Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 152

Tilouisdarouen a écrit :
peunenfaut a écrit :

Oui,bon courage aux équipes quib vont se fader Tarbes et Albi en quarts !

C'est sûr qu'il faut mieux les éviter. Mais en même temps, Qui veut aujourd'hui tomber contre Tarbes, Albi, Romans, et Rouen. Ce qui va fera la différence en fin de saison entre les grosses équipes, c'est la profondeur du banc, entre les suspendus et les bléssés. Je n'ai pas parlé volontairement de Dijon, Blagnac,...car je ne connais pas ces equipes cette année.

D'ailleurs, on en a parlé hier ou avant hier, savez-vous si Blagnac, Dijon, St Jean de L., Nîmes, Cognac,...ont le projet de jouer la montée (pas de dire, je serai finaliste, mais je serai finaliste et j'aurai le dossier pour avoir tous les feux verts de la FFR et de la DNACG, le paquetage, quoi !)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 96

peunenfaut a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
peunenfaut a écrit :

C'est sûr qu'il faut mieux les éviter. Mais en même temps, Qui veut aujourd'hui tomber contre Tarbes, Albi, Romans, et Rouen. Ce qui va fera la différence en fin de saison entre les grosses équipes, c'est la profondeur du banc, entre les suspendus et les bléssés. Je n'ai pas parlé volontairement de Dijon, Blagnac,...car je ne connais pas ces equipes cette année.

D'ailleurs, on en a parlé hier ou avant hier, savez-vous si Blagnac, Dijon, St Jean de L., Nîmes, Cognac,...ont le projet de jouer la montée (pas de dire, je serai finaliste, mais je serai finaliste et j'aurai le dossier pour avoir tous les feux verts de la FFR et de la DNACG, le paquetage, quoi !)

Haaaa, mais qu'ils sont pénibles ces dromois avec leur Romans et leur Valence. ;-) Cela me fait penser à une célèbre phrase de Lafesse qui a fait dire au micro au chef de gare de monaco : "La mienne est plus grosse que la vôtre, je répète, la mienne est plus grosse que la vôtre"... Donc si je comprends bien, cette année, plutôt que d'avoir VRDR en 1/4 qui écrase tout, on aura Romans et Valence en Fed 2 (ou certainement moins) ? C'est à peu près ça, si j'ai bien compris. Haaaaa.

Penenfaut, je prends ta remarque comme une boutade après tout ce qui s'est dit.

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 746

Il ne suffira pas d'être dans le 8 premiers de la division. Il faudra avoir les moyens de postuler

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 656

Allez je vais faire mon idiot de service.

Je lis le post et je vois que vous donnez presque tous les équipes suivantes :

ROVAL , Rouen, Albi, Tarbes, Bourgoin,  on oublie sûrement Dax qui va sûrement finir très fort alors, je ne comprend pas bien le fil "actualites" de RF ou je lis : F1 POULE D'ACCESSION canard boiteux ou on a perdu la poule élite et encore l'elite rentre dans le rang.

Pour moi touts ces clubs étaient en poule élite non.A part Narbonne et peut être Chambéry mais qui partait avec -8 pts, ils sont tous présents. Il y a Dijon qui fait très fort mais bon avec le recrutement et le budget, c est plutôt normal donc il ne reste que Blagnac , St Jean de Luz et  Cognac pour jouer les troubles fêtes. 

Alors oui la poule d'accession est morte je ne m'en plaint pas, les clubs l'ont souhaité et je m'y pli mais avant d'avoir de tels titres sur le post actualités,  il faudrait peut être attendre un peu.Je suis d'accord pour dire que les rédacteurs ne voulaient pas de cette poule mais , il n'y a pas de mysteres, les EX sont toujours là. 

J'écris cela juste pour contrebalancer les idées et permettre de mesurer le vrai du faux . Il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages winkangel

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2018 18:51:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 152

Tilouisdarouen a écrit :
peunenfaut a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Haaaa, mais qu'ils sont pénibles ces dromois avec leur Romans et leur Valence. ;-) Cela me fait penser à une célèbre phrase de Lafesse qui a fait dire au micro au chef de gare de monaco : "La mienne est plus grosse que la vôtre, je répète, la mienne est plus grosse que la vôtre"... Donc si je comprends bien, cette année, plutôt que d'avoir VRDR en 1/4 qui écrase tout, on aura Romans et Valence en Fed 2 (ou certainement moins) ? C'est à peu près ça, si j'ai bien compris. Haaaaa.

C'est bien comme cela qu'il faut le prendrelaugh

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

peunenfaut a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
peunenfaut a écrit :

C'est bien comme cela qu'il faut le prendrelaugh

Elle m'a bien fait sourire. Elle est simple et efficace yes

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 120

Tilouisdarouen a écrit :
peunenfaut a écrit :

C'est sûr qu'il faut mieux les éviter. Mais en même temps, Qui veut aujourd'hui tomber contre Tarbes, Albi, VRDR, et Rouen. Ce qui va fera la différence en fin de saison entre les grosses équipes, c'est la profondeur du banc, entre les suspendus et les bléssés. Je n'ai pas parlé volontairement de Dijon, Blagnac,...car je ne connais pas ces equipes cette année.

En ce qui concerne le SJLO pas de CdC a niveau, pas le budget, pas de structure Pro, juste 95% de joueurs du coin, des potes de toujours qui vont taffer chaque lundi . Un cadre de vie hors du commun ce qui aide au recrutement .

• Lerins
  • Membre
  • 12/07/2017
  • Msg : 18

Sur la poule 4

malgré un calendrier peu favorable et un match en retard, les niçois obtiennent une interessante 3ème place et se sont bien adaptés à la fed1, les niçois pourraient surprendre en poule 4 et jouer en outsider un tour à Bourgoin ou Dijon. 

De là à prétendre à la ProD2 dés cette saison pour ce promus, il y a plus qu'un pas...

Pareil pour Hyères qui est une équipe tres complète solide et au banc fourni

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

J10, de belles affiches :

Poule 1 :

Nantes (2e, 33 pts) / Dax (3e, 30 pts)

Niort (6e, 29) / Cognac-St jean d'A. (4e, 29)

Poule 2 :

Tyrosse (5e, 26) / Anglet (4e, 26)

Poule 3 :

St Sulpice sur L. (4e, 25) / Blagnac (2e, 30)

Poule 4 (y a du lourd) :

Dijon (1er, 38) / Bourgoin (2e, 37)

Nice (3e, 30) / Hyères Carqueiranne (4e, 25)

La Seyne (5e, 20) / Mâcon (6e, 19)

Dans cette dernière poule, les 6 premiers se rencontrent. Va t on avoir droit à un chamboule-tout ?

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/11/2018 15:24:27)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 503

Vous trouverez ci-dessous le tableau avec le classement national.

J'ai fait une péréquation pour la poule3.

En cas d'égalité, c'est le goal average qui départage entre les diverses poules.

En ca d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

Ce qui nous donnerait (si je ne me suis pas trompé):

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Union Cognac Saint Jean
Niort / La Seyne sur Mer
Nîmes / Aubenas
Anglet / Hyères Carqueiranne
Trélissac / Tyrosse

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bgs31 a écrit :

En cas d'égalité, c'est le goal average qui départage entre les diverses poules.

En ca d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Niort / La Seyne sur Mer
Nîmes / Aubenas
Trélissac / Tyrosse

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, juste qq différences avec toi :

Pour moi , tu as oublié la péréquation de Hyères C. qui du coup passe de 16e à 14e (de 25 pts 28.13 pts)

Et enfin, tu as classé dans la poule 1, les 3 clubs à 29 pts, Niort, Trélissac et Cognac, mais au goal avérage, cela donne Cognac, Trélissac et Niort.

C'est uniquement pour partager nos réflexions et nos façons de calculer, car de toute façon, cela ne sera pas la version défintive. On peut se mettre au point, de façon à être prêt à la J22. Donc, cela donne avec ma version :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Niort
Union Cognac Saint Jean / La Seyne sur Mer
Hyères Carqueiranne / Aubenas
Nîmes / Tyrosse
Anglet / Trélissac

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 076

Tilouisdarouen a écrit :
bgs31 a écrit :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Niort / La Seyne sur Mer
Nîmes / Aubenas
Trélissac / Tyrosse

Pour moi , tu as oublié la péréquation de Hyères C. qui du coup passe de 16e à 14e (de 25 pts 28.13 pts)

Et enfin, tu as classé dans la poule 1, les 3 clubs à 29 pts, Niort, Trélissac et Cognac, mais au goal avérage, cela donne Cognac, Trélissac et Niort.

C'est uniquement pour partager nos réflexions et nos façons de calculer, car de toute façon, cela ne sera pas la version défintive. On peut se mettre au point, de façon à être prêt à la J22. Donc, cela donne avec ma version :

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nantes
Rouen / Blagnac
Albi / Saint Jean de Luz
Dijon / Bourgoin Jallieu

Yves du Manoir (1/8)
Tarbes / Mâcon
Dax / Lavaur
Nice / Narbonne
Saint Sulpice sur Lèze / Niort
Union Cognac Saint Jean / La Seyne sur Mer
Hyères Carqueiranne / Aubenas
Nîmes / Tyrosse
Anglet / Trélissac

C'est une photo à l'instant T comme tu l'avais très bien expliqué il y a de ça quelques jours.

Pour faire une projection à plus long terme, le classement britannique s'impose.

Je referai une projection une fois la phase aller terminée, ça donnera une bonne idée.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

TheBarge a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
bgs31 a écrit :

En cas d'égalité dans la même poule, c'est la rencontre entre club qui définit le classement.

C'est une photo à l'instant T comme tu l'avais très bien expliqué il y a de ça quelques jours.

Pour faire une projection à plus long terme, le classement britannique s'impose.

Je referai une projection une fois la phase aller terminée, ça donnera une bonne idée.

Désolé, je n'ai pas fais attention aux matchs remis:

La Seyne sur Mer - Nice et Grasse - Hyères remis au 16/12.

Même date pour Céret - Roval XV.

Après correction, Nice (9), Hyères (14), La Seyne (20), Grasse (45).

Donc, The Barge, la photo sera à faire avant la trêve de Noël.

En ce qui concerne le classement pour Trélissac, UCS et Niort, je suis parti de leur rencontre:

Niort 37-23 Trélissac (J3); Trélissac36-31 UCS (J8); Niort -UCS ce we (J10).

Niort devant Trélissac devant UCS, tout simplement.

Je ne sais pas comment j'aurais classé les équipes si UCS aurait battu Niort!!!!

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Autre stat pour le fun

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 669

Nous avons déjà la finale du Jean Prat, les seuls invaincus à la 9ème journée

ROVAL / ROUEN

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 125

delcaro a écrit :

ROVAL / ROUEN

On verra en Juin si tu dis vrai ...

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 296

mv81 a écrit :
delcaro a écrit :

ROVAL / ROUEN

On verra en Juin si tu dis vrai ...

je pense qu'il y aura une surprise .....

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 880

Ne pas perdre un seul match est bien sur un exploit mais qq fois on tire des leçons d un échec ..Rouen se promène meffi ..si un jour l adversaire est plus coriace que d habitude..Proval me semblerait plus armé pour jouer dans la difficulté 

• youkounkoun
  • Membre
  • 02/10/2018
  • Msg : 22

fantasio a écrit :

Ne pas perdre un seul match est bien sur un exploit mais qq fois on tire des leçons d un échec ..Rouen se promène meffi ..si un jour l adversaire est plus coriace que d habitude..Proval me semblerait plus armé pour jouer dans la difficulté 

Je pense que sur des matches de phases finale, les compteurs sont remis à zéro, sur deux matches allers retours, il peut se passer n'importe quoi, un rouge, le buteur qui faillit, une cascade de blessure. En effet, Rouen, ROVAL, sont invaincus mais ils risquent aussi de pêcher par orgeuil ! Et vous savez comment ça finit en génaral, il peut se passer n'importe quoi, pas sur que la finale soit écrite d'avance

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 998

c est sur que c est pas joué. On peut pas comparer ROVAL avec Albi Tarbes Bourgoin ou autres..

Les poules sont plus ou moins homogenes, et il est certain qu'au mois de mai, sur des matchs couperets, tous sera remis à zero. Pour Rouen, Roval et les autres qualifiés c'est là que tout va commencer..

Voyez la saison où Soyaux est monté; c est pas eux qu on attendait  !!! 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Gonzo26 a écrit :

Voyez la saison où Soyaux est monté; c est pas eux qu on attendait  !!! 

C'est sûr.

Ils avaient fait de belles photos à point nommé, LOL.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

On voit mal comment Roval et Rouen pourraient louper leur qualification. Je pense, pour ma part, que l'on pourrait avoir une surprise uniquement si ces 2 équipes se rencontrent avant la finale. Sinon, je ne vois pas, en match aller /retour, comment une autre équipe pourrait créer la surprise. Sur un match sec oui, mais pas en aller/retour. Pour ex.  Rouen l'année dernière, a battu assez largement bourg en Bresse en saison régulière à domicile et cette dernière a mis la fessée à Rouen en match A/R, car mieux armée en PO. Pour ce qui est des blessés et suspendus, l'effectif de ces équipes est suffisamment important pour pallier à ce genre de problème, sans être prétentieux. A Rouen, avec les espoirs qui ont joués avec le groupe pro, on avoisine les 37-38 joueurs (assez homogènes) . Je pense, au contraire, que ce sera davantage un handicap pour d'autres équipes.

C'est mon point de vue, mais je ne détiens pas la vérité. ;-)

• LeNets81
  • Membre
  • 06/11/2018
  • Msg : 3

toutes vos estimations ne peuvent rester qu'indicatives. Rappel: une fois la montée jouée pour la poule élite parmi les 3 autres poules qui a gagné le trophée l'an dernier? Etait-ce un favori invaincu ou 1er de poule ? Et bien non, Lavaur était carrément dernier qualifié de sa poule: c'est bien la preuve que les compteurs sont remis à zéro dès le départ des phases finales, et que le vainqueur final ne sera pas forcément la meilleure équipe sur le papier ou celle de la saison régulière, mais l'équipe la plus en forme sur le moment. C'est ça, le charme et la règle commune à tous ces championnats qui se concluent en phases "play off" comme tous les championnats pros USA.L'espoir restera permis à tous les supporters de chaque équipe qualifiée pour chaque match, jusqu'au dénouement pour ceux dont l'équipe sortira sacrée.  

Déjà grâce à la forme du ballon, le rugby est plus artistique que le foot!

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 759

Attention à Albi, pour moi il y a 4 équipes, les 2 connues VRDR et Rouen et je rajoute Albi et ma surprise Nantes équipe de plus en plus forte

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 759

Pour le VRDR je vous dirai ce que vaut vraiment cette équipe apres le match retour a aubenas, jai encore de petits doutes sur cette equipe, surtout après leur match a Blagnac.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

LeNets81 a écrit :

toutes vos estimations ne peuvent rester qu'indicatives. Rappel: une fois la montée jouée pour la poule élite parmi les 3 autres poules qui a gagné le trophée l'an dernier? Etait-ce un favori invaincu ou 1er de poule ? Et bien non, Lavaur était carrément dernier qualifié de sa poule: c'est bien la preuve que les compteurs sont remis à zéro dès le départ des phases finales, et que le vainqueur final ne sera pas forcément la meilleure équipe sur le papier ou celle de la saison régulière, mais l'équipe la plus en forme sur le moment. C'est ça, le charme et la règle commune à tous ces championnats qui se concluent en phases "play off" comme tous les championnats pros USA.L'espoir restera permis à tous les supporters de chaque équipe qualifiée pour chaque match, jusqu'au dénouement pour ceux dont l'équipe sortira sacrée. 

TOUS les scénari sont possible, quand on parle de sport. Effectivement, dire que certains clubs seront les invités surprises est une DES nombreuses possibilités. On ne cherche pas à savoir qui détient la vérité, on parle de tendance. Tant qu' un club se qualifie, il devient un vainqueur potentiel. Qui aurait misé sur Castres en janvier dernier..... Une minorité seulement. En tout cas, tous les dimanches, les adversaires de Rouen rappellent au leader qu'ils ne se laisseront pas marcher dessus et c'est une bonne chose pour le championnat (pour ma part d'ailleurs, je ne pense pas que Rouen reste invaincu avant les PO). Hier, Suresnes n'était pas en mesure de gagner mais a posé de gros problèmes à Rouen, qui a terriblement été maladroit.

Tout ça pour dire, que seuls, les résultats sont là vérité du terrain. Nous , les rois du prono, sommes les scientifiques du rugby, nous cherchons des théorèmes du rugby, des probabilités,.... Ça me rappelle un film :" je ne sais rien, mais je dirai tout".

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Tilouisdarouen a écrit :

Quand je lis les commentaires de chacun sur la montée en Pro D2, je trouve qu'il y a une part de vérité dans chaque argument, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes. Nous ne sommes même pas au 1/4 du championnat. Et ce qui est valable pour une équipe, ne l'est pas forcément pour l'autre. Je ne pense pas qu'il y ait un dogme sur la méthode pour monter en Pro D2, mais plutôt une tendance. Avoir un budget confortable permet quand même de choisir des joueurs de qualité et d'avoir un banc également de qualité. Mais cela ne garantie AUCUNEMENT le résultat. "Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux".

Pour ma part, je vais parler de Rouen, car c'est l'équipe que je connais le mieux. D'ailleurs, ça n'a jamais été mon fort de parler des choses que je ne connaissais pas, pas vous ? ;-)

Si vous voulez savoir quel sera le devenir de Rouen en juin prochain, il faut résoudre l'équation Richard Hill (coach).

En effet, c'est la clé de l'énigme Rouen.

Richard a pour habitude, depuis sa venue en 2013, d'appliquer toujours la même méthode à chaque début de saison : TOUS les joueurs doivent faire au moins un match à domicile et un match à l'extérieur. Quand vous avez 35 pros, plus quelques espoirs prometteurs (et plus des blessés) ça fait quelques possibilités. Par ailleurs, on ne peut pas dire que cela facilite les automatismes dans les enchaînements, les conquêtes, surtout pour les nouveaux joueurs, peu habitués au style de jeu et l'esprit de Rouen.

Et généralement, en Janvier, l'équipe "type" se mettra progressivement en place. Pour info, l'année précédente dans la poule élite, Rouen était 9e sur 11 à l'issue de la phase Aller et a terminé 4e (en étant 1er uniquement sur la phase Retour devant Provence). Alors, je le dis avant que l'on me fasse la remarque, une année ne fait pas l'autre et je suis complètement d'accord avec ça, mais c'est un risque que Richard prend systématiquement et pour l'instant ça paie. C'est la méthode "Richard Hill", chacun a sa chance, à lui de la saisir.

Par ailleurs, Rouen, malgré l'effectif de qualité, mais aussi en quantité, a, en ce moment, ses 4 ailiers titulaires bléssés. Très handicapant quand on connaît la valeur de ces 4 joueurs ( Lémi, Villière, Richardot et Brutus) et le jeu de mouvement pratiqué par Rouen. Le retour des premiers de l'infirmerie est prévu courant novembre.

Alors, non, je ne suis du tout inquièt quant à la qulification pour les PO. Mais qu'en sera t il pour l'accession ? Même si tout est fait pour, je ne parierai pas un centime pour l'instant. Ne dit-on pas : C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ".

En attendant, belle saison à tous et une grosse pensée à nos départements du sud. Grosses pensées les amis et bon courage à vous.

PS : 3 anciens joueurs de Rouen, saison 2017 2018, ont joué en coupe d'Europe ce week-end, Y. Thomas (pilier, Bristol) T. Arscott (ailier, Newcastle) et W. Hounkpatin (pilier, Castres).

Comme je pouvais vous le dire fin août, Richard Hill, l'entraineur de Rouen a laissé sa chance à tous les joueurs, et annonce (dans l'article du paris normandie et suite au dernier match à Suresnes), qu'il va commencer à aligner son équipe type en vue des PO.

https://www.paris-normandie.fr/sport/rugby-federale-1--un-succes-rouennais-bien-brouillon-AB14153399

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/11/2018 13:29:05)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Chose promise, chose due. A la fin de la phase aller pour la grande majorité des équipes, et en tenant compte du classement britannique (avec péréquation pour Roval et Blagnac en raison du plus faible nombre d'équipes dans la poule), voici le projeté de ce que pourrait être (j'emploie le conditionnel à dessein) les phases finales d'accession en fin de saison régulière :

1 - Romans-Valence

8 - Nantes

4 - Dijon

5 - Saint-Jean de Luz

2 - Rouen

7 - Bourgoin

3 - Albi

6 - Blagnac

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 306

bonjour,

thebarge, au britannique c'est Nantes ou L'UCS car on a le même nombre de points !!!

en plus il me semble que l'on se soit deplacé au match aller une fois de plus que vous.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

haschtard a écrit :

bonjour,

thebarge, au britannique c'est Nantes ou L'UCS car on a le même nombre de points !!!

en plus il me semble que l'on se soit deplacé au match aller une fois de plus que vous.

Au britannique, égalité de points effectivement. Du coup j'ai retenu le mieux classé au classement normal. Totalement arbitraire, j'en conviens wink

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 306

pas de problémes c'est normal !!!!

on va voir dimanche match important !!! car je pense que le resultat validera à 80 % soit Nantes ou l'ucs pour la deuxiéme place !!!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 669

haschtard a écrit :

pas de problémes c'est normal !!!!

on va voir dimanche match important !!! car je pense que le resultat validera à 80 % soit Nantes ou l'ucs pour la deuxiéme place !!!

Je pense que quelque soit l'adversaire roval passera, en plus en aller retour pour le mieux classé.

Juste de l'experience surtout pour Nantes qui devrait choisir son objectif: Jean Prat (2match aller retourcrying) ou Yves du Manoir (+ de match pour atteindre la finalelaugh)

Dernière modification par delcaro (03/12/2018 19:24:56)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Nice
Rouen / Saint Jean de Luz
Albi / Nantes
Dijon / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Bourgoin Jallieu / Marmande
Tarbes / Chambéry
Union Cognac Saint Jean / Saint Sulpice sur Lèze
Narbonne / Trélissac
Hyères Carqueiranne / Tyrosse
Dax / Mâcon
Anglet / Nîmes
Aubenas / Niort

Relègation
Nafarroa
Beaune
Langon
Graulhet
Lannemezan
Grasse
Saint Médard en Jalles

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Juste pour remonter le post car , il va surement y avoir matiére avec les matchs retours

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classement britannique, avec péréquation pour la poule 3 puisqu'ils ne sont que 11) :

VRDR (1) - Dax (8)

Nice (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Dijon (6)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

TheBarge a écrit :

Petite MAJ, à 14 journées disputées, de la potentielle phase finale (projection basée sur le classement britannique, avec péréquation pour la poule 3 puisqu'ils ne sont que 11) :

VRDR (1) - Dax (8)

Nice (4) - Blagnac (5)

Rouen (2) - SJLO (7)

Albi (3) - Dijon (6)

yes d'aprés toi , d'après vous ( si vous le souhaitez)qui à le potentiel humains, financiers et les structures pour répondre au CDC .

Pour les budget j'ai :

Rouen a 5 voir 6 millions, Valence romans à 4.7, Dax a 1.2 .St Jean de Luz 750000

Dijon, Albi, Nice , Blagnac ?????

Perso je vois mal SJDL prétendre à la montée,

Nice dans le viseur DNACG.

Dijon, je ne connais pas leur ambition quelqu'un en sait il plus???

Albi c'est clair, ils veulent monter et retrouver leur statut donc pas de soucis sur les structures ?? mais, vont ils boucler un budget cohérent ?

Blagnac Budget ???, Structures??? joueurs????

Rouen le budget OK, les structures (possibles avec utilisation stade de foot) les joueurs ????

Valence Romans Budget OK, structures ??? Pompidou, Guillermoz pas aux normes, joueurs ????

Dax budget très light, structures (normalement les critères n'ont pas changés donc )OK, joueurs ???

Nice Budget ???, Structures??? joueurs????

Si quelqu'un peut remplacer les ???? par des infos, je suis preneur merci.car je ne connait pas ou peu les équipes nommées ci dessus

Somme versée par la LNR si montée ???

Somme versée pour l'image (télé) ???

Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2019 14:50:29)

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 436

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

JUJU 73 a écrit :

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Je partage cet avis. C'était d'ailleurs mon pronostic fin août sur ce topic.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

Pour le reste... je reste sceptique. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 428

TheBarge a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

Pour répondre à Gadget5863, je pense que Rouen, VRDR, Albi et éventuellement Dax remplissent le CDC.

VRDR n'a aucun stade aux normes et exigences de la LNR pour le ProD2.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (24/01/2019 16:38:02)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Fiphy le Montmerlois a écrit :
TheBarge a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Rouen et VRDR en ProD2

C'est joué d'avance.

VRDR n'a aucun stade aux normes et exigences de la LNR pour le ProD2.

Je ne suis pas inquiet sur ce point. Une mise aux normes des principaux points peut être envisagée durant l'intersaison, et la LNR peut très bien accorder du temps pour la mise aux normes de l'ensemble des critères.

Si tous les autres points sont remplis, et que le club est en mesure de prouver qu'il effectuera les mises aux normes dans des délais acceptables, je ne vois pas la FFR refuser la montée.