Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#15

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Le gilet de Mayor et le mien, bande de nazes...

Je me refuse catégoriquement a être mis dans le même sac que 2.28 : lui c'est le Jauni de DKZ, victime de l' abus de soupe de courge !

La plus grosse courge dans ma soupe, c'est ............................toi !!!!

#16

2.28 fois - que la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

Le gilet de Mayor et le mien, bande de nazes...

Je me refuse catégoriquement a être mis dans le même sac que 2.28 : lui c'est le Jauni de DKZ, victime de l' abus de soupe de courge !

La plus grosse courge dans ma soupe, c'est ............................toi !!!!

Tu es le Lavillenie de RF, ô homme des territoires cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

Ravachol a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Je me refuse catégoriquement a être mis dans le même sac que 2.28 : lui c'est le Jauni de DKZ, victime de l' abus de soupe de courge !

La plus grosse courge dans ma soupe, c'est ............................toi !!!!

Tu es le Lavillenie de RF, ô homme des territoires cheeky

Et toi, t'es la VILAINNE  (déguisé en HOMME) ?. 
Ai-je mis la barre trop haute ?

Dernière modification par 2.28 fois - que la sup (30/12/2018 22:48:19)

#18

Hier je suis allé voir "Orphée aux enfers" d'Offenbach, composé en 1858 mais toujours autant d'actualité

C'est l' histoire des dieux qui voudraient savoir ce qui se passe sur terre mais qui craignent un personnage "L'opinion publique", trois heures de joyeux bordel avec un Jupiter en permanence contesté.

A l' entracte le nom de Macron revenait souvent dans les conversations, on se demande pourquoi laugh . Sur l'image, Jupiter doit se déguiser en mouche pour passer inaperçu d' Eurydice.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

Bonjour:

Question,la 5 eme république peut elle sautée un de ces jours...parce qu'entre les gilets jaunes + pas un mot pour les 10 morts sur les ronds-points de gilets-jaunes,le foutage de gueule qui s'en suivit avec la fausse augmentation du Smic...(ha!! juste un truc,perso prime d'apprentissage,petit mot collé au calendrier de versements pour le RSI ""taxe d'apprentissage exceptionnelle X par 2   = 118€ = 236 € hop le samedi 29 décembre dans la boite aux lettres))merci qui ??

Enfin bref!!!! une année 2019 comme 1789 une vraie révolution ?? car l'air de rien c'est bien une belle crise de "régime" auquelle on assiste,imaginez 2 secondes que Macron dise,je quitte la présidence je remet le calendrier des elections à la charge du president de l'assemblée nationale ou du sénat je ne sais plus lequel s'en chargera et bien quelqu'un est il capable de me dire pour qui il va aller voter ??????bien malin qui pourrait répondre à la question

PS=mort

PC=mort

Droite=morte car divisée comme jamais.

Reste Marine et Mélenchon ......!! c'est la Sup qui va etre content....laugh laugh laugh

Ca fait des années qu'on est quelque uns à dire que ça va peter,je crois qu'on a jamais été aussi pret de ça puis autres choses quand meme,la France n'est qu'une petite meche à l'explosion qui se prépare en Europe il suffit de regarder le nombre de pays européens menés par l'extreme droite ou du moins des "droites" tres dur,sans parler d'autres pays dans le monde comme le Brésil plus grand pays d'amérique latine passé sous l'extreme droite et c'est qu'un début comme nous en Europe,les bureaucrates archaiques de l'union européenne sont les responsables indéniables du bordel qui va arrivé,il ne peut en etre autrement............!!Nous ici à Bayonne tous les jours dorénavant partent des bus remplis d'immigrants mais pour aller OU ????? je les vois en attente tous les soirs quand je pars me balader,l'ancienne caserne de Bayonne fermée depuis des lustres au bord de l'Adour à été réouverte en plein avec coups de peinture sur les murs,matelas,frigo ect....chaque migrant reçoit un mobile et de l'argent liquide ensuite montent en bus et destination ?????? mystere et boule de gomme!!!!

Benalla/Migrants/gilets jaunes/lois strictes contre les demandeurs d'emplois là juste pour le jour de l'an...ect......les meches sont allumées reste plus qu'à allumer le truc!! et là ????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#20

Non, la sup n'est pas content... La sup est déploré, désolé, catastrophé, déconcerté...etc... sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#21

Les migrants faut les tuer, on sera peinard... sadQuand à tes conneries nazillonnes ou mélenchonnes (c'est pareil...) comme koi, y reçoivent un mobile, des sous et une pipe de Brigitte (ou d'Emmanuel, vu ke d'après le fhaine et FI, y serait homo), c'est à hurler de terreur devant les manips, alors, je hurle et je pleure devant tant de conneries... 

Dernière modification par la sup (03/01/2019 14:33:54)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#22

la sup a écrit :

Les migrants faut les tuer, on sera peinard... sadQuand à tes conneries nazillonnes ou mélenchonnes (c'est pareil...) comme koi, y reçoivent un mobile, des sous et une pipe de Brigitte (ou d'Emmanuel, vu ke d'après le fhaine et FI, y serait homo), c'est à hurler de terreur devant les manips, alors, je hurle et je pleure devant tant de conneries... 

C'est meme pas ça,à la limite qu'on se comporte correctement envers des populations dans une merde inouie me parait plus que logique puis merde on est la 5 eme puissance économique au monde,non,c'est juste un constat...l'autriche ferme ses portes avec une politique ultra dure quelqu'un dit il quelque chose ????? ben non,la pologne aussi,la Hongrie aussi et l'europe dans tout cela ????à part determiner la circonférence des cuvettes de chiottes et le nombre de poules pondeuses industrielles par casier ?? elle fait quoi d'autres ????? l'europe ???

Quand tu vois Benalla l'abruti((abruti car pour se deguiser en flic et frapper des manifestants,faut vraiment avoir de la merde dans la tronche) qui régule la vitesse du cars des bleus sur les champs élysées qui s'occupe de tout autour de Macron ca parait inouie!!!on vit dans quel pays ???? 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#23

Et ??? Ouais, çà veut dire koi ? K'on doit s'aligner sur des pays de merde ki ont oublié les droits de l'homme ? Et crever de honte le jour ou on crèvera ?

Chacun son truc !

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

Rentrée tonitruante de Double X bonne année mon grand.

Quelques mots :

Benalla : c'est sûr que c'est moche mais il faut êtr assez naïf pour croire qu'il n'y a qu'un Benalla et que c'est Macron qui a inventé ça. C'est sûr que c'est à changer mais quand on voit la classe politique jouer les vierges effarouchées on a comme un doute. On passera sur les insinuations concernant Macron et Benalla : absolument lamentable.

Les GJ : Je n'en connais pas. Chez nous il y en a eu le premier week edn à Oyo puis plus. J'en ai croisé au hasard des mes voyages à Lyon Valence, Saint Etienne, Miulhouse Dole Pont D'Ain. Aucun problème même si je ne mets pas le GJ sur mon tableau de bord. Qui sont-ils ? Les travailleurs précaires sont-il si représentés ? Je n'ai pas la TV et je me méfie des raccourcis. J'ai vu des gens qui gagnent 3100€ à 2 ne pas s'en sortir. Font-ils partie des travailleurs précaires ceux qui bossent et ne peuvent pas vivre de leur salaire ? Le RIC ? La solution à tous les maux ? Comment ? La planète part à vau l'eau et certains ne supportent pas de devoir rouler à 80 au lieu de 90 Quels sont les combats qui méritent d'être menés ? Y'a plein de choses qui ne vont pas mais j'ai parfois l'impression qu'il ne s'agit pas d'y remédier.

Notre classe politique d'une faiblesse évidente à nouveau dans son ensemble saura-t-elle en tirer quelque chose ?

Le pouvoir d'achat : je ne supporte plus ce terme qui nous réduit à des acheteurs. Alorsz on critique le système et on revendique d'e^tre un acheteur un peu plus nanti demain qu'aujourd'hui. Je préfèrerais entendre parler du pouvoir de v ivre : vivre décemment.

Quelles questions doit-on se poser ? De quoi ai-je vraiment besoin ? Quels sont les combats à mener ? Sur quoi je dois m'engager?

Les migrants : c'est facile d'en parler derrière son ordi dans son fauteuil de s'offusquer mais on en va pas pouvoir balayer cela d'un revers de main. Mon expérience avec des personnes qui ne sont pas des migrants : un couple de kosovars à Saint Claude : la trentaine 3 enfants 1 4 6 ans. Elle musulmane lui chrétien. Impossible pour eux de retourner au Kosovo.Sans papier. Sous le coup chacun d'une OQTF.

Un comité de soutien. J'ai été sollicité en juin pour devenir parrain républicain d'un des enfants car il paraît que si un "élu" local est parrain cela donne du poids ou un peu plus de poids à leurs demandes. Les baptêmes ont eu lieu en juillet. Ils sont logés dans une cité à Saint Claude et disposent de 180€ par mois. Leur situation s'est dégradée : ils devaient aller signer 2 fois par semaine à la gendarmerie. Il fallait les accompagner et qu'ils ne soient pas ensemble car on ne peut e arrêter et expulser une famille si elle n'est pas réunie. Il fallait les cacher le week end. Une chaîne de solidarité s'"est développée dans le Haut Jura. Suite aux actions du comité et aux interventions des politiques locaux leur siotuation va se décanter et ils devraient être régularisés. Il y a 150 familles dans leur cas dans le petit département du Jura.

Je ne dis pas cela pour me faire mousser, mon engagement déplaît forcément à pas mal de gens d'ailleurs, simplement je dis que quand tu es confronté de près à la situation faut se positionner réellement et non plus virtuellement. Peut-être qu'un jour Joël on viendra frapper à ta porte et il faudra que tu te positionnes. Pour ma part j'ai dit oui, et fais quelques actions anodines parmi d'autres personnes et lâché un peu de thune.

L'Europe : je la soutiens sans réserve et cette manie de lui imputer tous nos maux est insupportable.Je pense en particulier aux bénéficiares de la PAC. J'attends des listes qui proposent d'améliorer le système mais on est dans une offre binaire : perdurer le système ou le démolir.

Alors ça va peut-être péter ou tout va s'extrême droitiser. Pour quel bénéfice ? Aucun je le crains.

Dans quel pays vit-on ? Un pays démocratique (j'aime la provoc pour ceux qui pensent qu'on est dans une dictature) ou pas mal de gens profitent d'un système à bout de souflle et où un certain nombre n'arrivent pas à vivre mais de ceux-là qui s'en soucie réellement ?

 

Nous avons un espace personnel retraite désormais et on peut de projeter. Encore instit je pourrais partir le1/09/20 à 57 ans et 5 jours après 35 ans de loyaux services pour une pension nette de 1074€ mensuels. J'ai fait quelques trimestres étant étudiant puis salarié (13) mais je ne sais pas si ils seront pris en compte. Mes émoluments de maire 570€ mensuels non imposables mais soumis aux cotiisations sociales me rapporteront un petit pécule versé par l'IRCANTEC. Il va falloir trouver le moment où partir jongler avec le montant de la pension et la lassitude et la fatigue.

Ce sera mon choix et j'ai déjà fait celui de demeurer instit et d'avoir un logement avec une grille salariale bien moins avantageuse que les PE. Il faut donc assumer ses choix et surtout tenter de s'affranchir au max du système : pas simple.

Je le vois dans ma fonction de maire : proposer aux citoyens de participer à la réflexion collective ne rencontre pas un succès débordant. Un petit succès tout de même ce qui laisse de l'espoir.

#25

Merci Claude...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#26

Un élu comme je les aime, ils sont si rares

#27

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Un élu comme je les aime, ils sont si rares

De petits villages surement pas et heureusement,j'en ai connu quelques uns en Drome en Ardeche en Haute loire et ici meme au pays basque...et meme le maire de Bayonne que j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre,prends les choses vraiment à coeur....il engage sa personne...ce que j'ai ecris c'est plutot une reflexion à voix haute,je pense que notre république est bonne à jeter à la poubelle et d'aller vers autre chose,là ou je ne suis pas du tout d'accord avec Claude c'est en c'qui concerne l'europe,NON elle est fourvoyée,corrompue à mort et sert les tres gros interets du monde industriel les lobbys sont les rois incontestés ainsi que les puissances financieres et le rachat des dettes pour plusieurs centaines de milliards en est la preuve la plus flagrante...cette europe va crever et c'est une excellente chose,les peuples doivent reprendre la main,autrement le monde de demain sera le monde de la logique Bayer,fabriquer et vendre du cancer en boite et ensuite proposer des médicaments à prix d'or(chimiothrapie) soit faire une boucle économique immonde et pourtant parfaitement reelle et légale puisque sous couvert des reglements sanitaires européens et là,j'attends qu'on vienne me prouver le contraire....!!!! des faits rien que des faits....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#28

Et les paragraphes, tu les connais pas ?

3° mi-temps