

C'est aujourd'hui...

#43

Mr Noves réclamait 3 millions , il en obtient 1, la FFR pensait devoir payer 3 millions, finalement elle n'en doit qu'un, chacun voit le gagnant* à sa porte.

* je ne peux pas mettre "midi" parce que là il est 21h35.

#44

Bernard a écrit :

Mr Noves réclamait 3 millions , il en obtient 1, la FFR pensait devoir payer 3 millions, finalement elle n'en doit qu'un, chacun voit le gagnant* à sa porte.

* je ne peux pas mettre "midi" parce que là il est 21h35.

Pffff la savoie, c'est pas la france....... wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#45

Depuis le début...................je le dis. laugh

#46

Bernard a écrit :

Depuis le début...................je le dis. laugh

wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#47

Et encore, j'ai pas oser le "j'y dis". laugh

#48

Bernard a écrit :

Et encore, j'ai pas oser le "j'y dis". laugh

C'est vrai, on y dit comme ça

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#49

Bernard a écrit :

Mr Noves réclamait 3 millions , il en obtient 1, la FFR pensait devoir payer 3 millions, finalement elle n'en doit qu'un, chacun voit le gagnant* à sa porte.

* je ne peux pas mettre "midi" parce que là il est 21h35.

La fédé condamnée pour licenciement abusif comme un patron voyou pourrait donc être gagnante ? Drole de raisonnement.

#50

Ce n'est pas ma vision personelle des chose, j'essaie juste de me mettre a la place de l'autre et de voir comment çà peut être ressenti, selon le coté ou l'on se trouve les avis diffèrent forcément. Dans tous débat, il me semble important d'essayer de comprendre l'opposant sans forcément l'approuver.

#51

Bernard a écrit :

Mr Noves réclamait 3 millions , il en obtient 1, la FFR pensait devoir payer 3 millions, finalement elle n'en doit qu'un, chacun voit le gagnant* à sa porte.

* je ne peux pas mettre "midi" parce que là il est 21h35.

T'as pas le démon de midi....donc!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#52

Bernard a écrit :

Mr Noves réclamait 3 millions , il en obtient 1, la FFR pensait devoir payer 3 millions, finalement elle n'en doit qu'un, chacun voit le gagnant* à sa porte.

* je ne peux pas mettre "midi" parce que là il est 21h35.

Quoi qu'il en soit, c'est le Rugby qui sort perdant avec ce genre d'affaire...

" L'affaire" coûte bcp plus qu'un Million d'euros à la Fédération (c'est à dire chacun des licenciés puisqu'on ne parle pas d'un Société mais bel & bien d'une Association) car à considérer que en plus de Novès, c'est tout un staff qui a bénéficié d'une rupture de contrat fusse t-elle "conventionnelle" ! C'est un pari qu'a tenté BL. Celui-ci il l'a perdu car outre le coût financier on peut qd-même difficilement aujourd'hui faire valoir une moindre amélioration tant du point de vue sportif (preuve en-est avant échéance du contrat de JB, Fédé se met en recherche d'un autre Staff quoi qu'il advienne à CDM 2019...L'ironie de l'histoire serait que le XV de France y performe...) que de l'image de notre discipline (preuve en-est la médiatisation de "l'affaire" est bien au-delà du strict sérail Rugbystique)...

Je comprends qu'au soir du match nul vs Japon, BL se soit retrouvé face à un choix cornélien. Continuer ainsi ? Ou, tout changer ? Ce ne devait pas ètre si simple que de trancher...Il a fait un choix (après tout, comment le lui reprocher ? C'est le propre d'un patron de Fédé que d'en faire !). L'histoire nous prouve que ce n'était pas le bon...Peut-ètre (je dirais-mm certainement !) a t-il mal appréhendé alors, les causes profondes qui touchent le Rugby Français ?

Je pense que "l'affaire" est à classer au rayon "pertes économiques nettes"pour le Rugby mais aussi un peu au rayon "perte de crédibilité" pour ce qui concerne le ou les décideurs. J'espère aussi que le retour d'expérience amènera les décideurs à regarder dans la bonne direction, à se poser les bonnes questions (il me semble que ce virage commence un peu à ètre pris et c'est très bien)...

Le mieux serait qu'on en reste à "Affaire Classée" et qu'on passe à autre chose.

#53

On parle du vilain Laporte qui a viré le gentil Novès. Si Novès avait fait le taf avec une tournée de novembre 2017 qui correspondait aux attentes, je pense qu'il serait toujours sélectionneur.  

On parle d'un camouflet pour la FFR, permettez moi quand même de relativiser l'affaire. Je vais vérifier les chiffres, mais il me semble qu'il a été provisionné plus que la somme allouée à Novès. A savoir si les charges patronnales entre dans le million. 

Novès a basé sa défense sur certaines accusations fausses, notamment celle ou Laporte, pendant la campagne voulait le virer. J'ai assisté à beaucoup de meetings de campagne et le discours a toujours été le même : on garde Novès. Si Novès était si sur de se faire virer à l'investiture de Laporte, pourquoi n'a-t-il pas quitté ses fonctions à ce moment là. 

Personnellement, je pense que les dirigeants de la FFR savaient que la faute grave ne serait pas retenue depuis le début, mais c'était le seul moyen de se séparer de Novès et le fait qu'ils aient provisionné une somme qui dépasserait le vrai montant, pour moi, montre que c'était stratégiquement bien calculé.

De l'autre côté, quand on demande prèt de 3 millions et que l'on en récolte que 1 million, je n'appelle pas ça une grande victoire, qui je le répète, avait surement été prévue par la FFR.

#54

Comme le ...dit l'intello bien connu "il faut savoir perdre"...WOUAAARRFFF !!! laugh

En tous cas, faut savoir se marrer ! devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#55

Bien sur que si c'est une victoire, par quel procédé réthorique exactement on peut considérer comme une victoire pour la FFR d'etre condamnée pour licenciement abusif...

La Fédé a perdu, son histoire de faute grave était du flan. Que ca ait été provisionné ou pas ne change pas grand chose. Sauf considérer que la Fédé se savait déjà en faute...

#56

On s'en cague un peu de qui a gagné ou pas...Je compte juste pas loin de 2 Millions dépensés pour des résultats qui restent bien en-deçà de ce que la France du Rugby est en droit d'espérer !

3° mi-temps