Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

• Pique Gonfle
  • Membre
  • 06/03/2005
  • Msg : 81

Mandrin a écrit :
Pique Gonfle a écrit :
Csbj26 a écrit :

Tu en es sur gadget5863 ? Ce sont les équipes ayant déposé un dossier pour la montée ? Je crois que le verdict est le 30 avril 

Donc potentiellement un Romans-Bourgouin pour une montée !!!!!!

Doucement l'ami , il faut d'abord que le CSBJ et le VRDR  gagnent leur 1/4 de finale , et ça , ce n'est pas encore fait . Mais c'est vrai qu'un VRDR -CSBJ pour le match de la montée, ça aurait de la gueule et surtout ça remplirait Pompidou .

J'avais dit "potentiellement"....

Il est impossible de faire 1000 pompes par jour.
Sauf si vous êtes un enfant chinois dans une usine Nike.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 059

Pompidou ..rempli de ciels et Grenats, leur supporters comme 16em homme.

L'avantage de jouer Bourgoin c'est que j'aurai le plaisir d'aller à Rajon..encourager Roval.. Mais le match retour... c'est devant la télé que je le ferai...

On dit un grand merci à nos dirigeants pour avoir organnisé un des deux matchs à Guillermoz.. On s'entendait pas à mieux de leur part.. ce club est réellement devenu Valentinois.

il y a pas d entente...

Adieu Romans, adieu Guillermoz ! 

tous des vendus

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 028

Mandrin a écrit :
Pique Gonfle a écrit :
Csbj26 a écrit :

Tu en es sur gadget5863 ? Ce sont les équipes ayant déposé un dossier pour la montée ? Je crois que le verdict est le 30 avril 

Doucement l'ami , il faut d'abord que le CSBJ et le VRDR  gagnent leur 1/4 de finale , et ça , ce n'est pas encore fait . Mais c'est vrai qu'un VRDR -CSBJ pour le match de la montée, ça aurait de la gueule et surtout ça remplirait Pompidou .

Oui tu as raison csbj26, j'ai juste mis le coté sportif, il reste encore a attendre le coté financier, infra., médical etc etc  et les rapport de la DNACG plus la validation LNR et cela ne sera annocé en effet que le 30 Avril.Donc peut être des surprises............

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 233

lud a écrit :

Trophée Jean-Prat : 

• Saint-Jean-de-Luz vs Valence-Romans
  • Dijon vs Albi
  • Bourgoin vs Blagnac
  • Dax vs Rouen

Trophée Yves-du-Manoir : 

• Tyrosse vs Union Cognac Saint Jean
  • Nantes vs Anglet
  • Lavaur vs Nice
  • Rennes vs Tarbes
  • Chambéry vs Hyères-Carqueiranne
  • Narbonne vs Trélissac
  • Macon vs Nîmes
  • Saint-Sulpice-sur-Lèze vs Aubenas

Tyrosse finit 7eme et n'est pas qualifié... C'est Lannemezan qui jouera le Du Manoir

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 793

De mémoire sur la saison dernière, RF n'avait pas mis les matchs de POff pour la montée en pro2 mais seulement les matchs du Jean prat pour connaître le vrai faux champion de France. Cette année pas de POff  Ydu Manoir sur RF. Dommage ou peut être plus tard pour un autre trophée de F1

• rugbynord
  • Membre
  • 01/04/2019
  • Msg : 48

Pique Gonfle a écrit :
Csbj26 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon et bien on y est,  

les finalistes sont connus:

Poule 1 Rouen et Dax

Poule 2 Albi et st Jean de Luz 

Poule 3 VRDR et Blagnac 

Poule 4 Bourgoin et Dijon. 

En rouge les postulants à la montée

Cela donnera quoi en phase final ????

il me tarde cette demi finale !!!!

car la logique sera respectée sans problème. Ni Blagnac ni saint jean de luz n ont les moyens d empêcher cette demi finale de montée  

des amateurs contre des professionnels la logique sera respectée

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 929

De toute façon, si finale VRDR-Bourgoin, seul le VRDR montera puisque Bourgoin n'est pas éligible à la montée. Il faudra repêcher un des demis-finalistes pour la seconde montée.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 267

Finale VRDR  -  CSBJ impossible , ces deux équipes se rencontreront en 1/2 si elles passent en 1/4 .

• Nico40USD
  • Membre
  • 22/04/2019
  • Msg : 1

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, si finale VRDR-Bourgoin, seul le VRDR montera puisque Bourgoin n'est pas éligible à la montée. Il faudra repêcher un des demis-finalistes pour la seconde montée.

Non si Bourgoin est en finale et qu'il ne sont pas éligible a la pro d2  il y aura pas de repêchage en fédérale mais en pro d2 ca sera sûrement Bourg qui en profitera ou Colomiers 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 011

c'est ce que semble  dire l'article de MIDOL ce matin page15 à gauche en haut....Le  ''repêchage'' s'arrête aux 4 demi-finalistes me  semble--t-il..........autrement dit  si le 15ème de prod2 veut espérer,VRDR et Rouen devront être sortis d'entrée..............faut  pas trop rêver   non plus

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/04/2019 09:00:50)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018
  • Msg : 256

Si un éligible en finale, il monte, et deux en demi, un barrage de montée entre eux ..... 

Pour plus d'équité,  il aurait fallu un classement des éligibles répartis sur les quarts .....

Là ils sont presque tous du même côté .......

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Limiter aux participants aux demis la possiilité de montée ''administrative'' est logique d'un pt de vue sportif.....sinon ça dévalorise....

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PLaf
  • Membre
  • 22/04/2019
  • Msg : 1

Pique Gonfle a écrit :
Mandrin a écrit :
Pique Gonfle a écrit :

Il semblerait que le vainqueur de Valence-Romans / Saint-Jean-de-Luz rencontre le vainqueur de Albi/Dijon. Donc pas de VRDR/Bourgoin possible en demi-finale... En revanche, savez-vous pourquoi Rouen est classée équipe n°1 alors que les résultats de Valence (invaincu et 15 pb) sont meilleurs?

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 194

Pour la montée en Pro D2, dans le réglement, sont éligibles à la montée en Pro D2, les 2 finalistes du Jean Prat s'ils remplissent tous les critères administratifs. Si un ou les deux finalistes ne remplissent pas les conditions nécessaires à la montée, le réglement prévoit d'aller chercher le 3e et si besoin le quatrième. C'est pourquoi, il est prévu une rencontre entre le 3e et le 4e pour déterminer le classement.

Donc pour résumer :

- si 2 des 4 clubs en 1/2 finale sont éligilbles, les 2 clubs de Pro D2 descendent

- dans les 4 1/2 finalistes, aucun n'est éligible, les 2 derniers clubs de prod2 sont maintenus

- s'il n'y a qu'un seul club éligible, seul le dernier club de Pro D2 descend en fed 1

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

PLaf a écrit :
Pique Gonfle a écrit :
Mandrin a écrit :

Il semblerait que le vainqueur de Valence-Romans / Saint-Jean-de-Luz rencontre le vainqueur de Albi/Dijon. Donc pas de VRDR/Bourgoin possible en demi-finale... En revanche, savez-vous pourquoi Rouen est classée équipe n°1 alors que les résultats de Valence (invaincu et 15 pb) sont meilleurs?

ça doit être une erreur, car Rouen est bien N°2

Le tableau est le suivant :

Tableau du haut :

VRDR (1) - St Jean (8)

Bourgoin  (4) - Blagnac (5)

Tableau du bas :

Albi  (3) - Dijon (6)

Rouen (2) - Dax (7)

Donc effectivement, VRDR et Rouen ne pourraient que se rencontrer en finale, s'il devait se rencontrer

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/04/2019 14:54:30)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds Midol ce matin.......la mairie d'Albi accordera 548 0000 euros de subvention  exceptionnellle au SCA pr ''recaler'' sa comptabilité si leSCA gagne son  accession .....

Une question a Bernard,

on a le droit de jouer les play off avec un défficit.Attention si le déficit est avéré car a l'heure actuelle, ce n'est qu'une info Midol......

Je crois que OMR en Fed 2 c'est vu priver de play off pour un cas qui "semble"similaire.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds Midol ce matin.......la mairie d'Albi accordera 548 0000 euros de subvention  exceptionnellle au SCA pr ''recaler'' sa comptabilité si leSCA gagne son  accession .....

Une question a Bernard,

on a le droit de jouer les play off avec un défficit.Attention si le déficit est avéré car a l'heure actuelle, ce n'est qu'une info Midol......

Je crois que OMR en Fed 2 c'est vu priver de play off pour un cas qui "semble"similaire.

Albi peut se voir priver de PO et surtout de la montée s'il n'y a pas de garantie. Là, en l'occurrence, le club a trouvé les fonds nécessaires. C'était d'ailleurs une question de survie, et la mairie a débloqué une avance pour combler le difficit, et donc, le club sera renfloué avant d'attaquer les PO. Donc pour résumer, si Albi n'avait pas eu cette subvention, oui, ils auraient été privés de PO et  donc d'une potentielle montée

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/04/2019 15:10:00)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 798

PLaf a écrit :
Pique Gonfle a écrit :
Mandrin a écrit :

Ou voit tu que Rouen est classé n°1?

Dans le tableau on à Bien 16ème Saint Jean de Luz contre 1er Valence Romans.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

Désolé mais n'ayant pas d'éléments ni aucun lien avec la DNACG, le club ou la FFR je ne connais pas la réponse.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

Albi peut se voir priver de PO et surtout de la montée s'il n'y a pas de garantie. Là, en l'occurrence, le club a trouvé les fonds nécessaires. NON,l'article est très clair....il dit  bien que les 548 000  sont alloués au  SCA SI  MONTEE IL Y  A.......donc  pr l'instant le club  attaque les  PO ac un gros trou.....

C'était d'ailleurs une question de survie, et la mairie a débloqué une avance pour combler le difficit, et donc, le club sera renfloué avant d'attaquer les PO. Donc pour résumer, si Albi n'avait pas eu cette subvention, oui, ils auraient été privés de PO et  donc d'une potentielle montée

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

Désolé mais n'ayant pas d'éléments ni aucun lien avec la DNACG, le club ou la FFR je ne connais pas la réponse.

Je demandais juste si et je dis bien si les faits sont avérés, peut on jouer les PO dans ce cas de figure

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Question de dates des comptes présentés et analysés par la DNACG, si tout était ok lors de la dernière demande, pas de raison d'empecher les PO, par contre il y aura une autre analyse avant les demis finales par la LNR cette fois ci et c'est peut être là que le bât blesse, maintenant je ne suis pas certain que le vote d'une subvention soit une garantie suffisante en cas de problème. Surtout que celui-ci soit lié à l'accession et donc pas provisionnée avant le controle de la LNR.

Je sais que ces histoires de dates d'arreté de comptes sont difficiles à suivre, il faudrait être comptable pour çà. laugh

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bernard a écrit :

Question de dates des comptes présentés et analysés par la DNACG, si tout était ok lors de la dernière demande, pas de raison d'empecher les PO, par contre il y aura une autre analyse avant les demis finales par la LNR cette fois ci et c'est peut être là que le bât blesse, maintenant je ne suis pas certain que le vote d'une subvention soit une garantie suffisante en cas de problème. Surtout que celui-ci soit lié à l'accession et donc pas provisionnée avant le controle de la LNR.

Je sais que ces histoires de dates d'arreté de comptes sont difficiles à suivre, il faudrait être comptable pour çà. laugh

Merci pour l'info wink.donc je vais attendre le 30 avril la on en saura surement plus.indecisionPeut être un Dijon Albi du 28/04 pour du beurre

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2019 15:30:47)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

une subvention   soumise à condition d'obtention   ne peut être provisionnée je  pense.................

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 086

Circulaire SN-001  S’agissant des produits restant à recevoir, des produits des comptes clients et des produits assimilés à la clôture de l’exercice :

le produit d’une subvention accordée par l’Etat ou une collectivité territoriale, hors subvention d’investissement, se comptabilise à compter de la délibération en bonne et due forme de l’autorité qui l’a octroyée. 

Dernière modification par Jean-Luc (22/04/2019 16:38:38)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............sauf qu'en l'espèce ,elle est soumise à condition............celle de monter..........sinon ,on bâtit sur du sable........et à peu de frais !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Lundi dernier la DDM l'annonçait déjà,précisant même que l'opposition grinçait  des dents devant le montant..............et le club  de foot hurlait car sa  subvention était réduite alors qu'elle est 10 fois moindre

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 086

PICARD-GIRARD a écrit :

Lundi dernier la DDM l'annonçait déjà,précisant même que l'opposition grinçait  des dents devant le montant..............et le club  de foot hurlait car sa  subvention était réduite alors qu'elle est 10 fois moindre

J'ai éffacé mon précedent message, il y a bien eu une délibération, c'est ici , pages 59 et 60 : http://www.mairie-albi.fr/sites/default/files/inline-files/odj09042019_0.pdf

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 137

Pour Albi tout est OK si montée il y a "grâce" à cette subvention.

Subvention qui donne des airs à une prime à l'ingérence des châtelains.

Elle ne fait absolument pas l'unanimité à la cité épiscopale et je pense que certains citadins et supporters seront s'en souvenir au moment des futures élections municipales.

Mme la maire a assuré administrativement le passage du sporting devant la DNACG.

Aux joueurs à faire le reste en PO. 

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

c'est quand même scandaleux qu'une antité "PRO" se voit attribuer de l'argent public pour se sauver d'une mauvaise gestion, ça fausses le championnat, je vais demander à la mairie d'URRUGNE une avance sur les 50 prochaines années afin de monter un club de mercenaires venant des îles, tous sympathiques, adorables .... comme ça dans 3 ans le club .....  redemandera de l'aide .... HONTEUX

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Delphinetalaron a écrit :
Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

c'est quand même scandaleux qu'une antité "PRO" se voit attribuer de l'argent public pour se sauver d'une mauvaise gestion, ça fausses le championnat, je vais demander à la mairie d'URRUGNE une avance sur les 50 prochaines années afin de monter un club de mercenaires venant des îles, tous sympathiques, adorables .... comme ça dans 3 ans le club .....  redemandera de l'aide .... HONTEUX

On peut se poser la question pourquoi programmer une journée de 1/4 de final avant d'avoir les comptes et les rapport de la DNACG......... Incompréhensible..... je ne pense pas que les acteurs de la DNACG n'ont pas toutes les billes avant le dernier week end pour se pronnoncer.Et la oui, ca fausse encore le chpnat.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 653

Graulhet peut-être sauvé prochainement puisque Romans rencontrera Rouen en finale. Et Albi rejoindra la longue liste des clubs en liquidation judiciaire. Je me fie aux 4 rencontres jouées l'an dernier entre Albi et Rouen ;-)

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 137

Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

Tu dis honteux voire championnat faussé ou autres mais j'ai l'impression qu'un de tes clubs phares de ta région (vu que tu sites URRUGNE) en a profité par le passé. D'autres clubs aussi sont passés par là.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/17/rugby-la-ville-de-biarritz-vote-une-subvention-de-1-5-million-d-euros-au-bo,1257996.php

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2012/04/subvention-de-400-000-euros-a-l-asbh/

https://www.lindependant.fr/2013/04/10/subvention-usap-l-agglo-bottera-t-elle-en-touche,1744005.php

https://www.sportstrategies.com/rugby-subvention-pour-la-rochelle/

Je ne dis pas que c'est la solution au contraire mais Mme le maire et ses adjoints ont votés la subvention qui n'a pas fait l'unanimité au conseil municipal.

Quand la DNACG, il suffit que le pognon soit là dans les règles. 

Ce n'est pas l'argent public mais est ce que le championnat n'est pas aussi faussé en TOP14 avec le stade français avec 17 M€ de déficit par an ?

Pour terminer, quand un club n'a pas de mecènes => Merci les collectivités.

• Delphinetalaron
  • Banni(e)
  • 12/09/2018

mv81 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

PICARD-GIRARD a écrit :

Une question a Bernard,

Tu dis honteux voire championnat faussé ou autres mais j'ai l'impression qu'un de tes clubs phares de ta région (vu que tu sites URRUGNE) en a profité par le passé. D'autres clubs aussi sont passés par là.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/17/rugby-la-ville-de-biarritz-vote-une-subvention-de-1-5-million-d-euros-au-bo,1257996.php

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2012/04/subvention-de-400-000-euros-a-l-asbh/

https://www.lindependant.fr/2013/04/10/subvention-usap-l-agglo-bottera-t-elle-en-touche,1744005.php

https://www.sportstrategies.com/rugby-subvention-pour-la-rochelle/

Je ne dis pas que c'est la solution au contraire mais Mme le maire et ses adjoints ont votés la subvention qui n'a pas fait l'unanimité au conseil municipal.

Quand la DNACG, il suffit que le pognon soit là dans les règles. 

Ce n'est pas l'argent public mais est ce que le championnat n'est pas aussi faussé en TOP14 avec le stade français avec 17 M€ de déficit par an ?

Pour terminer, quand un club n'a pas de mecènes => Merci les collectivités.

On dirait mon gosse ......   lui il a eu , alors pourquoi pas moi .......

Pareillement  !  Les subventions pour les écoles, les routes etc .....   tu veux être pro tu assumes....

Arrêter de taper dans les comptes de l'école de rugby pour payer les salaires ......

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 911

Il y a une différence entre ce que dit l'article du Midol et son interprétation de PG toujours enclin au complot les plus audacieux. J'ai expliqué le cas d'Albi sur le sujet de Marcq en Bareul.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 911

Gadget5863 a écrit :

On peut se poser la question pourquoi programmer une journée de 1/4 de final avant d'avoir les comptes et les rapport de la DNACG......... Incompréhensible..... je ne pense pas que les acteurs de la DNACG n'ont pas toutes les billes avant le dernier week end pour se pronnoncer.Et la oui, ca fausse encore le chpnat.

c'est quand même incroyable de lire des conneries pareilles ! Pourquoi on a demandé aux clubs d'envoyer leurs documents à des dates précises en échange de points administratifs. Parce que justement la DNACG a pu analyser toutes les situations et rendre les verdicts avant les phases finales. Albi peut jouer les phases finales parce que le club a des fonds propres positifs.

L'articl du Midol dit qu'en cas de montée, la mairie accordera une subvention pour permettre au club d'être dans les clous avec la LNR. Il ne faut pas oublier que les critères financiers LNR sont plus drastiques que ceux de la FFR, ce qui est normal pour évoluer chez les pros.

Seul PG parle de déficit...

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

Je suis d'accord avec toi Olivier à propos de l'éligibilité du club d'Albi pour jouer la montée ; je fais la même analyse de la situation, et je rappelle les faits dans un sujet de discussion sur ce forum. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/04/2019 08:44:48)

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

PICARD-GIRARD a écrit :

"...............une aide financière de 548 000 euros afin de permettre  au club d'améliorer sa situation nette comptable au 30 juin 2019,ce qui sera l'un  des principaux critères pris en compte par la DNACG au moment du dossier.''

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

OvalieOccitanie a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je ne vois pas où est le problème qu'une collectivité apporte une aide exceptionnelle à son club, sauf que tu sois Albigeois et réfractaire au rugby, dans ce cas je comprendrai que tu ne veuilles pas que l'impôt des Albigeois soit affecté à ça. Un club Pro génère beaucoup d'activités, plusieurs milliers de personnes dans les stades tous les 15 jours en moyenne, la mairie d'Albi voit peut être pour ses commerçants un intérêt à avoir un tel spectacle dans sa ville. Après peut être ton post n'est que jalousie, et tu aimerais que ta ville aime de la même façon ton club chéri.

Je pense que ces posts ne sont pas dans le bon forum. Ils auraient plutôt leur place dans le post "situation administrative des clubs de fed 1". Ce 'est pas très grave non plus.

En ce qui concerne les 1/4, on a 4 belles affiches. Pour ma part, le 1/4 qui me semble le plus indécis est peut être Albi/Dijon. Albi devrait passer, mais Dijon est une équipe qui peut créer l'exploit. les 3 autres 1/4 ne seront pas pour autant faciles, mais, à mon sens, un tout petit peu moins équilibrés.

Par ailleurs, la météo de ce week-end va jouer un rôle très important, sachant que le week-end est annoncé humide. Donc, les équipes joueuses seront moins performantes au détriement des gros packs.

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/04/2019 11:20:40)