Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 82

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

St Jean de L. (4) / Blagnac (5)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 545

Tilouisdarouen a écrit :

Nous sommes au 1/3 de la saison et je me suis projeté à dans 6 mois en faisant une photo aujourd'hui de ce que pourrait donner les phases finales. Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement.

Enfin, on a bien lancé des pronos avant la 1ere journée, on peut bien imaginer ce que pourrait donner les phases finales. Bref de bla-bla, du résultat...

J'ai respecté pour établir le classsement les règles de la fédé article 340 et 341 des réglements généraux (classement des premiers, puis des 2e, avec péréquation pour les clubs n'ayant as le bon nombre de matchs (donc là, Valence forcément est très avantagé,....), goal avérage avec péréquation également,...)

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

Je trouve que ça a de la gueule. Des belles affiches.... Mais on verra déjà, à l'issue des matchs "aller". Quand tout le monde aura fait ses matchs et aura joué dans le vent, la boue, la pluie, les ouragans, les tempêtes tropicales,....(changements climatiques obligent), on en reparlera...

je vois plutot Dax à la place de l'UCS ils viennent de perdre 2 points sur tapis vert qui manqueront sans doute...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

pool a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

je vois plutot Dax à la place de l'UCS ils viennent de perdre 2 points sur tapis vert qui manqueront sans doute...

Ajourd'hui, forcément qu'il manque de beaux noms, Tarbes, Dax, Nice, Narbonne, Nantes,...

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 15

Tilouisdarouen a écrit :

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

Il serait bien de le faire avec le britannique ?

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

rugby2018 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

Il serait bien de le faire avec le britannique ?

Je ne l'ai pas fait car ce n'est pas celui qui sera retenu pour le classement final.

• papo
  • Membre
  • 28/10/2009
  • Msg : 400

mauvais raisonement ou incompréhension du CB : quand on veut faire des projections sur la base de résultats partiels (ce que tu fais), c'est bien le classement britannique qui est la meilleure solution.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 034

Voilà la projection avec le classement britannique :

Rouen (1) - Dijon (8)

Valence-Romans (4) - Albi (5)

Bourgoin (2) - Blagnac (7)

St Jean de Luz (3) - Cognac-St Jean d'Angély (6)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

papo a écrit :

mauvais raisonement ou incompréhension du CB : quand on veut faire des projections sur la base de résultats partiels (ce que tu fais), c'est bien le classement britannique qui est la meilleure solution.

Il n'y avait rien d'officiel dans mes propos. Je dirais même, c'est quoi que vous ne comprenez pas dans la phrase : "Autrement dit, une photo "souvenirs", car il y a de grandes chances que les résultats soient différents tant par les 8 postulants, que par l'ordre du classement".

Je sais bien que ça ne réprésente rien, ils restent 15 journées. C'était juste une remarque relevant de l'absurde que je faisais, rien de plus. C'était juste une photo à l'issue de la 7e J, voire 5e pour certains.

Mais, entre nous, à ce jour, le classement britannique ne sert pas à grand chose non plus (même si c'est le classement de référence en cours de championnat, je te l'accorde). C'est beaucoup trop tôt pour avoir une tendance précise. Si on prend l'exemple de Roval, et compte tenu de leur début de saison, ils ne peuvent pas être 4e au national. Ils ont 2 matchs de retard et ils sont déjà 1er de leur poule.

Donc, la prochaine fois, je mettrais un smiley pour prévenir que ça n'a rien d'officiel. Il est important de se détendre, non ?

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 847

j espere que ROUEN ne va pas s epuiser a tout gagner et ne pas savoir gerer un match dans la douleur ..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Tilouisdarouen, tu as raison, afin d'être plus représentatif de ce que pourrait être les phases finales en fin de saison sur la base des classements actuels, j'ai retenu le classement britannique en effectuant des péréquations pour Blagnac et Valence-Romans qui n'ont pas leur 7 rencontres comme les autres. Voilà le résultat :

Valence-Romans (1) - Dijon (8)

St Jean de Luz (4) - Albi (5)

Rouen (2) - Cognac-St Jean d'Angély (7)

Bourgoin (3) - Blagnac (6)

Personellement, je trouve que ça met l'eau à la bouche tongue

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 634

TheBarge a écrit :

Tilouisdarouen, tu as raison, afin d'être plus représentatif de ce que pourrait être les phases finales en fin de saison sur la base des classements actuels, j'ai retenu le classement britannique en effectuant des péréquations pour Blagnac et Valence-Romans qui n'ont pas leur 7 rencontres comme les autres. Voilà le résultat :

C'est quand ? à oui fin avril frown

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

delcaro a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est quand ? à oui fin avril frown

par rapport aux premiers résultats de début de saison et aux rythmes de chaque équipe, je trouve ce classement plus cohérent et c'est vrai que ça fait saliver....

Ce sera intéressant de voir au fur et à mesure de la saison les équipes qui confirmeront leur bonne entrée, celles qui s'essouffleront, et celles qui auront su se dépasser pour revenir dans le top 2 des poules.

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 99

8ème victoire 19 à 13 contre Anglet, en autant de match pour le Saint Jean de Luz Olympique NONfavoris à la montée, avant de se déplacer chez le Favoris de la poule 2 pour la montée Albi .

Le match retour aura aussi lieu a Jean Dauger, vu le nombre de spectateurs présent au stade ....   aupa SJLO

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Delphinetalaron a écrit :

8ème victoire 19 à 13 contre Anglet, en autant de match pour le Saint Jean de Luz Olympique NONfavoris à la montée, avant de se déplacer chez le Favoris de la poule 2 pour la montée Albi .

Le match retour aura aussi lieu a Jean Dauger, vu le nombre de spectateurs présent au stade ....   aupa SJLO

Un grand bravo à St Jean. Je dois dire que je suis assez surpris de voir cette équipe dominer cette poule, même si je savais qu'elle jouerait la première partie de tableau. Quel beau parcours !!! Par ailleurs, je vous avoue, je suis un peu frustré qu'Albi n'ait pas déposé un dossier à la chaine léquipe pour retransmettre cette belle affiche Albi/St Jean. Je pense que ce sera l'affiche de la J9.

Je pense à une victoire d'Albi à domicile quand même, même au vu du début de saison de St Jean, à qui rien ne lui résiste, alors St Jean va t-il casser la porte d'Albi et assoir sa suprématie sur la poule 2. Suspense, suspense....Vivement le 11 !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 493

Juste pour ma culture personnel, pouvez me dire  combien il y a de clubs en F1 cette année qui remplissent  les conditions FFR pour accéder à  la PRO D2.

Merci de vos réponses. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Tilouisdarouen a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

Un grand bravo à St Jean. Je dois dire que je suis assez surpris de voir cette équipe dominer cette poule, même si je savais qu'elle jouerait la première partie de tableau. Quel beau parcours !!! Par ailleurs, je vous avoue, je suis un peu frustré qu'Albi n'ait pas déposé un dossier à la chaine léquipe pour retransmettre cette belle affiche Albi/St Jean. Je pense que ce sera l'affiche de la J9.

Je pense à une victoire d'Albi à domicile quand même, même au vu du début de saison de St Jean, à qui rien ne lui résiste, alors St Jean va t-il casser la porte d'Albi et assoir sa suprématie sur la poule 2. Suspense, suspense....Vivement le 11 !

Albi est favori de ce match a 1000 % , même si rien n'est impossible sur 1 match, il faudra qu'Albi respecte mieux les Luziens que les Angloyes en tentant les pénalités plutôt que des pénaltouches ou tu te fais avoir par l'adversaire ou l'arbitre.

Albi sorti du match par ce qu'ils ont voulu répondre aux agressions dans le bon sens du terme comme dans le mauvais. Jouer a 13 c'est compliqué .

Maintenant les Luziens n'auront rien a perdre qu'un match logiquement dévolu au Albigeois, ils joueront sans complexe avec toutes leurs armes en présence, dont un groupe homogène, et un coach qui aura les mots pour que cette soirée soit, quelque soit le résultat, se passe le mieux possible sans blessés .

1 pt de BD serait très bien quoi compliqué, plus serait exceptionnel pour le Pays Basque .

Aupa donibané

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Gadget5863 a écrit :

Juste pour ma culture personnel, pouvez me dire  combien il y a de clubs en F1 cette année qui remplissent  les conditions FFR pour accéder à  la PRO D2.

Merci de vos réponses. 

Bonne question. A laquelle il ne sera possible de répondre qu'une fois les investigations de la FFR auront été faites et communiquées (à la fin de la phase de poules, soit mi-avril).

A ce jour, on peut seulement émettre des hypothèses sans être certains de ce que l'on avance...

• LeNets81
  • Membre
  • 06/11/2018
  • Msg : 3

Je suis d'accord avec les 2 propositions de phases finales listées par Tilouisdarouen ou TheBarge, et si l'une de ces 2 se voit confirmée, ou même une troisième rectificative effective, il est clair qu'à partir des quarts, toutes les équipes joueront leur avenir sur chaque match avant la finale et qu'il pourra très bien y avoir n'importe quel super-favori au tapis depuis la moindre raison de composition d'équipe, d'action de jeu ou de décision d'arbitrage. Les 2 équipes qui sortiront vainqueurs des dernières joutes seront celles qui auront su le mieux gérer les moments importants de chaque match, en discipline et en scoring: c'est ça le futur niveau professionnel.  

Déjà grâce à la forme du ballon, le rugby est plus artistique que le foot!

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 108

Léger avantage quand même aux équipes les mieux classées sur les 8 qualifiées qui recevront au match retour lors des quarts et des demi-finales.

Dernière modification par Mandrin (06/11/2018 10:04:10)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :

Merci de vos réponses. 

Salut Gadget,

En fait, il y a 2 parties dans ta question :

- Quels sont les clubs qui ont pour objectif la montée en PRO D2 et donc devront se conformer aux exigences de la FFR et DNACG et avoir tous les critères au vert (formation labellisée, budget, infrastructures, comptes "sains",...)

- Et parmi ces postulants, quels seront les retenus et les recalés par le FFR et la DNACG (généralement, on en sait beaucoup plus en janvier-février)

Donc, pour commencer à répondre à ta question (intéressante), ce serait déjà de connaître quels étaient les clubs en début de saison qui souhaitaient ou avaient l'ambition de jouer la montée :

Dans ceux que je connais (peu importe le classement d'aujourd'hui et merci de m'indiquer si je me suis trompé) : Rouen, Albi, Valence, Narbonne, Dax. Après je pourrai en donner d'autres mais je ne suis pas sûr.

Si vous connaissez des clubs qui souhaitent ou veulent jouer la montée, merci de le préciser.

• LeNets81
  • Membre
  • 06/11/2018
  • Msg : 3

Pour répondre à Mandrin: l'avantage de recevoir est tellement faible dans ces moments forts et tendus que Castres Olympique est champion de France en titre après avoir terminé 6ème de la saison régulière, et puis vaincu chez eux le 3ème, puis le 2nd;et qu'Albi l'an dernier a perdu en 1/2 de F1 au retour malgré une très courte défaite à Rouen à l'aller. Cordialement bien sûr.

Déjà grâce à la forme du ballon, le rugby est plus artistique que le foot!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 493

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Merci de vos réponses. 

Salut Gadget,

En fait, il y a 2 parties dans ta question :

- Quels sont les clubs qui ont pour objectif la montée en PRO D2 et donc devront se conformer aux exigences de la FFR et DNACG et avoir tous les critères au vert (formation labellisée, budget, infrastructures, comptes "sains",...)

- Et parmi ces postulants, quels seront les retenus et les recalés par le FFR et la DNACG (généralement, on en sait beaucoup plus en janvier-février)

Donc, pour commencer à répondre à ta question (intéressante), ce serait déjà de connaître quels étaient les clubs en début de saison qui souhaitaient ou avaient l'ambition de jouer la montée :

Dans ceux que je connais (peu importe le classement d'aujourd'hui et merci de m'indiquer si je me suis trompé) : Rouen, Albi, Valence, Narbonne, Dax. Après je pourrai en donner d'autres mais je ne suis pas sûr.

Si vous connaissez des clubs qui souhaitent ou veulent jouer la montée, merci de le préciser.

Salut messieurs,(The barge et Tilouisdarouen)

OK merci de ces reponses, peut être  qu'un administrateur à des infos pour les postulants, Bernard? Olivier?

Th Mury peux peut être par la voix, pardon par l'écrit d'Olivier nous en dire plus?

Y a t'il des actions en cours? Des clubs déjà évincés? Combien de prétendants?  Est ce un secret? 

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2018 13:13:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

LeNets81 a écrit :

Pour répondre à Mandrin: l'avantage de recevoir est tellement faible dans ces moments forts et tendus que Castres Olympique est champion de France en titre après avoir terminé 6ème de la saison régulière, et puis vaincu chez eux le 3ème, puis le 2nd;et qu'Albi l'an dernier a perdu en 1/2 de F1 au retour malgré une très courte défaite à Rouen à l'aller. Cordialement bien sûr.

Pas de soucis !!!'

• UNTELMAN
  • Membre
  • 23/09/2010
  • Msg : 259

J'ai vu dimanche une bien belle équipe d'ALBI, complète dans toutes ses lignes, puissante, rapide, technique et jamais d'affolement même lorsque ça chauffe près de sa ligne d'enbut.  Un super n°8 autour duquel tout s'articule. Cette équipe-là si elle ne monte pas en PRO D2, alors je n'y comprends rien. Car pour l'instant, sur ce que j'ai pu voir, ni ROUEN, ni TARBES, ni Saint-JEANde LUZ, n'arrivent à la cheville de cette équipe. L'avenir me dira si j'ai raison. 

• Adieu romans
  • Membre
  • 20/06/2016
  • Msg : 36

Tilouisdarouen a écrit :

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

• memoirecourte
  • Membre
  • 22/03/2017
  • Msg : 11

il doit y avoir une erreur dans vos pronostics , car valence devrait etre en 4eme serie.Par contre romans qui l'a sauvé  de la débacle n'apparait pas .c'est comme si au lieu de dire racing metro , on disait metro....

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

memoirecourte a écrit :

il doit y avoir une erreur dans vos pronostics , car valence devrait etre en 4eme serie.Par contre romans qui l'a sauvé  de la débacle n'apparait pas .c'est comme si au lieu de dire racing metro , on disait metro....

Peut-être, mais ça, c'est votre salade "intercommunale" (sans méchanceté de ma part). Nous, vue d'en haut (géographie oblige), voyons un seul et même club ROVAL, prétendant à la montée en Pro D2. Après "kika" fait ou "kikapa" fait, est-ce que ça a encore une utilité, surtout que c'est une équipe prometteuse.

• memoirecourte
  • Membre
  • 22/03/2017
  • Msg : 11

alors , dans votre salade a vous qui ne veut strictement rien dire parce qu'on est debut novembre , marquez roval.

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 415

memoirecourte a écrit :

alors , dans votre salade a vous qui ne veut strictement rien dire parce qu'on est debut novembre , marquez roval.

yes  bien vu .

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Tilouisdarouen a écrit :
memoirecourte a écrit :

Peut-être, mais ça, c'est votre salade "intercommunale" (sans méchanceté de ma part). Nous, vue d'en haut (géographie oblige), voyons un seul et même club ROVAL, prétendant à la montée en Pro D2. Après "kika" fait ou "kikapa" fait, est-ce que ça a encore une utilité, surtout que c'est une équipe prometteuse.

Mais bien sûr tu as raison , je ne vois pas pourquoi encore et encore ces discussions reviennent ici  ,il y a deux post pour ça et surtout un pour les damiers , cela ne vous suffit pas ? Ils en ont rien à foutre , les autres clubs , de vos querelles partisanes.

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 393

Mandrin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
memoirecourte a écrit :

Mais bien sûr tu as raison , je ne vois pas pourquoi encore et encore ces discussions reviennent ici  ,il y a deux post pour ça et surtout un pour les damiers , cela ne vous suffit pas ? Ils en ont rien à foutre , les autres clubs , de vos querelles partisanes.

Ah bon  ! Parceque toi ,peut etre, tu ne ne prends pas part aux querelles partisanes.Ce dernier message en est la preuve

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

usrp uniquement a écrit :
Mandrin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ah bon  ! Parceque toi ,peut etre, tu ne ne prends pas part aux querelles partisanes.Ce dernier message en est la preuve

Peut être ,mais pas ici . Ici ça n'intéresse personne comme le dit Tilouis

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 393

Mandrin a écrit :
Mandrin a écrit :

Par exemple dans le post consacré aux prono.Il y a bien eu des remarques de ta part, si le Nom Romans etait utilisé a la place de Roval par  beaucoup. Ce n'etait pas l'endroit non plus....Mais bon je vais m'arreter là....

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

Mandrin a écrit :

Par exemple dans le post consacré aux prono.Il y a bien eu des remarques de ta part, si le Nom Romans etait utilisé a la place de Roval par  beaucoup. Ce n'etait pas l'endroit non plus....Mais bon je vais m'arreter là....

Oui c'est mieux , moi aussi d'ailleurs.... 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

memoirecourte a écrit :

Tu me sembles un peu "courroucé" en ce moment ? Mais tu as complètement raison, je rectifie mon erreur, je voulais, bien sûr, parler de VRDR.

ROVAL est mort, Vive VRDR comme dit le dicton.

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/11/2018 15:41:46)

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 739

Mandrin a écrit :
Mandrin a écrit :

C'est qui, qui avait prédit que ce club s'appellerait Valence très bientot......!!!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Lou Athogix a écrit :
Mandrin a écrit :

C'est qui, qui avait prédit que ce club s'appellerait Valence très bientot......!!!!

C'est KIKI ........

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018

Adieu romans a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Cela donne :

Valence (1) / Cognac (8)

Rouen (2) / Bourgoin (7)

Dijon (3) / Albi (6)

DIJON n'y sera pas 11 pt au CB, ils vont finir la saison à l'extérieur, et TARBES pointe son nez ...... 

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 151

Oui,bon courage aux équipes quib vont se fader Tarbes et Albi en quarts !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

peunenfaut a écrit :

Oui,bon courage aux équipes quib vont se fader Tarbes et Albi en quarts !

C'est sûr qu'il faut mieux les éviter. Mais en même temps, Qui veut aujourd'hui tomber contre Tarbes, Albi, VRDR, et Rouen. Ce qui va fera la différence en fin de saison entre les grosses équipes, c'est la profondeur du banc, entre les suspendus et les bléssés. Je n'ai pas parlé volontairement de Dijon, Blagnac,...car je ne connais pas ces equipes cette année.

D'ailleurs, on en a parlé hier ou avant hier, savez-vous si Blagnac, Dijon, St Jean de L., Nîmes, Cognac,...ont le projet de jouer la montée (pas de dire, je serai finaliste, mais je serai finaliste et j'aurai le dossier pour avoir tous les feux verts de la FFR et de la DNACG, le paquetage, quoi !)