Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 17

Olivier a écrit :

On est d'accord, pour moi, il faut le supprimer et intégrer les jeunes à partir de 20 comme chez les autres nations.

exactement comme à l époque après les reichels 

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 502

Gadget5863 a écrit :
TheBarge a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relégués administrativement par le gendarme financier du rugby : 

Saint-Médard-en-Jalles  Poule 1(Fédérale 1 > Fédérale 3),

Nantes  Poule 1 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison),  

Tarbes  Poule 2 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), Apparemment juste 8 points et pas de phases final montée PRO D2

Rodez  Poule 3 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), 

Nice  Poule 4 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et amende 5000€), + 10 pts ou .....

Soit 5 clubs sur 47 et pas une poule d'épargnée

Strasbourg (Fédérale 2 > Fédérale 3 et amende de 7500€), Liquidation judiciaire confimée ???

Vichy (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Epernay(Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Tulle (Fédérale 2 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison), 

Limoges (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Périgueux (Fédérale 2 > Fédérale 3).

Pour Limoges, le club est passé en appel, pas de relégation ni de retrait de points.

Extrait des 46 propositions du programmes du "candicat" Laporte.

En Fédérale 1 : 3 poules de 14 clubs avec dissociation des Equipe 1 et Réserve soit 42clubs MAXI, Olivier c'est pas moi qui le dis, c'est le Boss.

Engagement n° 24 : Simplifier et diminuer la « fiscalité des Clubs » : mise à plat et simplification des échanges financiers entre les Clubs et les instances fédérales. Suppression des amendes financières administratives 

A ma connaissance, Périgueux ne fait pas les phases finales, mais reste en fédérale 2,ou alors, j'ai loupé une étape !?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 666

Je ne comprends pas ta question !

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Olivier a écrit :

Je ne comprends pas ta question !

La question est : est-ce que j'ai loupé une étape smiley? les dernières infos que j'avais, étaient que Le CAP, tout comme l'USAL étaient privés de phases finales, mais maintenus en fédérale 2. Le post de Gadget laisse entendre que le CAP descendrait de F2 en F3...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 302

Le post de Gadget cite un message ancien faisant référence aux éventuelles sanctions prononcées en première instance depuis il y à eu des évolutions, puisque les instances proposent "des réductions de peine" en cas d'acceptation de mise en oeuvre d'actions et plans visant à redresser les situations.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Bernard a écrit :

Le post de Gadget cite un message ancien faisant référence aux éventuelles sanctions prononcées en première instance depuis il y à eu des évolutions, puisque les instances proposent "des réductions de peine" en cas d'acceptation de mise en oeuvre d'actions et plans visant à redresser les situations.

yes on est donc d'accord... fédérale 2 pour Limoges et Périgueux...