Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 5: BOURG accueille CARCASSONNE

#15

fortenpomme a écrit :

Malheureusement, j’ai peur qu’à un moment donné votre courage ne suffise plus. Le mental est essentiel et est très fort dans votre équipe mais n’oubliez pas qu’il risque de s’étioler si les choses ne s’arrangent pas. 

L’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Carca  et après c’est le derby à Mathon où on n’a pas gagné depuis 2003 ...la Pro D2 c’est un rêve depuis longtemps mais maintenant il convient d’assumer grave 

#16

Bourg  doit d'abord résoudre son problème de condition physique pr tenir 80 mn............puisque l'équipe n 'a eu que 50 j de prépa.........promu le 26 mai,reprise le 28 juin ..........Rien à voir ac la prépa de Vannes 79J, Nevers 87J,Aix  81J et Biarritz 67J..........qui ont aussi eu le temps de peaufiner leur jeu....Tant qu'on a eu la caisse,on a regardé le  B O ds les yeux.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

proviolet a écrit :

carcassonne, massy, colomiers 3 matchs à gagner

oyo ne pas en prendre 50

La question est bien de savoir combien de matches sont encore théoriquement gagnables à la maison pour Bourg, sans se surestimer.

Si la réponse est 4 après la semi-déconvenue de l'entame, je me demande où se situera une équipe avec 20 points (je compte volontairement 0 point de bonus défensif pour envisager le pire, même si cela paraît assez rude).

Bourg sur sa lancée actuelle et surtout à la lumière des autres résultats semble parti pour jouer un interminable tout-mini-championnat contre ?Massy ?Aurillac, tous les autres me paraissant un peu plus solides ou carrément dans un autre univers...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#18

Blairot a écrit :

L’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Carca  et après c’est le derby à Mathon où on n’a pas gagné depuis 2003 ...la Pro D2 c’est un rêve depuis longtemps mais maintenant il convient d’assumer grave 

Pas gagné à Mathon depuis 2003 ? On y a rejoué qu'en 2008

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

 

#19

AJPGG a écrit :
proviolet a écrit :

carcassonne, massy, colomiers 3 matchs à gagner

oyo ne pas en prendre 50

La question est bien de savoir combien de matches sont encore théoriquement gagnables à la maison pour Bourg, sans se surestimer.

Si la réponse est 4 après la semi-déconvenue de l'entame, je me demande où se situera une équipe avec 20 points (je compte volontairement 0 point de bonus défensif pour envisager le pire, même si cela paraît assez rude).

Bourg sur sa lancée actuelle et surtout à la lumière des autres résultats semble parti pour jouer un interminable tout-mini-championnat contre ?Massy ?Aurillac, tous les autres me paraissant un peu plus solides ou carrément dans un autre univers...

Dans le genre pessimiste... A Bourg, il faudra prendre les matchs les uns après les autres; toutefois, je suis persuadé que les violets vont monter en régime, ne serait-ce que déjà parce qu'ils ont un mois de retard dans la préparation, et qu'ils vont combler cet écart. D'autre part, à Verchère, je pense que les violets peuvent battre n'importe quelle équipe. On verra déjà avec les deux réceptions de ce second bloc (Carca et Massy), qui doivent se solder par deux victoires pour être conforme à un tableau de marche de maintien.

#20

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg  doit d'abord résoudre son problème de condition physique pr tenir 80 mn............puisque l'équipe n 'a eu que 50 j de prépa.........promu le 26 mai,reprise le 28 juin ..........Rien à voir ac la prépa de Vannes 79J, Nevers 87J,Aix  81J et Biarritz 67J..........qui ont aussi eu le temps de peaufiner leur jeu....Tant qu'on a eu la caisse,on a regardé le  B O ds les yeux.........

Je suis complètement d'accord avec toi que le temps moindre de prépa (plus encore, le temps de coupure !) impacte très certainement le rendement sur la durée d'un match où il convient de se mettre en résistance. Le constat est d'autant plus valable pour USBPA qui n'a pas le loisir de s'appuyer sur qqs grosses (au propre comme au figuré !) individualités qui par exploit individuel ou par la grâce d'une densité physique très au-dessus de la moyenne te permettent d'exister au-delà du seuil de résistance...Le jeu de Bourg basé essentiellement sur une grosse dynamique collective fait de vitesse d'execution & précision en souffre peut-ètre un peu plus par conséquence que les autres...

Les choses devraient cependant tendre à se rééquilibrer à l'amorce du 2ème bloc. C'est pour ça que le match vs Carca est de la plus haute importance pour enclencher une bonne dynamique...Je suis plutôt moins pessimiste que la moyenne. La suite sera difficile bien sûr mais USBPA partira d'un peu moins loin...

#21

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :
proviolet a écrit :

carcassonne, massy, colomiers 3 matchs à gagner

oyo ne pas en prendre 50

La question est bien de savoir combien de matches sont encore théoriquement gagnables à la maison pour Bourg, sans se surestimer.

Si la réponse est 4 après la semi-déconvenue de l'entame, je me demande où se situera une équipe avec 20 points (je compte volontairement 0 point de bonus défensif pour envisager le pire, même si cela paraît assez rude).

Bourg sur sa lancée actuelle et surtout à la lumière des autres résultats semble parti pour jouer un interminable tout-mini-championnat contre ?Massy ?Aurillac, tous les autres me paraissant un peu plus solides ou carrément dans un autre univers...

Dans le genre pessimiste... A Bourg, il faudra prendre les matchs les uns après les autres; toutefois, je suis persuadé que les violets vont monter en régime, ne serait-ce que déjà parce qu'ils ont un mois de retard dans la préparation, et qu'ils vont combler cet écart. D'autre part, à Verchère, je pense que les violets peuvent battre n'importe quelle équipe. On verra déjà avec les deux réceptions de ce second bloc (Carca et Massy), qui doivent se solder par deux victoires pour être conforme à un tableau de marche de maintien.

Je t'accorde à 200% que je suis autant pessimiste que tu es optimiste.

Entre les 2 il doit y avoir une place pour les réalistes.

Mais je ne vois pas comment une montée en puissance de la condition physique pourra équilibrer les autres aléas et faiblesses, en particulier cette quasi-incapacité à marquer des essais dans les temps forts, sans parler de mes fameux drops qui appartiennent sans doute à un autre hémisphère...

Je souhaite avoir tout faux car Bourg en proD2 c'est quand même la chance de rencontrer des clubs historiques de l'Ovalie, sans compter THE derby auquel on avait fini par ne plus croire !

Have a nice Sunday.

Dernière modification par AJPGG (09/09/2018 08:49:31)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#22

Je ne suis pas optimiste, je pense simplement que les violets vont monter en régime physique avec l'accumulation des matchs. Et ce second bloc, avec deux réceptions à la portée des violets, doit permettre de mieux rivaliser. 

#23

De toute manière tout le monde nous vois descendre.donc pas de pression.le staff et le club savent les matchs qu ils faut gagner.des 50 pts on en prendra encore quelques un.n en déplaise à certains.moi j y croit à ce maintien.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#24

Pat01 a écrit :
Blairot a écrit :

L’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Carca  et après c’est le derby à Mathon où on n’a pas gagné depuis 2003 ...la Pro D2 c’est un rêve depuis longtemps mais maintenant il convient d’assumer grave 

Pas gagné à Mathon depuis 2003 ? On y a rejoué qu'en 2008

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

 

En 2003 Bourg à gagné 2 fois contre OYO en championnat avant de s'incliner 44-22 pour le match de la montée à Bourgoin ....Et depuis si bourg à joué contre OYO en 2008 les violets ont perdus 2 fois à l'aller et au retour ....

 

#25

Blairot a écrit :
Pat01 a écrit :
Blairot a écrit :

L’espoir fait vivre mais les blessés s’accumulent et il va falloir combattre  Carca  et après c’est le derby à Mathon où on n’a pas gagné depuis 2003 ...la Pro D2 c’est un rêve depuis longtemps mais maintenant il convient d’assumer grave 

Pas gagné à Mathon depuis 2003 ? On y a rejoué qu'en 2008

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

 

En 2003 Bourg à gagné 2 fois contre OYO en championnat avant de s'incliner 44-22 pour le match de la montée à Bourgoin ....Et depuis si bourg à joué contre OYO en 2008 les violets ont perdus 2 fois à l'aller et au retour ....

 

 

Je me souviens parfaitement de la victoire bressane 23/9 à Mathon lors de la dernière journée de championnat. Ce jour-là on avait du mal à imaginer l'issue finale de la saison.

#26

.

Dernière modification par cestduXV (13/09/2018 18:26:28)

#27

Claude a écrit :
Blairot a écrit :
Pat01 a écrit :

Pas gagné à Mathon depuis 2003 ? On y a rejoué qu'en 2008

Si tu vas par là on n'a pas gagné à Toulouse, Toulon, Clermont etc... depuis plus longtemps encore. Et on a même jamais battu le Leinster ni le Juvignac RC (Languedoc)

Tout simplement parce qu'on ne les à pas joué

Le Juvignac RC existe vraiment 

 

En 2003 Bourg à gagné 2 fois contre OYO en championnat avant de s'incliner 44-22 pour le match de la montée à Bourgoin ....Et depuis si bourg à joué contre OYO en 2008 les violets ont perdus 2 fois à l'aller et au retour ....

 

 

Je me souviens parfaitement de la victoire bressane 23/9 à Mathon lors de la dernière journée de championnat. Ce jour-là on avait du mal à imaginer l'issue finale de la saison.

Et le vainqueur s'installa dans le milieu  pro pendant des lustres sans jamais redescendre ce qui fut le cas malheureusement des Violets qui en sont à leur 3 è essai et pendant lequel il va falloir se transcender pour rester .....

#28

RIEN de  comparable entre 2003 et 2018,le PROD2 a  terriblement évolué.......tt comme la fédérale 1 !!!!

Sinon ,on ne verra pas Alin Coste , fracture du pouce 6 semaines.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2