RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 75

ROUEN enfile le costard  de super favori ...mais meffi la route est longue ....

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018
  • Msg : 12

ROBIN76 a écrit :

Réponse à "rugby 2018"

Intéressant cette réponse,

Rouen 4,8 millions de budget, beaucoup de fantasme autour de ce budget,

Savais-tu que Rouen avait été champion de Jean Prat lors de la saison 2016/2017, en ne volant rien à personne?

Et je peux te rajouter que lors de la saison 2017/2018 Rouen a été finaliste de la poule d'accession, en battant soit dit en passant 3 fois sur 4 albi (dont les matchs aller retour en demi finale),c'est un message assez marquant pour dire que Rouen sait monter au fur et à mesure son niveau pour être le plus compétittif possible pour les grandes échéances.

Nevers et Rouen sont 2 clubs du nord ayant l'ambition de se structurer et de s'implanter durablement dans le paysage rugbystique, je suis sur qu'aucun des 2 clubs n'a dit que cela était chose facile??? Et je ne pense pas qu'ils doivent s'excuser de ça. Certains comme toi pensent que ces clubs, Rouen et Nevers, sont persuadés que cela est facile de monter?? Sincérement kle crois-tu vraiment?? 

Nevers a montré la voie et surtout a montré l'acharnement et l'abnégation que tout club doit mettre pour chercher à monter dans le monde pro. Et oui, je te rejoins l'argent ne fait pas tout et que cela ne suffit pas pour monter. Si tu connais un peu ces deux clubs, tu ne peux pas évaluer que le critère de l'argent, c'est trop réducteur car sache que beaucoup de choses sont mises en  place sur ces territoires par le biais de ces 2 locomotives et que cela dynamise tous les clubs de ces territoires. Je suppose qu'en tant qu'amoureux du rugby, tu t'en félicites ;-)

Nevers avait (et a toujours) selon moi un poids financier supérieur à Rouen. En revanche, Rouen à l'avantage de travailler dans la continuité avec le même manager sportif, en effet Richard Hill est présent depuis 5 saisons et il est arrivé en Fédérale 2. Cette continuité fait gagner du temps et de l'argent car le recrutement est cohérent et le système de jeu se peaufine d'année en année. Mais en aucun cas cela ne garantit quoique ce soit.

C'est une nouvelle saison qui commence et pour le moment tout le monde est sur la même ligne, à savoir celle de départ.

J'invite toutes les équipes qui ont pu jouer contre Rouen à discuter de l'état d'esprit de ces joueurs sur le terrain, car je ne crois pas que la suffisance et le manque de respect de l'adversaire soient de rigueur.

A priori, le budget te permet de bien cataloguer les clubs... Dommage, j'aimerai que le rugby soit plus central dans les discussions. Et j'ai bien conscience que le recrutement de Rouen ne peut se faire qu'avec des moyens et bien sûr que le budget de se club interpelle, mais cela ne veut pas dire pour autant que Rouen veut aller trop vite ou bruler les étapes ou même manquer de respect à quique ce soit, ils mettent des choses en place et ils font avancer leur projet comme tout club je suppose...

J'ai peut-etre été un peu catégorique sur cette histoire de budget effectivement. Ce qui me géne le plus, ce sont ces clubs qui recrutent 10/15 joueurs par an et qui, a coté, virent leurs espoirs pour des raisons de politqiues "court-termistes".

Nous avons des exemple en TOP12/PROD2 de clubs qui ont ou vont sortir leurs espoirs pour acheter des troupeaux de joueurs mercenaires.

et j'ai juste l'impression que Rouen part dans cette direction vue la quantité de joueurs recrutés l'an dernier et cette année.

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 250

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 843

lud a écrit :

St suplice sur leze !!!!

Une équipe qui à battut Nîmes ne peut que monter en Pro D2..............pour commencer. wink

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 232

bgs31 a écrit :

En préambule, le réglement de la saison 18/19.

htpps://www.ffr.fr//media/files/frr/juridique/statut-1df/2018/reglement-1df

Au doux jeu des pronostics (sans prétentions):

Vainqueur Jean Prat: ROVAL; finaliste: Rouen

Qualifiés pour les 1/4 de finale: Rouen, Dax, Albi, Tarbes, Narbonne, ROVAL, Bourgoin, La Seyne

Vainqueur Yves du manoir: Cognac/St Jean; Finaliste: Aubenas

Qualifiés pour les 1/8 de finale: UCS, Trélissac, Nantes, Bergerac, Lavaur, Oloron, Valence d'Agen, Bagnères, Aubenas, Blagnac, Nîmes, Castanet, Chambéry, Macon, Hyères, Dijon.

Relégation: St Médard, Rennes, Nafarroa, Marmande, Fleurance, Beaune, Grasse.

Dommage qu'un challenge Joueur 'XouY' n'ait pas été créé pour les équipes entre la 7ème et la 10ème place pour terminer la saison plus tard que fin avril.

Bonne saison à tous et que toutes les équipes fassent le nécessaire pour déjouer les pronos.

Cognac pourrait perdre en 8iem comme l’année dernière lol

• haschtard
  • Membre
  • 23/05/2013
  • Msg : 284

cela te ferait plaisir Beulch !!!

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015

haschtard a écrit :

cela te ferait plaisir Beulch !!!

pas spécialement, mais j’espère qu’ils feront de meilleurs PF que l’année dernière.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 523

lud a écrit :

St suplice sur leze !!!!

Ils pourraient commencer a être plus courtois et civiliser la bas le public a St Suplice ça ferait deja un bon point de civilisation ! au lieu d'insulter et de se prendre aux supporter adverses  ! 

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018

Rouen, Bourgoin, Narbonne et VDRR seront dans le dernier carré.

Rouen en Bourgoin en ProD2

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 44

Pour avoir vu les narbonnais hier ils ne sont pas encore dans le dernier carré même si bien entendu ce n’est que le début de saison et que l’effectif n’est pas encore au complet.

bourgoin ont un effectif limité s’ils nont pas trop de blessure ça peut le faire et leur début de saison le prouve. Le vrdr a une gros effectif mais ça ne fait pas tout la preuve hier à St Sulpice le plus petit budget! Mais ils seront pas loin c’est sur!

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 158

Je ne vois pas Bourgoin assez fourni quantitativement pour aller jusq'au bout. Une qualification en phase finale et un beau parcours dans celle ci sera très bien.

Je pense que Rouen et le VRDR iront au bout. Narbonne et Albi en demie

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018

clem07 a écrit :

Pour avoir vu les narbonnais hier ils ne sont pas encore dans le dernier carré même si bien entendu ce n’est que le début de saison et que l’effectif n’est pas encore au complet.

bourgoin ont un effectif limité s’ils nont pas trop de blessure ça peut le faire et leur début de saison le prouve. Le vrdr a une gros effectif mais ça ne fait pas tout la preuve hier à St Sulpice le plus petit budget! Mais ils seront pas loin c’est sur!

Je pense que ces 4 équipes vont monter en puissance au fur et a mesure de la saison.

Rouen : Favori désigné, effectif en qualité et quantité. Le club semble vraiment armé pour monter maintenant...la loi du sport n'est pas une science exacte !

VDRR : Attention au Gendarme financier ! 

Narbonne : Effectife dense.

Bourgoin : Club en pleine reconstruction, rapide et visiblement efficace. grande qualité chez les coatchs, effectif peutèetre limité.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 671

Mes favoris sont Rouen et Bourgoin. Narbonne ne montera pas ou alors on peut mettre le RCAV dans les favoris car hier les Narbonnais ont passé les 2/3 de leur temps dans leur camps sans ballon et sans cette énorme erreur de défense des la deuxième minute du RCAV l'addition aurait pu être bien plus corsee, je pense malheureusement pour eux que les narbonnais seront en F1 l'année prochaine.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 702

Lou Athogix a écrit :

Mes favoris sont Rouen et Bourgoin. Narbonne ne montera pas ou alors on peut mettre le RCAV dans les favoris car hier les Narbonnais ont passé les 2/3 de leur temps dans leur camps sans ballon et sans cette énorme erreur de défense des la deuxième minute du RCAV l'addition aurait pu être bien plus corsee, je pense malheureusement pour eux que les narbonnais seront en F1 l'année prochaine.

Oui lou tu as raison

Seul bémol pour le CSBJ c'est le banc : s'ils ne sont pas inquiétés par les blessures ils ont tout pour jouer les premiers roles (grand coach, public enorme, structures, et qualité de jeu...) Je voyais aussi dax et albi moi mais bon on verra...

Allez damiers !

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018

jeep2 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Oui lou tu as raison

Seul bémol pour le CSBJ c'est le banc : s'ils ne sont pas inquiétés par les blessures ils ont tout pour jouer les premiers roles (grand coach, public enorme, structures, et qualité de jeu...) Je voyais aussi dax et albi moi mais bon on verra...

Le CSBJ avance dans la discretion mais de façon terriblement efficace visisblement. Un trés bon entraineur ayant la fibre de la formation, ADN de Bourgoin. Une nouvelle structure solide avec un président qui a la tête bien faite et des projets ambitieux pour le club. Une nouvelle tribune en construction, bel élan pour le club. Diverses sociétés se constutient pour alimenter le club en partenanires, événements...je pense que le club est sur la voie de la ProD2 sans le dire.

Si l'effectif ne se consomme pas trop en début de saison et reste efficace comme a bédarride (5 points sans en rajouter) le CSBJ pourrait créer une belle surprise sachant que 3 joueurs importants (1 pilier et 2 3/4 vont intégrer l'effectif)

A suivre

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 553

Encore 12 favoris  à Zéro défaite :yes

Rouen, Nantes, Trélissac, St Jean de Luz, Bagnère de Bigorre, Anglet, Blagnac, Aubenas, Bourgoin, La Seyne sur Mer, Nice et Dijon

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

rugby2018 a écrit :
jeep2 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Oui lou tu as raison

Le CSBJ avance dans la discretion mais de façon terriblement efficace visisblement. Un trés bon entraineur ayant la fibre de la formation, ADN de Bourgoin. Une nouvelle structure solide avec un président qui a la tête bien faite et des projets ambitieux pour le club. Une nouvelle tribune en construction, bel élan pour le club. Diverses sociétés se constutient pour alimenter le club en partenanires, événements...je pense que le club est sur la voie de la ProD2 sans le dire.

Si l'effectif ne se consomme pas trop en début de saison et reste efficace comme a bédarride (5 points sans en rajouter) le CSBJ pourrait créer une belle surprise sachant que 3 joueurs importants (1 pilier et 2 3/4 vont intégrer l'effectif)

A suivre

Un pilier et 2 3/4 en plus?

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018

Jaliber a écrit :
rugby2018 a écrit :
jeep2 a écrit :

Oui lou tu as raison

A suivre

Votre pilier qui vient de strasbourg et votre 3/4 venant du seven ? j'ai lu également qu'un 3/4 etait attendu en provenance d'afrique du sud non ?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 759

rugby2018 a écrit :
jeep2 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Oui lou tu as raison

A suivre

C'est tout le mal que l'on souhaite au CSBJ mais il faut rester prudent car le club a connu de nombreux problèmes financièrs.

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017

rugby2018 a écrit :
Jaliber a écrit :
rugby2018 a écrit :

A suivre

Votre pilier qui vient de strasbourg et votre 3/4 venant du seven ? j'ai lu également qu'un 3/4 etait attendu en provenance d'afrique du sud non ?

Ah oui, je pensais encore d'autres joueurs!

Effectivement d'ici un mois Peni FAKALELU (pilier droit/gauche) et Josias DAOUDOU (ailier/arrière) pourront rejouer. Pas de certitudes concernant le centre BOSCH, qui nous ferait du bien derrière.

• rugby2018
  • Membre
  • 20/08/2018

Au britanique de la 3éme journée, Rouen et Bourgoin commencent à creuser l'écart devant. Le jeux de ces 2 équipes est également au dessus du Lot avec de gros scores coté Rouen qui fait 3 BO en 3 matchs. Coté Bourgoin, le score est fait en 1ére mi-temps avec une gestion en seconde, plutot comprehensible pour une équipe qui n'a pas la profondeur de banc de Rouen.

En revanche déception du coté de Narbonne.

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007
  • Msg : 2 461

Bernard a écrit :
lud a écrit :

St suplice sur leze !!!!

Une équipe qui à battut Nîmes ne peut que monter en Pro D2..............pour commencer. wink

Comment se "fesse" qu'aucune personne (normalent constituée dans le gard) ne t'ai repris de volée (dans l'arrière train) ou tacler (à hauteur de la gorge).
Que des ??????? ................. les nimîstes (cqfd) 

Dernière modification par 2.28 fois - que la sup (16/09/2018 21:19:06)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 843

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 312

Ça prouve l’excellent niveau de Nîmes ?

• FranklinRoosevelt
  • Membre
  • 10/11/2013
  • Msg : 48

Pour moi le seul apte cette année à la pro D2 c'est Rouen. Ils sont stables. Et augmente chaque année la qualité de l'effectif. Un effectif large pour la pro D2 l'année prochaine. 

Si nous montons, bourgoin, on se prendra rouste sur rouste. On n'est vraiment pas préparé. 

Les équipes jeunes commencent à se reconstruire.

• Nono7338
  • Membre
  • 26/07/2018
  • Msg : 43

FranklinRoosevelt a écrit :

Pour moi le seul apte cette année à la pro D2 c'est Rouen. Ils sont stables. Et augmente chaque année la qualité de l'effectif. Un effectif large pour la pro D2 l'année prochaine. 

Si nous montons, bourgoin, on se prendra rouste sur rouste. On n'est vraiment pas préparé. 

Les équipes jeunes commencent à se reconstruire.

Visé la monté serait trop prématuré,faut que le club continue à ce structuré pour avoir une base solide et que l'équipe et les groupes prennent encore de la bouteille niveau expérience , prendre notre temps pour pas se grillé 

• House of ROC
  • Membre
  • 08/06/2014
  • Msg : 69

Le dernier match amical avant le début du championnat Nîme à pris une rouste à ROVAL ( VALENCE ROMANS)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 553

Déjà 6 journées et il reste encore 3 invaincus : Dijon, ValenceRomance et Rouen. La pro2 sera pour eux

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012

VRDR grand favori devant Rouen.

• Nivolet92
  • Membre
  • 12/06/2011
  • Msg : 391

delcaro a écrit :

Déjà 6 journées et il reste encore 3 invaincus : Dijon, ValenceRomance et Rouen. La pro2 sera pour eux

Deux des 3 équipes citées n'ont joué que 5 matches, dont 4 à domicile pour Dijon.  On va peut-être attendre un peu, non ?   Albi,par exemple, aura son mot à dire.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 977

Oui , on va se calmer un peu les gars , on est pas encore au mois d'avril .....

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 320

Oui puis faut rappeler, comme chaque année que la poule 3 reste la poule la plus faible  laughlaugh

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 312

michdu26 a écrit :

Oui puis faut rappeler, comme chaque année que la poule 3 reste la poule la plus faible  laughlaugh

Exact, content de voir que certains suivent

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 565

Pendant plusieurs années on navait toujours la poule la plus forte, et maintenant toujours la plus faible....vous arretez vos élucubrations !!!

Désolé les poules sont équilibrées à part que romans ,albi .rouen....etc...... viennent  de l'ex élite mais il y en a dans chaques poules.....

romans toujours

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 320

albizan a écrit :

Pendant plusieurs années on navait toujours la poule la plus forte, et maintenant toujours la plus faible....vous arretez vos élucubrations !!!

Désolé les poules sont équilibrées à part que romans ,albi .rouen....etc...... viennent  de l'ex élite mais il y en a dans chaques poules.....

Oui mais cette année nous avons les nimistes dans la poule.

Le règlement de RF est formel sur ce point,  Nîmes est toujours dans la poule la plus faible haha 

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 565

si ça vous rassure !!

romans toujours

• john62
  • Membre
  • 05/03/2012
  • Msg : 81

Romans , Rouen , Albi , Tarbes , Bourgoin , Cognac , Nantes , Saint Jean de Luz, Blagnac , Dijon , Nice , Chambéry .

Parmis ces 12 équipes on trouvera surement les 8 qualifiés pour les quarts de finales d'accession .

Aprés pour les deux équipes qui vont monter il ne faut pas forcément se fier aux resultats des poules , les équipes sont tellement hétérogénes...

Romans , Albi , Rouen ont clairement affichés leurs ambitions de monter cette année .

Concernant Tarbes , Bourgoin , Cognac , Nantes , Blagnac , Nice , Chambéry , cela relève plus d'un objectif à moyen terme mais avéré je pense .

Saint Jean de Luz et Dijon sont des trés bonnes équipes de F1 .

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 8

delcaro a écrit :

tu as oublié st jean deluz , invaincu après 5 journées comme Romans et dijon, seul Rouen a 6/6 a cette heure . Sjlo recoit cet aprèm et n'a ni la volonté ni les moyens, ni le cahier des charges pour monter.  Albi et Rouen vont monter 

Dernière modification par Delphinetalaron (14/10/2018 11:03:58)

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008
  • Msg : 242

De toute façon il est prudent d'attendre car combien seront éligibles?

Chambéry ne peut monter cette année,

• Delphinetalaron
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 8

Rectif, SJLO 6/6 aussi, mais nullement favori à la montée.

Lundi matin tous au boulot .....