Pro D2

Journée 21: Bourg accueille BAYONNE

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 260

Très gros challenge face à l'un  des 3 favoris pr la montée en top14............

Va falloir sortir toutes ses tripes...  et bcp de heart heart heart

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 613

Pas plus d'inquiétude que cela pour la réception de Bayonne. Un match raté est toujours suivi d'une performance majuscule, surtout à Verchère. Il y aura les retours de DRANCOURT, JULLIEN , ARIAS, WAVRIN, LYONS, SANTALLIER, PERRIN. Nos Violets vont s'arracher. wink

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 188

tu  peux  rajouter  HARMES  mais  on  perd  lainault   ,  après c'est  pas  des  retours  , mais   + on  va  faire  jouer  certains  ,  pas sur que   celà  suffise  car s'etre  privé  de  certains  joueurs  pour  Soyaux  ne   garantie pas  une  victoire  chez  toi.

Ce  bloc est trés  difficile  à  gérer  de  toute  façon.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

tu  peux  rajouter  HARMES  mais  on  perd  lainault   ,  après c'est  pas  des  retours  , mais   + on  va  faire  jouer  certains  ,  pas sur que   celà  suffise  car s'etre  privé  de  certains  joueurs  pour  Soyaux  ne   garantie pas  une  victoire  chez  toi.

Ce  bloc est trés  difficile  à  gérer  de  toute  façon.

Oui, bloc difficile à gérer; mais je reste persuadé que le staff a ciblé Bayonne et Colomiers pour la gagne avec le meilleur collectif.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 794

Lainault et Bornuat devront passer ne commisison autour du 20 février non ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Pas avant? Etonnant. Du coup, ils postuleraient pour Bayonne...

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Pas avant? Etonnant. Du coup, ils postuleraient pour Bayonne...

En fait je suis pas sûr que tu comparais à la commission qui se tient le Mecredi d'après

pour moi la prochaine commission doit dire on veut voir tel ou tel joueur pour tel ou tel fait la semaine prochaine

Mais je ne suis pas certain du tout si quelqu'un a la réponse

Je raconte peut être une énorme connerie tongue

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Perso, je ne suis pas du tout au fait des dates et des détails des commissions de discipline. Mais les joueurs risquent au moins 2 matchs à mon avis.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 251

Carton rouge c’est suspension automatique pour le prochain match. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

mais ils peuvent  dder  à comparaître dès cette semaine (en top14 le SF avait ddé......).......ça permet de  connaître la sanction et donc  de pouvoir gérer ton effectf en conséquence pr  le W E du 21 au 24.......

nmlt ils ne devraient pas prendre trop lourd,ils n 'ont pas de casier apparemmen t, reconnaitront la faute,s'excuseront  et  seront tt mimi........lisez les CR sur le site,ça vaut le coup.....  cheeky

A mon avis 1 match pr les 2 marronneurs............peut être 2 pr les 2 coups  de coudes..........faut pas non plus tomber ds l'excès

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/02/2019 16:09:51)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Il faudra faire sans BORNUAT et LAINAULT, heureusement il y a encore quelques bons joueurs en 2ème et 3ème ligne!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

LA SEMAINE DES VIOLETS

La semaine débute ce matin pour nos violets, semaine de préparation du match contre l’Aviron Bayonnais. Le match aller entre les deux formations  avait vu Bayonne s’imposer  sur le score de 29 à 7. Un deuxième épisode qui sera très disputé tant les Bressans ont besoin de se rassurer à domicile après la large défaite sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. Vendredi soir, l’USBPA a largement été battue par les Charentais au terme d’un match très compliqué : 4 cartons rouges et 4 jaunes distribués (de manière équitable) ainsi que le bonus offensif attribué au SAXV résument la soirée des Bressans.

La rencontre de vendredi est le meilleur moyen pour se rassurer avant le déplacement sur la pelouse de Colomiers, match entre le 15ème et le 14ème. L’Aviron Bayonnais se rend à Verchère ce vendredi 15 février, dans la peau du dauphin de Nevers. Les ciels et blancs restent sur deux victoires consécutives (contre Oyonnax et Carcassonne à domicile) et Bourg-en-Bresse n’a plus perdu de match à Verchère depuis le 21 novembre 2018. Personne ne doute que les violets seront au rendez-vous après s’être bien préparés cette semaine.

Voici le programme d’entraînement que les joueurs vont suivre jusqu’à vendredi :

– lundi, entraînement de 8h00 à 15h00 avec une séance sur le terrain de 9h30 à 12h00 et de 14h15 à 15h00 + musculation

– mardi, entraînement de 8h00 à 12h30 avec une séance sur le terrain de 10h30 à 12h30 + musculation

– mercredi, repos

– jeudi, entraînement de 9h15 à 11h30 avec une séance sur le terrain de 9h30 à 11h30 + musculation

– vendredi, réception de Bayonne à 20h00

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/02/2019 14:36:41)

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 599

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ce sera un grand match des Violets vendredi: ils vont se transcender une fois encore à Verchère. laugh

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 251

Où en est votre effectif après les cartons et les blessures du match contre Angoulême ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

fortenpomme a écrit :

Où en est votre effectif après les cartons et les blessures du match contre Angoulême ?

Il reste quelques joueurs de qualité dans le groupe, aucune inquiétude. Les deux rouges, à mon avis, n'étaient pas programmés pour jouer face à Bayonne.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

fortenpomme a écrit :

Il reste quelques joueurs de qualité dans le groupe, aucune inquiétude. Les deux rouges, à mon avis, n'étaient pas programmés pour jouer face à Bayonne.

Euh Lainault je pense que si vu que Navickas ne joue jamais

En 3ème Ligne Lyons remplacera Bornuat et Wawrin Benoit moins problématique 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

L'équipe-type selon les TDJ après les 5 blocs

DUPOND                    

SANTALLIER         CHARLAT          

PERRET       PERRIN     CAILLEAUD    

VIARD             BOUVIER    

GUILLON       MAIQUEZ    

WAVRIN              

LYONS           BUATIER   BORNUAT    

LAINAUT         VEYRET     ROTH    

ARIAS                    
HARMSE                    

JULIEN              
      DE RENUR              

DRANCOURT            
        CHOINARD            
        KAPANADZE            

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Roth remplace Lainault et Navi est sur le banc

Benoit ( Baradel?) remplacera  Bornuat

............je ne dois pas être loin ...........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Assez d'accord avec toi. Peut-être DOY à la place de CAILLEAUD, et KAPANADZE en remplaçant de DRANCOURT, et CHOUVET en remplaçant de VIARD.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/02/2019 16:47:20)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Assez d'accord avec toi. Peut-être DOY à la place de CAILLEAUD, oui why not et KAPANADZE en remplaçant de DRANCOURT, mouai.....et CHOUVET en remplaçant de VIARD........très indécis

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Jonathan Gasnier (Pays Catalan ) sera l’arbitre central.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/02/2019 16:54:43)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Assez d'accord avec toi. Peut-être DOY à la place de CAILLEAUD, oui why not et KAPANADZE en remplaçant de DRANCOURT, mouai.....et CHOUVET en remplaçant de VIARD........très indécis

Je précise que pour moi DRANCOURT et VIARD seront titulaires, KAPA et CHOUVET sur le banc.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...je suis d'accord ! cheeky

match très dur ,Bru a vu MDM OYO BO.........Il a prévenu ses gars..........l'effet surprise ,c'est terminé,les visiteurs arrivent ac prudence désormais cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/02/2019 17:08:09)

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 57

Pas plus d'inquiétude que cela pour la réception de Bayonne. Un match raté est toujours suivi d'une performance majuscule, surtout à Verchère. Il y aura les retours de DRANCOURT, JULLIEN , ARIAS, WAVRIN, LYONS, SANTALLIER, PERRIN. Nos Violets vont s'arracher. wink

d'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûr de perdre

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 797

BEBOYO a écrit :

d'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûr de perdre

Qu'est ce que tu veux qu'ils viennent faire a Bourg, alors qu'ils ont : la mer, le soleil,la plus belle ville, les promenades etc etc .......laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Ils risquent même de ne pas trouver la route menant à Bourg tant c'est paumé........... cheeky

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 81

Gadget5863 a écrit :
BEBOYO a écrit :

Qu'est ce que tu veux qu'ils viennent faire a Bourg, alors qu'ils ont : la mer, le soleil,la plus belle ville, les promenades etc etc .......laughlaughlaugh

Oui, mais pas de belles poulettes aux pattes bleues !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 797

mathieu01 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BEBOYO a écrit :

Oui, mais pas de belles poulettes aux pattes bleues !

Si vous en avez aussi avec les pattes jaunes, j'adhére a fond Jaune , Jaune et bleu..wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BEBOYO a écrit :

D'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûrs de perdre.

Au lieu de dézinguer les posts sur le forum de Bourg, tu n'as qu'à t'exprimer sur celui d'Oyo! angry

Et pour ta gouverne, je suis supporter violet et je crois en mon équipe, même si l'adversaire semble plus fort, plus costaud, meilleur que mes favoris. Et les joueurs aussi y croient, c'est comme cela que l'on se forge un état d'esprit de vainqueur et que l'on gagne des matchs, pas en se disant "on va perdre".

Concentre-toi donc sur Oyo, et fait ton job de supporter rouge et noir sur ton forum. wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/02/2019 18:25:17)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Gadget5863 a écrit :
BEBOYO a écrit :

J'adore. laugh yes

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 238

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Ils risquent même de ne pas trouver la route menant à Bourg tant c'est paumé........... cheeky

Il suffit de leur dire d'aller à Oyonnax, ils connaissent, ils y sont déjà allé plusieurs fois, et à Oyonnax ils prennent la direction de Bourg, c'est indiqué ...

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 489

L'AIRBAG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Il suffit de leur dire d'aller à Oyonnax, ils connaissent, ils y sont déjà allé plusieurs fois, et à Oyonnax ils prennent la direction de Bourg, c'est indiqué ...

yeslaugh

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BARADEL (genoux) et CHOINARD (commotion) rejoignent l'infirmerie. Quant à BORDEWIE, c'est le tendon d'achille! 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

« On est à la maison, il faut défendre nos couleurs » (Q. Drancourt)

Aujourd’hui, Quentin Drancourt et Yoann Boulanger étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre contre Bayonne. Les deux hommes sont également revenus sur le match compliqué de vendredi dernier, joué sur la pelouse du stade Chanzy de Soyaux-Angoulême.

Quentin s’est exprimé sur le futur adversaire de l’USBPA, à savoir l’Aviron Bayonnais, et a livré son ressenti : « Ça va être un gros morceau, comme chaque week-end, c’est une équipe qui joue la qualification en Top 14. Il y a quand même une sorte de pression, on sort d’un match difficile à Angoulême mais on a à cœur de gagner à la maison ». Les violets en sont conscients, il faut absolument engranger le maximum de points à domicile pour espérer se maintenir en Pro D2 la saison prochaine. Une chose est sûre, le groupe donne le meilleur de lui-même à l’entraînement : « On travaille pour gagner ce match, contre une équipe assez complète, formée pour le Top 14. Il faut réagir et gagner ! ».

A son tour, Y. Boulanger s’est livré sur la rencontre de vendredi : « Notre conquête sera un secteur important, il faudra mettre beaucoup de précision et rester très collectif ! On essaie de se poser les bonnes question sur la préparation par rapport à Angoulême ». Une rencontre de gala avec la réception du 2ème du championnat, rencontre qui doit permettre à l’USBPA de se donner de l’air avant le périlleux déplacement à Colomiers la semaine prochaine : « Il faut se recentrer sur ce qui fait notre force et notre identité, nos valeurs et livrer un match qui nous correspond » ! En effet, l’équipe veut se racheter de son faux pas à Angoulême et faire bonne figure devant Bayonne pour se relancer.

« On sort frustré de ces matchs, on veut répondre de la meilleure des manières » (Y. Boulanger)

Vendredi dernier, les hommes de Y. Boulanger et T. Choveau se sont inclinés lourdement sur la pelouse du SAXV. Dans un match compliqué et avec 4 cartons rouges distribués, l’USBPA n’a pas su avoir les attitudes adaptées à la rencontre selon son coach : « C’est un match qui ne correspond pas à ce que l’on a pu montrer dernièrement à l’extérieur » annonce l’entraîneur des violets. Yoann s’explique aussi sur cette défaite : «  On apprend de ces déplacements, rien n’est acquis et validé à 100 %. Il faut toujours avoir les bases pour rester performants ». Comme son joueur, le coach explique que l’équipe a été cueillie à froid en Charente, dominée dans l’engagement et l’agressivité.

Le pilier Q. Drancourt l’affirme, le groupe n’a pas réussi à faire bonne figure vendredi : « On sait que l’on est passé à travers, mais on repart de l’avant ! Nous sommes vexés et on veut vraiment montrer un autre visage contre Bayonne ». La tache ne sera pas facile dans trois jours face aux Bayonnais qui viendront dans la peau du 2ème du championnat, mais les Bressans comptent bien leur compliquer la vie et ne pas faire de cadeaux à leurs adversaires en remportant les 4 points de la victoire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Des Violets remontés comme des coucous après la performance à Angoulême: cela ne m'étonne pas. On met le bleu de chauffe et on fait un gros match pour aller chercher ce maintien.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''.........l’équipe a été cueillie à froid en Charente, .......''

ça,quel que soit celui qui le prononce ,arrivé à  un certain niveau,je ne comprends pas..............

Tu entres sur le terrain,tu sais que ça va envoyer d'entrée..................pas  de round d'observation ..........surtout ac les enjeux

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 57

BEBOYO a écrit :

D'ailleurs, je ne sais même pas si ça vaut le coup que Bayonne se déplace, puisqu'ils sont sûrs de perdre.

Au lieu de dézinguer les posts sur le forum de Bourg, tu n'as qu'à t'exprimer sur celui d'Oyo! angry

Et pour ta gouverne, je suis supporter violet et je crois en mon équipe, même si l'adversaire semble plus fort, plus costaud, meilleur que mes favoris. Et les joueurs aussi y croient, c'est comme cela que l'on se forge un état d'esprit de vainqueur et que l'on gagne des matchs, pas en se disant "on va perdre".

Concentre-toi donc sur Oyo, et fait ton job de supporter rouge et noir sur ton forum. wink

j'ai dézingué personne, il faut juste savoir distinguer le 1er et le second degré et savoir jouer avec la provoc, et tu peux être supporter d'un club et aller taquiner les supporters des autres clubs, surtout les voisins. C'est quoi faire son job de supporter?

Entre "on va perdre" et "on va tout gagner", il y a de la marge, il faut savoir être humble et ne pas se prendre pour ce qu'on est pas.

Voilà Monsieur le Montmerlois, accepte qu'un Oyonnaxien, et qui plus est fier de l'être, vienne sur ton forum

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BEBOYO a écrit :
BEBOYO a écrit :

j'ai dézingué personne, il faut juste savoir distinguer le 1er et le second degré et savoir jouer avec la provoc, et tu peux être supporter d'un club et aller taquiner les supporters des autres clubs, surtout les voisins. C'est quoi faire son job de supporter?

Entre "on va perdre" et "on va tout gagner", il y a de la marge, il faut savoir être humble et ne pas se prendre pour ce qu'on est pas.

Voilà Monsieur le Montmerlois, accepte qu'un Oyonnaxien, et qui plus est fier de l'être, vienne sur ton forum

Je n'ai jamais dit "on va tout gagner", j'ai dit que les Violets seraient tanscendés pour tous les matchs à la piaule, et j'espère qu'ils vont tout gagner (nuance!). 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 259

A votre question...les 4 suspendus de SAXV-Bourg passe en commission le 20 février..et sont automatiquement suspendus pour le prochain match..!