Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 7: BOURG accueille MASSY

#29

proviolet a écrit :

ça serait bien de gagner contre Massy pour aussi changer le ton des consultants de soir de proD2, pour eux Massy est une trés belle équipe mais pillée chaque année de ses meilleurs joueurs et Bourg n'a pas grand chose à faire en PROD2

Tout comme Massy se dit qu'ils doivent aller chercher des points avant d'enchainer contre Brive chez eux. Match déjà capital pour eux et très important pour vous.

 

#30

bzh44 a écrit :
proviolet a écrit :

ça serait bien de gagner contre Massy pour aussi changer le ton des consultants de soir de proD2, pour eux Massy est une trés belle équipe mais pillée chaque année de ses meilleurs joueurs et Bourg n'a pas grand chose à faire en PROD2

Tout comme Massy se dit qu'ils doivent aller chercher des points avant d'enchainer contre Brive chez eux. Match déjà capital pour eux et très important pour vous.

 

Evidemment, ce match sera important pour les 2 équipes. L'avantage de Bourg, c'est de recvoir dans son antre de Verchère. Après, pour moi, c'est du 50/50.

#31

proviolet a écrit :

ça serait bien de gagner contre Massy pour aussi changer le ton des consultants de soir de proD2, pour eux Massy est une trés belle équipe mais pillée chaque année de ses meilleurs joueurs et Bourg n'a pas grand chose à faire en PROD2

Ils font marrer les grand philosophes du rugby. Bourg a obtenu sa place en ProD2 sur le terrain, et va la garder, juste pour leur rabattre leur caquet! wink

Ils auraient préféré sans doute Rouen avec son effectif composé à 50% d'étrangers, un club formateur s'il en est! 

#32

Pour William WAVRIN, il faudra que les violets soient plus déterminés s'il veulent battre Massy. 

Pour Hugo DUPONT, "il ne faut pas tout jeter et je pense que nous trouverons les solutions pour transformer les situations favorables en situations gagnantes.".

#33

Pour ce match important pour nos violets pour la suite de la saison, je pense que le staff fera rentrer quelques joueurs au repos à Oyo: ARIAS, CHOINARD, LAINAULT, NAVICKAS. Je vois bien BERTHAUD titu d'entrée, il a fait une bonne entrée à Oyo. En 3ème ligne, je mets du lourd: BUBU, JEAN-ETIENNE, WAVRIN. A la charnière, je mettrais bien GUILLON et VIARS d'entrée, je conserverais PERRET-PERRIN au centre, et je testerais CHARLAT à une aile, FUSIER pour l'autre. J'éviterais de remettre CAILLEAUD en premier centre, il n'est vraiment pas à l'aise à ce poste, notamment en défense.

#34

la mélée sera importante, Massy a beaucoup souffert devant Vannes, si on peut appuyer où ça fait mal

#35

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour ce match important pour nos violets pour la suite de la saison, je pense que le staff fera rentrer quelques joueurs au repos à Oyo: ARIAS, CHOINARD, LAINAULT, NAVICKAS. Je vois bien BERTHAUD titu d'entrée, il a fait une bonne entrée à Oyo. En 3ème ligne, je mets du lourd: BUBU, JEAN-ETIENNE, WAVRIN. A la charnière, je mettrais bien GUILLON et VIARS d'entrée, je conserverais PERRET-PERRIN au centre, et je testerais CHARLAT à une aile, FUSIER pour l'autre. J'éviterais de remettre CAILLEAUD en premier centre, il n'est vraiment pas à l'aise à ce poste, notamment en défense.

Asez d'accord  je verrais bien un truc du style 1 Ligne Choinard-Bruté-Arias 2 Ligne Navickas-Lainault 3 Ligne Wavrin-JEtienne-Butahier (avec J-Etienne 8 dans le dos). Maiquez-Viars Doy-Perrin, Fusier-Cordier-Dupont en triangle arrière... Banc Drancourt-Jullien-Berthaud-Veyret-Bornuat-Guilon-Debrach-Perret...Afin d'amener un surcroit de puissance à l'impact aux alentours de la 50 ème, une charnière qui se connait bien, des joueurs extérieurs attirés par le centre du terrain...

#36

Pas mal ta compo, MARC! j'aime bien. yes

#37

En vérité, je pense que les violets sont en train de monter en puissance, mais un peu trop doucement... Gare quand ils seront fin prêts, gare........... wink

#38

BOULANGER: "Nous allons repartir de zéro sur les comportements, les attitudes, afin de trouver des solutions à notre manque de caractère."

#39

on repart de zéro, ah bon on l'avait quitté

#40

MALHEUR au perdant .. le pro 2 pour la descente  est  il deja joue... ? 

#41

Je pense qu'en filigrane il faut comprendre : On fait table rase du passé pour partir sur un cycle "Psycho" différent.

A Oyo et en écho au propos de H.Dupont qui faisait référence au 'bien vivre ensemble", YB a peut-ètre tenté un pari ou plus surement proposé un ultime Joker aux mecs en proposant une compo très inspirée du collectif qui sut faire preuve de caractère lors des matchs décisifs de fin de saison et/ou au lendemain de qqs cuisantes défaites (remember Roval, Rouen, Starsbourg)...Cette fois, les mecs n'ont pas répondu présents sur cette dimension (je parle bien de mental...car sur les essais encaissés, force est d'invoquer plus encore qu'une défense radicalement destabilisée, des plaquages lachés, trop de retenue dans les luttes aériennes, des courses un peu démissionaires etc...).

Oui, je pense qu'il faut repartir de zéro sur comportements attendus & attitudes requises ce qui ne signifie pas pour autant gommer les choses en terme d'articulation, compréhension, organisation du jeu. Ce que je comprends, c'est que le Joker affectif qui liait les mecs (comprendre aussi que cette dimension est autrement plus facile à s'auto-alimenter qd tu gagnes que qd tu perds !) est bel & bien consommé. Plus de statut ou béquille de ce genre pour exister...On oublie ça et on passe à autre chose...J'imagine un discours du genre : " On oublie désormais les belles choses vécues ensemble et on part sur un cycle, faut s'y filer sinon tu sautes malgré le vécu. A la limite, detestez vous cordialement, ce n'est pas, plus, le propos aujourd'hui et ramenez-nous ces putains de 4 pts vs Massy!"....

Il y a différents leviers pour activer le fonctionnement d'un groupe. Un a été activé dans la continuité de ce qui a pu fonctionner par le passé (Quoi de plus norrmal ?). Le staff est dans son rôle que d'essayer d'en activer un autre...Là aussi, quoi de plus normal ?

#42

Obelixc a écrit :

MALHEUR au perdant .. le pro 2 pour la descente  est  il deja joue... ? 

Le perdant du match ne sera pas nécessairement relégué dés vendredi... mais je pense que le perdant prendra un grand coup de mou au moral... surtout si c'est nos violets... Massy n'a peut-être pas coché la victoire à Verchère, même si ils y croient fermement...

Pro D2