Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUAND LE COURRIER S'EGARE.............

#85

Non, il ne gagne pas 9000 balles et arrête de parler d'erreur, ce sont des choix assumés, que ça plaise ou non.

#86

2.28 fois - que la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :

lui aussi sort la sulfateuse !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/serge-blanco-sort-silence-dezingue-duo-laporte-simon_19905058.html?fbclid=IwAR2_T_daYnyImF1A8jdUmicGp-uu6GigoiyRWdFrvNRCT8W767p0255ZsFE

Je ne suis ni pro BL ni contre (bien au contraire et vices à Versailles).

Mais je suis suffisamment con pour ne pas comprendre l'allusion de Blanco concernant "une opposition élue". 
C'est quoi ça ? Une défaite qui t'autorise quoi ? 
Merci de vos précisions laugh

je n'en sais rien avec certitude car je ne suis ni dans la tête de blanco, ni même dans sa peau..........

ceci étant je pense quand même qu'il a voulu dire que même en minorité ils représentent une partie du monde rugbystique et que dans une assemblée même si la majorité fait passer ses décisions l'opposition élue à le droit de pouvoir s'exprimer et donc le devoir d'être informée !

ne pas soumettre les décisions au vote du comité directeur comme l'affirme blanco c'est non seulement refuser le débat mais aussi renier le droit à l'opposition de pouvoir exprimer des réserves et/ou des contres propositions qui de fait, figureraient au procés verbal officiel et donc consultable par tous !

menacer cette même opposition (encore une fois comme l'affirme blanco) de l'exclure du comité directeur au pretexte qu'ils ouvrent leur gueule ça relève d'une façon de faire totalitaire et peu respectueuse des électeurs de cette opposition car même en minorité, ils ont été élus et représentent donc une frange non négligeable et respectable du monde du rugby !

de quoi ont peur laporte et simon ? que l'opposition arrive à ouvrir les yeux de leurs groupies et que certains élus "majoritaires" se laissent convaincrent par des arguments contraires à la paroles des maîtres ? ils sont si fébriles et si peu sûr d'eux que ça ?

Dernière modification par poil à gratter (05/12/2018 09:56:42)

#87

Olivier a écrit :

....... arrête de parler d'erreur, ce sont des choix assumés, que ça plaise ou non.

Donc c'est assumé/voulu, au travers de l'affaire Simon (et de son salaire), de risquer de mettre la FFR en grande difficulté puisqu'en dépassant le plafond autorisé par la Loi pour une association d'utilité publique, elle pourrait perdre ce statut et devrait payer des taxes (et ne plus recevoir de dons) ???

Dernière modification par Supermerlu (05/12/2018 10:57:58)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#88

Une opposition élue, jusk'à preuve du contraire, çà n'existe pas !

La seule opposition légitime est une opposition battue, ce ki lui donne le droit de s'opposer, mais pas plus !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#89

Barack a écrit :

Heureusement que la LNR donne 28 millions à la FFR. Cela permet de couvrir les erreurs de gestion de la FFR

C'est rigolo, les clubs qui envoient les documents administratifs et financiers ont droit à 6 points, alors que le trésorier de la FFR n'est pas foutu de le faire et il gagne 9 000 balles.

En fait, tu ne sais pas lire non plus. Mais c'est pas grave...

#90

poil à gratter a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
poil à gratter a écrit :

lui aussi sort la sulfateuse !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/serge-blanco-sort-silence-dezingue-duo-laporte-simon_19905058.html?fbclid=IwAR2_T_daYnyImF1A8jdUmicGp-uu6GigoiyRWdFrvNRCT8W767p0255ZsFE

Je ne suis ni pro BL ni contre (bien au contraire et vices à Versailles).

Mais je suis suffisamment con pour ne pas comprendre l'allusion de Blanco concernant "une opposition élue". 
C'est quoi ça ? Une défaite qui t'autorise quoi ? 
Merci de vos précisions laugh

je n'en sais rien avec certitude car je ne suis ni dans la tête de blanco, ni même dans sa peau..........

ceci étant je pense quand même qu'il a voulu dire que même en minorité ils représentent une partie du monde rugbystique et que dans une assemblée même si la majorité fait passer ses décisions l'opposition élue à le droit de pouvoir s'exprimer et donc le devoir d'être informée !

ne pas soumettre les décisions au vote du comité directeur comme l'affirme blanco c'est non seulement refuser le débat mais aussi renier le droit à l'opposition de pouvoir exprimer des réserves et/ou des contres propositions qui de fait, figureraient au procés verbal officiel et donc consultable par tous !

menacer cette même opposition (encore une fois comme l'affirme blanco) de l'exclure du comité directeur au pretexte qu'ils ouvrent leur gueule ça relève d'une façon de faire totalitaire et peu respectueuse des électeurs de cette opposition car même en minorité, ils ont été élus et représentent donc une frange non négligeable et respectable du monde du rugby !

de quoi ont peur laporte et simon ? que l'opposition arrive à ouvrir les yeux de leurs groupies et que certains élus "majoritaires" se laissent convaincrent par des arguments contraires à la paroles des maîtres ? ils sont si fébriles et si peu sûr d'eux que ça ?

Là on est en plein délire. L'opposition s'exprime en CD, ça n'a jamais posé problème. Il y a eu des débats houleux, même avec la LNR. Maintenant, jamais on a dit à quelqu'un de fermer sa gueule ou menacé de l'exclure du CD parce qu'il était opposant. Non, ce qui est grave aujourd'hui, c'est que certains élus opposants se croient au-dessus des lois, bafouent les règles élémentaires des droits d'auteur ou encore, étant responsables de leur ligne éditoriale, laissent des insultes et propos diffamants diffusés sur leur page dont ils ont responsabilité de modération.

#91

Olivier a écrit :

Non, il ne gagne pas 9000 balles et arrête de parler d'erreur, ce sont des choix assumés, que ça plaise ou non.

Effectivement, les choix doivent être assumés, que ça plaise ou non. Est-ce que pour autant cela interdit d'en débattre ?

Les choix doivent être assumés TOTALEMENT, comme :

1/ Alors que nous sommes dans une procédure judiciaire, Laporte commente régulièrement le licenciement de Novès (quel chef d'entrrperise le ferait ?) en utilisant des faibles arguments, puis en avouant qu'il s'agissait d'un choix politique. Avec cette stratégie, qui n'en est pas une, on est certain que Novès va partir avec le max. D'autant que malheureusement, Burnel a des résultats encore plus mauvais. Des séparations d'entraîneurs se font dans des meilleurs conditions.

2/ Se retirer du projet grand stade (je précise que j'étais contre : financement compliqué), sans actionner les clauses permettant de ne pas payer les pénalités.

3/ Augmenter le masse salariale de certains salariés élus (cela me rappelle un ancien président)

Peux-tu nous préciser combien gagne le trésorier de la FFR et combien gagnait le précédent, quels sont ses avantages en nature ?

Après je comprends que le profil de Florian Grill (que je ne connais pas et que je découvre depuis tes récentes attatques) te dérrange, mais c'est un autre débat. Je trouve son parcours, ses actions et son discuours intéressants.

#92

Olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

Je ne suis ni pro BL ni contre (bien au contraire et vices à Versailles).

Mais je suis suffisamment con pour ne pas comprendre l'allusion de Blanco concernant "une opposition élue". 
C'est quoi ça ? Une défaite qui t'autorise quoi ? 
Merci de vos précisions laugh

je n'en sais rien avec certitude car je ne suis ni dans la tête de blanco, ni même dans sa peau..........

ceci étant je pense quand même qu'il a voulu dire que même en minorité ils représentent une partie du monde rugbystique et que dans une assemblée même si la majorité fait passer ses décisions l'opposition élue à le droit de pouvoir s'exprimer et donc le devoir d'être informée !

ne pas soumettre les décisions au vote du comité directeur comme l'affirme blanco c'est non seulement refuser le débat mais aussi renier le droit à l'opposition de pouvoir exprimer des réserves et/ou des contres propositions qui de fait, figureraient au procés verbal officiel et donc consultable par tous !

menacer cette même opposition (encore une fois comme l'affirme blanco) de l'exclure du comité directeur au pretexte qu'ils ouvrent leur gueule ça relève d'une façon de faire totalitaire et peu respectueuse des électeurs de cette opposition car même en minorité, ils ont été élus et représentent donc une frange non négligeable et respectable du monde du rugby !

de quoi ont peur laporte et simon ? que l'opposition arrive à ouvrir les yeux de leurs groupies et que certains élus "majoritaires" se laissent convaincrent par des arguments contraires à la paroles des maîtres ? ils sont si fébriles et si peu sûr d'eux que ça ?

Là on est en plein délire. L'opposition s'exprime en CD, ça n'a jamais posé problème. Il y a eu des débats houleux, même avec la LNR. Maintenant, jamais on a dit à quelqu'un de fermer sa gueule ou menacé de l'exclure du CD parce qu'il était opposant. Non, ce qui est grave aujourd'hui, c'est que certains élus opposants se croient au-dessus des lois, bafouent les règles élémentaires des droits d'auteur ou encore, étant responsables de leur ligne éditoriale, laissent des insultes et propos diffamants diffusés sur leur page dont ils ont responsabilité de modération.

C'est grave pour toi parce que cela te concerne mais je pense que beaucoup de personnes en ont rien à f.... de vos échanges par réseaux.

Ce qui intéresse et qui est grave, c'est l'état du rugby en France, la direction qu'il prend, la façon dont est gérée la FFR...

#93

la sup a écrit :

Une opposition élue, jusk'à preuve du contraire, çà n'existe pas !

Pourtant l'Assemblée Nationale est pleinte d'exemple de te type.... donc ça existe...

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#94

Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

Une opposition élue, jusk'à preuve du contraire, çà n'existe pas !

Pourtant l'Assemblée Nationale est pleinte d'exemple de te type.... donc ça existe...

les conseils municipaux, départementaux ou régionnaux aussi............................... mais puisque le môôôssieur te dit que ça n'existe pas, faut le croire !

#95

Olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

Je ne suis ni pro BL ni contre (bien au contraire et vices à Versailles).

Mais je suis suffisamment con pour ne pas comprendre l'allusion de Blanco concernant "une opposition élue". 
C'est quoi ça ? Une défaite qui t'autorise quoi ? 
Merci de vos précisions laugh

je n'en sais rien avec certitude car je ne suis ni dans la tête de blanco, ni même dans sa peau..........

ceci étant je pense quand même qu'il a voulu dire que même en minorité ils représentent une partie du monde rugbystique et que dans une assemblée même si la majorité fait passer ses décisions l'opposition élue à le droit de pouvoir s'exprimer et donc le devoir d'être informée !

ne pas soumettre les décisions au vote du comité directeur comme l'affirme blanco c'est non seulement refuser le débat mais aussi renier le droit à l'opposition de pouvoir exprimer des réserves et/ou des contres propositions qui de fait, figureraient au procés verbal officiel et donc consultable par tous !

menacer cette même opposition (encore une fois comme l'affirme blanco) de l'exclure du comité directeur au pretexte qu'ils ouvrent leur gueule ça relève d'une façon de faire totalitaire et peu respectueuse des électeurs de cette opposition car même en minorité, ils ont été élus et représentent donc une frange non négligeable et respectable du monde du rugby !

de quoi ont peur laporte et simon ? que l'opposition arrive à ouvrir les yeux de leurs groupies et que certains élus "majoritaires" se laissent convaincrent par des arguments contraires à la paroles des maîtres ? ils sont si fébriles et si peu sûr d'eux que ça ?

Là on est en plein délire. L'opposition s'exprime en CD, ça n'a jamais posé problème. Il y a eu des débats houleux, même avec la LNR. Maintenant, jamais on a dit à quelqu'un de fermer sa gueule ou menacé de l'exclure du CD parce qu'il était opposant. Non, ce qui est grave aujourd'hui, c'est que certains élus opposants se croient au-dessus des lois, bafouent les règles élémentaires des droits d'auteur ou encore, étant responsables de leur ligne éditoriale, laissent des insultes et propos diffamants diffusés sur leur page dont ils ont responsabilité de modération.

si blanco a diffamé publiquement lors de son interview alors il doit être traduit en justice ! devil

#96

poil à gratter a écrit :
Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

Une opposition élue, jusk'à preuve du contraire, çà n'existe pas !

Pourtant l'Assemblée Nationale est pleinte d'exemple de te type.... donc ça existe...

les conseils municipaux, départementaux ou régionnaux aussi............................... mais puisque le môôôssieur te dit que ça n'existe pas, faut le croire !

Y sont dans l'opposition parce ki sont pas élus...

C'est une évidence, mais apparemment les évidences disparaissent face à la mauvaise foi...

Mais bon, on s'en fout, pas vrai ?laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#97

Les députés FHaine, FI, PCF, UMP qui siègent à l'Assemblée Générale n'ont pas été élus ????

On m'aurait menti !!!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#98

On nous rebat les oreilles en nous mettant en garde contre les fakes d'internet et ce sujet en est une brillante démonstration : affirmer qu'il n' est pas possible de trouver dans un système démocratique des opposants légitimement élus c'est aussi énorme que de nier que la terre soit ronde sous l' Inquisition, mais peut-être assistons nous au retour de l' Inquisition, et là c'est moins rigolo.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps