RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

BOURG VS COLOMIERS

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 83

Le début de la révolte ou la fin des illusions.!!!

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 410

Il est clair que Colomiers vient à Verchère pour faire un coup et prendre des points, ce qui me semble logique... A nous de les contrer, mais il faut impérativement tenir les 80 minutes et ne plus couper les triques pour se faire battre. Match capital, entre autres...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 781

La victoire violette passera par le jeu, pas par la frilosité. J'espère que le staff mettra les meilleurs éléments à leur poste. Evidemment, Colomiers viendra pour prendre des points, et cela devrait donner un match ouvert.

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018

peu d'intéret pour cette rencontre?????

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

proviolet a écrit :

Les supps étaient aussi en vacances! Pourtant, il faudra su monde à Verchère pour pousser derrière nos Violets, dans ce match important pour recoller. Il faudra s'envoyer et ne pas laisser d'espoir à Colomiers: attaquer pied au plancher, et garder le rythme pendant 80 mn. Ne pas faire une entame à la Carca, et une fin de match à la Massy! wink

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 819

proviolet a écrit :

Au contraire vu de l'extérieur ce match et ce bloc pour vous sont très importants. A part le déplacement à Bayonne, les 3 autres matchs sont ouverts pour vous, pour peu que le SA XV vous laisse tranquilles à Verchere.

De ce que j'en ai vu, Colomiers c'est jouable pour vous, Aurillac c'est décevant donc jouable meme à l'extérieur (un BD est possible), Bayonne ca pique (et ca pique fort) et le SA XV ca pique mais c'est chez vous. Si vous etes dans une bonne dynamique ca peut le faire pour le dernier match du bloc.

Si je me prenais au jeu des points à la fin du bloc pour vous, 9 me semble probable.

A contrario, Colomiers et Aurillac ont un calendrier compliqué. Pour Colomiers c'est chez vous, puis le 1er (MDM à MDM) puis domicile contre Aurillac et déplacement chez le 2eme du championnat (USON). Soit 4 voire 5 points je pense. Sachant que la victoire c'est contre Aurillac et donc contre celui qui est juste devant vous.

Pour Aurillac c'est Beziers à la Med, vous, Colomiers (ext) et MDM à Alric. soit 4 à 8 points et encore je vois mal Aurillac battre MDM cette année meme à Alric.

Donc pour conclure, je vous vois bien passer devant Colomiers et Aurillac à la fin de ce bloc et donc sortir de la zone qui pue. C'est THE bloc pour vous...

ALLEZ USON !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Merci VELOURS pour cette analyse et tes encouragements. Je suis bien d'accord avec toi: ce 3ème bloc est un tournant important pour les Violets, et il faudra très bien le négocier pour basculer du bon côté de ce championnat. Et je suis aussi d'accord avec toi sur les pronos.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 603

Surtout que le 4ème Bloc nous réserve la venue de MDM et d'OYO...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Coco01 a écrit :

Surtout que le 4ème Bloc nous réserve la venue de MDM et d'OYO...

Deux belles affiches, où les Violets devront se transcender pour espérer gagner.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 889

Faut déjà penser à battre colomiers et sa sera pas simple.on disait pareil pour Carcassonne et on a vue se que sa a donné.prendre 4 pts vendredi serait une bonne idée 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 514

vioooolet01 a écrit :

Faut déjà penser à battre colomiers et sa sera pas simple.on disait pareil pour Carcassonne et on a vue se que sa a donné.prendre 4 pts vendredi serait une bonne idée 

en résultats purs, Colomiers est catastrophique à l'extérieur (14 ou 15 mois sans victoires, je crois). Mais ça s'arrête forcément un jour, faut juste que ce soit pas chez vous. 

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

bizuth56 a écrit :
vioooolet01 a écrit :

en résultats purs, Colomiers est catastrophique à l'extérieur (14 ou 15 mois sans victoires, je crois). Mais ça s'arrête forcément un jour, faut juste que ce soit pas chez vous. 

c est exactement sa.peut importe la manière faut gagner 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ce match a autant d'importance que la réception de Massy: je pense que les joueurs sauront le prendre par le bon bout avec suffisamment de motivation pour l'emporter.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

D'après LE PROGRES du jour, Vazha KAPANADZE sera remplaçant demain soir face à Colomiers. Souhaitons que cette rencontre nous donne autant de satisfactions que notre dernière confrontation à Verchère.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Espérons que ce match suscitera plus d'engouement chez les supporters violets que chez les forumeurs! 

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 732

Je crois que tout le monde est maintenant soit blasé soit attentiste : une victoire serait une heureuse surprise, une défaite une vague de plus aux rivages de l'ennui...

Tu as vu les pronos, Bourg ne fait pas rêver : 68 % de paris de victoire à domicile contre une équipe à peine mieux classée...

Les itv dans la presse locale vont évidemment dans le sens d'une aspiration à un match plein pendant 80 mn, mais cela fait déjà pas mal de temps que la machine tousse au mauvais moment.

Dernière modification par AJPGG (26/10/2018 18:43:13)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 583

AJPGG a écrit :

Je crois que tout le monde est maintenant soit blasé soit attentiste : une victoire serait une heureuse surprise, une défaite une vague de plus aux rivages de l'ennui...

Tu as vu les pronos, Bourg ne fait pas rêver : 68 % de paris de victoire à domicile contre une équipe à peine mieux classée...

Les itv dans la presse locale vont évidemment dans le sens d'une aspiration à un match plein pendant 80 mn, mais cela fait déjà pas mal de temps que la machine tousse au mauvais moment.

Tant qu'il y a de la vie, il y a victoiresmiley

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 410

Ca y est, le match est terminé... Certes, 4 points engrangés, mais 1 laissé à Colomiers... On aurait dû tuer le match... On aurait dû prendre 5 points... on n'aurait pas dû faire d'en avant dans leur 10 m, lors de nos temps forts... jamais ils n'auraient dû revenir à 3 points, et encore, on peut s'estimer heureux de ne pas s'être fait dépasser à la fin... mais nom de dieu, on n'a donc pas ces 80 minutes dans la tronche, même si il semble qu'on puisse les avoir dans les jambes... je redoute vraiment les prochains matches au cours desquels on risque de prendre des prunes MAJUSCULES...

Franchement, je me suis régalé l'année passée en F1, et je pense que je vais (peut-être...) recommencer la saison prochaine... sauf que nos meilleurs éléments vont foutre le camp...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Dès l'instant où Colomiers est revenu à 15 partout, on a senti la fébrilité envahir les violets, qui ont enchainé les scories et les mauvais choix. Encore des supériorités numériques qui ne donnent rien, encore du coaching incompréhensible. Seule la victoire importe, espérons qu'elle fera du bien au moral des joueurs, avant deux déplacements consécutifs. Les violets seraient bien inspirés de faire, enfin, ce match plein tant attendu à Aurillac.

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 732

Massy a fort bien négocié sa soirée mais Aurillac a été très vite dépassé à la Méd...

Le Stade va partir pied au plancher et ne comptera pas sombrer le Jour des Morts !!!

Ça sent le roussi malgré cette courte victoire qui laisserait presque penser que Bourg est difficile à battre à domicile : quand on regarde les adversaires qui sont venus, c'est le nul contre Vannes qui paraît relever de l'exploit...

Plus que jamais les observateurs sont toujours dans l'attente du déclic.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 617

malheureusement l on ne peut rien esperer en faisant autant d en avants et X fois pénalisés; l équipe visiteuse reste dans le match du fait de ces scories.

pourtant les joueurs se dépesnent sans compter, domage.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 94

Qu'on m'explique comment il peut y avoir une pénalité et un carton jaune dans l'en-but sous les poteaux sans avoir essai de pénalité et comment le même arbitre arrête la relance de Colomiers et siffle la fin du match sans que le ballon sorte des limites du terrain??

• winnie-violet
  • Membre
  • 02/04/2012
  • Msg : 393

une fois de plus changement de charnière à la 60 eme........no more comment, pour moi c'est du sabordage, debrach et le petit guillon étaient plutôt pas mal. pas besoin d'aller chercher forcément plus loin les décrochagesqui interviennent souvent à cette période du match et les taules qui en découlent.. y'a pas eu de jeu ce soir, même les premières lignes auraient pu tenir la rencontre à ce rythme.

tjrs les mêmes difficultés sur les renvois, à quoi servent ces packs de réceptions alors qu'ils sont contournés par le botteur adverse ? c'est du caviar pour les analystes vidéos adverses.

on ne peut pas reprocher au staff de vouloir envoyer du jeu à tout bout de champ, mais je suis persuadé qu'avec du jeu un peu plus minimaliste on se serait moins fait peur. on a mis colomiers au supplice à chaque fois qu'on a porté un ballon ou qu'on a fait donner au ras. en résumé faut avoir les moyens de ses ambitions.

pour finir, de loin le + vilain match vu à verchère cette saison, mais pour faire un bon match il faut être deux. colomiers a cassé le rythme toute la soirée, leurs soigneurs sont surement ceux qui ont le plus courru no 

le beau jeu du sud ouest contre les vilains du reste du monde. pfffff  y me font doucement rigoler.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 604

Je me demande si  les coups de pieds de renvoi sont travaillés durant la semaine.......que de pertes et mises en danger inutiles depuis le 1er rmatch....

• winnie-violet
  • Membre
  • 02/04/2012

L'épicurien01 a écrit :

Qu'on m'explique comment il peut y avoir une pénalité et un carton jaune dans l'en-but sous les poteaux sans avoir essai de pénalité et comment le même arbitre arrête la relance de Colomiers et siffle la fin du match sans que le ballon sorte des limites du terrain??

je me suis posé exactement les mêmes questions.

et la règle du ballon rentré dans les 22 pour taper directement en touche ? par 3 fois les columérins pas inquiétés, la plus belle c'est quand ils nous piquent une balle en touche que leur contre envoi à l'arrière qui botte en touche depuis.....ses 22.

l'arbitre plutôt très propre en 1ere mi-temps s'est fait endormir par le non rythme imposé par les columérins.

• koenig73
  • Membre
  • 13/11/2017
  • Msg : 9

A Winnie-violet

tu as préféré le match contre Carcassonne ??

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Les Violets ont donné le bâton qui a permis à Colomiers de revenir dans la rencontre. C'est dommage, car cette équipe était largement battable "plus largement". Il faudra travailler cette semaine: les réceptions de renvois, qui furent catastrophiques, les enchainements au cœur des rucks qui ont fait avancer les Violets à chaque fois. Et pour une fois, j'ai vu des attaques avec des joueurs lancés, une première. Je ne reviendrai pas sur les changements de charnière à la 60ème, qui sont devenus une habitude BOULANGER et qui n'apportent rien... Je ne reviendrai pas sur l'arbitrage de la seonde mi-temps: l'arbitre était resté aux vestiaires avec son jugement, et il a fait la sieste.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (27/10/2018 06:05:36)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 501

Désolé de jouer encore un peu les contradicteurs mais je trouve le spporter Violet un peu vache avec son équipe. Il y a le cassandre de service qui prédisait la défaite à coup (presque) sûr...Zut, raté sur c'couo mais la prochaine fois...Bon, ça, c'est un classique vaut mieux laisser dire.

Par contre avoir des retours d'impression ou échanges technique c'est interressant (enfin...c'est qu'j'aime...). Biensûr, ce n'est pas, loin s'en faut le match parfaitement maitrisé et orgie de jeu que n'importe quel supporter appelle de ses voeux mais ce n'est pas gabegie non-plus... J'y ai vu plutôt une (petite) marche franchie dans l'articulation du jeu Bressan. Ce serait idiot de dire c'était bien mais je pense que c'était mieux sur un certain nombre d'aspects.

1/ La défense : Qd tu n'encaisses que 15 pts, tu as plus de chance de gagner un match que qd tu en encaisses 30 (moyenne Bressane avant ce match !).

2/ Les bases (à peut prêt à l'équilibre Touche & Fermée, loin d'ètre le cas sur derniers matchs).

3/ Discipline, solde positif en Cartons (mm si USBPA peine à convertir en pts ces périodes), ça n'est pas anecdotique (à l'instar de Aix) dans le score final

4/ ( Là on est un peu dans le subjectif, à vous de me dire si vous voyez les choses différemment). J'ai trouvé (j'allais dire retrouvé tant il s'agissait d'une donnée importantissime, le facteur + dans le Jeu Violet l'an dernier) les attitudes en zone de duel et par extension l'animation générale bien meilleures que depuis le début de l'année. Qd, très, trop souvent les duels étaient joués "sur les talons", là, j'ai retrouvé de l'avancée, la recherche de l'épaule faible, des passes après-contact, du jeu dans la défense, des soutiens qui proposent des solutions sans nécessairement par le sol....Bref, j'ai trouvé un début de fond de jeu (biensûr extrêmemnt perfectible) qui correspond aux ambitions manifestées par le Staff,  quand,  depuis septembre, USBPA n'avait à faire-valoir pas grd-chose d'autre que vaillance, courage, s'accroher aux branches & cie....Biensûr, encore bcp de déchet, mais je préfère du déchet en essayant qq-chose que du déchet à l'issue de phases stériles...Du déchêt en tentant qq-chose, tu peux te dire que le jour où tu arrives à le réduire à portion congrue = Tu tiens un fond de Jeu....Du jeu stérile, mm sans déchêt reste du jeu stérile....On peut regretter ces situations prêts des lignes (voire derrière la ligne) qui ne se convertissent pas en essai. On peut aussi se dire que les dites situations, on les a eues. Quel autre match nous en a proposé autant ? Je vois pas....C'est en ce sens que je trouve de USBPA a rendu une copie meilleure que les autres fois.

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018

mais combien d'en avant sur les renvois et dans le jeu qui rendent le ballon à l'adversaire!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

comme MARCFAN........en nette amélioration je pense............de quoi envisager de rapporter qque chose du cantal.............si on se lache et qu'on ose

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 412

winnie-violet a écrit :

... mais pour faire un bon match il faut être deux. colomiers a cassé le rythme toute la soirée, leurs soigneurs sont surement ceux qui ont le plus courru no 

le beau jeu du sud ouest contre les vilains du reste du monde. pfffff  y me font doucement rigoler.

Un air de déjà vu à la Rabine, ça semble être l'ADN de Colomiers à l'extèrieur

Dernière modification par Gej (27/10/2018 08:35:48)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 617

j irai dans le sens de MARCFAN; nos violets ont progressé, en première mi-temps plusieurs fois il y eut de l avancée avec de la vitesse mettent la défense adverse en difficulté; mais malheureusement arrêtée par des en avants; ce sont ces déchets qu il faut gommer+ les fois ou l on est pénalisé et qui nous ramène à chaque fois dans notre camp ; et inversent la pression.

sur le match d hier j ai bien aimé BD Nemur qui était souvent dans l avancée; à l inverse Bubu a été en dedans avec plusieurs en avants à son actif; nul doute qu il prendra sa revanche vendredi prochain.cool

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 040

Marc, je suis assez d'accord avec toi mais je vais revenir sur trois points qui me paraissent fondamentaux :

- les renvois sont travaillés pendant la semaine donc un matin ou deux mais jamais en condition de match avec les loupiotes dans les yeux.

- le  changement de charnière me semblait approprié car ils devenaient trop lents, le 9 s'est fait prendre plusieurs fois derrière une mêlée ou un ruck et donc ils sont devenus très prévisibles....dans leur animation offensive. La rentrée de Maiquez et de Bouvier correspond à un temps fort dans les 5 mètres adverses avec deux passages de la ligne sans que ça soit concrétisé par un essai. Il semble que dans le travail offensif notamment avec les avants la patience ait été acquise.

- la défense devient dans ce genre de match et il y en aura d'autres, un atout primordial. D'ailleurs dans l'interview de Santallier celui-ci indique qu'il faudra mettre les mêmes ingrédients a l'extérieur... D'ailleurs beaucoup d'autres matchs n'ont pas vus beaucoup d'essais où des essais à zéro passe suite à des ballons portés et non pas des groupés pénétrants tels que décrits à eurosport.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Les loupiottes...........qui expliqueraient les loupées........mouiaaaaaaaaaais........moi je veux bien..........mais pr moi,ce n'est pas l'expli

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

Le principal sont ces 4 pts.apres y a encore beaucoup de boulot mais sa on le savait.faut pas rêver sa va être sa toute la saison.moi tant qu il y a la victoire sa me va.bon avec un peut moins de stress sa serait pas mal 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 501

TURTEL a écrit :

Marc, je suis assez d'accord avec toi mais je vais revenir sur trois points qui me paraissent fondamentaux :

- les renvois sont travaillés pendant la semaine donc un matin ou deux mais jamais en condition de match avec les loupiotes dans les yeux.

- le  changement de charnière me semblait approprié car ils devenaient trop lents, le 9 s'est fait prendre plusieurs fois derrière une mêlée ou un ruck et donc ils sont devenus très prévisibles....dans leur animation offensive. La rentrée de Maiquez et de Bouvier correspond à un temps fort dans les 5 mètres adverses avec deux passages de la ligne sans que ça soit concrétisé par un essai. Il semble que dans le travail offensif notamment avec les avants la patience ait été acquise.

- la défense devient dans ce genre de match et il y en aura d'autres, un atout primordial. D'ailleurs dans l'interview de Santallier celui-ci indique qu'il faudra mettre les mêmes ingrédients a l'extérieur... D'ailleurs beaucoup d'autres matchs n'ont pas vus beaucoup d'essais où des essais à zéro passe suite à des ballons portés et non pas des groupés pénétrants tels que décrits à eurosport.

Je suis d'accord avec toi Turtel.

Pour les renvois, ce n'est pas forcément qu'une question de travail en condition (mm si ce ne peut qu'ètre un plus !) mais aussi de choix techniques !. A l'instar de la majorité des écuries (mais pas toutes ! de mémmo je ne sais plus si c'est Vannes ou Aix procédaient différemment) Bourg fonctionne semble t-il sur les réceptions en Blocs/sauts identifiés avec sauteur/lifteur.  Ca permet de capter la gonfle avec un temps d'avance et plus de confort, avec un bon job du lifteur de donner 1/4 de seconde supplémentaire pour les soutiens. Par contre, ça présente pour inconvénient de moins quadriller le terrain (espace entre les mecs) et ne souffre d'aucune erreur pour lire trajectoire (un Block saut lobbé ce n'est pas un mais 2 inactifs) et met le réceptionneur dans l'inconfort...C'est vraiment une question de sensibiilité. Perso, je préfère un bon quadrillage, les soutiens proches qui convergent, le joueur devant qui se replie trankilou en fermant (sans faire exprès biensûr !!!!) la porte à la flèche adverse qui vient au contest aérien...Des fois, vaut p't'ètre mieux prendre un peu de pression pour valider une conquête un peu plus clean qqs mètres plus loin..De toute façon, ça peut pas ètre pire qu'hier.

Pour la chrnière je suis complêtement d'accord...La balance points des titus est négative en seconde, après le changement elle est équilibrée...Ce qu'il faut comprendre, c'est que si, dans le Rugby "moderne", juste après les joueurs de 1ère ligne, ce sont les joueurs de charnière le plus souvent changés, c'est qu'il y a une raison. Ce sont des postes qui souffrent moins d'imprécision que les autres ou du moins, ça se voit et/ou les conséquences sont souvent plus importantes., l'espace-temps dévolu aux prises de décisions est plus court que pour les autres, rajoutez que les postes ne sont généralement pas occupés par les mecs aux physiques les plus maousse et vous avez le parfait cocktail énergivore...Sauf à avoir 2 joueurs de charnière au potentiel +++ par rapport aux remplaçants je pense qu'une rotation sur ces postes est le plus souvent un passage obligé.

Pour la défense,oui. Le calcul est simple. Moins tu prends de points, moins tu as besoin d'en marquer pour l'emporter. Pour mémmo Bourg à marqué 19 pts à Montauban, mieux, 21 vs Carca....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

D'accord avec MARC dans l'ensemble: en effet, ce match a montré du mieux dans l'animation offensive et une meilleure présence en défense. Mais, à mon goût, ces mieux sont en partie gommés par ces renvois non maitrisés et ces en-avants qui gâchent des munitions. J'ai vraiment apprécié les gros dans le combat, et dans les avancées au cœur des rucks. Pour en revenir au changement de charnière, je pense que le staff pouvait ne changer que le 9 dans un premier temps... J'ai aimé aussi l'animation collective, et je pense que les Violets ont franchi un palier sur ce match, mais qu'il doit être concrétisé par une perf identique à l'extérieur vendredi prochain.

• winnie-violet
  • Membre
  • 02/04/2012

koenig73 a écrit :

A Winnie-violet

tu as préféré le match contre Carcassonne ??

carca est venu faire du jeu, ils sont repartis avec la feuille rien à redire, résultat défavorable mais il y avait eu match.

hier 20 mn en fin de première et 15 grosses mn à la fin où ça a enchainé quelques tps de jeu, le reste du temps ballet des soigneurs columérins avec la bienveillance d'un arbitre compatissant qui n'avait pas envie de transpirer.

on s'est fait chier grave en tribunes, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, je ne met pas en cause les violets qui avaient la volonté de montrer autre chose.