Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#113

flancker a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Par contre, si vous n'êtes pas d'accord (ou pas complètement ;-) ), que proposez vous ?

Il faut une pyramide régulière et ne pas passer de 16 équipes en pro D2 à 48 équipes en F1.

La solution passe par:

-2 poules de 14 en F1
-4 poules de 14 en F2
-8 poules en F3 (12 ou 14)

Fin des championnats de réserve à partir de F2. Les réserves sont reversées dans les championnats "normaux" comme c'est le cas dans les autres sports.

 

Pourquoi pas, mais là, tu vois loin. C'est sûrement la finalité. Par contre, si on garde 14 clubs (c'est bcp pour un championnat, mais admettons, ce n'est pas la rélexion ici), dans ton exemple, il te reste 56 clubs que tu reverses sûrement dans le championnat régional. Il faut voir comment les répartir (géographiquement ? augmenter le nombre de champ. Honneur ?...)

En fait, je suis parti de ta proposition, et comme on a un surplus de 56 clubs, plutôt que les descendre, je me suis dis, pourquoi ne pas les faire monter et créer de nouvelles divisions :

Top 14, Pro D2, inchangés

Pro Am : de 2 poules de 12 (24 clubs) Les 2 premiers montent si eligilbles et petite finale des 2e, le vainqueur affrontera l'antépénultième de D2 (3e en partant de la fin). Concernant la descente, les derniers de chaque poule descendent en Nat.1 et les deux 11e s'affrontent, le perdant affrontera le meilleur 2e de Nat.1

Nat.1 : 2p x 12c (24 clubs) Les deux 1er montent et le vainqueur des deux 2e affrontera le perdant des 11e de Pro Am. Pour la descente en nat 2 idem que Pro Am - en Nat 1

Nat.2 : 2p x 12c (24 clubs) Pour la montée idem que la montée de Nat 1 en Pro Am. Par contre, la descente en F1, les 4 derniers (2 derniers de chaque poule)

puis :

F1 : 4p x 12c (48 clubs)

F2 : 8p x 12c (96 clubs)

F3 : 8p x 12c (96 clubs)

soit 312 clubs comme aujourd'hui.

Ne dit on pas que les meilleurs scénarios sont parties des idées les plus farfelues. Le "brainstorming"

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#114

Ah mes pauvres amis, on va droit vers une ère des "franchises" 

Ligue  PRO de 1 ou   de 2 divisions , accession sur dossier .

Plus de descente en F1, voir plus de descente du tout.

Plus d'équipe espoir, plus de CdF, plus d'EdR,  du pognon seulement pour l'équipe franchisée

Et une ligue amateur plus ou moins comme aujourd'hui..

La majoritée des clubs ne voulant pas monter .....  ou n'ayant pas de budget, exemple Nafarroa 3050 000 euros de budget st jean de luz 750 000 , maramnde 1.300 000 . Etc ...

 

#115

mes favoris pour la montée en prod2:  1/rouen   2/valence-romans  3/albi  4/cognac st jean d'angely

                                                          

j'ai glissé chef!!!!

#116

Donc je suis sur classement nationale et je m'interroge sur les 8, Tarbes à 25 pts à la 9ème place et Nîmes est 6ème avec 24 pts ????

Ps / je n'ai rien contre Nîmes

Dernière modification par delcaro (17/10/2018 20:26:06)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#117

Tout simplement parce que Tarbes est 3eme de sa poule et Nîmes second de la sienne.Les favoris pour la montée je les désignerait quand on aura le tableau des quarts de finale

#118

delcaro a écrit :

Donc je suis sur classement nationale et je m'interroge sur les 8, Tarbes à 25 pts à la 9ème place et Nîmes est 6ème avec 24 pts ????

Ps / je n'ai rien contre Nîmes

Nîmes est actuellement 2ème de la poule3 avec 22 pts, Tarbes 3ème de la poule2 avec 25 pts.

Donc, logiquement, Nîmes est devant Tarbes (malgré un nb inférieur de pts) au classement national.

#119

Tilouisdarouen a écrit :

Quand je lis les commentaires de chacun sur la montée en Pro D2, je trouve qu'il y a une part de vérité dans chaque argument, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes. Nous ne sommes même pas au 1/4 du championnat. Et ce qui est valable pour une équipe, ne l'est pas forcément pour l'autre. Je ne pense pas qu'il y ait un dogme sur la méthode pour monter en Pro D2, mais plutôt une tendance. Avoir un budget confortable permet quand même de choisir des joueurs de qualité et d'avoir un banc également de qualité. Mais cela ne garantie AUCUNEMENT le résultat. "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux".

Pour ma part, je vais parler de Rouen, car c'est l'équipe que je connais le mieux. D'ailleurs, ça n'a jamais été mon fort de parler des choses que je ne connaissais pas, pas vous ? ;-)

Si vous voulez savoir quel sera le devenir de Rouen en juin prochain, il faut résoudre l'équation Richard Hill (coach).

En effet, c'est la clé de l'énigme Rouen.

Richard a pour habitude, depuis sa venue en 2013, d'appliquer toujours la même méthode à chaque début de saison : TOUS les joueurs doivent faire au moins un match à domicile et un match à l'extérieur. Quand vous avez 35 pros, plus quelques espoirs prometteurs (et plus des blessés) ça fait quelques possibilités. Par ailleurs, on ne peut pas dire que cela facilite les automatismes dans les enchaînements, les conquêtes, surtout pour les nouveaux joueurs, peu habitués au style de jeu et l'esprit de Rouen.

Et généralement, en Janvier, l'équipe "type" se mettra progressivement en place. Pour info, l'année précédente dans la poule élite, Rouen était 9e sur 11 à l'issue de la phase Aller et a terminé 4e (en étant 1er uniquement sur la phase Retour devant Provence). Alors, je le dis avant que l'on me fasse la remarque, une année ne fait pas l'autre et je suis complètement d'accord avec ça, mais c'est un risque que Richard prend systématiquement et pour l'instant ça paie. C'est la méthode "Richard Hill", chacun a sa chance, à lui de la saisir.

Par ailleurs, Rouen, malgré l'effectif de qualité, mais aussi en quantité, a, en ce moment, ses 4 ailiers titulaires bléssés. Très handicapant quand on connaît la valeur de ces 4 joueurs ( Lémi, Villière, Richardot et Brutus) et le jeu de mouvement pratiqué par Rouen. Le retour des premiers de l'infirmerie est prévu courant novembre.

Alors, non, je ne suis du tout inquièt quant à la qulification pour les PO. Mais qu'en sera t il pour l'accession ? Même si tout est fait pour, je ne parierai pas un centime pour l'instant. Ne dit-on pas : C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ".

En attendant, belle saison à tous et une grosse pensée à nos départements du sud. Grosses pensées les amis et bon courage à vous.

PS : 3 anciens joueurs de Rouen, saison 2017 2018, ont joué en coupe d'Europe ce week-end, Y. Thomas (pilier, Bristol) T. Arscott (ailier, Newcastle) et W. Hounkpatin (pilier, Castres).

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#120

bgs31 a écrit :
delcaro a écrit :

Donc je suis sur classement nationale et je m'interroge sur les 8, Tarbes à 25 pts à la 9ème place et Nîmes est 6ème avec 24 pts ????

Ps / je n'ai rien contre Nîmes

Nîmes est actuellement 2ème de la poule3 avec 22 pts, Tarbes 3ème de la poule2 avec 25 pts.

Donc, logiquement, Nîmes est devant Tarbes (malgré un nb inférieur de pts) au classement national.

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#121

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#122

Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

 

je vois plutot Dax à la place de l'UCS ils viennent de perdre 2 points sur tapis vert qui manqueront sans doute...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#123

pool a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

 

je vois plutot Dax à la place de l'UCS ils viennent de perdre 2 points sur tapis vert qui manqueront sans doute...

Ajourd'hui, forcément qu'il manque de beaux noms, Tarbes, Dax, Nice, Narbonne, Nantes,...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#124

Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

 

Il serait bien de le faire avec le britannique ?

 

 

#125

rugby2018 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

 

Il serait bien de le faire avec le britannique ?

 

 

Je ne l'ai pas fait car ce n'est pas celui qui sera retenu pour le classement final.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#126

mauvais raisonement ou incompréhension du CB : quand on veut faire des projections sur la base de résultats partiels (ce que tu fais), c'est bien le classement britannique qui est la meilleure solution.

Fédérale 1