Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 20: Bourg se déplace à SA XV

#15

framoun a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

quoi de plus naturel qu'un B D à Angoulême.........mais surtout ne pas revenir ac une bulle !!!!!!        cheeky

eh bé mon gars....t'es en pleine "Bourg"...!!

Oui c’est un festival..........angel

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#16

 Bon on attaque  un Bloc très  important............Tt le monde est apte semble-t-il.....sauf les blessés L Durée..........remplacés par les JM.....................seule incertitude J-Etienne

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Thomas CHOVEAU disait dans VDA qu'il ne fallait pas se focaliser sur Colomiers, que plusieurs équipes seraient en lutte pour le maintien, et que ce déplacement à Soyaux était aussi important que celui de Colomiers. Je pense que les Violets iront gonflés à bloc, face à une équipe qui sera aussi gonflée à bloc. Cela devrait faire un beau match.

#18

Je penses que BOURG  va faire tourner l'effectif  pour ce match

#19

...........pour faire ''tourner'', il faut avoir une ''équipe type'',c'est à dire une équipe ''charpentée'' autour d'un axe fort  2-8-10-12-15 plus 1 ou 2 éléments en cplt..............Sachant que SYSTEMATIQUEMENT  on utilise 2  charnières et  2 talons en match ,les ''indiscutables'' ne sont pas légion..........

Comme  je l'ai écrit il y a qques jours, aux 2/3 du  championnat,le bilan que je tire personnellement  est que la valeur du groupe a augmenté constamment, tirée  vers le haut et que le groupe est désormais très homogène,   n 'entraînant pas ou presque pas de variations qualitatives d'un match à l'autre ou en cours de match lors des coachings..........

Si je devais lister les ''indiscutables'' ou plutôt les meilleures ''plus values'' qui donnent à l'équipe  un vrai plus par rapport à l'équipe lorsqu'ils en sont absents........je dirai Dupond pr son cerveau , Charlat , Perrrin , Wavrin Bubu (s'il se discipline...)et  Veyret et/ou Lainaut (en fonction des attelages).........mais ils ne doivent pas s'endormir sur leur statut........ça pousse fort derrière..............

La difficulté de ce bloc est que compte tenu de ce que l'équipe montre depuis qques semaines ,on peut sans prétention envisager de rapporter des pts de Charente et Hte Garonne.........et tenir la dragée haute à nos 2 visiteurs..........Est-ce qu'on fera une impasse pr mettre plus de chances de victoire sur le match précédent ou suivant.........?

J'ai aussi l'impression que staff et joueurs se sont peut être donnés le challenge de garder Verchère inviolé........

Bref ,je pense qu'on peut jouer à fond les 4 matches à venir........on a l'effectif pour......et le staff saura réaliser les dosages adéquats............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/02/2019 12:04:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

...........pour faire ''tourner'', il faut avoir une ''équipe type'',c'est à dire une équipe ''charpentée'' autour d'un axe fort  2-8-10-12-15 plus 1 ou 2 éléments en cplt..............Sachant que SYSTEMATIQUEMENT  on utilise 2  charnières et  2 talons en match ,les ''indiscutables'' ne sont pas légion..........

Comme  je l'ai écrit il y a qques jours, aux 2/3 du  championnat,le bilan que je tire personnellement  est que la valeur du groupe a augmenté constamment, tirée  vers le haut et que le groupe est désormais très homogène,   n 'entraînant pas ou presque pas de variations qualitatives d'un match à l'autre ou en cours de match lors des coachings..........

Si je devais lister les ''indiscutables'' ou plutôt les meilleures ''plus values'' qui donnent à l'équipe  un vrai plus par rapport à l'équipe lorsqu'ils en sont absents........je dirai Dupond pr son cerveau , Charlat , Perrrin , Wavrin Bubu (s'il se discipline...)et  Veyrou et/ou Lainaut (en fonction des attelages).........mais ils ne doivent pas s'endormir sur leur statut........ça pousse fort derrière..............

La difficulté de ce bloc est que compte tenu de ce que l'équipe montre depuis qques semaines ,on peut sans prétention envisager de rapporter des pts de Charente et Hte Garonne.........et tenir la dragée haute à nos 2 visiteurs..........Est-ce qu'on fera une impasse pr mettre plus de chances de victoire sur le match précédent ou suivant.........?

J'ai aussi l'impression que staff et joueurs se sont peut être donnés le challenge de garder Verchère inviolé........

Bref ,je pense qu'on peut jouer à fond les 4 matches à venir........on a l'effectif pour......et le staff saura réaliser les dosages adéquats............

bien que je suive tous les matchs de nos violets à la maison je ne connais pas ce VEYROU ? cheeky

à faire sauter en urgence laugh quoi de plus normal pour un seconde latte devil 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#21

Re bienvenue en Charentes  les poulets !  le poulet c'est bon avec des bonnes pommes de terre  miam ! 

#22

on y va pr faire qque chose,c'est une certitude.............On est ds une très bonne période.............votre situation   interne peut elle perturber votre  prépa   ?

Un Bd ,ce  serait  bien 

Un nul,très bien

Une  victoire..........l'extase !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

jarod26 a écrit :

Re bienvenue en Charentes  les poulets !  le poulet c'est bon avec des bonnes pommes de terre  miam ! 

A la crème de Bresse, avec du riz, c'est encore mieux! laugh

#24

Jamais simple les débuts de bloc, on verra. De toute façon, les Violets ont fait de gros progrès depuis 3 mois, et maintenant ils se déplacent avec un peu plus d'ambition et de motivation qu'en début de saison.

#25

L équipe n a pas de pression sur ce match.jouons notre jeu et on verra bien ce qui ce passera.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#26

Si je peux me permettre de donner un point de vue que je pense objectif, les violets ont plus la pression que leur supporters ne semblent le croire malheureusement. Si les violets font un voyage à vide et que Colomiers gagne contre Vannes, même sans parler de bonus offensif pour les columérins, ils reviennent à 4 points de Bourg et compte tenu des réceptions qui attendent les burgiens... ces derniers pourraient avoir très chaud au cul.

#27

voir  post ''Qui montera qui descendra......,'' messages 181(je suis sévère ac Bourg et généreux ac Colo) et ton  184 !!!

j'y ajoute......

         
  1 à 5 5 à 10 10 à 15 15 à 19
Carca 14 14 5 9
Aix 12 8 9 12
SAXV 14 9 14 3
Mtban 9 9 13 11
Aurillac 9 9 11 9
Bourg 6 9 10 13
Colo 10 5 6 9
Massy 1 9 9 2
         
Trou d'air        
Pleine bourre        
Ça monte ……….        
Régulier        

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

fortenpomme a écrit :

Si je peux me permettre de donner un point de vue que je pense objectif, les violets ont plus la pression que leur supporters ne semblent le croire malheureusement. Si les violets font un voyage à vide et que Colomiers gagne contre Vannes, même sans parler de bonus offensif pour les columérins, ils reviennent à 4 points de Bourg et compte tenu des réceptions qui attendent les burgiens... ces derniers pourraient avoir très chaud au cul.

Par contre, en cas de victoire à Soyaux et de défaite de Colomiers...

Pro D2