Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Bernard Laporte chroniqueur chez Cyril Hanouna

#15

MARCFANXV a écrit :

Je lis qd-même bcp de mépris pour la jeunesse. Ils s'accomodent du monde qu'on leur a laissé. Ne les prenez pas pour plus idiots qu'ils ne sont, ils savent faire la part des choses et ont bien compris que la révolte assise c'est un concept de vieux. Ils fonctionnent différemment, un peu en autarcie sociale et la solidarité ils l'expérimentent pas que dans le discours mais aujour le jour (certainement plus que ceux de ma génération). On dit que la santé d'une société se juge au sort qu'elle réserve à ses vieux. Faites gaffe de pas trop les faire chier, eu ègard à l'affaissement de nos régimes sociaux viendra peut-ètre le jour où on aura besoin d'eux...Plus que nos parents n'ont eu besoin de nous...

Bon,j'ai 3 garçons 2 belles filles 85/86/89 le 86 à un fils de 22 mois bientot et il va etre papa en Avril si tout va bien..je les vois tout le temps ou je les ai en sms ,c'est bizarre ,ils ne pensent pas une seule seconde des choses dont tu parles et la tournures des evenements pour c'qui est de l'entraide des générations,arretes de me faire rire les seins..il y a belle lurette que ça n'existe plus depuis la fin des années 60 !! c'est terminé,chacun pour sa gueule et c'est logique c'est la vie depuis 40 piges on tout a été fait pour que les générations se tapent sur la gueule et aujourd'hui c'est de pire en pire l'individualisme caracterisé  et on te fait bien comprendre que plus tu travaille plus tu casques et pas pour tes parents ou grands parents mais pour toi et encore ...a un taux de + en plus dérisoire en attendant le reve absolu,la retraite par capitalisation et la fin de la retraite par répartiton parce que répartir quoi quand 20% de la population est au chom'du ..

CQFD

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#16

Beaucoup de chosent poussent à cette vision dépressive de la vie. Le chômage, la pollution, les tronches de Macron, Mélenchon et Le Pen pour ne froisser personne entre autre raison de broyer du noir.

Hanouna connais pas, j'ai pas la télé qui reste un bel outil. Mais on peut vivre sans je vous assure. Cela doit pouvoir éviter d'être tenté comme le dit Olivier d'avoir un avis sur tout. Je ne comprends pas bien ce qu'on va y faire chez Hanouna mais en fait je m'en balance.

Quant aux vies de merde il faut être bien présomptueux pour qualifier la vie de quelqu'un d'une vie de merde même s'il y a plein de vie qu'on ne veut pas vivre et qui sont certainement  invivables.

Comme ça si je devais choisir je dirais qu'Hanouna a une vie de merde.

Dans mon coin fin août Ambre, Léandre, Milo, Youri Basile et Alix ont parcouru, en compagnie de 5 copains du village voisin la dernière tranche de leur grande traversée des Alpes entamée il y a plusieurs années dans le Chablais tout proche. Menton fut le terminus.

Un épisode par an, plus c'est loin plus c'est cher. L'Union Sportive a battu le rappel, la commune a mis un petit peu, les jeunes ont réalisé plusieurs actions, notamment une vente de galette et tartes cuites dans le four à pain collectif et mobile, construit par des citoyens, de la commune voisine. 

Ils ont pu aller au bout de l'aventure encadrés par des adultes bénévoles.

Vendredi le relais des skieurs, restaurant communal rouvre. Sous la forme d'une SCIC. Des chantiers participatifs ont permis de relooker le lieu. Y'a plein d'heureux retraités qui sont venus bricoler, peindre, récurer. Pour en arriver là, devant la difficulté à faire vivre ce lieu indispensable, on a proposé aux gens de se réunir et de réfléchir ensemble.ça peut être plus fun que de se coller devant l'ami Cyril.

Parfois il suffit de se prendre en main. Une commune sans argent peut le faire aussi. Se lamenter est sans doute justifié mais faut quand même y aller. Au charbon. On sort de 3 heures de réunion déneigement où on va peut-être arriver à concilier aspect comptable des finances communales avec solidarité et accompagnement. Peut-être...

Je vous rassure je vis dans un endroiit très "normal" : pleins de problèmes auxuquels on a du mal à trouver des réponses, des gens qui ne veulent pas payer ceci ou cela, des voisins qui ne ne supportent pas, des autres qui portent ou veulent porter plainte contre la mairie, les autres, la terre entière que sais-je encore.Des incivilités, des voitures qui roulent trop vite...

Mais de temps en temps on réussit à se prendre en main. Et des exemples positifs comme ceux d'ici y'en a plein ailleurs. C'est sur.

Après on a le choix du regard que l'on veut porter sur ce qui nous entoure. Y'a un jeune qui vient de se faire planter pour une histoire de trottinette. Putain une trottinette... Rien que ça m'anéantit.

On peut choisir d'être malgré tout offensif, cela n'empêche pas d'être lucide juste de devenir complètement éteint et de risquer de finir avachi devant tous les Cyril du PAF, hurlant avec les loups, réduit au sinistre état de contribuable plumé qui dénonce, paradoxal,  la vision exclusivement comptable de la société.

Faut choisir les combats qui doivent être menés. Pas facile. Celui de déplorer ceux qui vont chez CH ne doit pas être le bon.

 

Aimons les jeunes, en tout cas permettons leur de prendre la place.

Bises.

 

#17

Merci Claude... C'est réconfortant, aprés les élucubrations hanouneskes de certains ! Et je suis dans le lot, je ne regarde pas Hanouna, non... mais j'ai parfois des réactions ki... pourraient le laisser croire.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#18

Pour faire simple : l'image d'Hanouna, c'est celle d'un bouffon et, qui plus est, d'un mauvais bouffon. Rien de plus simple que de ne pas le regarder, c'est évident.

Le président d'une fédération entre dans le premier cercle de ce mauvais bouffon et par là même conduit beaucoup d'observateurs extérieurs à assimiler cette fédération à une fédération de bouffons.

On peut facilement comprendre que nombre de ceux qui payent leur licence (plutôt cher) soient contrariés : c'est juste un problème de dignité.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#19

Ravachol a écrit :

Pour faire simple : l'image d'Hanouna, c'est celle d'un bouffon et, qui plus est, d'un mauvais bouffon. Rien de plus simple que de ne pas le regarder, c'est évident.

Le président d'une fédération entre dans le premier cercle de ce mauvais bouffon et par là même conduit beaucoup d'observateurs extérieurs à assimiler cette fédération à une fédération de bouffons.

On peut facilement comprendre que nombre de ceux qui payent leur licence (plutôt cher) soient contrariés : c'est juste un problème de dignité.

Perso,je serais moins tranchant que ça,ce qui me fait réellement peur c'est les programmes de TVréalités et c'est effarant et ce qui me fait encore + peur c'est qu'elles existent et se multiplie parce qu'elles font une énorme audience et la question qui tue...QUI les regarde ???????? c'est ça qui est hyper grave...parce que l'impact est énorme,des nanas avec des seins bien mis en avant ,habillées en petasses avec des ongles aussi long que des jours sans pains et à coté des belatres style coq de tres basses cour qui tournent autour comme des .....là j'arrete parce que je vais devenir vulgaire...!!!!

Je les vois en zapping et ça me rends fous...!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#20

Il ne vient à l'esprit de personne que BL ne fait qu'oeuvre de charité en retournant les gosses qui regarde le bouffon et en les ramenant sur les terrains de sports. On manque de cadets et de juniors ( qui forment le gros de la clientèle du bouffon ), BL va peut être les persuader de venir dans nos clubs. devil

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#21

Xicon64 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je lis qd-même bcp de mépris pour la jeunesse. Ils s'accomodent du monde qu'on leur a laissé. Ne les prenez pas pour plus idiots qu'ils ne sont, ils savent faire la part des choses et ont bien compris que la révolte assise c'est un concept de vieux. Ils fonctionnent différemment, un peu en autarcie sociale et la solidarité ils l'expérimentent pas que dans le discours mais aujour le jour (certainement plus que ceux de ma génération). On dit que la santé d'une société se juge au sort qu'elle réserve à ses vieux. Faites gaffe de pas trop les faire chier, eu ègard à l'affaissement de nos régimes sociaux viendra peut-ètre le jour où on aura besoin d'eux...Plus que nos parents n'ont eu besoin de nous...

Bon,j'ai 3 garçons 2 belles filles 85/86/89 le 86 à un fils de 22 mois bientot et il va etre papa en Avril si tout va bien..je les vois tout le temps ou je les ai en sms ,c'est bizarre ,ils ne pensent pas une seule seconde des choses dont tu parles et la tournures des evenements pour c'qui est de l'entraide des générations,arretes de me faire rire les seins..il y a belle lurette que ça n'existe plus depuis la fin des années 60 !! c'est terminé,chacun pour sa gueule et c'est logique c'est la vie depuis 40 piges on tout a été fait pour que les générations se tapent sur la gueule et aujourd'hui c'est de pire en pire l'individualisme caracterisé  et on te fait bien comprendre que plus tu travaille plus tu casques et pas pour tes parents ou grands parents mais pour toi et encore ...a un taux de + en plus dérisoire en attendant le reve absolu,la retraite par capitalisation et la fin de la retraite par répartiton parce que répartir quoi quand 20% de la population est au chom'du ..

CQFD

édonk avec la mort de CDG.....et toi tu n'aides pas ta mère?? et tes enfants que t'as toute la journée en sms c'est pas du soutien?? 20% de chomeurs???Pitinggg.t'es pire k'anouna que ta mère regarde d'ailleur ,dans kel panel tu la classes ta mère???

Dernière modification par papajoxet (25/09/2018 11:48:11)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#22

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Pour faire simple : l'image d'Hanouna, c'est celle d'un bouffon et, qui plus est, d'un mauvais bouffon. Rien de plus simple que de ne pas le regarder, c'est évident.

Le président d'une fédération entre dans le premier cercle de ce mauvais bouffon et par là même conduit beaucoup d'observateurs extérieurs à assimiler cette fédération à une fédération de bouffons.

On peut facilement comprendre que nombre de ceux qui payent leur licence (plutôt cher) soient contrariés : c'est juste un problème de dignité.

Perso,je serais moins tranchant que ça,ce qui me fait réellement peur c'est les programmes de TVréalités et c'est effarant et ce qui me fait encore + peur c'est qu'elles existent et se multiplie parce qu'elles font une énorme audience et la question qui tue...QUI les regarde ???????? c'est ça qui est hyper grave...parce que l'impact est énorme,des nanas avec des seins bien mis en avant ,habillées en petasses avec des ongles aussi long que des jours sans pains et à coté des belatres style coq de tres basses cour qui tournent autour comme des .....là j'arrete parce que je vais devenir vulgaire...!!!!

Je les vois en zapping et ça me rends fous...!!!

Je pense que tu fais une confusion entre Reaity-Show et Talk-Show. Les émissions de TVréalité sont en très nette baisse d'audience (preuve en-est pas d'émergence de nouvelle "star" du jour au lendemain depuis Loana puis Nabilla) depuis une dizaine d'année et même si elles font le bonheur des émissions de zapping de part la grandiloquence de qqs specimen . Certaines chaines de TV poubelle sortent des concepts remasterisés de temps à autre parce que pas trop cher à réaliser mais ne crêvent pas les plafonds de l'audimat loin s'en faut. Les mômes regardent parfois en diagonale mais sans plus (ils accrochent autrement plus aux séries sur Netflix ou aux séquences de Youtubeurs). Alors, les programmateurs font dans la surenchère au niveau de l'outrancier pour tenter d'accrocher qqs cerveaux disponibles...J'allais dire que la TV réalité est à la Télé de divertissement ce que le Catch est au Sport...Ca peu se regarder à l'occasion l'affaire de 5 minutes quand tu tombes dessus par hasard mais personne n'est dupe de la teneur du spectacle...Je pense que c'est la fin d'un cycle qui ne laissera pas bcp de souvenirs.

Ce qui est plus préoccupant c'est l'extension du domaine des Talk-Show (là aussi peu côuteux à réaliser). Les gens qui débattaient autrefois sur un plateau, cétait plutôt estampillé "emissions intelligentes". Là chacun y va de son programme avec animateur trônant au centre et sa bande de chroniqueurs soigneusement castés. On  trouve parfois le meilleur, parfois (souvent) le pire...Je trouve que c'est à la limite plus préoccupant cette prolifération de Talk-Show atteints du mm syndrome de faire dans la surenchère (le "clash" étant la quintessence du genre") conséquence de la concurence que des Kékés,Kékettes en maillot de bain qui débitent des énormités ! Car si TV réalité aurait vocation à vider les cerveaux ou tout du moins à les atrophier, l'invasion massive des Talk-Show pourrait avoir pour conséquence de les remplir d'idées pour le moins simplistes..

Je retiens de l'histoire que la diffusion massive d'idées simples et pré-mâchées ne donne jamais rien de bon au bout du compte...

#23

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je lis qd-même bcp de mépris pour la jeunesse. Ils s'accomodent du monde qu'on leur a laissé. Ne les prenez pas pour plus idiots qu'ils ne sont, ils savent faire la part des choses et ont bien compris que la révolte assise c'est un concept de vieux. Ils fonctionnent différemment, un peu en autarcie sociale et la solidarité ils l'expérimentent pas que dans le discours mais aujour le jour (certainement plus que ceux de ma génération). On dit que la santé d'une société se juge au sort qu'elle réserve à ses vieux. Faites gaffe de pas trop les faire chier, eu ègard à l'affaissement de nos régimes sociaux viendra peut-ètre le jour où on aura besoin d'eux...Plus que nos parents n'ont eu besoin de nous...

Bon,j'ai 3 garçons 2 belles filles 85/86/89 le 86 à un fils de 22 mois bientot et il va etre papa en Avril si tout va bien..je les vois tout le temps ou je les ai en sms ,c'est bizarre ,ils ne pensent pas une seule seconde des choses dont tu parles et la tournures des evenements pour c'qui est de l'entraide des générations,arretes de me faire rire les seins..il y a belle lurette que ça n'existe plus depuis la fin des années 60 !! c'est terminé,chacun pour sa gueule et c'est logique c'est la vie depuis 40 piges on tout a été fait pour que les générations se tapent sur la gueule et aujourd'hui c'est de pire en pire l'individualisme caracterisé  et on te fait bien comprendre que plus tu travaille plus tu casques et pas pour tes parents ou grands parents mais pour toi et encore ...a un taux de + en plus dérisoire en attendant le reve absolu,la retraite par capitalisation et la fin de la retraite par répartiton parce que répartir quoi quand 20% de la population est au chom'du ..

CQFD

édonk avec la mort de CDG.....et toi tu n'aides pas ta mère?? et tes enfants que t'as toute la journée en sms c'est pas du soutien?? 20% de chomeurs???Pitinggg.t'es pire k'anouna que ta mère regarde d'ailleur ,dans kel panel tu la classes ta mère???

Alors deja une chose,ma mere est te pisse au fion,ca c'est une chose et de 2 elle regardait plus belle la vie mais ca lui a passé comme quoi tout arrive...et je dis 20% de chomeurs parce que 3 millions indemnisés 3 millions non indemnisés et quelques milliers non ou plus repertoriés mais ca tu le sais tres bien ca veux dire en gros 6.5 millions donc 20% !! CQFD

Et encore moi,je suis sympa..parce que si on lit les bons sites voilà c'que ça donne,donc..tu lis ,tu reflechis et puis si tu veux tu revient..

Alors et d'1

http://www.economiematin.fr/news-le-vrai-chiffre-du-chomage-en-france-30-preuves-et-explications-

et de 2

http://www.bvoltaire.fr/2017-taux-reel-chomage-france-nest-de-10-dau-minimum-20/

et de 3 bien détaillé pour qu'enfin on se base sur des faits réels et non pas certaines de tes élucubrations 

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744

Avec la Sup vous allez bien trouver quelques choses à redire...comme ca pour le fun!!

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#24

Heuuu non... Vu ke çà sert à ke dalle !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#25

la sup a écrit :

Heuuu non... Vu ke çà sert à ke dalle !

Non ,mais à c'heure si,je me doute que t'en a rien à branler......................!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#26

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

 

Bon,j'ai 3 garçons 2 belles filles 85/86/89 le 86 à un fils de 22 mois bientot et il va etre papa en Avril si tout va bien..je les vois tout le temps ou je les ai en sms ,c'est bizarre ,ils ne pensent pas une seule seconde des choses dont tu parles et la tournures des evenements pour c'qui est de l'entraide des générations,arretes de me faire rire les seins..il y a belle lurette que ça n'existe plus depuis la fin des années 60 !! c'est terminé,chacun pour sa gueule et c'est logique c'est la vie depuis 40 piges on tout a été fait pour que les générations se tapent sur la gueule et aujourd'hui c'est de pire en pire l'individualisme caracterisé  et on te fait bien comprendre que plus tu travaille plus tu casques et pas pour tes parents ou grands parents mais pour toi et encore ...a un taux de + en plus dérisoire en attendant le reve absolu,la retraite par capitalisation et la fin de la retraite par répartiton parce que répartir quoi quand 20% de la population est au chom'du ..

CQFD

édonk avec la mort de CDG.....et toi tu n'aides pas ta mère?? et tes enfants que t'as toute la journée en sms c'est pas du soutien?? 20% de chomeurs???Pitinggg.t'es pire k'anouna que ta mère regarde d'ailleur ,dans kel panel tu la classes ta mère???

Alors deja une chose,ma mere est te pisse au fion,ca c'est une chose et de 2 elle regardait plus belle la vie mais ca lui a passé comme quoi tout arrive...et je dis 20% de chomeurs parce que 3 millions indemnisés 3 millions non indemnisés et quelques milliers non ou plus repertoriés mais ca tu le sais tres bien ca veux dire en gros 6.5 millions donc 20% !! CQFD

Et encore moi,je suis sympa..parce que si on lit les bons sites voilà c'que ça donne,donc..tu lis ,tu reflechis et puis si tu veux tu revient..

Alors et d'1

http://www.economiematin.fr/news-le-vrai-chiffre-du-chomage-en-france-30-preuves-et-explications-

et de 2

http://www.bvoltaire.fr/2017-taux-reel-chomage-france-nest-de-10-dau-minimum-20/

et de 3 bien détaillé pour qu'enfin on se base sur des faits réels et non pas certaines de tes élucubrations 

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744

Avec la Sup vous allez bien trouver quelques choses à redire...comme ca pour le fun!!

 

Bien dirigé comme article d'une escrokerie morale affligeante

"Un nombre total de fonctionnaires de 5,6 millions.

Soit 28,6 – 5,6 = 23,6 millions de gens dans la vraie population active de ceux qui risquent d’être un jour au chômage.

Nous obtenons donc un taux de chômage de 7 millions sur 23,6 soit 29,6%…"

le taux officiel est de 8,9%

Dernière modification par papajoxet (25/09/2018 15:59:58)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#27

Xicon64 a écrit :

Un si grand soleil la copie ultra-merdique de + conne la vie...et bientot nouveau feuilleton de merdes sur une chaine public...""La nuit,il fait noir et il pleut"" 

Ce qui me gène dans ces nouvelles mini séries de début de soirée, c'est qu'elles retardent l'heure de début des programmes principaux. C'est volontaires bien sûr, puisque cela permet de glisser de la pub supplémentaire entre chaque tranche de navet(s) ajoutés.

Mais au final les populations laborieuses se couchent plus tard! et sont plus fatiguées lorsqu'au petit matin vient l'heure de se lever.

Il est capital que les jeunes soient frais et dispo dès 5 heures du mat... pour faire bouillir la marmite.Non mais...

Un retraité

 

#28

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Bon,j'ai 3 garçons 2 belles filles 85/86/89 le 86 à un fils de 22 mois bientot et il va etre papa en Avril si tout va bien..je les vois tout le temps ou je les ai en sms ,c'est bizarre ,ils ne pensent pas une seule seconde des choses dont tu parles et la tournures des evenements pour c'qui est de l'entraide des générations,arretes de me faire rire les seins..il y a belle lurette que ça n'existe plus depuis la fin des années 60 !! c'est terminé,chacun pour sa gueule et c'est logique c'est la vie depuis 40 piges on tout a été fait pour que les générations se tapent sur la gueule et aujourd'hui c'est de pire en pire l'individualisme caracterisé  et on te fait bien comprendre que plus tu travaille plus tu casques et pas pour tes parents ou grands parents mais pour toi et encore ...a un taux de + en plus dérisoire en attendant le reve absolu,la retraite par capitalisation et la fin de la retraite par répartiton parce que répartir quoi quand 20% de la population est au chom'du ..

CQFD

édonk avec la mort de CDG.....et toi tu n'aides pas ta mère?? et tes enfants que t'as toute la journée en sms c'est pas du soutien?? 20% de chomeurs???Pitinggg.t'es pire k'anouna que ta mère regarde d'ailleur ,dans kel panel tu la classes ta mère???

Alors deja une chose,ma mere est te pisse au fion,ca c'est une chose et de 2 elle regardait plus belle la vie mais ca lui a passé comme quoi tout arrive...et je dis 20% de chomeurs parce que 3 millions indemnisés 3 millions non indemnisés et quelques milliers non ou plus repertoriés mais ca tu le sais tres bien ca veux dire en gros 6.5 millions donc 20% !! CQFD

Et encore moi,je suis sympa..parce que si on lit les bons sites voilà c'que ça donne,donc..tu lis ,tu reflechis et puis si tu veux tu revient..

Alors et d'1

http://www.economiematin.fr/news-le-vrai-chiffre-du-chomage-en-france-30-preuves-et-explications-

et de 2

http://www.bvoltaire.fr/2017-taux-reel-chomage-france-nest-de-10-dau-minimum-20/

et de 3 bien détaillé pour qu'enfin on se base sur des faits réels et non pas certaines de tes élucubrations 

https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2018-203744

Avec la Sup vous allez bien trouver quelques choses à redire...comme ca pour le fun!!

 

Donc on a un site facho, un site de la droite dure et un site qui publie de fausses informations. Avec ça, on va bien avancer.

3° mi-temps