Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#323

en mm temps simon on lui prête tous les maux de la terre mais je saurai mm pas dire ce qu'il fait, du coup je vois pas ce qu'il fait de nuisible parce que pour moi il est inutile.

et oui je pense que Laporte est un amoureux de ce sport, il est clivant c'est certain, peut être pas tout rose, mm si honnêtement je ne m'intéresse pas trop à ce côté là.

le pb c'est un peu le mm qu'avec Mourad, mm si ils disent un truc bien, la façon de le dire fait que des gens qui sont d'accord vont s'opposer :-)

mon avis c'est qu'aujourd'hui la situation fait qu'il n'est plus temps de savoir si les dirigeants du rugby s'entendent bien ou pas, peu importe si ils peuvent pas se blairer, il faut qu'ils se mettent d'accord sur ce qu'il faut faire pour redresser le rugby français, que tout le monde y adhère sans arrière pensée politique, ou électoraliste, et que tout le monde suive et assume cette postion sans se tirer dans les pattes au 1er pb.

c'est la seule solution viable , mais je ne crois ni goze, ni laporte, ni les présidents de club capables de le faire

#324

réglisse a écrit :

je m'en tape de simon, il ne m'intéresse pas

si les joueurs sont assez benets pour répéter bêtement ce que simon leur suggère, c'est qu'ils n'ont d'une part aucune personnalité et d'autre part rien à faire là.

et oui je confirme que du temps de Guy Novès les joueurs nous servaient les mm discours , sur l'absence de ligne directrice , de plan de jeu défini, qu'on allait voir ce qu'on allait voir parce qu'ils allaient tout donner.

après si vous pensez que le seul pb du rugby français c'est laporte et simon, et ben personnellement je pense qu'on est pas sortis de la merde

Pour une fois, sois de bonne foi, depuis le début tu soutiens le renvoi de Guy Novès en tentant de démontrer que c'est de sa faute, j'affirme et je maintiens que Guy Novès avait commencé un travail de fond et que le virer a été la pire des conneries, sans parler de la vulgarité du procédé.

Tu te rappelles sans doute des débuts de Guy Novès lors de la première tournée en Argentine, et des résultats dans le tournoi ? Et puis, SS qui a savonné la planche et en plus avec une inclinaison de 90 degré, les dés pipés le sort de Guy Novès était réglé, mais le faire passer pour un incompétent ça ce n'est pas pardonnable.

Ceci dit pour être objectif, les problèmes du rugby français remontent très loin, déjà par rapport aux nations britanniques nous souffrons d'un déficit de formation "sportive", partout l'éducation sportive est une obligation, une base, chez nous c'est de la rigolade, résultat chez les anglos saxons des hatlètes aussi bien chez les filles que les garçons, chez nous les corps sont formés dans les clubs, première différence.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#325

Bien d'accord en ce qui concerne le cas Guy Noves. 

Il y a un vrai problème de mentalité, qui n'est pas forcement propre au rugby, mais à notre pays.

Nous sommes réfractaires à toute forme de changement, et la remise en question ne fait pas partie de notre mode de fonctionnement. Fort de ce constat, et compte tenu de la situation, s'orienter sur un staff ex champion du monde, ayant caution jusqu'à 2023 ; permettrait de calmer les foules, d'insuffler une dynamique de reconstruction, et cautionner une démarche plus curative qu'alarmiste.

Autre facteur à prendre en compte, et n'y voyez rien d'incriminant... Culturellement, le rugby est un sport correspondant aux classes aisées chez les Anglo saxons "anima sana in corpore sano", ou des valeurs telles que le travail, l'excellence à tous les niveaux sont cultivées dès le plus jeune age...

Quand je vois certains éducateurs EDR en France, franchement... Pas plus tard que Samedi, un éducateur (gentil garçon au demeurant...) arrive à moitié farci sur le plateau des gosses et vocifére l'après midi en remuant les bras... Il est ou l'aspect péda là dedans ??

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#326

je soutiens le renvoi de Novès ?

pour moi, il n'est ni le pb, ni la solution donc le renvoi de Novès ne me parait pas fou et son maintien ne m'aurait pas paru plus fou

les débuts de Novès c'est quoi, une tournée contre l'équipe C argentine

le tournoi, tu bats l'irlande à la dernière seconde sur un essai de médard et tu bats l'italie qui perd sur un drop dégueulasse de parisse

une tournée en Af sud où on prend 3 dégelées contre une équipe d'af sud qui était au fond du trou

les joueurs qui se plaignent sans cesse du plan de jeu , de l'ambiance .....

bref je veux pas taper sur Novès, c'est plus le débat, il est plus là, et qu'il soit là ou pas, franchement je crois pas que ça fasse une grande différence sur les résultats, au pire quoi, on aurait battu les gallois, les pbs de fond seraient tjs là et on repousserait encore les réformes qui sont indispensables

au moins en ce moment, ça a le mérite de choquer , et j'espère de faire réagir

 

#327

réglisse a écrit :

je soutiens le renvoi de Novès ?

pour moi, il n'est ni le pb, ni la solution donc le renvoi de Novès ne me parait pas fou et son maintien ne m'aurait pas paru plus fou

les débuts de Novès c'est quoi, une tournée contre l'équipe C argentine

le tournoi, tu bats l'irlande à la dernière seconde sur un essai de médard et tu bats l'italie qui perd sur un drop dégueulasse de parisse

une tournée en Af sud où on prend 3 dégelées contre une équipe d'af sud qui était au fond du trou

les joueurs qui se plaignent sans cesse du plan de jeu , de l'ambiance .....

bref je veux pas taper sur Novès, c'est plus le débat, il est plus là, et qu'il soit là ou pas, franchement je crois pas que ça fasse une grande différence sur les résultats, au pire quoi, on aurait battu les gallois, les pbs de fond seraient tjs là et on repousserait encore les réformes qui sont indispensables

au moins en ce moment, ça a le mérite de choquer , et j'espère de faire réagir

 

L'équipe C, peut-être même l'équipe junior !!!

Tournoi 2017 deux défaites contre l'Angleterre et l'Irlande et trois victoires avec comme cette année deux réceptions seulement, classement final 3ème, depuis.....???

Pourquoi ne parles tu pas de la tournée de novembre 2016 victoire 52/8 contre les Samoas (pas sur que l'on puisse seulement gagner contre eux aujourd'hui) défaites contre l'Australie et les Blacks 23/25 et 19/24, avec des matchs autrement aboutis à ce que l'on voit aujourd'hui.

Ensuite tu as beau jeux de parler de la tournée en AfSud, tu te souviens quand même que SS est passé par la et que pour Novès c'était terminé.

Maintenant, je suis d'accord avec toi il est grand temps de faire l'union sacrée, mais ce sera possible que si chacun reconnait ses erreurs.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#328

écoute, on va pas se battre sur novès, il est plus là

est ce que c'est la faute de simon, peut être j'en sais rien je vis pas avec eux

est ce que novès aurait résolu les maux du rugby français, surement pas, au mieux il les aurait masqués, ce qui n'est pas une solution

le constat c'est quoi, on a des compétitions inadaptées, que ce soit au niveau pro ou jeunes

on a trop de joueurs étrangers à des postes clés

on a des retards majeurs dans la formation de nos joueurs et éducateurs

on a un déficit physique et technique

c'est ça qu'il faut reprendre, une fois que ça sera fait on pourra débattre du sélectionneur , mais pour l'heure, tu pourrais mettre schmidt, jones ou qui tu veux, ils arriveraient à rien

#329

.........faut surtout mettre en place un jeu efficace,et s'y tenir ac un gpe stable............les joueurs ont suffisamment de qualités et d'intelligence pr se  l'approprier d'ici la CDM.....on ne sera pas CDM mais on sortira de la poule

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#330

je ne partage pas ton optimisme

#331

moi non plus :-)

le groupe est relativement stable je trouve, sauf blessure on retrouve sensiblement la mm équipe, y'a un turn over sur les titulaires mais le groupe dans son ensemble bouge pas trop

#332

C'est dommage que certains aient justifié (provoqué) le départ de l'ancien staff. Il n'était pas responsable des difficultés et essayait de changer le projet de jeu et le profil des joueurs sélectionnés. Alors comme dans tout changement il y a eu des frustrations, des insatisfactions et de l'impatience. Sans parler des problèmes d'égo et des règlements de comptes. Le problème n'était pas de virer ce staff mais de virer le staff de l'EDF! Ce n'était en aucun cas une solution. Il fallait se retrouver, se resserer, accepter nos difficultés et mettre en place un vrai plan d'action pour le rugby français dans la durée. Au lieu de cela on a bricolé.... et amplifié les divisions. 

Je suis heureux de voir que l'on parle ici, aujourd'hui, de repartir sur des bases saines, d'union sacrée, qui reposeraient sur l'intérêt général et la compréhension du contexte, 2 ans après. De lire qu'il faudrait faire ce que l'ancien staff essayait de faire (construire des organisations qui font jouer debout, mettre de la vitesse, avoir plus d'altenance et plus de stratégie) et travailler sur un projet général portant sur les compéttitions, la formation, les caractéristiques du jeu, la place du rugby et son image en france.. On pouvait comprendre que c'était difficile à réussir et qu'il faudrait du temps. Pas besoin d'entraîneur étranger, juste un peu d'intelligence, d'humilité, d'honnêteté, de solidarité, de courage, d'engagement, de patience pour changer les choses. Nous avons de nombreuses ressources. Même avec le staff actuel on pourrait redresser la barre, avec le soutien de la LNR, des coaches du top 14 de la DTN... En espérant que tout le mal qui est fait par ces problémes d'égo, de profits personnels finnisse par s'éffacer. 

Dernière modification par LeCancre (12/02/2019 15:21:05)

#333

mettre un projet de jeu ambitieux, tout le monde est pour bien évidemment

maintenant ce qui était reproché à Guy Novès, c'est que ce projet était pas adapté aux joueurs que nous avons !!!

on n'a pas les joueurs pour mettre du rythme, jouer sur un tempo élevé, on le voit contre les gallois, on met du jeu pendant 40mn et on se fait exploser tous seuls.

le pb c'est que ce jeu demande que les joueurs soient à un pic de forme, or les clubs préparent les joueurs pour que leur pic de forme soit pour les phases finales, et on en revient tjs au mm pb de divergence d'intérêts entre club et EDF

#334

réglisse a écrit :

moi non plus :-)

le groupe est relativement stable je trouve, 58 joueurs passés par l'EDF en 12 matches ac  Brunel........Ac l'objectif CDM sous 20 mois ,sa 1ère ob ligation était de rapidement faire un tri  et de travailler  ac un groupe sur  un projet bien défini .........aujourd'hui le projet est tjrs  inconnu  pour moi sauf blessure on retrouve sensiblement la mm équipe, y'a un turn over sur les titulaires mais le groupe dans son ensemble bouge pas trop

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#335

LGraet soutient DD.........

B L par SS interposé cisaillait GN....................résultat............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#336

PICARD-GIRARD a écrit :
réglisse a écrit :

moi non plus :-)

le groupe est relativement stable je trouve, 58 joueurs passés par l'EDF en 12 matches ac  Brunel........Ac l'objectif CDM sous 20 mois ,sa 1ère ob ligation était de rapidement faire un tri  et de travailler  ac un groupe sur  un projet bien défini .........aujourd'hui le projet est tjrs  inconnu  pour moi sauf blessure on retrouve sensiblement la mm équipe, y'a un turn over sur les titulaires mais le groupe dans son ensemble bouge pas trop

PSA plus de 90 je crois, Novès pareil , c'est un mal français .

si je regarde poste par poste, je trouve pas qu'il y a it tant de changement que ça

1 poirot priso ben arous

2 guirado chat, marchand

3 atonion bamba slimani

4-5 vaha récemment willemse et lambey ont remplacé maestri et gabrillagues

6-7 lauret camara iturria

8 picamoles et aldritt depuis peu

9 dupont parra serin

10 lopez

11-14 huget penaud

12-12 fickou fofana, basta doumayrou et depuis peu n'tamack

15 medard depuis peu ramos

l'ossature est qd mm en place depuis longtemps, la compo change souvent mais sur un groupe que je trouve relativement stable, mm si qqs jeunes ont été incorporés, à la satisfaction générale je crois.

 

Nations