RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Journée 6: BOURG se déplace à OYONNAX

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 447

..............faudra être en caoutchouc et pas en plastique,plier mais ne pas rompre.................

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 616

Faudra surtout remettre le collectif et l'engagement au centre des débats. Ce qu'il y a de bien, c'est que personne ne s'attend à ce que les violets ramènent autre chose qu'une valise à Oyo, donc autant se lâcher! 

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 67

Quand on regarde les résultats d'Oyonnax sur les 4 premières journées, on s'aperçoit que les écarts de points sont très faibles. Une défaite d'1 point face à Aurillac, 3 victoires d'1 point face à Vannes, d'1 point face à Colomiers et de 2 points face à Bayonne. Alors après tout, et même si les pronostics vont nous massacrer, on peut rêver...fortement, mais on peut. Pour la petite histoire, j'ai joué Lyon gagnant contre Manchester City l'autre soir, j'ai touché un petit pactole. Je crois que je vais récidiver Vendredi prochain.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 337

gege1789 a écrit :

Quand on regarde les résultats d'Oyonnax sur les 4 premières journées, on s'aperçoit que les écarts de points sont très faibles. Une défaite d'1 point face à Aurillac, 3 victoires d'1 point face à Vannes, d'1 point face à Colomiers et de 2 points face à Bayonne. Alors après tout, et même si les pronostics vont nous massacrer, on peut rêver...fortement, mais on peut. Pour la petite histoire, j'ai joué Lyon gagnant contre Manchester City l'autre soir, j'ai touché un petit pactole. Je crois que je vais récidiver Vendredi prochain.

oui, sauf que Oyonnax va forcément monter en puissance. 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 527

Ne lâchez rien les Bressans !!   

• gege1789
  • Membre
  • 09/09/2017
  • Msg : 67

Nous aussi on va monter en puissance, c'est logique. Et puis Oyo c'est notre meilleur ennemi (disons adversaire, pour rester correct) et enfin il faut rêver! Après le résultat nous ramènera sur terre ou au ciel!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............le problème c'est qu'hier on  n'a accroché qu'à la 55ème !!! cheeky angry

............Faudrait qu'on soit branché 80 mn durant !!!!!......le puzzle se  met en place mais désormais il ne faut plus trainer !!

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 576

La priorité est quand même de bien préparer la réception de Massy 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........il semble qd même que ns soyons ds le profil du club qui doit cibler ses matches..........donc Oyo est surement pointé comme cause perdue...........et Massy .........cible prioritaire.................!!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Seul le staff sait comment gérer les matchs dits "perdus d'avance" et les autres. Evidemment, on a quand même plus de chance de battre Massy que de gagner à Oyo! Le staff pourrait peut-être profiter de ce derby pour lancer quelques recrues dans le grand bain, ou alors lancer d'entrée de jeu l'équipe qui défiera Massy. En tout cas, espérons simplement que ce derby n'engendrera pas trop de blessures, physiques et mentales!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 687

Je ne partage pas (ou plus) cette manière de voir la suite...

Le match contre Carca avait été "ciblé" et on a vu le désastre : même pas 1 point à la maison...

Ce qui m'inquiète le plus chez "votre" coach ce sont ses déclarations après défaites : il  semble serein et énonce une sorte de programme de montée en puisssance, d'apprentissage au fil de la saison, un peu comme si la proD2 était une ligue fermée dont on ne pouvait pas redescendre et que c'était une année blanche juste pour rôder l'équipe à cette division.

Faudra-t-il attendre et atteindre les 5 dernières journées, occuper une dernière ou avant-dernière place et avoir au programme quelques ténors pour entendre enfin qu'il y a le feu ?

Serait-ce un remake du Lièvre et de la Tortue ?

Je suis très pessimiste après cette forte déconvenue à domicile et si le match contre Massy devait à son tour rapporter moins de 4 points je crois que, oui, le staff pourrait tenter des essais pour le fun mais sans plus aucun espoir de surnager.

J'espère me tromper...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Après le match d'hier, je ne trouve pas le discours du Boutch très optimiste! Il relève que le collectif violet n'a pas fonctionné, n'a pas appliqué le jeu désiré, et qu'il attend plus d'engagement de ses joueurs.

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 396

Logique de ne pas croire gagner à Oyo. Logique de cocher Massy avec au minimum 4 points??? C'est pas gagner chez nous, et encore moins chez eux. Ne pas les sous-estimer... Contre Soyaux, ils ont perdu, certe, mais ils ont joué, eux, et ils sont loin d'être ridicules... et même si on les bat à l'aller comme au retour, ce sera loin, très loin d'être suffisant pour rêver à un maintien...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Après le match d'hier, je ne trouve pas le discours du Boutch très optimiste! Il relève que le collectif violet n'a pas fonctionné, n'a pas appliqué le jeu désiré, et qu'il attend plus d'engagement de ses joueurs.

...............pendant 55 mn,on ne peut pas dire que nos Violets se soient vraiment envoyés , c'est qd même l'impression ressentie par les spectateurs et visiblement confirmée par YB............et en rugby  ça  ne pardonne pas.........mais pourquoi ? c'est justement sur ce type de match qu'il faut s'envoyer ,ça brise l'inhibition et libère les joueur............

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

...............pendant 55 mn,on ne peut pas dire que nos Violets se soient vraiment envoyés , c'est qd même l'impression ressentie par les spectateurs et visiblement confirmée par YB............et en rugby  ça  ne pardonne pas.........mais pourquoi ? c'est justement sur ce type de match qu'il faut s'envoyer ,ça brise l'inhibition et libère les joueur............

On ne sait pas pourquoi les joueurs ne se sont pas mis dedans. Le coup de la panne d'électricité, peut-être; le fait d'avoir attendu 20mn dans les vestiaires après l'échauffement... Mais c'était pareil pour Carcassonne. Il faut se remettre au boulot et ne pas se laisser abattre. Remarquons aussi que Carca ait la seule équipe qui a produit autre que du "rentre-dedans" à Verchère, et a bien profité des largesses de la défense (et de l'arbitre sur le second essai!).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........je suis d'accord que sur l'essai il y a un en  avant au  démarrage de l'action  ,mais il y a aussi largement le temps de récupérer l'erreur d'arbitrage......14 pts pris sur du laisser  aller défensif auquel ns n 'étions pas habitués..........en prod2 ça  ne pardonne pas !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on  verra quelle équipe Oyo va aligner vendredi mais ac 48h de moins de repos après un match joué sous une belle température, Oyo est qd même lésé.....qui parle de la santé des joueurs?

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 876

PICARD-GIRARD a écrit :

on  verra quelle équipe Oyo va aligner vendredi mais ac 48h de moins de repos après un match joué sous une belle température, Oyo est qd même lésé.....qui parle de la santé des joueurs?

a merde avec leur effectifs xxxxxxxl c est sur sava etre compliqué pour eux.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

M. Lasausa (ligue Nouvelle-Aquitaine), sera l'arbitre du match vendredi à Oyo. 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

scandaleux, ils auraient  pu  choisir   un  arbitre  de  la  ligue  viriatie .... lol

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 581

Avez vous le résultat des espoirs à Dijon ,je ne le trouve nul part???  Merci.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 281

Le Revermontois a écrit :

Avez vous le résultat des espoirs à Dijon ,je ne le trouve nul part???  Merci.

Match joué le 16 septembre 2018 et perdu 26-21.

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 581

Ok Merci ....

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 862

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 396

Je n'attends pas de victoire bressane en Bugey, bien que je l'espère, on ne sait jamais, mais j'attends plutôt une évolution des violets, qu'ils nous montrent une équipe plus dense, plus structurée et qui tient bien sur la durée. Il faut absolument que ça évolue. Au milieu du second bloc, il serait temps...On peut quand même rêver d'un BD, pourquoi pas...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Bien d'accord avec toi. D'autant plus que les violets restent sur 20 bonnes minutes face à Carca (dommage que les 60 premières les violets ont été aux abonnés absents), et il faut s'appuyer sur cela pour emmagasiner de la confiance. Il faut vraiment que les joueurs soient conscients qu'ils ne sont pas plus mauvais que les autres.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......niveau physique,les  2 équipes ont eu le même  tps de prépa mais Oyonnax avait achevé sa saison 15 jours plus tôt...........par contre devant Oyonnax semble plus lourd ..........presque 10kg en moyenne........et  ça  ,c'est le plus dur !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Si tu es lourd, mais que tu cours, tout va bien! Face à Carca, on était plus léger, et on courait moins vite! 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La compo violette: 

• cestduXV
  • Membre
  • 21/12/2017
  • Msg : 54

et il joue pas Lainault , est il blessé, puni ou simplement pas en forme ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

cestduXV a écrit :

Rotation à mon avis, tout comme ARIAS.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

bon  ,  on  va  jouer avec  l'équipe  de  l'année  dernière  presque  à  oyo  ,  à  voir  une équipe  fédérale  élite  face  à  uen  descendante  top  14 ,  ce que  celà  va donner ....

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004

voir si  on a  progresser

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Botica se serait engagé a l'UBB pour 2 ans  

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 026

jarod26 a écrit :

Botica se serait engagé a l'UBB pour 2 ans  

Qu'elle est ta source ? Ce serait un coup dur pour l'USO. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

selon le site fb des supporter de l'UBB qui cite sud ouest et serait confirmé par le midol ! a priori  ça serait plus qu'une question d'heures avant que l'UBB confirme le transfert 

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 80

bourg faisait français français la c'est andinois andinois bientôt bressans bressans et pourquoi pas nés a moins de trois cent mètre de Verchère trois cent mètre de Verchère

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Avant d'être transféré en fin de saison à la place de BJ je crois avoir compris que Botica devait se remettre d'une blessure qui pourrait le rendre absent plus d'un mois ...??? l'info est-elle fiable ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

MAC J a écrit :

bon  ,  on  va  jouer avec  l'équipe  de  l'année  dernière  presque  à  oyo  ,  à  voir  une équipe  fédérale  élite  face  à  uen  descendante  top  14 ,  ce que  celà  va donner ....

Ben pour moi c'est 61 à 10, mais je suis célèbre pour mon pessimisme...

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

cestduXV a écrit :

Rotation à mon avis, tout comme ARIAS.

Déjà que votre équipe de basket est partie à Nanterre juste pour le fun et a ramené une musette, vous n'allez pas vous y mettre aussi en rugby ? Le Bressan serait-il devenu un gentil touriste ?

Je provoque un peu mais bien évidemment cela sent la mise au repos des rares joueurs du pack décisifs à ce niveau. Rotation prévue pour Wavrin à la 50ème ?

Parfois la Ligue a tort!