Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#127

Claude a écrit :

Mise au point nécessaire d'Armand.

Pour mettre viennois, dromobascolyonnistes et autres auvergants d'accord : la version locale :

avec du chou rave de préférence ceux de Boulême incomprables.

Et puis mais c'est difficile à trouver un joli morceau de queue 

de boeuf.

C'est séduisant smiley

Tu l' assaisonnes avec une pincée de Mirage ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#128

Le pot au feu de doit-il pas demeurer un oasis de naturel ? Du gros sel et quelques cornichons bien croquants : pas de mirage du coup.

#129

Des cornichons et pourquoi pas du ketchup ?

Quelle horreur !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#130

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

J'insistais sur le côté historique de la poule au pot et toi tu débarques avec une mixture auvergnate sans panache (blanc) : désolant !

Encore heureux que 2.28 qui progresse en analyse politique depuis qu'il s'est abonné au Chasseur Français ne nous ait pas proposé un couscous tunisien arrosé au Marcillac smiley

Une mixture,keu néni keu néni!!un plat de Roi te dis je.... une fulgurance gustative,je suis le Bocuse du PAF....normal pour un Gone!! laugh

Quant à 2.28 il est aussi fort en cuisine que moi en économie et c'est pas peu dire!!!  laugh

Depuis quand les racines culinaires de Bocuse sont-elles lyonnaises ?

C'est à Vienne qu'il a appris son métier, chez Point, et quand il a été trop pénible, Point l' a viré cheeky

Non mais Vienne tout le monde s'en bat l'oeil(de boeuf) alors que Lyon,c'est autre chose!!!MONsieur!!!! et le mek du jura qui vient nous parler de cornichons!!!té!!!lui!meme... laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#131

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Le grand débat national : c'est rigolo ce truc de l'impérieuse nécessité duquel on peut conclure que l' armada de députés LREM est un ramassis de godillots incapables, d'une inutilité crasse.

Il n' y qu'une solution pour rétablir l'unité hexagonale, la méthode gasconne :

Mais aussi pour éviter toutes les saloperies vantées à la TV sur les vitamines pour passer l'hiver,les compléments alimentaires de mes 2 rien ne vaut ceci!!!!!!un des rois des plats de notre cuisine française,un summum de gourmandise,un panard pas possible!!

Le Pot-au-feu j'en ai fait un la semaine derniere à tomber parterre...(perso,je met aussi du chou,navet,raves,poireaux ficelés,carottes,oignons,ail,bouquet garnis,plat de cotes jaret et autres morceaux 5h à thermostat 2 sur la plaque electrique une fois le 1 er bouillon atteinds...une gourmandise absolue accompagnée d'un riz pilaf mouillé au bouillon de pot eu feu...CA c'est de la vrai cuisine!!!!!!et ton corp te dit merci!!

 

Je fait à peu près le même sauf que j’ajoute des topinambours.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#132

Claude a écrit :

Le pot au feu de doit-il pas demeurer un oasis de naturel ? Du gros sel et quelques cornichons bien croquants : pas de mirage du coup.

Dans le pot au feu on y fout les légumes qu'on veut!!!!l'important c'est le gout et le mijoté!! des petites raves,des petits navets,2 poireaux ficelés ensemble,carottes ect....chou vert ou boule ect ..ect...ect....!!l'équilibre c'est ça que je recherche,mon bouillon etait à tomber parterre!!et mon riz mouillé au bouillon je te raconte meme pas et le lendemain à midi dans ce meme bouillon j'y ai baigné des ravioles OUI Monsieur des ravioles de la Drome...et tu trouveras personne te dire que c'est mieux que du sublime!!!bon ils etaint pas de chez la mere Maury mais ca aurait pu

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#133

La cuisine nécessite un esprit ouvert. Alors oui on peut manger sa viande accompagnée de cornichons. les mettre au niveau du ketchup n'est pas raisonnable.

Les puristes diront qu'y mettre du chou revient à faire de la potée et non plus du pot au feu. Mais l'essentiel est d'avoir un plat à sa convenance.

Oui oui le bouillon permet de cuire du riz des pâtes des ravioles ou de servir de base pour une soupe ou un risotto mais le lendemain ou plus tard.

Le jour J c'est pommes vapeur cuites à part ou encore mieux pommes de terre sautées.

#134

Claude a écrit :

La cuisine nécessite un esprit ouvert. Alors oui on peut manger sa viande accompagnée de cornichons. les mettre au niveau du ketchup n'est pas raisonnable.

Les puristes diront qu'y mettre du chou revient à faire de la potée et non plus du pot au feu. Mais l'essentiel est d'avoir un plat à sa convenance.

Oui oui le bouillon permet de cuire du riz des pâtes des ravioles ou de servir de base pour une soupe ou un risotto mais le lendemain ou plus tard.

Le jour J c'est pommes vapeur cuites à part ou encore mieux pommes de terre sautées.

Pourquoi fais tu cuire des pommes de terre vapeur ou sautées, alors que le principe du pot au feu est de cuire la viande et les légumes ensemble?????

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#135

LOUIS2 a écrit :

Pourquoi fais tu cuire des pommes de terre vapeur ou sautées, alors que le principe du pot au feu est de cuire la viande et les légumes ensemble?????

 

PdT sautées pour le "plat du lendemain".
L'art (& le plaisir) de faire durer le pot-au-feu sur +sieurs jours.

 

Le pot-au feu est-il le plat dont tire sa force Alexandre B. ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#136

Bartassaïre a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Pourquoi fais tu cuire des pommes de terre vapeur ou sautées, alors que le principe du pot au feu est de cuire la viande et les légumes ensemble?????

Tout à fait d'accord avec toi, mais "jour J", c'est pas le lendemain? me trompe-je?

 

PdT sautées pour le "plat du lendemain".
L'art (& le plaisir) de faire durer le pot-au-feu sur +sieurs jours.

 

Le pot-au feu est-il le plat dont tire sa force Alexandre B. ?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#137

Toutafé, j'avais zappé "Jour J".....

J'sais pas pitêtre qu'il prépare ses PdT sautées pour le lendemain

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#138

Bartassaïre a écrit :

Toutafé, j'avais zappé "Jour J".....

J'sais pas pitêtre qu'il prépare ses PdT sautées pour le lendemain

Houlà, j'avais pas vu que j'avais empiété dans tes plates bandes sad

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#139

Bartassaïre a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Pourquoi fais tu cuire des pommes de terre vapeur ou sautées, alors que le principe du pot au feu est de cuire la viande et les légumes ensemble?????

 

PdT sautées pour le "plat du lendemain".
L'art (& le plaisir) de faire durer le pot-au-feu sur +sieurs jours.

 

Le pot-au feu est-il le plat dont tire sa force Alexandre B. ?

Heureux de te voir t'adresser au bon peuple en des termes aussi simples, mon ami Bartabac à qui je souhaite une grosse prolongation en cette période de fêtessmiley

Benalla est vegan, il tire sa force du St Honoré de rutabagas, avec des cornichons jurassiens bien évidemment.

Dernière modification par Ravachol (10/01/2019 20:35:38)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#140

LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :

La cuisine nécessite un esprit ouvert. Alors oui on peut manger sa viande accompagnée de cornichons. les mettre au niveau du ketchup n'est pas raisonnable.

Les puristes diront qu'y mettre du chou revient à faire de la potée et non plus du pot au feu. Mais l'essentiel est d'avoir un plat à sa convenance.

Oui oui le bouillon permet de cuire du riz des pâtes des ravioles ou de servir de base pour une soupe ou un risotto mais le lendemain ou plus tard.

Le jour J c'est pommes vapeur cuites à part ou encore mieux pommes de terre sautées.

Pourquoi fais tu cuire des pommes de terre vapeur ou sautées, alors que le principe du pot au feu est de cuire la viande et les légumes ensemble?????

La pomme de terre trouble le bouillon en ne lui ajoute aucune qualité gustative donc elle susurre gentiment dans son panier chinois soumis à la vapeur ou grésille tendrement dans son beurrre pour un accompagnement gouteux et varié avec les légumes du bouillon.

3° mi-temps