Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#197

je pense que qq part on se trompe de débat

sportivement la poule élite était très intéressante pour les équipes concernées et moins pour les "petits" qui sont qd mm contents de recevoir des "gros"

on parle de la fed 1 comme d'une division qui devrait servir à préparer les clubs au monde pro, alors que c'est une division comme une autre qui n'a pour seul but de définir qui sera champion de france et qui descendra

malheureusement pour elle, la fed 1 est la passerelle vers le monde pro, ce qui donne le sentiment qu'elle devrait servir de tremplin vers la pro d2 mais c'est dur de monter à l'échelon supérieur et de s'y maintenir, en prod2 comme ailleurs, pourquoi cette division spécifiquement devrait être adaptée pour 2 clubs qui montent

les clubs qui sont prêts et structurés pour le niveau pro y restent, nevers, vannes, soyaux, les clubs qui sont pas prêts descendent (massy ...)

si Romans monte par exemple, je leur donne peu de chances de se maintenir parce que ça me semble trop tôt, mm si sur la dynamique d'une montée, on sait jamais

#198

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Je me doutais que tu allais me parler que d’un seul club. On va avoir ensuite PG sur Bourg.

Mais le monde ne tourne pas autour de vos clubs.

La discussion tourne autour de la préparation à la ProD2. Tu remarqueras qu'ils ne sont pas très nombreux à monter (2 sur 48). Par ailleurs, j'ai également cité les 5 autres clubs qui sont montés les 3 dernières années.

Si vous voulez avoir des réponses sur la meilleure préparation possible pour monter et se maintenir en ProD2, vous feriez mieux d'interroger les dirigeants et staff de ces clubs.

Ton argumentaire ne tient pas la route. Il est basé sur des fausses véritées, issues probablement des dirigeants de clubs qui veulent que rien ne bouge, que la Fédérale 1 reste à 48 clubs. Ce qui est une abération sportive. Je reconnais qu'électoralement, c'est intéressant.

J’attends toujours l’argument qui dit que réduire la taille d’une division va réduire l’écart avec la division supérieure. Cela a été fait et à l’arrivée, on a eu plus de clubs qui ont explosé en p’ein vole que de clubs qui ont perdurés.

Mais non, vous voulez recommencer les mêmes conneries. Le seul truc qui fait le lien, c’est que les promus soient connus plus tôt, c’est pas le niveaude la division, les clubs ayant un vrai projet y arrivent.

#199

Bernard a écrit :

Que la LNR crée sa pro D3 et le problème sera règlé.......................................au moins provisoirement. laugh

Non car ce n'est pas en jetant la pierre dans le jardin du voisin que la pierre a disparue.

Il y a vraiment un problème pas nouveau je l'admet mais, on ne peut pas garder des oeillères indéfiniement.Il y a un "trou" entre les descendant PRO D2 et les montants PRO D2, il faut envisager de prendre des mesures drastiques et ne plus faire plaisir a 48 présidents qui veulent rester en F1 mais qui ne veulent rien d'autre, ce n'est pas comme cela que l'on va aider l'EDF, ni les joueurs, car si tu n'avance plus, tu risque de reculer ou au minimum de stagner.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#200

réglisse a écrit :

je pense que qq part on se trompe de débat

sportivement la poule élite était très intéressante pour les équipes concernées et moins pour les "petits" qui sont qd mm contents de recevoir des "gros"

on parle de la fed 1 comme d'une division qui devrait servir à préparer les clubs au monde pro, alors que c'est une division comme une autre qui n'a pour seul but de définir qui sera champion de france et qui descendra

malheureusement pour elle, la fed 1 est la passerelle vers le monde pro, ce qui donne le sentiment qu'elle devrait servir de tremplin vers la pro d2 mais c'est dur de monter à l'échelon supérieur et de s'y maintenir, en prod2 comme ailleurs, pourquoi cette division spécifiquement devrait être adaptée pour 2 clubs qui montent

les clubs qui sont prêts et structurés pour le niveau pro y restent, nevers, vannes, soyaux, les clubs qui sont pas prêts descendent (massy ...)

si Romans monte par exemple, je leur donne peu de chances de se maintenir parce que ça me semble trop tôt, mm si sur la dynamique d'une montée, on sait jamais

Pour moi la F1 c'est l'antichambre du monde PRO et donc de L'EDf sinon , il n'y a plus d'engouement, on fait jouer des trentenaires, quarantenaires, on sort un voir deux joueurs et basta.Tous les jeunes se raccrochent a une idole de haut niveau, si tu enléve cela, tu enléve tout le rêve.C'est que tous ne font pas cela pour devenir PRO ou internationaux mais, cela reste quand même pour une bonne partie un rêve.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#201

Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :

Que la LNR crée sa pro D3 et le problème sera règlé.......................................au moins provisoirement. laugh

Non car ce n'est pas en jetant la pierre dans le jardin du voisin que la pierre a disparue.

Il y a vraiment un problème pas nouveau je l'admet mais, on ne peut pas garder des oeillères indéfiniement.Il y a un "trou" entre les descendant PRO D2 et les montants PRO D2, il faut envisager de prendre des mesures drastiques et ne plus faire plaisir a 48 présidents qui veulent rester en F1 mais qui ne veulent rien d'autre, ce n'est pas comme cela que l'on va aider l'EDF, ni les joueurs, car si tu n'avance plus, tu risque de reculer ou au minimum de stagner.

C'est bien pour çà que j'ai mis un smiley qui rigole wink

par contre, le trou entre les descendants de Pro D2 et les montants? On vois bien que les descendants sont effectivement bien trop forts pour la F1 laugh

#202

Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :

Que la LNR crée sa pro D3 et le problème sera règlé.......................................au moins provisoirement. laugh

Non car ce n'est pas en jetant la pierre dans le jardin du voisin que la pierre a disparue.

Il y a vraiment un problème pas nouveau je l'admet mais, on ne peut pas garder des oeillères indéfiniement.Il y a un "trou" entre les descendant PRO D2 et les montants PRO D2, il faut envisager de prendre des mesures drastiques et ne plus faire plaisir a 48 présidents qui veulent rester en F1 mais qui ne veulent rien d'autre, ce n'est pas comme cela que l'on va aider l'EDF, ni les joueurs, car si tu n'avance plus, tu risque de reculer ou au minimum de stagner.

C'est bien pour çà que j'ai mis un smiley qui rigole wink

par contre, le trou entre les descendants de Pro D2 et les montants? On vois bien que les descendants sont effectivement bien trop forts pour la F1 laugh

La fédérale 1 est un mouroir !

#203

je vois pas trop le lien entre la formule de la fed 1 et l'edf, c'est 2 mondes complétements différents voir opposés, je vois pas quel joueur de fed1 peut rêver de l'edf, sauf cas exceptionnel d'un jeune joueur qui fait ses premières armes très tôt en première avant de gravir les échelons (bourgarit par ex) mais celui là, qq part la formule de la fed 1 il s'en tamponne, car il sait qu'il ira très vite plus haut.

la fed1 a toujours été une division charnière

je vois pas en quoi c'est un mouroir ?

les clubs qui descendent de prod2 et qui n'arrivent pas à bien figurer en fed1 c'est qu'ils ont vécu soit à crédit soit des droits télé, sans fondations suffisamment solides pour résister à la descente , quant à ceux qui se brûlent les ailes en dépensant les ronds qu'ils ont pas, quelle que soit la formule de championnat il y en a , c'est bien qu'il n'y a pas de solution miracle.

 

#204

Barack a écrit :
Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Non car ce n'est pas en jetant la pierre dans le jardin du voisin que la pierre a disparue.

Il y a vraiment un problème pas nouveau je l'admet mais, on ne peut pas garder des oeillères indéfiniement.Il y a un "trou" entre les descendant PRO D2 et les montants PRO D2, il faut envisager de prendre des mesures drastiques et ne plus faire plaisir a 48 présidents qui veulent rester en F1 mais qui ne veulent rien d'autre, ce n'est pas comme cela que l'on va aider l'EDF, ni les joueurs, car si tu n'avance plus, tu risque de reculer ou au minimum de stagner.

C'est bien pour çà que j'ai mis un smiley qui rigole wink

par contre, le trou entre les descendants de Pro D2 et les montants? On vois bien que les descendants sont effectivement bien trop forts pour la F1 laugh

La fédérale 1 est un mouroir !

Supprimons la Fédérale 1. laugh

#205

Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a une dimension qui n'a jamais été intégrée dans ce sempiternel débat sur le sort de la fed1. Je veux ici aborder la question de la loi / des subventions / desclubs pros. Il me semblait que la loi interdisait aux municipalités de financer les clubs pros, qu'au terme de ces règlementations les financements devaient être réservés aux amateurs. Je me plante ?

Si je ne me plante pas il pourrait être intéressant de regarder ce qu'il resterait des budgets des clubs pros (prod2 et fed1) si on leur enlevait ....le moteur.

Une fois cela fait l'on pourrait faire le compte des clubs qui resteraient en course pour les championnats. Cela pourrait être une info intéressante pour cet éternel débat.

Mon observation n'est pas uniquement axée sur ces 2 championnats (prod2 et fed1), mais aussi et surtout  en tant que citoyen-contribuable-électeur, qui en a ras-le-bol des impôts détournés de leurs affectations normales. Alors n'est-il pas temps de regarder où nous en sommes dans le monde du rugby. L'heure n'est-elle pas venue de mettre les pieds dans le plat?

#206

X

fortenpomme a écrit :

Ce que je vais dire, je le dis sans vouloir vous vexer Olivier, mais vous vous bercez d'illusions ... depuis deux saisons, les promus se maintiennent en grande partie grâce aux bienfaits de la poule élite. Cette poule prépare bien mieux à la Pro-D2 que toutes les autres formules de la Fed 1.

1)- même s'il des équipes étaient au dessus des autres, tous les matchs étaient difficiles et disputés car chaque équipe avait en face d'elle un équivalent (ou approchant) en terme d'effectif (effectifs pro quasi-exclusivement) et de structure. Alors effectivement, les budgets étaient différents mais les écarts bien moindres que ce que l'on peut voir cette année => les promus ont donc connu une saison où tous les week-ends les matchs doivent être disputés sans possibilités de Turn-Over ce qui leur permet de mieux gérer les périodes dures et les blessures à l'échellon supérieur.

2)- le premier à tous le temps nécessaire pour se préparer puisqu'il sait qu'il monte fin avril ou début mai. A votre avis, Massy aurait aussi bien réussi la saison dernière s'il n'avait pas su au mois d'avril que le club serait en Pro-D2 ? Savoir aussi tôt qu'on jouera à l'échellon supérieur implique un meilleur recrutement (en théorie) car pas fait dans l'urgence et une bien meilleure préparation d'avant saison donc moins de risque de blessure et meilleure adaptation des recrues. Bourg-en-Bresse réalise un très bel exploit d'être là où ils sont quand on sait qu'au moment où ils battaient Rouen en finale (fin Mai), Nevers et Aix commençait leur préparation => un mois de préparation en moins ...

Tous ça pour dire que la fédérale 1 aujourd'hui n'a aucun sens ;  d'un côté elle prépare très mal à l'échellon supérieur, et de l'autre met des joueurs en danger car on oppose des amateurs qui s'entraine trois fois par semaine à des professionnels qui en sont à trois entrainements par jours .... La solution devrait être une troisième division professionnelle ou qui prépare au professionnalisme. La moitié des équipes (et je suis gentil) en position de se qualifier et donc de monter ne veulent même pas monter, quand aux autres, les deux tiers n'ont pas ou plus les moyens de le faire...

 

+10 000 la poule élite préparait les équipes à l’échelon supérieur simplement car c’etait déjà des pros qui jouaient entre eux,et le jeu proposé était vraiment très intéressant même entre le 1er et le dernier du classement.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#207

Tout le monde gueulait parce du coup il y avait deux compétitions dans la même division et que le titre de champion ne valait rien vu que les meilleurs jouaient entre eux et maintenant que tout le monde est à nouveaux mélangé çà gueule autant. alors à part faire une division intermédiaire, je ne vois pas. Si on va vers une Pro D3, les pros ne seront pas contents, si on réduit la F1, ceux qui vont se retrouver un niveau plus bas ne seront pas content. Faudrait demander aux Gilets jaunes ce qu'ils en pensent. laugh

#208

Les défenseurs de la poule d’accession ne voient que leur paroisse et ils n’en ont rien à foutre si des clubs explosent en plein vol. Il y a eu plus de clubs qui ont plongé mais c’edt un détail : nonil nous faut cette consanguinité des gros sexes, le reste pn s’en fout royalement...

Et pendant ce temps là Nafarroa a tapé Albi.

J’ai toujours été contre le rugby élitiste. Tu veux monter, tu es sur le même pied d’égalité. La seule chose qui a préparé les clubs à la pro D2, c’est le fait qu’ils étaient promus en avance, c’est tout...

#209

Olivier a écrit :

Les défenseurs de la poule d’accession ne voient que leur paroisse et ils n’en ont rien à foutre si des clubs explosent en plein vol. Il y a eu plus de clubs qui ont plongé mais c’edt un détail : nonil nous faut cette consanguinité des gros sexes, le reste pn s’en fout royalement...

Et pendant ce temps là Nafarroa a tapé Albi.

J’ai toujours été contre le rugby élitiste. Tu veux monter, tu es sur le même pied d’égalité. La seule chose qui a préparé les clubs à la pro D2, c’est le fait qu’ils étaient promus en avance, c’est tout...

Tu penses que les clubs qui sont montés ne le méritent pas ! J'aimerais bien te voir tenir se discours devant les présidents des clubs concernés. C'est plus facile d'être derrière son clavier.

Personne ne pense que la poule élite est l'idéal. C'est juste un moindre mal dans une division avec quasiment 50 clubs. Le courage serait de faire une F1 entre 28 et 32 clubs. Mais, il faut du courage.

#210

De toute façon, à propos de la poule d'accesion, le débat ne se posait pas pour cette année, dans la mesure où il n'y avait pas assez de clubs pour la composer. Certains dirons : il fallait alléger les critères pour en trouver 12 ! Certes, mais quel intérêt pour ceux composant cette poule et ne pouvant pas monter ? Ils ne pourraient jouer le titre de F1, et serviraient de simples sparring partner aux 2-3 réels prétendants ...

Fédérale 1