Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#141

Pour le reste de viande ne sachant pas préparer les fleischnakas je me contente de boulettes comme faisait ma maman.

#142

Pour les cornichons il faut savoir sortir des sentiers battus comme pour la raclette par exemple.

Next week je reçois des visiteurs alsaciens :

4 fromages : raclette -bleu du haut-Jura (le meileur à mon sens - morbier et saint nectaire

légumes grillés maisons

champignons de paris rôtis

blancs de poulet au four

saucisse de morteau

jambon quand même

cornichons

petits oignons

pickles

 

2 fois par an nous (en famille) nous retrouvons autour de la polenta (c'est la culture et les gênes qui parlent). Le sempiternel sauté de veau a été remplacé par une marmite de poulet à l'indienne  : la sauce coco-bouillon-épices est parfaite avec la farine de maÎs bien compacte.

 

La cuisine : une belle manière de s'aérer l'esprit.

#143

Claude a écrit :

Pour les cornichons il faut savoir sortir des sentiers battus comme pour la raclette par exemple.

Next week je reçois des visiteurs alsaciens :

4 fromages : raclette -bleu du haut-Jura (le meileur à mon sens - morbier et saint nectaire

légumes grillés maisons

champignons de paris rôtis

blancs de poulet au four

saucisse de morteau

jambon quand même

cornichons

petits oignons

pickles

 

2 fois par an nous (en famille) nous retrouvons autour de la polenta (c'est la culture et les gênes qui parlent). Le sempiternel sauté de veau a été remplacé par une marmite de poulet à l'indienne  : la sauce coco-bouillon-épices est parfaite avec la farine de maÎs bien compacte.

 

La cuisine : une belle manière de s'aérer l'esprit.

Euhhhh, c'est complet pour la raclette?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#144

LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :

Pour les cornichons il faut savoir sortir des sentiers battus comme pour la raclette par exemple.

Next week je reçois des visiteurs alsaciens :

4 fromages : raclette -bleu du haut-Jura (le meileur à mon sens - morbier et saint nectaire

légumes grillés maisons

champignons de paris rôtis

blancs de poulet au four

saucisse de morteau

jambon quand même

cornichons

petits oignons

pickles

 

2 fois par an nous (en famille) nous retrouvons autour de la polenta (c'est la culture et les gênes qui parlent). Le sempiternel sauté de veau a été remplacé par une marmite de poulet à l'indienne  : la sauce coco-bouillon-épices est parfaite avec la farine de maÎs bien compacte.

 

La cuisine : une belle manière de s'aérer l'esprit.

Euhhhh, c'est complet pour la raclette?

Oui cela permet d'équilibrer un peu et surtout de prévoir un peu de chaque chose pour que chacun y trouve son compte.

#145

Pit1, Claudio tu plaisantes pas en matière de raclette o_o
Remarque, les alsaco sont en général de personnes au palais de qualité.

J'prends rencard pour ta prochaine livrée, le temps que j'enfourche my bicycle

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#146

Vince tu sais que tu as porte et table ouverte ici. De plus je trouve ton prénom très sex mais faut pas avoir peur de moi je sais me tenir.

Non il ne fauit pas se prendre au sérieux, sortir des sentiers battus mais on ne plaisante ni avec la raclette ni avec la polenta de mémé.

Dernière modification par Claude (10/01/2019 21:07:01)

#147

Ravachol a écrit :

Heureux de te voir t'adresser au bon peuple en des termes aussi simples, mon ami Bartabac à qui je souhaite une grosse prolongation en cette période de fêtessmiley

Benalla est vegan, il tire sa force du St Honoré de rutabagas, avec des cornichons jurassiens bien évidemment.

 

Yep Ami Armand, j'suis toujours aussi simple (voire simpliste).
J'dois me rendre en vauclusie dans le mois (dégâts Mistral maison maternelle); si les horaires SNCF le permettent, j'ferai une pose à Nîmes te claquer la bise de nouvelle année.
Si jamais j'te bigophone

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#148

Retenons quand même de ce sujet qu'il y a des choses bien plus importantes que Benalla et son affaire : l'amitié - la table entre autres.

#149

Claude a écrit :

Vince tu sais que tu as porte et table ouverte ici. De plus je trouve ton prénom très sex mais faut pas avoir peur de moi je sais me tenir.

Non il ne fauit pas se prendre au sérieux, sortir des sentiers battus mais on ne plaisante ni avec la raclette ni avec la polenta de mémé.

 

Merci pour ta sollicitude.
Ne te caille pas le lait, je ne suis peureux de nature... mais fin gourmet ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#150

Voilà on devrait pouvoir s'entendre...

#151

Claude a écrit :

Retenons quand même de ce sujet qu'il y a des choses bien plus importantes que Benalla et son affaire : l'amitié - la table entre autres.

Quoi que remplacer les pommes de terre par des cornichons dans la raclette ça en ait contrarié certains que je nommerai pas eu égards aux caméras de vidéo-surveillance installées sur le site.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#152

Claude a écrit :

Retenons quand même de ce sujet qu'il y a des choses bien plus importantes que Benalla et son affaire : l'amitié - la table entre autres.

 

A.Benalla comme A.Bergé ou M;Schiappa incarnent à merveille ce nouveau monde disruptif que Manu a vendu aux gugus: vide de sens et inculte.
X² pourrait avoir raison: la suite ne promet ni le plus beau, ni le plus juste...

Quant à la table, les potes, la bouffe, l'alsaco qu eje suis ne peut qu'approuver ton propos

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#153

Bartassaïre a écrit :
Ravachol a écrit :

Heureux de te voir t'adresser au bon peuple en des termes aussi simples, mon ami Bartabac à qui je souhaite une grosse prolongation en cette période de fêtessmiley

Benalla est vegan, il tire sa force du St Honoré de rutabagas, avec des cornichons jurassiens bien évidemment.

 

Yep Ami Armand, j'suis toujours aussi simple (voire simpliste).
J'dois me rendre en vauclusie dans le mois (dégâts Mistral maison maternelle); si les horaires SNCF le permettent, j'ferai une pose à Nîmes te claquer la bise de nouvelle année.
Si jamais j'te bigophone

La bise, ça fait partie des incontournables convenances protocolaires mais enfin je prendrais davantage de plaisir en t'emmenant manger une petit gamelle dans le quartier ce qui nous laisserait tout le temps de dire du mal de Benalla et de Benjésus tant qu'à faire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#154

Quand j'étais gamin j'adorais Vidocq où les affaires d'Etat étaient déjà bien salées comme depuis la nuit des temps.  Evidemment il ne s'agit pas de comparer l'a sublime baronne de Saint Gély et Danièle Lebrun à Marlène Schiappa. Je ne défends nullement EM mais dire qu'il a inventé Benalla, l'abandon des corps intermédiaires et tout autres joyeusetés est faux. La classe politique qui aboie en ce moment est égalmeent pleinement responsable elle aussi de ce qui se passe y compris le RN. Et tout ce petit monde a beau jeu de se défouler sur l'actuel pouvoir qui accumule les erreurs il faut le dire.

De quoi tout cela va-t-il accoucher ? Nous verrons bien. Il va falloir quand même se remettre en question à tous les niveau y compris pour beaucoup d'entre nous et les possesseurs de caisses à 25 000€ arborant un GJ sur leur tableau de bord (ce n'est de loin pas une majorité mais quand même) le sien. Quand j'entends que la limitation à 80 est un grave sujet de crispation je me crispe aussi sec.

3° mi-temps