RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Poule 3 Saison 2018/2019

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 640

A une semaine du premier match de championnat j'ouvre le sujet afin de pouvoir "échanger" entre supporters sur nos équipes et les rencontres.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 977

En ce qui nous concerne dans la Drôme , nous attendrons une semaine de plus avant d'entrer dans le bain . ( 1ère journée exempt avant deux déplacements consécutifs à St Sulpice sur Leze et Fleurance , chez vous je crois !! )

Dernière modification par Mandrin (23/08/2018 11:08:58)

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Pour nous c'est direct dans le vif du sujet avec la réception de Castanet, la pression de pas perdre à la maison et mal débuter dans cette poule relevée.

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 487

salut à tous et bonne saison à tout le monde

Afin d'animer ce post et lancer les débats, je me hasarde à vous donner mes pronos pour cette 1ère journée bien que ne connaissant que très peu les équipes de la poule

Narbonne-Céret: on démarre par un "derby". Même si je vois une belle résistance cérétane, je pense que le RCN emmené par 2 ex-albenassiens dont notre ex 8 et capitaine, Bastien Marut, devrait l'emporter logiquement et assumer ainsi son rôle de favori de la poule. Victoire des audois 36-17

Saint Sulpice-Nîmes: Saint Sulpice a connu une saison dernière difficile. Le plus petit budget de la poule va tenter de faire bonne figure dans cette poule en essayant d'accrocher un maximum de victoires sur son herbe. Nîmes, au contraire, sort d'un beau championnat 2017-18 et se présentera logiquement favori de cette confrontation. Victoire des gardois à l'extérieur: 12-18

Fleurance-Castanet: le promu gersois, finaliste en F2, aura mes faveurs des pronostics face à Castanet, qui sans jouer les gros bras dans cette poule constituera un joyeux trouble fête. Petite victoire des locaux 21-16

Rodez-Blagnac: match indécis entre des ruthénois, souvent coriaces à la maison et les banlieusards toulousains du président Michalak qui feront partie des favoris de la poule. Je vois les "Caouecs" réaliser un coup à l'extérieur: 17-19

Graulhet-Aubenas: 2 équipes qui voudront rebondir après une saison dernière compliquée. Je pense que nos joueurs ardéchois sont capables de ramener un succès de Graulhet. Je me méfie quand même beaucoup de ces premiers matchs où les équipes ne sont pas encore bien en place: ce pourrait être le cas du RCAV qui a renouvelé à 50% son effectif. Victoire étriquée des albenassiens 18-24

J'attends vos pronos

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 154

Narbonne-Ceret :  Narbonne 30-12

St Sulpice Nimes    19-15

Fleurance Castanet 17 21

Rodez Blagnac  26 -14

Graulhet Aubenas : 17 -12

• Montauch
  • Membre
  • 29/06/2018
  • Msg : 9

SAINT SULPICE SUR LEZE 12-22 NIMES
FLEURANCE 19-21 CASTANET
RODEZ 14-23 BLAGNAC
GRAUHET 17-24 AUBENAS VALS
NARBONNE 30-15 CERET

• castor42
  • Membre
  • 23/08/2011
  • Msg : 155

SAINT SULPICE SUR LEZE 17-24 NIMES
FLEURANCE 11-21 CASTANET
RODEZ 19-19 BLAGNAC
GRAUHET 9-29 AUBENAS VALS
NARBONNE 38-12 CERET

• tinico
  • Membre
  • 06/08/2004
  • Msg : 1 103

• Montauch
  • Membre
  • 29/06/2018
  • Msg : 9

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014

Je vais me risquer aux pronos

Saint Sulpice - Nimes : 1/4

Fleurance - Castanet : 4/1 Etant les petits nouveaux et petits poucets de la poule ça va être très dur chaque week-end , mais je mise sur la vague de la fin de saison dernière pour remporter ce premier match à Marius Lacoste. En attente d'avoir l'effectif au complet

Rodez - Blagnac : 1/4  Je mise sur victoire de Blagnac car bel effectif

Graulhet - Aubenas : 0/4  Graulhet a connu une intersaison mouvementée et Aubenas candidat

Narbonne - Ceret : 4/0 

• mesturet
  • Membre
  • 20/06/2017
  • Msg : 47

Graulhet / Aubenas : 0-5

Ça me fait mal au ventre de donner un tel pronostic mais c bel et bien là réalité. Aubenas avec surement des joueurs pros et graulhet qui perd ces meilleurs elements à chaque intersaison. Qui a une ribambelle de blesses déjà avant de commencer la saison. 

J espére que la vaillance legendaire du scg sera toujours là mais je vois mal comment on va s en sortir.

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 220

Narbonne-Ceret :  12-9

St Sulpice Nimes    19-12

Fleurance Castanet 18-10

Rodez Blagnac  17-22

Graulhet Aubenas : 12-18

Sempre endavant mai morirem

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 59

Narbonne Ceret  26 /13

St suplice Nîmes  17 /12

Fleurance castanet 20 /13

Rodez Blagnac    25 /16

Graulhet  Aubenas 10 /30

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 59

Pour roval  drome plusieurs  forum

• Phil d'aveyron
  • Membre
  • 11/08/2011
  • Msg : 2 423

Nous en tous cas, à Rodez, on arrive sur la pointe des pieds... On sort d'une saison ratée, on entre dans une autre de transition. Entre fins de carrières, blessures, départs, le groupe a été fortement renouvelé... un bon mix à priori, avec un très bel état d'esprit, des jeunes talenntueux, mais ce qu'il faut d'expérience. c'est un peu RV en terre inconnue !... laugh

Sinon, grand favrori, y compris pour aller chercher la montée, VRDR - RoVal... Continuité, expérience, strcturation, gros effectif... Narbonne derrière, mais les années de descente sont toujours difficiles à négocier... Après c'est dense avec des équipe comme Aubenas qui prend un nouveau départ, mais reste un client, Nîmes sur une très bonne dynamique, Blagnac qui fait tout pour jouer dans la cour des grands, Castanet, toujours là l'air de rien, avec ce beau fonds de jeu année après année, mais parfois inconstant... Et puis les soit-disant plus petits, mais qui pourraient à l'occasion brouiller les cartes... St Sulpice dont on connaît les vlaeurs et le reste, Céret qui a fait une belle entrée en Fed 1 la saison passée, avec les vertus catalanes que l'on connaît, Fleurance qui reste une terre de rugby et n'arrive pas en victime expiatoire, Graulhet qui peut faire des coups.

Nous, ben je ne sais pas trop... Si on pouvait flirter avec le milieu de tableau ce serait bien... Blagnac va être un très bon test dimanche... c'est une équipe qui nous réussit plutôt bien à la maison, mais on sait qu'ils entament cette saison avec des ambitions.

Dernière modification par Phil d'aveyron (29/08/2018 11:30:46)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

• lechaud hier
  • Membre
  • 10/08/2014
  • Msg : 47

Narbonne . CERET 35 À 15

ST SULPICE . NÎMES  18 À 25

FEURANCE . CASTANET 21 À 22

RODEZ . BLAGNAC  17 À 31

GRAULHET . AUBENAS 18 À 29

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 702

Narbonne . CERET  : 26-9

ST SULPICE . NÎMES  12-9

FEURANCE . CASTANET  15-6

RODEZ . BLAGNAC  21-12

GRAULHET . AUBENAS 6-18

Voilà bcp au pif mais a part aubenas que l'on connait bien et rodez valeur sure à domicile je navigue à vue...

Allez damiers !

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 671

Nico26540 a écrit :

Oui 3 sur rf mdr

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Lou Athogix a écrit :
Nico26540 a écrit :

Oui 3 sur rf mdr

salut lou

ca donne quoi le tandem des coachs ? et les matchs amicaux ?

@ +

Allez damiers !

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

jeep2 a écrit :
Lou Athogix a écrit :
Nico26540 a écrit :

Oui 3 sur rf mdr

salut lou

ca donne quoi le tandem des coachs ? et les matchs amicaux ?

@ +

On retrouve nos valeurs, la vérité du terrain sera la seule qui comptera mais pour le moment on part sur un nouveau projet avec des coachs pro avec un discours qui se rapproche des valeurs ardechoises, notre problème sera certainement quantitatif lorsque nous aurons des blessés, on fait avec nos moyens en gardant notre identite. On leur demande pas de gagner 20 matchs cette saison mais de nous montrer de la solidarité de l'abnégation des valeurs de combat et meme si defaites il y a nous ne serons pas déçu.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Merci pour ta réponse

Je suis ok avec toi sur les vertus qui font l'identité de ton club : Dugradus n'est pas une terre prenable certains clubs vont s'en apercevoir...

Je reste persuadé toutefois que si Bergamasco est venu ce n'est pas uniquement pour se contenter de faire bonne figure mais bien pour jouer les troubles fêtes.

Les espoirs toujours aussi costauds cette année ?

L'an dernier ils etaient pas mal de mémoire

Bon début de saison à Graulhet dont le passé rugbystique n'est plus à prouver...

Allez damiers !

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

jeep2 a écrit :

Merci pour ta réponse

Je suis ok avec toi sur les vertus qui font l'identité de ton club : Dugradus n'est pas une terre prenable certains clubs vont s'en apercevoir...

Je reste persuadé toutefois que si Bergamasco est venu ce n'est pas uniquement pour se contenter de faire bonne figure mais bien pour jouer les troubles fêtes.

Bon début de saison à Graulhet dont le passé rugbystique n'est plus à prouver...

Les espoirs c'est un peu l'inconnu cette année, certains sont montes en equipe premiere, courage à l'USRP 

Coluche

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 399

courage a l'usrp ? ça veut dire quoi ? HELAS USRP N'EXITE PLUS ,le club officiel pour la ffr ....c'est roval drôme xv et.....pour es roma

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

jpbusrp a écrit :

courage a l'usrp ? ça veut dire quoi ? HELAS USRP N'EXITE PLUS ,le club officiel pour la ffr ....c'est roval drôme xv et.....pour es roma

Le club présentait sur le dauphine cette semaine et dont j'entends parler tout le temps c'est VRDR, en terme de Communication roval n'existe pas ne t'en deplaise c'est le club de valence vitrine de la drome

Coluche

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

Lou Athogix a écrit :
jeep2 a écrit :

Merci pour ta réponse

Les espoirs c'est un peu l'inconnu cette année, certains sont montes en equipe premiere, courage à l'USRP 

ok merci

Allez damiers !

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

jpbusrp a écrit :

jp, pour moi je prends du plaisir a venir à guillermoz : on voit du rugby et les joueurs qui sont sur le pré n'y sont pour rien dans nos histoires de voisins...C'est une autre époque : si j'ai le choix entre le roval et l'usrp tu sais tres bien que je prends l'usrp mais la décision a été prise par des personnes qui ont mis des billes à l'USRP (RITON). Il faut en avoir concience, maintenant je leur souhaite de réussir aux joueurs coachs et consorts. Tant qu'il y aura des matchs à Guillermoz je viendrais tout comme je viens à Pompidou car j'aime le rugby. Ce n'est que mon opinion.

Bonne soirée à tous !

Allez damiers !

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 399

Salut JEEP2 ,oui l'entente a été accepté par le comex de jacques ritton ,a cette époque j'étais responsable des supporters de "allez les damiers " ,et nous aussi étions pour ce rapprochement compte tenu de  dépot de bilan du "  ROC " et j'ai assisté bien que non votant aux 2 assemblées qui ont finies par "accouchée " de roval drôme xv ",d'ou le mécontentement des romanais de l'utilisation de VRDR ,qui n'a aucune éxitance légale aussi bien en préfecture qu'a la FFR !!!! et ayant aussi des contacts auprès de certain de ce comex actuel ils ne sont pas d'accord non plus de cette usurpation !

Moi aussi je vais voir des matchs pour le rugby ,a " guillermoz " et ceux de "pompidou" qui m'interessent pour le rugby et les joueurs dont certain je les suit depuis les jeunes ..dont je reconnais que cette entente fait bien les choses ,mais utiliser "roval" un vrais maillot damiers sera le minimum pour l'addhésion du plus grand nombre .

Dernière modification par jpbusrp (31/08/2018 08:19:00)

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011
  • Msg : 509

Narbonne-Ceret :  5-0

St Sulpice Nimes :   1-4

Fleurance Castanet : 4-1

Rodez Blagnac :  4-0

Graulhet Aubenas : 0_4

• ASF-32
  • Membre
  • 12/02/2013
  • Msg : 199

Défaite des Fleurantins 13 a 16 ! Dommage il y avait largement la place, un peu trop timide en début de match et en conquête pas au top !! Ça se joue à rien des petits détails forcément.., la saison risque d’etre longue quand même.

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011

cricri12 a écrit :

Narbonne-Ceret :  5-0

St Sulpice Nimes :   1-4

Fleurance Castanet : 4-1

Rodez Blagnac :  4-0

Graulhet Aubenas : 0_4

merci narbonne pour le reste je suis nul!!!!

• Racingmania
  • Membre
  • 02/09/2018
  • Msg : 5

• Racingmania
  • Membre
  • 02/09/2018
  • Msg : 5

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 421

Heureusement qu'il y a les chicaneries "Valentino-Romanaise", et quelques supporters de Rodez ou d' Aubenas, pour animer ce post.  Quid des supporters des autres club................sad C'est bien triste.......sad

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• cricri12
  • Membre
  • 26/07/2011

Et oui ils sont où les " nimistes  "!!!!

Il y a quelques années pendant les joutes de F2, le forum était animé entre rodeziens et nimistes !!! 

N est-ce pas Oliver supporter des decazevilains!!!

Quoi qu il en soit nous vous accueillerons avec grande joie et un stade bien garni vu le début de saison prometteur et du fait de votre pedigree !!!

À dimanche 

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Les nimeries c'est pour dimanche, mais la grande famille Aveyronnais sera là, avec soleil et stade plein, vu l'espoir que laisse apparaitre le SRA nouveau.

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

RaÏvavae a écrit :

Les nimeries c'est pour dimanche, mais la grande famille Aveyronnaise sera là, avec soleil et stade plein, vu l'espoir que laisse apparaitre le SRA nouveau.

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 487

Salut à tous,

Bon je vais essayer de dynamiser ce post en vous faisant partager mes pronostics pour la 3ème journée:

Narbonne-Blagnac: choc de ce wkd entre le leader de la poule et le favori audois. Après avoir raté son "test de testicules" (dixit Anturville) en terre ardéchoise, les narbonnais vont tenter de se remettre la tête à l'endroit. Le choc promet. Narbonne devrait rester maître chez lui mais l'écart au score ne devrait pas être très important. 26/18.

Fleurance- VRDR: l'ogre drômois se déplace chez le petit poucet du Gers. Les damiers ont déjà ramené une victoire de leur déplacement à St Sulpice. Ils voudront enchaîner pour conforter leur place en haut du classement. Je vois mal Fleurance tenir tête à l'armada romanaise. Victoire de l'USRP à Fleurance: 24-12

Rodez-Nîmes: Rodez s'est remis d'aplomb après sa défaite inaugurale face à Blagnac, en ramenant une très belle victoire de Castanet. Les Aveyronnais ont réalisé un match abouti et encourageant dans la banlieue toulousaine. Je les vois enchaîner avec une victoire à domicile face aux gardois: 27/15.

Graulhet -Castanet: match indécis entre 2 clubs défaits le wkd dernier. Graulhet a montré ses limites en encaissant une lourde défaite à Blagnac. La défaite de Castanet à la maison est beaucoup plus surprenante. Je vois un match très serré et je vois les locaux s'imposer sur la fil: 18/17.

Céret- Aubenas: les catalans ouvrent leur saison à domicile en recevant Aubenas. Ils auront à coeur de réaliser une grosse prestation pour marquer leur territoire. Quel visage leur présentera Aubenas? Verra t'on l'équipe qui a réalisé une prestation râtée à Graulhet, qui a produit un non-match? Ou au contraire, les Ardéchois se présenteront ils avec le même état d'esprit que face à Narbonne: un RCAV flamboyant, décomplexé, capable de se transcender? Difficile à dire. Mon côté chauvin voit Aubenas s'imposer à Ceret 19/14.

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017

Je poursuis la chansonnette, surement sans la talent de Jean. 

Le choc Narbonne - Blagnac devrait voir s'imposer les locaux, dans un match serré :  19-14

Fleurance- VRDR., comment les gersois pourraient ils empêcher le gros morceau de cette poule de repartir en vainqueur?  Romans :  15- 28

Rodez - Nimes, bon là je ne commente pas, je suis plus que chavin  Rodez vainqueur :  24-6

Graulhet - Castanet,  match indécis Castanet voudra récupérer les points perdus la semaine dernière, Graulhet ne s'en laissera pas compter. Castanet 9-12

Céret - Aubenas -  Céret aura à coeur de l'emporter devant son public, mais si Aubenas fait jouer l'ancien ruthénois KOTZE, alors ils peuvent l'emporter -  Aubenas 11-19

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009

je me risque aussi smile

Narbonne - Blagnac : Comme le CSBJ pour sa premiere année en FED 1 Narbonne ne perdra pas à domicile et va se requinquer Victoire 31 à 12

Fleurance- ROVAL smile ., : Le coeur parle : Victoire des damiers dans la douleur mais victoire :18 a 11

Rodez - Nimes, : La aussi match serré mais victoire de nos amis ruthénois 24 à 16

Graulhet - Castanet,  : premiere victoire à domicile de graulhet car j'aime bien ce club il me rappelle aussi les grandes années de l'USRP ou l'on se rencontrait !

Céret - Aubenas -  Moi perso je vois une victoire de nos amis ardechois : je reste surpris de la lourde defaite de Ceret à Narbone. Oui Aubenas n'en passera pas 60 à Ceret mais la logique voudrait qu'ils gagnent la bas Mon prono : Victoire du RCAV 17 à 6

On se donne RDV dimanche soir pour analyser nos pronos lol

Bonne fin de semaine à tous

Allez damiers !

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 284

St Sulpice exempt

Narbonne - Blagnac : 5-1 (15-12)

Fleurance- ROVAL :0-4 (10-22)

Rodez - Nimes : 4-0 (30-20)

Graulhet - Castanet  : 0-4 (12-23)