Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#183

Ce que je vais dire, je le dis sans vouloir vous vexer Olivier, mais vous vous bercez d'illusions ... depuis deux saisons, les promus se maintiennent en grande partie grâce aux bienfaits de la poule élite. Cette poule prépare bien mieux à la Pro-D2 que toutes les autres formules de la Fed 1.

1)- même s'il des équipes étaient au dessus des autres, tous les matchs étaient difficiles et disputés car chaque équipe avait en face d'elle un équivalent (ou approchant) en terme d'effectif (effectifs pro quasi-exclusivement) et de structure. Alors effectivement, les budgets étaient différents mais les écarts bien moindres que ce que l'on peut voir cette année => les promus ont donc connu une saison où tous les week-ends les matchs doivent être disputés sans possibilités de Turn-Over ce qui leur permet de mieux gérer les périodes dures et les blessures à l'échellon supérieur.

2)- le premier à tous le temps nécessaire pour se préparer puisqu'il sait qu'il monte fin avril ou début mai. A votre avis, Massy aurait aussi bien réussi la saison dernière s'il n'avait pas su au mois d'avril que le club serait en Pro-D2 ? Savoir aussi tôt qu'on jouera à l'échellon supérieur implique un meilleur recrutement (en théorie) car pas fait dans l'urgence et une bien meilleure préparation d'avant saison donc moins de risque de blessure et meilleure adaptation des recrues. Bourg-en-Bresse réalise un très bel exploit d'être là où ils sont quand on sait qu'au moment où ils battaient Rouen en finale (fin Mai), Nevers et Aix commençait leur préparation => un mois de préparation en moins ...

Tous ça pour dire que la fédérale 1 aujourd'hui n'a aucun sens ;  d'un côté elle prépare très mal à l'échellon supérieur, et de l'autre met des joueurs en danger car on oppose des amateurs qui s'entraine trois fois par semaine à des professionnels qui en sont à trois entrainements par jours .... La solution devrait être une troisième division professionnelle ou qui prépare au professionnalisme. La moitié des équipes (et je suis gentil) en position de se qualifier et donc de monter ne veulent même pas monter, quand aux autres, les deux tiers n'ont pas ou plus les moyens de le faire...

#184

Je pense que c'est faux. Les clubs se maintiennent uniquement parce que la saison se terminait plus tôt. Les squads et staffs sont changés dans leur grande majorité dans le cas d'une accession donc cet argument ne tient pas la route.

Pour monter en pro D2 il ne faut pas être prêt sportivement, il faut être prêt administrativement et gagner les demi-finales.

#185

jcm87 a écrit :

Dans ce débat de l'articulation ProD2/F1, la présentation est souvent faite dans le sens ascendant, c'est à dire de la F1 vers la D2, et l'on disserte beaucoup sur la pérennité des promus à l'échelon supérieur. En revanche, je trouve que l'on met moins l'accent sur le sens descendant, c'est à dire le devenir des rétrogradés de D2 en F1.

Or, dans ce sens, le bilan nest guère reluisant. A ma connaissance, Massy, Aix et Bourg ont réussi à gérer une descente, se maintenir dans le haut de la F1, et parvenir à remonter. Mais les autres ...

Auch a disparu, et se reconstruit en F3 sous une nouvelle entité, Bourgoin a failli disparaître et il a fallu de nouveaux dirigeants pour remonter la pente, idem à Tarbes, Narbonne a liquidé sa SASP, Dax est loin des gros budgets de la F1, Albi est un peu mieux mais fait le pari d'une remontée rapide sinon ce sera compliqué ... Et si l'on remonte plus loin Limoges et Gaillac sont en F2, et Blagnac surmonte seulement son unique année en D2.

Tout cela pour dire que je me demande si la ProD2 va si bien que cela. Certes, c'est une division homogène, mais je persiste à penser que certains clubs de la seconde moitié du tableau (pas tous, heureusement) survivent du fait des droits TV, et ne sont pas bien solides, et pas à l'abri de grosses déconvenues en cas de descente ...

Tu ne crois pas si bien dire...

Je partage à 100%.

#186

Olivier a écrit :

Je pense que c'est faux. Les clubs se maintiennent uniquement parce que la saison se terminait plus tôt. Les squads et staffs sont changés dans leur grande majorité dans le cas d'une accession donc cet argument ne tient pas la route.

Pour monter en pro D2 il ne faut pas être prêt sportivement, il faut être prêt administrativement et gagner les demi-finales.

C'est exactement le contraire. Pour se maintenir, les clubs ont fait confiance au staff et au squad. Seul Nevers a largement renouvelé son effectif. 

Aucun club n'est prêt administrativement. Il faut recruter de nombreuses personnes : RH, communication, logistique, commerciaux....

#187

OvalieOccitanie a écrit :
Delphinetalaron a écrit :
waddle280285 a écrit :

?[#MagSport Radio Albigés ]?️

 

#Spécial #Fédérale1?#E3:

 

Thierry Murie Vice-Pdt Fédération Française de Rugby en charge du monde amateur, revient avec nous dans une ITW "Exclu Grand Format" sur les enjeux, les perspectives, la DNACG et ses attentes pour la #Fed1 ?

 

https://hearthis.at/2769062/

 

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-22-janvier-2019-vf/

radio chevaliers du fiel ?????   PTDR !!!!!!

Oui PTDR... comme toi j'ai bien rigolé, l'accent oui mais aussi après la remarque que t'a faite l'agent 00D7 ! Sinon rien de nouveau qu'on ne sache. La source d'inspiration s'épuise chez  les chevaliers du fiel si j'en crois quelques joueurs Albigeois avec lesquels je suis en contact. N'y aurait-il pas des règlements de comptes dans l'air dans ces ITW?

Comme te le dit tranquillement Waddle, arrêtes d'essayer de polémiquer et parle Rugby si tu peux un jour, laisse faire le travail d'information comme bon lui semble, d'ailleurs je pense que ce coup-ci c'est reconnu dans sur ce site en prime !!!

Si tu y vois des règlements de compte, retourne dans ton nombril excusivement Albigeois.

 Quand à me traiter Agent 00D7, tu ne sais pas à quel point cela me fait plaisir.....

#188

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Je pense que c'est faux. Les clubs se maintiennent uniquement parce que la saison se terminait plus tôt. Les squads et staffs sont changés dans leur grande majorité dans le cas d'une accession donc cet argument ne tient pas la route.

Pour monter en pro D2 il ne faut pas être prêt sportivement, il faut être prêt administrativement et gagner les demi-finales.

C'est exactement le contraire. Pour se maintenir, les clubs ont fait confiance au staff et au squad. Seul Nevers a largement renouvelé son effectif. 

Aucun club n'est prêt administrativement. Il faut recruter de nombreuses personnes : RH, communication, logistique, commerciaux....

Il y a des fois je me demande quand même... J'ai l'habitude de causer avec les présidents de clubs et heureusement ça ne correspond pas à ce que tu dis pour la deuxième partie. Etre prêt, veut dire anticiper... Pour l'histoire du renouvellement du staff, malheureusement, on a étudié des statistiques sur plusieurs années, mais bon, comme à chaque fois il faut que tu affirmes le contraire, on va encore rigoler...

#189

''Pour l'histoire du renouvellement du staff, malheureusement, on a étudié des statistiques sur plusieurs années, mais bon, comme à chaque fois il faut que tu affirmes le contraire, on va encore rigoler...'''

............tu te  raccroches aux branches..........comme svt !!! cheeky Tout le monde ou presque parlait des 3-4  dernières saisons ,au cours desquelles une  formule de sélection était en place pr accéder au prod2..................et il m'étonnerait fort que les chgts de staff des promus soient enregistrés ds les stats'............. laugh

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#190

Ce qui est fait et c'est la base de travail, c'est d'extraire les données des clubs d'une année sur l'autre et de comparer les mouvements, donc oui on peut comparer d'une année sur l'autre. Tout est dans Oval-e.

Et pour finir avec ça, il faut arrêter de croire qu'une équipe qui joue la montée en pro D2 a le niveau pro D2, non elle a le niveau Fédérale 1...

#191

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Je pense que c'est faux. Les clubs se maintiennent uniquement parce que la saison se terminait plus tôt. Les squads et staffs sont changés dans leur grande majorité dans le cas d'une accession donc cet argument ne tient pas la route.

Pour monter en pro D2 il ne faut pas être prêt sportivement, il faut être prêt administrativement et gagner les demi-finales.

C'est exactement le contraire. Pour se maintenir, les clubs ont fait confiance au staff et au squad. Seul Nevers a largement renouvelé son effectif. 

Aucun club n'est prêt administrativement. Il faut recruter de nombreuses personnes : RH, communication, logistique, commerciaux....

Il y a des fois je me demande quand même... J'ai l'habitude de causer avec les présidents de clubs et heureusement ça ne correspond pas à ce que tu dis pour la deuxième partie. Etre prêt, veut dire anticiper... Pour l'histoire du renouvellement du staff, malheureusement, on a étudié des statistiques sur plusieurs années, mais bon, comme à chaque fois il faut que tu affirmes le contraire, on va encore rigoler...

Tu me parles de statistiques, je te réponds par des faits.

J'affirme que les clubs de Vannes, de Soyaux-Angoulême, de Massy, de Bourg en Bresse et d'Aix en Provence, sont montés de la Fédérale 1 à la ProD2 en conservant l'ossature de leur effectif et de leur staff.

Nevers a conservé son staff et a renouvellé une bonne partie de son effectif.

J'invite les supporters des clubs à confirmer ou à mon contedire. On sera qui dit la vérité ! J'en rigole par avance.

#192

Olivier a écrit :

Je pense que c'est faux. Les clubs se maintiennent uniquement parce que la saison se terminait plus tôt. Les squads et staffs sont changés dans leur grande majorité dans le cas d'une accession donc cet argument ne tient pas la route.

Pour monter en pro D2 il ne faut pas être prêt sportivement, il faut être prêt administrativement et gagner les demi-finales.

gagner les demi-finales ?????? Pas forcément  !!!!!!  ERREUR !!!!

#193

Olivier a écrit :

Ce qui est fait et c'est la base de travail, c'est d'extraire les données des clubs d'une année sur l'autre et de comparer les mouvements, donc oui on peut comparer d'une année sur l'autre. Tout est dans Oval-e.

Et pour finir avec ça, il faut arrêter de croire qu'une équipe qui joue la montée en pro D2 a le niveau pro D2, non elle a le niveau Fédérale 1...

Comme tu aimes les statistiques (moi aussi), voici un petit cadeau.

Effectif de Vannes, 1ère année en ProD2 (44 joueurs) :

- 27 joueurs jouaient à Vannes en Fédérale 1

- 5 recrues issues de la Fédérale 1

- 2 issus des espoirs

- 12 joueurs venaient d'une division professionnelle. Sur ces 12 joueurs, 6 sont désormais en Fédérale 1.

 

#194

Je me doutais que tu allais me parler que d’un seul club. On va avoir ensuite PG sur Bourg.

Mais le monde ne tourne pas autour de vos clubs.

#195

Olivier a écrit :

Je me doutais que tu allais me parler que d’un seul club. On va avoir ensuite PG sur Bourg.

Mais le monde ne tourne pas autour de vos clubs.

La discussion tourne autour de la préparation à la ProD2. Tu remarqueras qu'ils ne sont pas très nombreux à monter (2 sur 48). Par ailleurs, j'ai également cité les 5 autres clubs qui sont montés les 3 dernières années.

Si vous voulez avoir des réponses sur la meilleure préparation possible pour monter et se maintenir en ProD2, vous feriez mieux d'interroger les dirigeants et staff de ces clubs.

Ton argumentaire ne tient pas la route. Il est basé sur des fausses véritées, issues probablement des dirigeants de clubs qui veulent que rien ne bouge, que la Fédérale 1 reste à 48 clubs. Ce qui est une abération sportive. Je reconnais qu'électoralement, c'est intéressant.

#196

Que la LNR crée sa pro D3 et le problème sera règlé.......................................au moins provisoirement. laugh

Fédérale 1