Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Je suis surpris............

#57

Bartassaïre a écrit :

Ne serait-ce pas +tôt des obus de 155mm ?
Il risque d'y avoir défilé d'artillerie digne du 14 juillet si elle croise Schiappa...

Ouais, mais moi j' ai un faible pour Pamela car elle vient régulièrement faire chier Fournier sur les corridas et si ça pète trop fort je pourrai toujours m' en servir de gilet pareballes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#58

J'suis pas fan des "blondes", mais ya pas foto; j'prendrai sans hésiter Pamela comme bouclier humain.
Une potiche comme Schiappa ne peut servir qu'en décoration

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#59

Bartassaïre a écrit :

J'suis pas fan des "blondes", mais ya pas foto; j'prendrai sans hésiter Pamela comme bouclier humain.
Une potiche comme Schiappa ne peut servir qu'en décoration

Bof....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#60

En écrivznt mon msg précédent, je n'avais pas vu cette info. qui vaut son pesant d'anxiolytique (et qui n'est pas sourcée LEGORAFI©)

"Marlène Schiappa animera un grand débat avec Cyril Hanouna"

Peut-on considérer que le fond est atteint (comme la tarte) ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#61

Bartassaïre a écrit :

En écrivznt mon msg précédent, je n'avais pas vu cette info. qui vaut son pesant d'anxiolytique (et qui n'est pas sourcée LEGORAFI©)

"Marlène Schiappa animera un grand débat avec Cyril Hanouna"

Peut-on considérer que le fond est atteint (comme la tarte) ?

Avec Laporte comme modérateur ? Le best !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#62

LOUIS2 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

J'suis pas fan des "blondes", mais ya pas foto; j'prendrai sans hésiter Pamela comme bouclier humain.
Une potiche comme Schiappa ne peut servir qu'en décoration

Bof....

En nain de jardin elle peut faire fuir les taupes.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#63

Bartassaïre a écrit :

J'suis pas fan des "blondes", mais ya pas foto; j'prendrai sans hésiter Pamela comme bouclier humain.
Une potiche comme Schiappa ne peut servir qu'en décoration

 

J'ai beaucoup aimé le film potiche avec Catherine Deneuve. D'ailleurs c'est quoi une potiche ?

#64

Claude a écrit :
Bartassaïre a écrit :

J'suis pas fan des "blondes", mais ya pas foto; j'prendrai sans hésiter Pamela comme bouclier humain.
Une potiche comme Schiappa ne peut servir qu'en décoration

 

 

J'ai beaucoup aimé le film potiche avec Catherine Deneuve. D'ailleurs c'est quoi une potiche ?

C'est un vase avec d'importants renflements en haut et au centre et une tête plutôt fine, et qui ne cause pas.

Dernière modification par Ravachol (21/01/2019 21:27:50)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#65

toujours pas convaincu

#66

Claude a écrit :

toujours pas convaincu

Ton cas est sans espoir crying

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#67

Je ne crois pas Armand je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire à Mme SCHIAPPA sans tomber dans le registre d'un machisme réducteur et inopérant.

#68

Claude a écrit :

Je ne crois pas Armand je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire à Mme SCHIAPPA sans tomber dans le registre d'un machisme réducteur et inopérant.

Ce n'est pas du machisme, si c' était un homme on le traiterait de blaireau, c'est une femme on la traite de potiche, chaque sexe a ses plaies.

Quant à lui dire quoi que ce soit, je n' en vois pas l' intérêt : si à son âge et à son poste elle n' a pas évolué, c'est trop tard pour espérer la voir s'améliorer.

Va voir "Colette", c'est en anglais, sinon ça pourrait te plaire et te faire oublier le vase d'Anduze si tu préfères à la potiche. Moi j' ai préféré Cyrano mais il faut de tout pour faire un monde.

Dernière modification par Ravachol (21/01/2019 23:38:11)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#69

Tu demarres au 1/4de tour

Avec Vince vous nous habituez à mieux d'habitude 

#70

Claude a écrit :

Tu demarres au 1/4de tour
Avec Vince vous nous habituez à mieux d'habitude

En effet Claude.
Sois magnanime et excuse-moi le pavé bousesque qui suit; comme un droit de réponse mon poulet.

Rebondir sur ton assertion limite grossière (& condescendante) "Avec Vince vous nous habituez à mieux d'habitude"
Délimiter la frontière entre la caricature, l'esprit critique et la beaufitude, c'est là ton sacerdoce le Claude ?
Être critique -même sans trop d'outrance- expose-t-il à intégrer de facto le statut du beau-f-achisant à l'aune de ta grille d'appréciation?

Permets-moi d'oser- dans mes comm.- le style "billet d'humeur" (ersatz au rabais d'un #JeSuisCharlie ), sans prétendre pour autant que mes bouses soient brillantes ou exhalent le jasmin.

Poster sur RF, ne signifiera jamais postuler à, ou être éligible au Nobel.
C'est dans les CGU & validé par nos diverses contributions depuis des années.
Sinon, comment le néant politique de la Laportie éclairée aurait-il pu trouver tels écho/audience ici ?
De l'a(r)t cher à Saint C(i)erge Simon, sans passer à la halte trade (même si le Mot aide la pinte Ad.); RF n'est qu'un espace de + qui prospère sur la vacuité 2.0.
Chacun y va de ses appréciations sans que le QI soit requis.

Que soit remercié le Yéti et sa fine appréciation/connaissance de l'art sino-japonais de la céramique; précisant ainsi la plsatique & atours de la potiche-étalon.
L'art apaise.
¡! Ce qui ne signifie pas pour autant que Lara prend du bide !¡

En bon jésuite addict au shabbat et en réponse à ton ressenti, cher hussard-noir-du-pays-de-la-blanche; ta sentence «sans tomber dans le registre d'un machisme réducteur et inopérant» ne suinte-t-elle pas l'a priori et le degueulis de clichés beaufisants?
=> Si l'échelle de la potiche-attitude était labellisée, Dame Schiappa s'arrêterait-elle au 1° échelon/barreau ?
Tu disposes comme moi de la réponse...

Le géniteur Schiappa n'en disconvenait d'ailleurs pas, il y a juste qq mois
(«Marlène Schiappa reçoit une leçon de marxisme de son père»)

Quant au "il y a beaucoup de choses à dire à Mme SCHIAPPA" (et son paternel s'en charge très bien); ben justement Claudio il existe tellement de choses à dire sur la donzelle, que "potiche" me semble le plus idoine, concis, respectueux de la fonction; sans considération du genre ou (de la taille) du bonnet.

"Potiche" est -au pire- familier, c'est la roukmout qui le dit...
 

Familier, est-ce alors être grossier, machiste, réducteur et méprisant?
Familier= étage I° de la beaufitude avant l'avilissement pour finir pris en DP/sandwich par Gil & John?

Pit1 (& Claude ne le prends pas pour toi camarade), le trangressif des publications d'un Prof. CHORON, de sketches de Colucci ou des planches de Reiser seraient ajd prétexte à une guerre civile ...
Convenons que l'époque est sacrément tendue de l'élastique.
Le tien semblant quand même très (+) proche de la tension critique...

La gangue bien pensante, forcément d'une bienveillance égalitaire (donc émancipatrice) que tu exposes m'interpelle.
Comment prôner cette uniformisation lénifiante de l'expression comme étalon de qualité de vie et d'égalité de conditions ?

Abrasion du domaine des possibles, érosion de l'esprit critique, interdiction de la caricature, de pamphlet ou de factum.
Est-ce ainsi qu'une société s'émancipe et anticipe un "vivre ensemble" en pleine mutation ?
Comme un doute sur tes jugements hatifs Claudio, comme un big doute...

In fine pour répondre à ton comm., tu prônes l'élégance des appréciations (forcément courtoises) et des revedications (pas trop populistes).
Rendez vos revendications intelligentes, présentables & courtoises; et p-ê ferons-nous l'effort de vous faire croire qu'elles sont intelligibles.»
Ca fait un chouia flipper ton uniformité post Orwell, juste un gros chouia flipper; insn'it ?

"Idées noires" de Franquin (#BlueMonday) is today the sweetest shelter ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps