Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 701

Delphinetalaron a écrit :

Extrait  du LSD pas content  de la fédé ....

http://lesportdauphinois.com/2019/02/09/nouvelles-penalites-contre-sovoiron-a-quoi-joue-ffr/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Entre opacité de ses commissions et sanctions parfois disproportionnées depuis le début de saison sur plusieurs clubs (notamment en discipline), la FFR, déjà empêtrée dans des affaires prud’homales (Noves), de trésorerie négative et autres scandales continue de montrer sa non compréhension du niveau amateur, pourtant ciment de sa dernière élection…

il serait bon de connaitre le niveau de compréhension du rugby amateur du LSD, sans parler d’hallucination.

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 195

C'est vrai que cet apanage est dévolu à RF ....

NUL n'est prophète dans les pays d'un autre     laugh

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Non, mais les sous-entendus nauséabonds du journal méritent un droit de réponse...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 241

aucun ss entendus ds cet article,que des faits déjà largement publiés par bcp de médias........................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Rien qu’un peu. Par exemple parler de trésorerie négative quand la FFR a 80 millions de fonds propres, parler d’opacité des commissions, de sanctions disproportionnées, tout ça bien sur sans donner d’exemple.

Parler de non compréhension du monde amateur... Là aussi, un parti pris non argumenté qui laisse entendre une certaine incompétence.

Bref, messieurs, Thierry Murie vient le 25/02 à Lyon, ce sera l’occasion pour ce journaliste ou encore le club de Voiron de venir lui poser la question...

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Ils vont avoir peur oh la la ! 

Faut dire que cette fédé et ses "barbouzes"  ne donne pas le sentiment de partialité.....

Le président se voit refuser sa demande de commenter la coupe du monde de Rugby......

Hé sans blagues, il ne veut pas arbitrer les matchs aussi !!!!

Simon et ses dépassements de revenus,  qui sans cette presse sans légitimité seraient resté dans ses poches .....   fais ça dans une entreprise, et hop, garde à vue et direction pôle emploi.......

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 606

Vous êtes bien méchants avec Tonton LAPORTE et Tonton SIMON, qui sont là pour redresser le rugby français, pour la formation des jeunes dans le rugby français, qui encouragent les clubs pros à recruter des joueurs français... 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Delphinetalaron a écrit :

Ils vont avoir peur oh la la ! 

Faut dire que cette fédé et ses "barbouzes"  ne donne pas le sentiment de partialité.....

Le président se voit refuser sa demande de commenter la coupe du monde de Rugby......

Hé sans blagues, il ne veut pas arbitrer les matchs aussi !!!!

Simon et ses dépassements de revenus,  qui sans cette presse sans légitimité seraient resté dans ses poches .....   fais ça dans une entreprise, et hop, garde à vue et direction pôle emploi.......

ah, on change de sujet...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous êtes bien méchants avec Tonton LAPORTE et Tonton SIMON, qui sont là pour redresser le rugby français, pour la formation des jeunes dans le rugby français, qui encouragent les clubs pros à recruter des joueurs français... 

La formation des jeunes a bien évolué ces deux dernières années et ce n’est pas fini.

Le problème actuel edt bien de convaincre la ligue de donner la chance aux joueurs français comme on l’a fait dans le rugby amateur.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Olivier a écrit :

La formation des jeunes a bien évolué ces deux dernières années et ce n’est pas fini.

Le problème actuel edt bien de convaincre la ligue de donner la chance aux joueurs français comme on l’a fait dans le rugby amateur.

C'est bien, il faut continuer. Mais la Fédé ne peut-elle pas obliger la Ligue a favoriser l'émergence de joueurs français chez les pros? Et chez les amateurs, pas plus de 3 étrangers sur une feuille serait aussi une bonne chose. Quand on voit la pénurie de piliers droits en France, il y a de quoi s'inquiéter.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Olivier a écrit :

C'est bien, il faut continuer. Mais la Fédé ne peut-elle pas obliger la Ligue à favoriser l'émergence de joueurs français chez les pros? Et chez les amateurs, pas plus de 3 étrangers sur une feuille serait aussi une bonne chose. Quand on voit la pénurie de piliers droits en France, il y a de quoi s'inquiéter.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Chez les amateurs on y arrive, chez les pros, il faudrait tout changer, les Jiffs ont été dénaturés.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 589

Le monde amateur du rugby remercie Laporte d’avoir dit qu’il était inconcevable d’avoir des matchs du tournoi le dimanche après midi.............mais ça c’etait avant !!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 318

forzaol a écrit :

Le monde amateur du rugby remercie Laporte d’avoir dit qu’il était inconcevable d’avoir des matchs du tournoi le dimanche après midi.............mais ça c’etait avant !!

Là encore, quel rapport avec la "Situation administrative des clubs de Fédérale 1"?

Delphine et Forza, même combat, laugh

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 699

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je te rassure on attend pas le sort de Rodez pour valider notre maintien, on va l'obtenir à la loyale sur le pré comme des grands wink  au plus tôt possible c'est à dire j'espère dès le 03 Mars en recevant Graulhet.

Pour répondre a Patrice, ce qu'ils veulent.............., je pourrais dire " ce qu'ils veulent c'est garder leur club en F1 " et ce pour quelle raison ????? 

et a auwel32 Vérifie, je ne fait que citer (source RF dans rubrique derniers articles) ces quelques lignes.Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2

Moi, ce que j'espere c'est tout simplement que mon sport se développe proprement, quand je lis il veut ceci, cela, je ne fait que donner mon opinion par rapport a une situation qui malheureusement pour moi ne s'améliore pas, on fait du lobying, on ménage, on modére.

Pour ma part, je pense que ces phases (ci dessus)sont aujourd'hui dépassées, il faudra bien finir par se cracher dans les mains et trancher dans le vif.Et ce je l'espére pour le bien de tous.Joueurs, clubs, Fédé, bénévoles, arrêtons les compromis le "faire plaisir", ouvront les yeux, soit on ferme les yeux et on laisse lea F1 tel quel puisque nous aimons notre système "Franco Francais" très bien mais quelque fois il faut aussi regarder les autres.

Quand tu n'évolue plus , tu stagne ou tu recule aujourd'hui j'ai la sensation que l'on recule, que l'on se bouche les yeux, Oui on a 47 clubs en F1 (même pas 48) combien on réélement le niveau F1 qui est le plus haut niveau Amateur (laughlaugh) qui se doit d'être l'antichambre du monde Pro.Tu ne peut construire du solide que sur des fondations solides.

Surtout que la réalité est la devant nous 1 championnat F1 et , deux trophées.

Amateur ==> Pro ==> EDF voila le parcours que désir tous joueurs de tous sports ou alors c'est que le joueur sait qu'il n'a pas les capacités, le talent, le physique.

Mon sentiment c'est que l'on favorise l'ego de certains au détriment de tous.

Ca me va smile 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 784

Olivier a écrit :

Chez les amateurs on y arrive, chez les pros, il faudrait tout changer, les Jiffs ont été dénaturés.

JIFF ==> Le  JIFF "Joueur Issu des Filières de Formation" a soit passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans.

Rien n'a été dénaturé, juste interprété, on en encore une fois ménagé, préservé et calmé les donneurs d'ordres.Aprés moi cela ne me géne pas.Je pense que la présence de joueurs étrangers apporte plus a notre rugby qu'il n'en enléve dans notre championnat.Par contre, on a perdu notre identité, notre fameux "French Flair", on improvise plus, on récite, on ne compose plus, on joue.Le mal vient peut être d'ailleurs, du banc.D'ailleurs qui "formate" nos jeunes,nosz joueurs, apparemment pas mal d'entraineurs hors "hexagone", ou alors que des bonnes volontés mais, on t'il tous le niveau, les connaisances, la culture  et surtout la reconnaisance.C'est facile de railler , mais n'a t'on pas annihiler tout ce qui faisait notre Rugby en commencant la recherche d'entraineur avec un nom, un CV.

Peut être crééer le EIFF ===> "Entraineur Issu des Filières de Formation" a oui, ils le sont tous.

https://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Entrainer-Encadrer/Formations-d-Etat

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ce qui a été dénaturé, c'est que ls clubs sont allés chercher des joueurs étrangers au lieu de privilégier les joueurs français. Donc encore une fois, on coupe les vannes de la formation françise...

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 584

Qui a la formule miracle ?

Qui a une potion magique ?

Qu'il le dise tout de suite ..de toute façon quelle que soit les décisions prisent ...il y aura tjs des personnes pour  les remettres en questions..

Mais par contre c'est vrai (pour moi) que les clubs on interprétés les règles du JIFF ..donc il faut les faites évoluer ..

De qu'elles manières ? 

Faut-il supprimer les JIFF et l'imiter le nombre d'étrangers sur le train ainsi que sur la feuille de match ?

On peut aller plus loin ..ne Faut il pas une ligue fermé avec des provinces comme l'Irlande ?

Je pense qu'il faut ce poser les bonnes questions avant de ce jeter dans la bataille..

On peut aussi remettre en question les listes des interpoules que certain  critique ...et revoir le mode de sélection. .

Faut-il un sélectionneur étranger ? 

Le rugby français va tellement mal qu'il faudra au moins 10 pour tout reconstruire. .ça sera même juste pour 2023

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

Là encore, quel rapport avec l administrative des clubs de Fédérale 1"?

Delphine et Forza, même combat, laugh

À lire le reste, tu as raison , quel rapport avec la situation administrative  des clubs.....  laugh

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

patrice a écrit :

Qui a la formule miracle ? Il n'y en a pas il n'y a jamais de formule miracle, il faut un vrai débat avec toutes les parties prenantes et pas seulement une certaine partie.

Qui a une potion magique ? Je le répéte cela n'existe pas

Qu'il le dise tout de suite ..de toute façon quelle que soit les décisions prisent ...il y aura tjs des personnes pour  les remettres en questions.. Pas nouveau, un président par Francais donc tu ne pourra jamais conenter tout le monde

Mais par contre c'est vrai (pour moi) que les clubs on interprétés les règles du JIFF ..donc il faut les faites évoluer ..Un JIFF reste un JIFF, la question c'est pourquoi les JIFFs etrangers sont meilleurs que les JIFFs Français.Puisque l'on fait jouer apparemment plus de JIFFs etrangers ???

De qu'elles manières ? Voir ci dessus

Faut-il supprimer les JIFF et l'imiter le nombre d'étrangers sur le train ainsi que sur la feuille de match ? Voir ci dessus

On peut aller plus loin ..ne Faut il pas une ligue fermé avec des provinces comme l'Irlande ? Pourquoi pas, en "espoir" cela pourrait être viable et servir de modéle

Je pense qu'il faut ce poser les bonnes questions avant de ce jeter dans la bataille.. Oh Oui et ouvrir les yeux, sans prendre partie pris pour les ....istes et contre les ....istes, il est tant de ravaler son orgueil et de prendre ses responsabilités.

On peut aussi remettre en question les listes des interpoules que certain  critique ...et revoir le mode de sélection. . Why not 

Faut-il un sélectionneur étranger ? Pourquoi, ils entrainent  tous comme on le faisant les entraineurs Français avant avec du jeu rapide, de l'évitement, de la prise de décision individuelle.Eux ont évoluer nous non Pourquoi???

Le rugby français va tellement mal qu'il faudra au moins 10 pour tout reconstruire. .ça sera même juste pour 2023  La dessus on est bien d'accord et encore je pense qu'il n'est pas trop tard pour réagir, Intrinséquement les joueurs de l'EDF sont tous bons sinon, il ne joueraient pas dans leurs clubs.Collectivement, il y a un problème.Mentallement probablement aussi.

On a commencer a aller dans le sens de l'EDF mais encore une fois avec des gants, pour ne pas effrayer la LNR (a qui la LNR rend des comptes ??)On a peur d'une vraie franchise a la FFR donc a la LNR, d'une scission, d'une prise de pouvoir des présidents qui vont crééer leur propre championnat, et bien bonne chance a eux.

Dernière modification par Gadget5863 (11/02/2019 20:37:48)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !

Extrait Itw de Th Murie

Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde. 

Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 46

Il en suffit de deux!

On ne se pose pas la question pour les autres divisions. Pourtant il doit bien y avoir des équipes qui montent et qui ne sont pas prètes, ailleurs. Elles redescendent, alors, parce qu'elles ne sont pas au niveau, c'est pas la fin du monde. J'ai toujours vu ça.

Pourquoi en F1 cela devrait être différent. Ceux qui montent redescendrons s'ils ne sont pas au niveau! C'est de leur responsabilité de vouloir monter s'ils ne sont pas suffisamment fort pour se maintenir, personne ne les oblige. 

J'ai déjà entendu dire que la réussite d'une équipe c'est, notamment en cas de montée, à 70% par le recrutement. Si les équipes qui montent le savent assez tôt, elles pourront se préparer même en F1. A leurs dirigeants, leurs partenaires et leurs supporters de voir si elles en ont vraiment les moyens. 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

Extrait Itw de Th Murie

Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde. 

Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu

Mais ça a toujours été le cas... Faut arrêter de dire tout et n'importe. Le problème, c'est que la plupart d'entre vous fait une fixette sur la passerelle F1 pro D2, qui concerne 3 ou 4 clubs par saison au détriment de la majorité des clubs de la division et vous êtes prêts sans l'ombre d'un doute à sacrifier 1/3 de la division en pensant que ça va mieux préparer. Ce n'est pas le cas, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, mais vous persistez dans votre argumentation erronée.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

Extrait Itw de Th Murie

Mais ça a toujours été le cas....... donc on continue, ca va dans le mur tous les ans mais on s'en fout, on reconstruit le mur ......tous les ans... Faut arrêter de dire tout et n'importe. Le problème, c'est que la plupart d'entre vous fait une fixette sur la passerelle F1 pro D2, qui concerne 3 ou 4 clubs par saison au détriment de la majorité des clubs de la division et vous êtes prêts sans l'ombre d'un doute à sacrifier 1/3 de la division en pensant que ça va mieux préparer. Ce n'est pas le cas, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, mais vous persistez dans votre argumentation erronée.

Combien d'entreprise au monde change 16% de leur effectif par an, c'est ce que l'on fait à la fédé, on envoie 16% de club de F3 en F2 (16/96) et 16% de F2 en F1 (8/48 pardon 47) avec un taux de maintien qui frole le ridicule ou le risque de tricherie pour rester dans cette F1 dite "Amateur".

On déforme la "fixette" de la passerelle en prétendant que l'on veut que tous les postulants montent la même année.Non pas du tout, les x (12) équipes sont la pour avoir un plan sur 2.3voir4 ans, Dijon, Cognac font partie de ces clubs avec l'ambition de monter a moyen terme mais pour cela, il faut qu'ils s'agguerrissent, se forment au haut niveau et cela dans une poule ou ils vont se battre 3,4 fois maxi dans la saison contre des équipes de même niveau.

Je crois que vous mélangez tout à la Fédé, combien de clubs de PRO D2 peuvent monter en Top 14 4 voir 5 allez 6 si l'on s'en tient au play off. pas plus, pas tous.

Donc, cette passerelle permettrait aux clubs qui décident de prévoir a court terme 2.3 ans de jouer la montée de se confronter avec des clubs aux mêmes ambitions et d'avoir un vrai chpnt difficile , rigoureux et sécurisant si on pouvait leur assurer une seule descente.De toute façon on en est déjà la on ne crie plus à mort la "poule élite", elle n'existe plus, on pourrait crier a mort le "Jean Prat", il a remplacé la poule élitiste.

Soit, on reste comme cela ............................ou

Alors annoncez la couleur.La LNR fait scission, elle gere une franchise professionnel et la FFR régle pour sa part les amateurs.Qui ne pourront plus jamais accéder au monde pro.

C'est mon sentiment, et je pense qu'avec se système on sortira plus de jeunes qu'en les noyant dans un magma utopique et illisoire de pouvoir se "tapper" un gros.un jour.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.

Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Olivier a écrit :

Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.

Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.

La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.

Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.

Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.

Dernière modification par Gadget5863 (12/02/2019 16:53:21)

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 496

Gadget5863 a écrit :

........Combien d'entreprise au monde change 16% de leur effectif par an, c'est ce que l'on fait à la fédé, on envoie 16% de club de F3 en F2 (16/96) et 16% de F2 en F1 (8/48 pardon 47) avec un taux de maintien qui frole le ridicule ou le risque de tricherie pour rester dans cette F1 dite "Amateur".......

On va plutôt dire 8% et tout sera parfait.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• CADBED
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 82

Saint Medard communique avoir accepté le plan de redressement de la FFR et descendra d'un seul cran donc en Fédérale 2  lien. Reste à savoir si la descente sportive (dernier de poule) sera cumulable à la descente administrative (ce qui ne semble pas le cas dans les commentaires du club)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 146

CADBED a écrit :

Saint Medard communique avoir accepté le plan de redressement de la FFR et descendra d'un seul cran donc en Fédérale 2  lien. Reste à savoir si la descente sportive (dernier de poule) sera cumulable à la descente administrative (ce qui ne semble pas le cas dans les commentaires du club)

Je ne serais pas aussi certain...

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 777

On voit l'état d'une entreprise a l'état dans lequel est sa plus belle boutique en temps normal, or l'EDF qui est normalement la plus belle boutique est un champ de ruines, a l'image de la FFR, dévastée par ses querelles internes depuis 15 ans, on ne va pas droit dans le mur, on y est, changeons rien et rien ne changera, je suis écœuré par le rugby d'aujourd'hui, il est commande et dirige par des egocentriques pour lesquels seul compte le pouvoir, que ce soit a la FFR la LNR ou les presidents fortunés, pour sauver le rugby en France il y a une seule solution, l'Union sacree. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.

Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.

Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.

on, la FFR est une association. Apparemment, il n'y aura qu'un voire 2 promus qui feront l''ascenseur en F1 (Nafarroa) et encore c'est pas gagné.

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Lou Athogix a écrit :

On voit l'état d'une entreprise a l'état dans lequel est sa plus belle boutique en temps normal, or l'EDF qui est normalement la plus belle boutique est un champ de ruines, a l'image de la FFR, dévastée par ses querelles internes depuis 15 ans, on ne va pas droit dans le mur, on y est, changeons rien et rien ne changera, je suis écœuré par le rugby d'aujourd'hui, il est commande et dirige par des egocentriques pour lesquels seul compte le pouvoir, que ce soit a la FFR la LNR ou les presidents fortunés, pour sauver le rugby en France il y a une seule solution, l'Union sacree. 

Parait que ce n'est pas la discussion selon Bernard, mais je te donne raison +100000000000000

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 559

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

on, la FFR est une association. Apparemment, il n'y aura qu'un voire 2 promus qui feront l''ascenseur en F1 (Nafarroa) et encore c'est pas gagné.

Bien sûr; mais une "association déclarée" inscrite au RCS depuis le 6/08/2013.Les données CAPITAL SIREN SIRET APE etc se trouvent sur des sites tels que société.com ou encore vérif.

Il ne sert à rien de déformer la réalité; en général ça dessert plus que ça ne sert et n apporte rien au débat qui devient de plus en plus hors sujet!

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Il n’y a rien d’original à demander un SIRET quand on est une asso... La plupart fait la démarche, ça n’en fait pas une société.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 916

Bien sur qu'il faut un SIRET pour l'énorme majorité des associations, ne serait ce que pour faire les demandes de subventions.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 740

Jean-Luc a écrit :

Bien sur qu'il faut un SIRET pour l'énorme majorité des associations, ne serait ce que pour faire les demandes de subventions.

Oui c'est le passage obligé.

Mais pour rebondir sur la question de statuts et corréler ceci à l'objet du Post, ne croyez-vous pas qu'au niveau Fed1 (eu égard aux sommes d'argent manipulée et au salariat qu'on y trouve régulièrement))  qu'on entre de plein-pieds dans les limites tolérées ou tolérables de la 1901?

Quelque-part, la Loi 1901 montre à mon sens ses limites pour ce qui a attrait à la rigueur budgétaire et mm qq part incitative à faire parfois preuve de désinvolture (ne serait-ce que pk les "décideurs" ne risquent finalement pas grand-chose sauf enrichissement personnel !)...

Il existe un statut Associatif assimilable (ce n'est pas exactement ça mais ça s'en rapproche !) à "Association à but lucratif"...Ce statut est très largement sous-exploité.(et pour cause, le seuil de tolérance en cas de dérive budgétaire est largement rabaissé !).

Fédé ne pourrait-elle pas être "force de proposition" auprès de l'état pour faire évoluer la 1901 (ou plutôt créer un  statut hybride) qui convienne parfaitement au profil Fed1 ?

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 559

Olivier a écrit :

Il n’y a rien d’original à demander un SIRET quand on est une asso... La plupart fait la démarche, ça n’en fait pas une société.

Et une inscription au RCS c 'est quoi à votre avis? Je peux aussi ajouter le capital déclaré.. mais à quoi bon ! L ouverture d'esprit n est pas la chose la mieux partagée sur ce site!

Dernière modification par marigny_serge (14/02/2019 08:54:21)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

marigny_serge a écrit :

Olivier a écrit :

Et une inscription au RCS c 'est quoi à votre avis? Je peux aussi ajouter le capital déclaré.. mais à quoi bon ! L ouverture d'esprit n est pas la chose la mieux partagée sur ce site!

Bah, pourquoi tu t'ennerves ? surprise , tu as parlé de SIRET, tout le monde te répond tranquillement, voilà, y'a pas de quoi fouetter un chat sad

Dernière modification par Jean-Luc (14/02/2019 09:09:13)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Mais pour rebondir sur la question de statuts et corréler ceci à l'objet du Post, ne croyez-vous pas qu'au niveau Fed1 (eu égard aux sommes d'argent manipulée et au salariat qu'on y trouve régulièrement))  qu'on entre de plein-pieds dans les limites tolérées ou tolérables de la 1901?

Quelque-part, la Loi 1901 montre à mon sens ses limites pour ce qui a attrait à la rigueur budgétaire et mm qq part incitative à faire parfois preuve de désinvolture (ne serait-ce que pk les "décideurs" ne risquent finalement pas grand-chose sauf enrichissement personnel !)...

Il existe un statut Associatif assimilable (ce n'est pas exactement ça mais ça s'en rapproche !) à "Association à but lucratif"...Ce statut est très largement sous-exploité.(et pour cause, le seuil de tolérance en cas de dérive budgétaire est largement rabaissé !).

Fédé ne pourrait-elle pas être "force de proposition" auprès de l'état pour faire évoluer la 1901 (ou plutôt créer un  statut hybride) qui convienne parfaitement au profil Fed1 ?

Il y a longtemps que beaucoup demandent une révision, ou plutôt une mise à jour des cette loi, certaines fédés ont essayé depuis un moment, sans succès à ce jour.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 740

Jean-Luc a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Il y a longtemps que beaucoup demandent une révision, ou plutôt une mise à jour des cette loi, certaines fédés ont essayé depuis un moment, sans succès à ce jour.

Oui, oui,je sais mais avec les expériences de terrain (bonnes & mauvaises) que Fédé pourrait faire remonter... je trouve que Fed1 correspond pile-poil à cet espèce de No man land juridique entre stricto 1901 et SASP. C'est pour ça que je dis ça...