Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 691

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 650

auwel32 a écrit :

Pour moi aussi Valence Romans et Rouen sont mes favoris , Valence Roman va pouvoir s'étaloner et se tester sur les rencontres contre Blagnac et Aubenas avant la grande messe des phases finales.

Attention à Saint Jean de Luz qui risque peut être a en emmerder plus d'un mais je les vois pas aller au bout, Albi pour moi va chuter pas une grosse consistance.

Quid de Nice ???

Nice puni, pas de phase finale apparemment

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 691

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :

Quid de Nice ???

la première place va se batailler entre Dijon et donc Bougoin

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

auwel32 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :

Quid de Nice ???

la première place va se batailler entre Dijon et donc Bougoin

Oui et apparemment, Dijon a monté une belle équipe, belle surprise non pas vraiment au vu de leur recrutement par contre, qu'ils tiennent comme cela ouais, belle surprise.

Bourgoin, "le club" historique de l'isére,le "Massy" de la région Auvergne Rhone alpes qui a bien galéré depuis quelque temps (concurrence avec des clubs comme Grenoble, Lyons, Bourg,Oyonax ca diminue le potentiel joueur)et qui revient super maintenant on va voir en play off ce que donne tout ce beau monde.

• HugoB_1994
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 88

Gadget5863 a écrit :
auwel32 a écrit :

Quid de Nice ???

Quelles sont les sources concernant Nice ?

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 118

auwel32 a écrit :

Quid de Nice ???

houlala' .....  Saint jean de luz avec ses gars qui se lèvent le lundi matin pour aller bosser, n'ont pas l'ambition d'aller au bout ....  enfin pour le moment . laugh

Passer un tour pourquoi pas en évitant Romans et Rouen, cela passe par un faux pas d'Albi en plus d'une défaite à Saint Jean de Lux......

Dernière modification par Delphinetalaron (16/02/2019 00:04:45)

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 465

J'ai cru jusqu'à la 35ieme que VRDR pouvait tomber...et j'ai vu la suite et le 40-0 quand ils ont enlevé le frein à main. J'attend de voir Rouen ce soir, mais de tous les matchs que j'ai pu voir jusqu'ici, aucune équipe n'arrive à la cheville de VRDR. Une premier ligne pas forcement impressionnante mais qui tient très bien sa mêlée, un seconde ligne vraiment au dessus, un 8 surpuissant, un 11 inarretable avec un 12 et un 15 trés trés bon...Si Rouen est du même niveau, Rennes va prendre 50 points tout à l'heure...

• OvalieOccitanie
  • Membre
  • 28/12/2018
  • Msg : 96

ROVAL, devant, c'est la question. C'est grosso modo l'effectif de la saison dernière, ils avaient fini milieu de tableau. Derrière, ça s'est bonnifié avec les arrivées de Javaux, hunt... On verra bien mais pour moi Rouen est encore un cran au-dessus. Ensuite, Albi qui avait un peu d'avance sur ROVAL la saison dernière l'a perdu? Chaque saison toutes les cartes sont rebattues en phases finales où on retrouvera les équipes prévues au départ à peu de choses près. Rouen et ROVAL ont brillé par leur régularité et n'ont jamais chuté jusque-là malgré quelques frayeurs pour ces deux équipes sur 2 ou 3 rencontres. Bourgoin et Albi, plus inconstants, mais n'en seront-ils pas plus forts lors des moments décisifs?

• OvalieOccitanie
  • Membre
  • 28/12/2018

Ces dernières saisons, les équipes ayant survolé leur championnat dans leur poule en fédérale 1 durant la phase régulière, ont rarement été au rendez-vous au bout. Une exception en 2019?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 666

Petite suggestion:  perdre un match ou deux peux aussi montrer la valeur d'un groupe et prépare à la difficulté des PO

Je dis juste que tout gagner ne prépare pas au niveau supérieur, après c'est la gestion d'un groupe qui monte ou recrutement d'autres joueurs.

Invaincu en F1 cela à déjà été fait????

Une F1 avec 2 trophéesblusheux c'est aussi possible en série SVP

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007

Le Rouen vu ce soir est pour moi au niveau du Narbonne d'hier. J'ignore si l'effectif était au complet côté Normand, mais côté Rennes les joueurs étaient plutôt mécontent de ne prendre qu'un point. Pour moi Roman est largement au dessus.

• culrouge
  • Membre
  • 01/09/2018
  • Msg : 6

quelque chose me dit qu'avec les beaux jours qui arrivent, le jeu de l'US Dax va être redoutable, ils ont un jeu, et une sacrée ligne de 3/4... pour étouffer les gros surpuissants!.. et devant, ça devrait s'améliorer normalement, avec quelques retours!

Dernière modification par culrouge (17/02/2019 22:02:52)

• OvalieOccitanie
  • Membre
  • 28/12/2018

Ils ont sur la feuille un meilleur calendrier que Cognac, à condition de ne pas se louper sur le dernier match à Suresnes. Dax peut même prendre un avantage, déjà quasi décisif, lors de la prochaine journée.

culrouge a écrit :

quelque chose me dit qu'avec les beaux jours qui arrivent, le jeu de l'US Dax va être redoutable, ils ont un jeu, et une sacrée ligne de 3/4... pour étouffer les gros surpuissants!.. et devant, ça devrait s'améliorer normalement, avec quelques retours!

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 751

OvalieOccitanie a écrit :

ROVAL, devant, c'est la question. C'est grosso modo l'effectif de la saison dernière, ils avaient fini milieu de tableau. Derrière, ça s'est bonnifié avec les arrivées de Javaux, hunt... On verra bien mais pour moi Rouen est encore un cran au-dessus. Ensuite, Albi qui avait un peu d'avance sur ROVAL la saison dernière l'a perdu? Chaque saison toutes les cartes sont rebattues en phases finales où on retrouvera les équipes prévues au départ à peu de choses près. Rouen et ROVAL ont brillé par leur régularité et n'ont jamais chuté jusque-là malgré quelques frayeurs pour ces deux équipes sur 2 ou 3 rencontres. Bourgoin et Albi, plus inconstants, mais n'en seront-ils pas plus forts lors des moments décisifs?

Pour parler de Roval club que je suis de près, je remarque effectivement que le 9 de devant connait 2 nouvelles têtes : Le pilar roumain Badiu et le seconde barre Hannoyer

Le reste des joeurs étaient là l'an dernier.

Donc à quelque chose près le paquet d'avant est le même que l'an dernier avec enormement de turnover en première ligne et troisième ligne. Seul Cotte est un titulaire à quasi 100 %

Le vrai changement il se situe dans les lignes arrières.

A commencer par le 10 Javaux qui tient la barraque et qui orchestre bien le jeu avec un taux de réussite au pied qui est plus que bien. Que dire de son remplacant Niesen qui lui quand il rentre apporte sa puissance et sa vista.

La paire de centre a complètement changé. Hunt Leana et Pelesuma apportent de l'explosivité et nos romanais Lacour et Quinnez sont de très bons attouts également.

Tu rajoutes à cela nos ailiers Belgium, Reynaert, Mege et Scalese.

Un 15 Vafiier solide...

Bref derrière c'est très costaud et ça défend

L'incertitude c'est la première ligne mais ca me semble assez costaud pour tenir son rôle.

A suivre en phases finales....

Allez damiers !

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 491

A quatre journée de la fin de la phase qualificative:

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Rouen / Saint Jean de Luz
Albi / Bourgoin-Jallieu
Dijon / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / St Sulpice/Lèze
Aubenas / Chambéry
Union Cognac Saint Jean / Lavaur
Tarbes / Niort
Hyères Carqueiranne / Narbonne
Nantes / Tyrosse
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Valence d'Agen
La Seyne sur Mer
Langon
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

Dernière modification par bgs31 (05/03/2019 08:30:03)

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 135

Si l'on tient compte du CB  à aujourd'hui ,  on a   Dax- Rouen  ,   St Jean de Luz - Valence/Romans  ,  Nice - Albi   et   Blagnac - Dijon en 1/4  aller .

Dernière modification par Mandrin (05/03/2019 15:22:24)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Mandrin a écrit :

Si l'on tient compte du CB  à aujourd'hui ,  on a   Dax- Rouen  ,   St Jean de Luz - Valence/Romans  ,  Nice - Albi   et   Blagnac - Dijon en 1/4  aller .

Note Rf en attente verdique FFR ou déjà acté ???? comme Tarbes qui a fauté et qui est puni qui ne participe pas au play off.

Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bgs31 a écrit :

A quatre journée de la fin de la phase qualificative:

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Albi / Bourgoin-Jallieu
Dijon / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / St Sulpice/Lèze     en attente DNACG
Aubenas / Chambéry
Union Cognac Saint Jean / Lavaur
Tarbes / Niort        Tarbes interdit de play off ????
Hyères Carqueiranne / Narbonne
Nantes / Tyrosse  en attente DNACG
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Valence d'Agen
La Seyne sur Mer
Langon
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

• abangelu
  • Membre
  • 01/07/2016
  • Msg : 21

Tarbes interdit de Play Off (Jean Prat) et retrait de huit point. (communiqué du club)

Autorisé en Du Manoir

Dernière modification par abangelu (06/03/2019 10:53:49)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 136

je trouve que ROUEN semble moins dominateur ?  ...

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007

Soit la poule 1 est très forte, soit Rouen n'est qu'une illusion qui n'ira pas très loin. Pour avoir vu VRDR et Rouen, il y a un monde entre les 2. Rouen gagne tout mais laisse beaucoup de BD pour une équipe visant la montée.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017

oui j ai  le mm feeling   - ou c est un coup de mou passager .......pour rouen

en esperant finale VRDR/ROUEN .. ..

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 306

en locurence sur les deux match contre l'UCS il aurait du perdre les deux même richard Hill le dit en interwiew, je pense qu'il y a de trés bon joueurs mais quand il se font secouer, il perde vite le fils et deviennent trés indisciplinés , je pense que les phases finales peuvent etre trés dur pour eux.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 95

Comme tout le monde, j'ai parfois des doutes sur la finalité du championnat pour Rouen. Montée ou pas montée ? C'est vrai que le palmarès individuel des joueurs n'est pas la réalité du terrain et c'est bien dommage pour Rouen wink. Néanmoins, je reste plutôt optimiste sur la possibilité de monter en Pro D2.

Certes, Rouen a fait son plus mauvais match de la saison (indiscipline et maladresses incroyables) contre Cognac le week-end dernier, mais ils ont quand même gagné (incompréhensible d'ailleurs, tellement ils étaient mauvais). Je pense que la faute est à attribuer, en très grande partie, à cette belle équipe de Cognac, qui a été très performente. Chapeau messieurs !!!

Après Rouen joue une finale pratiquement tous les week-ends, et est tout de même invaincue, donc quand il y a un petit coup de mou, ça se voit. Après est ce qu'une poule est plus forte qu'une autre, on peut le dire, mais comme c'est invérifiable, c'est comme comparer des carottes et des bananes, ça n'a aucun sens. La poule 1 est bien relevée c'est sûr, mais dans les autres poules, si vous ne vous employez pas à mettre l'intensité qu'il faut, vous prenez des risques (ex. : Nafarroa qui surprend Albi. Pourtant Albi me semble bien supérieure. Magré tout, Albi est bien une grosse écurie qui va jouer la montée).

Perdre n'est pas redhibitoire à la montée, alors une victoire, même à l'arrachée, l'est encore moins. Après, il est normal de s'interroger.

Pour info, Richard H. l'avait déjà annoncé avant même le match de Cognac, dimanche prochain à Bergerac, il y aura 15 nouveaux titutlaires. Il fait tourner le groupe de 36 joueurs, mais certains joueurs joueront leur  avenir pour les PO. Pas sûr que ce soit un cadeau pour les Bergeracois.

Amis du rugby, bon week-end rugbystique !

Dernière modification par Tilouisdarouen (06/03/2019 16:46:27)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 076

TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classement britannique, avec péréquation pour la poule 3 puisqu'ils ne sont que 11) :

VRDR (1) - Dax (8)

Nice (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Dijon (6)

Pour info, après 16 journées, le tableau de projection sur la base du classement britannique reste inchangé.

Comme indiqué par Mandrin, petite évolution entre la 4e et la 6e place du classement général (au britannique + péréquation), ce qui donnerait, après 18 journées :

VRDR (1) - Dax (8)

Dijon (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Nice (6)

• OvalieOccitanie
  • Membre
  • 28/12/2018

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Albi revient dans la course à la crédibilité pour ceux qui doutaient ......   Albi en Pro D2 je mets une pièce 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 491

Récap des poules après mise à jour du calendrier à la19ème journée.

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Albi / Dijon
Bourgoin-Jallieu / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Lavaur
Union Cognac Saint Jean / St Sulpice-Lèze
Aubenas / Chambéry
Tarbes / Rennes
Hyères Carqueiranne / Tyrosse
Nantes / Narbonne
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Bagnères de Bigorre
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 180

bgs31 a écrit :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Albi / Dijon

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Lavaur
Aubenas / Chambéry
Tarbes / Rennes
Nantes / Narbonne
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Bagnères de Bigorre
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

St Sulpice est encore loin de la qualif, car ils recoivent Aubenas et castanet et vont notamment à Blagnac. Je vois plutot Ceret ou Castanet.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

RaÏvavae a écrit :
bgs31 a écrit :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Dax
Albi / Dijon

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Lavaur
Aubenas / Chambéry
Tarbes / Rennes
Nantes / Narbonne
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Bagnères de Bigorre
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

St Sulpice est encore loin de la qualif, car ils recoivent Aubenas et castanet et vont notamment à Blagnac. Je vois plutot Ceret ou Castanet.

J'ai noté en rouge les clubs qui ne veulent pas montée ( ils n'ont pas fait de demande officiel donc ne souhaitent pas accéder à l'échelon supérieur) Il ne reste que 5 clubs prétendants à la montée et cela dépend si accord de la LNR (CDC FFR accession + accord LNR) tous ex poule accession cela ne s'invente pas.

Si tu veux montée, il te faut jouer quelques années en Haut de panier F1 ou alors descendre de Pro D2.C'est bien pour cela que dans les années a venir monter en PRO et s'y maintenir cela va être coton.Le niveau F1 se dégrade et il n'est franchement pas médiatique pour attirer de nouveaux partenaires, a part un ou deux club qui vont trouver un mécéne riche et passionné, aujourd'hui, tu n'as plus rééelement de chance de jouer chez les PRO.On y va vers la franchise, on y va trés vite.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017

A TE LIRE rouen et roval vont se rencontrer  en demi ...pas en finale ?  

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Obelixc a écrit :

A TE LIRE rouen et roval vont se rencontrer  en demi ...pas en finale ?  

Les règlements prévoient des oppositions qui feraient que le 1er et le 2e au classement national ne pourraient se rencontrer qu'en finale :

1 vs 8 VS 4 vs 5

2 vs 7 VS 3 vs 6

Dernière modification par TheBarge (18/03/2019 15:47:45)

• OvalieOccitanie
  • Membre
  • 28/12/2018

Je crois que le CSBJ que j'aime bien n'est maleureusement pas éligible. Il resterait donc 4 clubs au maximum pour 2 possibilités de montée en Pro D2 : Rouen, Albi, Roval, Dax. 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 161

Je crois que le CSBJ que j'aime bien n'est maleureusement pas éligible. Il resterait donc 4 clubs au maximum pour 2 possibilités de montée en Pro D2 : Rouen, Albi, Roval, Dax. 

Il me semblait également que nous n'étions pas éligible pendant 2ans... Mais depuis, pas de nouvelles. Les nouveaux dirigeants visent la montée mais à moyen terme.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017

UNE FINALE  ROUEN/ROVAL    .. aurait ma preference.. voir de nouveaux clubs en pro 2

plutot que dax ou albi ..( des habitues de cette competition)    

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 104

Le CSBJ va mieux depuis 2 ans et depuis que nous avons une équipe dirigeante sérieuse. Mais notre Président a clairement dit que le CSBJ ne serait pas éligible à la montée cette saison. Et ça me semble être plus sérieux. Prenons le temps de reconstruire ....

Même si nous nous qualifions pour les phases finales, je ne crois pas que nous soyons de taille à rivaliser sportivement avec Rouen ou Romans (pardon, Roval ou VRDR wink), qui sont selon moi les 2 gros favoris.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 95

A trois journées de la fin de ce championnat, dans la poule 1, la seconde place qualificative pour le "Jean Prat" va se jouer entre Dax et Cognac. La fin de championnat pour ces 2 équipes est piègeuse :

Pour Dax : à St Médard, Nantes chez lui et à Suresnes. Attention à Nantes, gros match, mais peut être l'avantage terrain et surtout attention à Suresnes, gros déplacement et match piège par excellence. Pronos : (+5; +4; +1). Ce dernier match à Suresnes dépendra de la météo, mais Dax est largement capable de ramener au moins 4 points au lieu d'un s'ils ne sont pas pris par l'enjeu, soit 67 pts + 10 = 77 pts

Pour Cognac-St Jean : à Arcachon, Niort chez lui, à St Médard. Il faut aller gagner à Arcachon, pas facile, mais je pense que ça va le faire. Déplacement à Niort piègeux. Pronos : (+4; +4; +5), soit 65 + 13 = 78 pts

Selon mes "pronos", on aurait donc, Cognac devant d'1 point, d'où l'importance du match de Suresnes pour Dax (une petite finale). Enfin, ce sont des pronos, pas des prédictions winkCe sont les joueurs qui détiennent la vérité.

A trois journées de la fin, 2 points séparent ces 2 candidats, ça va être chaud.

Perso, Cognac me fait peur, car il me semble plus complet que Dax, surtout devant, c'est très très costaud et finit en trombe cette fin de championnat. Je préfèrerai ne pas les recroiser en Jean Prat wink, alors Dax, montrez que vous avez aussi une très belle équipe, vous avez la qualif en main.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Petite projection sur la base du classement britannique (péréquation comprise pour la poule 3) à jour de la 19e journée :

Poule 1 : Rouen 51 - Dax 23 - Cognac 18 - Nantes 16 - Trélissac 13 - Rennes 6

Poule 2 : Albi 36 - St Jean Luz 26 - Tarbes 16 - Anglet 9 - Tyrosse 6 - Lavaur 5

Poule 3 : Valence-Romans 53,64 - Blagnac 33,53 - Aubenas 15,64 - Nîmes 12,67 - Narbonne 6,33 - St Sulpice 5,59

Poule 4 : Dijon 32 - Bourgoin 29 - Nice 29 - Hyères 18 - Chambéry 13 - Mâcon 7

Jean-Prat :

1 Valence-Romans vs 8 Dax VS 4 Dijon vs 5 Blagnac

2 Rouen vs 7 St Jean Luz VS 3 Albi vs 6 Bourgoin

Yves du Manoir :

1 Nice vs 16 Lavaur VS 8 Anglet vs 9 Trélissac

4 Aubenas vs 13 Mâcon VS 5 Hyères vs 12 Tyrosse

2 Cognac vs 15 St Sulpice VS 7 Nîmes vs 10 Chambéry

3 Tarbes vs 14 Rennes VS 6 Nantes vs 11 Narbonne

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

yes Exact j'avais oublié Les antécédents de Bourgoin.

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Je vois bien un ROMANS vs SAINT JEAN DE LUZ, ce qui ferait plaisir à un ancien Romanais évoluant au pays basque . Sans prétention bien sûr !