Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#365

oui pardon, c'était tôt j'avais pas les yeux encore ouverts :-)

c'est dans cette optique que j'avais évoqué la possibilité de les intégrer au groupe des sélectionnés à la CDM

ça leur permettrait de faire une grosse prépa et d'exploser en top 14 la saison suivante afin d'être fin prêts pour l'edf avec déjà des repères du haut niveau

#366

Il y a des solutions... Oui il y a un fossé entre les U20 et International, mais si on regarde Bamba (Pro D2) il est loin d'être ridicule, Ntamack 1ere vraie saison en TOP14, il y a Geracy à Grenoble, Laporte qui fait de bonnes prestations, woki

Je préfère u Slimani à un Atonio qui ne tient pas en mêlée... Je suis entièrement d'accord avec Dourthe que Guirado doit passer la main... tu as Chat, pélissié, Bourgarit, dommage mais Marchand qui pour moi est le n°1 des talons désormais devant Chat. à gaiche tu as Baille, Ben Arous, Priso, Poirot et le petit Cros qui doit gagner en professionnalisme. 

2nde ligne il y a ce qu'il faut pour ne pas avoir un mec comme Willemse qui n'apporte rien : Lambey, Geracy, gabrillargues Vahaa Maestri Iturria

3è ligne : Macalou, Alldritt, Woki, Tolofua Joseph Camara Bourdon il y a un petit jeune au racing qui est pas mal Babillot 

9 : Dupont, couilloud, Machenaud, Balès est pas mal

10 :  Lopes, Jalibert, Belleau Carbonel

Centre : Ntamack (son meilleur poste) fickou, delbouis, Vakatawa,  fofana 

Ailier : Penaud, Thomas, Etien, retière, Laporte Raka

Arrière : Ramos, Hemdami, Ducuing

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#367

Il y a eu de sremaniement pour moins que ça auparavant... 

Là ce qui me choque de garder un groupe qui est dans le dur très dur et où il semble y avoir un conflit générationnel entre les jeunes et les anciens... 

Laissons les clés du camion aux jeunes et préparons l'avenir. 

Appelons le manager des U20 qui connait en grand majorité les plus jeunes histoire de les mettre en confiance avec des personnes compétentes et qui ont fait leur preuve... Dehors Elissalde, Bruno et Bonnaire. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#368

number09 a écrit :

Il y a eu de sremaniement pour moins que ça auparavant... 

Là ce qui me choque de garder un groupe qui est dans le dur très dur et où il semble y avoir un conflit générationnel entre les jeunes et les anciens... 

Laissons les clés du camion aux jeunes et préparons l'avenir. 

Appelons le manager des U20 qui connait en grand majorité les plus jeunes histoire de les mettre en confiance avec des personnes compétentes et qui ont fait leur preuve... Dehors Elissalde, Bruno et Bonnaire. 

Je vous invite à lire ans le Dauphiné de ce jour l itw de B Laporte qui était hier à Grenoble. Tout est dit ;aucun joueur des générations actuelles n ' a le niveau pour rivaliser durablement avec les autres nations. Il faut changer le système et pour ça que tout le monde s y mette!

#369

marigny_serge a écrit :
number09 a écrit :

Il y a eu de sremaniement pour moins que ça auparavant... 

Là ce qui me choque de garder un groupe qui est dans le dur très dur et où il semble y avoir un conflit générationnel entre les jeunes et les anciens... 

Laissons les clés du camion aux jeunes et préparons l'avenir. 

Appelons le manager des U20 qui connait en grand majorité les plus jeunes histoire de les mettre en confiance avec des personnes compétentes et qui ont fait leur preuve... Dehors Elissalde, Bruno et Bonnaire. 

Je vous invite à lire ans le Dauphiné de ce jour l itw de B Laporte qui était hier à Grenoble. Tout est dit ;aucun joueur des générations actuelles n ' a le niveau pour rivaliser durablement avec les autres nations. Il faut changer le système et pour ça que tout le monde s y mette!

Si ce sont les termes employés, je les trouves inappropriés...Biensur qu'il y a nombre de joueurs capables de rivaliser...Ca tient pas mal du raccourci que de voir les choses uniquement sous l'angle de la qualité intrinsèque des mecs...Je ne le crois pas...Par contre qu'il y ai navigation à vue pour les faire pratiquer ensemble, ça, ça me parait évident....

#370

Biensur qu'il y a des choses à changer... Par contre dire que qu'aucune generation actuelle n'a le niveau c'est un CON... Comment continuez à enfoncer les anciens, comment ne pas mettre en confiance la génération U20 championne du monde... Personne n'a le niveau pour ton rugby Bernie, le rugby d'affrontement physique, le seul rugby que tu connais, que tu as pratiqué... aucune remise en question. 

Pour nous vendre du rêve il est fort le bonhomme (un vrai ex ministre). abonnement canal+ avec TV Lcd. c'est bien mais si tu as entrainement le jeudi soir, le match de Pro D2 tu ne le vois pas, Le samedi apres midi tu es avec l'école de rugby tu ne vois pas les matchs, le dimanche, il ne faut pas que tu sois en déplacement ou que tu  joues  en réserve pour voir le match de midi et si tu joues en 1ere bah tu choisis entre les potes à boire des bière dans le vestiaire ou te dépêcher à prendre ta douche pour voir le match. Je suis CON aussi c'est Canal+ le patron du TOP14. 

Fourniture de ballons qui ont le mérite d'être là mais bon au bout de 6 mois ils sont morts. 

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les U20 jouent avec un maillot avec le sponsor BMW et l'EDF masculine et féminine avec Altrad ??? 

 

Opère des changements sur le TOP14 (calendrier) - mets en place de vraies plages de repos et de préparation pour une liste de sélectionnés - mettre un staff digne de ce nom à la tête de l'EDF - peut être revoir aussi la DTN (ça part de là). 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#371

marigny_serge a écrit :
number09 a écrit :

Il y a eu de sremaniement pour moins que ça auparavant... 

Là ce qui me choque de garder un groupe qui est dans le dur très dur et où il semble y avoir un conflit générationnel entre les jeunes et les anciens... 

Laissons les clés du camion aux jeunes et préparons l'avenir. 

Appelons le manager des U20 qui connait en grand majorité les plus jeunes histoire de les mettre en confiance avec des personnes compétentes et qui ont fait leur preuve... Dehors Elissalde, Bruno et Bonnaire. 

Je vous invite à lire ans le Dauphiné de ce jour l itw de B Laporte qui était hier à Grenoble. Tout est dit ;aucun joueur des générations actuelles n ' a le niveau pour rivaliser durablement avec les autres nations. Il faut changer le système et pour ça que tout le monde s y mette!

Inutile de lire ou d'écouter Laporte. Tout le monde a bien compris qu'il n'est pas l'homme de la situation. Certes il est compétent pour manager une Dreams team mais il montre à nouveau ses limites en tant que dirigeant.

Il y a de plus en plus d'anciens qui osent l'ouvrir, ceux qui ne lui doivent rien.

Sur cette énième déclaration, il montre qu'il nan rien compris. La quasi totalité des joueurs français seraient titulaires dans n'importe quel club ou province du continent. Il faut reformer la formation, le Top14 et le statut des internationaux.

Il avait une occasion inespérée au moment du renouvellement de la convention avec la ligue car c'était dans son programme et qu'il avait été élu pour cela mais il s'est écrasé.

#372

Idem pour ses grands défenseurs comme Moscato, capable d'expliquer il y a 2ans que le grand stade est une connerie et maintenant que les anglais ont les moyens car ils ont twikenham.

Je rappelle simplement que notre précédent président avait beaucoup de défaut, mais il avait au moins des competences dans la finance. Ce qui n'est pas le cas de l'équipe en place.

#373

Ne soyez pas surpris par le discours de Bernie, un politicien du rugby ou d'alleurs ne peut que faire des promesses qu'il ne tiendra pas !

#374

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Ne soyez pas surpris par le discours de Bernie, un politicien du rugby ou d'alleurs ne peut que faire des promesses qu'il ne tiendra pas !

Les jugements de valeurs sont des jugements de voleurs!

Finalement la seule chose qui compte c est la démission de Laporte; consternant!!

toutes ressemblances avec des évènements en coiurs ne serait que pure fiction!!lolwink

#375

Barack a écrit :
marigny_serge a écrit :
number09 a écrit :

Il y a eu de sremaniement pour moins que ça auparavant... 

Là ce qui me choque de garder un groupe qui est dans le dur très dur et où il semble y avoir un conflit générationnel entre les jeunes et les anciens... 

Laissons les clés du camion aux jeunes et préparons l'avenir. 

Appelons le manager des U20 qui connait en grand majorité les plus jeunes histoire de les mettre en confiance avec des personnes compétentes et qui ont fait leur preuve... Dehors Elissalde, Bruno et Bonnaire. 

Je vous invite à lire ans le Dauphiné de ce jour l itw de B Laporte qui était hier à Grenoble. Tout est dit ;aucun joueur des générations actuelles n ' a le niveau pour rivaliser durablement avec les autres nations. Il faut changer le système et pour ça que tout le monde s y mette!

Inutile de lire ou d'écouter Laporte. Tout le monde a bien compris qu'il n'est pas l'homme de la situation. Certes il est compétent pour manager une Dreams team mais il montre à nouveau ses limites en tant que dirigeant.

Il y a de plus en plus d'anciens qui osent l'ouvrir, ceux qui ne lui doivent rien.

Sur cette énième déclaration, il montre qu'il nan rien compris. La quasi totalité des joueurs français seraient titulaires dans n'importe quel club ou province du continent. Il faut reformer la formation, le Top14 et le statut des internationaux.

Il avait une occasion inespérée au moment du renouvellement de la convention avec la ligue car c'était dans son programme et qu'il avait été élu pour cela mais il s'est écrasé.

Et je viens juste d'écrire le pourquoi!!on ne mords jamais la main qui t'as nourri!!RCT---) FFR car si il le fait,il est mort financierement parlant...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#376

Kan le sélectionneur change l'ékipe, on dit ke c'est pas bien...

Kan, il la maintient, on dit ke c'est pas bien...

Pas facile d'être sélectionneur de l'EdF, surtout kan on voit tous les prétendants k'il y'a sur ce forum.

Bref, com d'hab, je me maaaaaaaaaaaaaaarre !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#377

je suis désolé mais si je fais le top 5 mondial poste par poste je mets pas un seul français et je suis mm pas sur d'en trouver 1 dans le top 10 mondial

ne pas voir que nos joueurs sont limités tant physiquement que techniquement c'est être aveugle

dans la défaite il y a tjs des conflits, que ce soit de génération ou autre, à cause de la frustration

je le répète mais qd tu passes 4 sélectionneurs et qu'à chaque fois on dit qu'il est pas bon, c'est peut être que le pb est ailleurs

tout le monde reconnait que le top 14 est inadapté à la pratique du haut niveau , kayser de l'ASM vient de le répéter hier

tout le monde reconnait que notre système de formation est obsolète

c'est qd mm pas la 1ère fois que Laporte fait des remarques de ce style sur le niveau des joueurs français et ce mm avat d'être président de la FFR

qu'on lui tape sur la gueule qd il le mérite, ok, mais qd il dit des choses dont tout le monde est conscient faut arrêter de crier au scandale parce que c'est lui qui le dit !!!!!

je me souviens que PSA avait prévenu à l'époque où il était sélectionneur sur les carences de nos joueurs, il s'était fait crépir correctement, mais qu'on l'aime ou pas il avait raison, et personne l'a écouté

aujourd'hui rebelotte, tout va bien ,c'est juste que laporte est un con et que Brunel est un incompétent, mettons les u20 et vous verrez tout ira mieux, mais c'est du fantasme ça

dans 1 an les u20 ils seront rincés comme les autres, et ils prendront sur la tronche comme les autres

#378

et maintenant la rumeur GALTHIE ...ca devient une auberge espagnole l edf

Nations