Pro D2

La journée commentée..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 20 773

En 22 journées et 176 matches......................

714 essais ......................4 essais par match........

515 transformés .............72% de réussite

949 pénalités...................5,4 pénalités par match.............

10 malheureux drops..................1 ts les 18 matches........!!!!

7531 pts soit 43 pts par match

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

23 EME JOURNEE

Un nul pr débuter...........le 5ème de la saison

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 996

on verra ce que donnera Aurillac- Bayonne....... mais nul doute que les cantalous se souviennent des déclarations nulles du président de Bayonne......qui jouent contre son équipe.  

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 772

j'ai un gros problème avec eurosport player je suis abonné  et a chaque fois que je clique sur le  lien pour voir le match j'ai un écran blanc sans que le player s'affiche ! alors que pour la coupe de france cette semaine sa marchait parfaitement si quelqu'un a une solus merci

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jarod26 a écrit :

j'ai un gros problème avec eurosport player je suis abonné  et a chaque fois que je clique sur le  lien pour voir le match j'ai un écran blanc sans que le player s'affiche ! alors que pour la coupe de france cette semaine sa marchait parfaitement si quelqu'un a une solus merci

et là, je rigole (pas pour toi, hein, Jarod26), pour les fois où on m'a dit de m'abonner au Player alors que j'avais déjà les matchs dans Eurosport 360. Moi, tout à marché nickel ce soir, sur tous les matchs (je zappais quand y'avait des temps morts). 

Sinon, Aurillac, trou perdu froid moche selon le président de Bayonne domine assez largement Bayonne , le paradis sur terre ....... (encore une fois, ça ne vise que le président de Bayonne, personne d'autre). 

Dernière modification par bizuth56 (01/03/2019 22:12:51)

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

j'ai réussi a voir les 5 dernieres minutes du match Provence SA XV sur mon tel  en téléchargeant l'appli  eurosport player .... c est une honte  je paye  un service qui marche un coup sur deux !   je vais devoir regarder soir de pro d2 sur le tel .....     nos joueurs qui confirmes après Nevers chapeaux les gars !!! 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

A part le petit trou entre le 3ème et le 4ème, et Massy relégué, il y a du suspense à tous les étages, et aucune équipe "en vacances" à 7 matchs de la fin. Pourvu que ça dure. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......Les cartes sont rebattues chaque week end .............cette saison risque de faire date

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Une PRO D2 qui de saison après saison est de plus en plus passionnante avec du  beau jeux des essais  et des rebondissements  journée après journée !  vive la PRO D2 ! 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 612

jarod26 a écrit :

Une PRO D2 qui de saison après saison est de plus en plus passionnante avec du  beau jeux des essais  et des rebondissements  journée après journée !  vive la PRO D2 ! 

bien plus intéresant que l'étage d'au dessus. Bref merci aux équipes et aux joueurs de la rendre intéressant et a suspens.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Un seul défaut, la trop grand prévisibilité de victoires à domicile. Le suspense, souvent, ce n'est que les bonus.  

bien plus intéresant que l'étage d'au dessus. Bref merci aux équipes et aux joueurs de la rendre intéressant et a suspens.

Dernière modification par bizuth56 (02/03/2019 15:54:24)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 198

bizuth56 a écrit :

A part le petit trou entre le 3ème et le 4ème, et Massy relégué, il y a du suspense à tous les étages, et aucune équipe "en vacances" à 7 matchs de la fin. Pourvu que ça dure. 

Pour la 2e descente...le suspense à mon avis n'est qu'entre Bourg et Colomiers..!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

ça va être sérré entre Bourg et Colomiers  mais je vois bien Bourg se maintenir ils sont intraitables chez eux !  

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 385

jarod26 a écrit :

ça va être sérré entre Bourg et Colomiers  mais je vois bien Bourg se maintenir ils sont intraitables chez eux !  

Il faudra gagner les 4 matchs à Bourg (Nevers, Montauban, Aurillac, Béziers), ce qui devrait assurer le maintien. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

si le match n'est qu'entre Bourg et Colomiers, les autres clubs sont presque concernés par la 6ème place éventuelle, pour quelques journées encore. A chaque journée à venir, il y aura une équipe qui désormais ne jouera "plus rien". Du style, Montauban à la 25ème, Aurillac à la 26ème, Carcassonne, etc 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Je me posais une question................y-a -t-il un bonus financier venant de la LNR selon le rang obtenu au  classement final ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Oui, il me semble que le classement final est assorti d'une somme. Sans doute pas énorme, mais cela incite à ne pas finir en roue libre. 
Si jamais MDM gagnait à Béziers aujourd'hui, je pense que cela en serait fini des espoirs de 6ème place pour les autres clubs. 
Car prochaine journée : Massy- Béziers et MDM-Bayonne, pas impossible que les 2 équipes fassent le plein (même si, évidemment, elles peuvent aussi perdre toutes les deux). 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

1) Depuis la fin du 1er bloc (le temps que les 4 premiers matches permettent une petite décantation....)hormis Béziers apparu ds le top 6 (et jamais resorti ) depuis la 14ème journée en lieu et place de Carca ,NEVERS CAB AB MDM et OYO sont tjrs restés ds le top6..........tendance très lourde donc .........et définitive je pense........

2) Retirons les bonus......AB 62         USON 57            CAB 54           OYO 52 (14 bonus !!!)     ASBH 52 (slt 4 bonus !!!)       MDM 50

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 168

PICARD-GIRARD a écrit :

1) Depuis la fin du 1er bloc (le temps que les 4 premiers matches permettent une petite décantation....)hormis Béziers apparu ds le top 6 (et jamais resorti ) depuis la 14ème journée en lieu et place de Carca ,NEVERS CAB AB MDM et OYO sont tjrs restés ds le top6..........tendance très lourde donc .........et définitive je pense........

2) Retirons les bonus......AB 62         USON 57            CAB 54           OYO 52 (14 bonus !!!)     ASBH 52 (slt 4 bonus !!!)       MDM 50

A sept journées de la fin, seuls les 4 premiers sont bien au chaud. Il faut s'intéresser au classement britannique pour voir que rien n'est joué pour les 5ème et 6ème place.

5ème Béziers +12, 6ème MDM +10, 7ème Vannes +10, 8ème SAXV +10, 9ème Aix +7, 10ème BO +6.

Il suffit d'une défaite à domicile pour l'un et/ou d'une victoire à l'extérieur pour l'autre, et les deux dernières places qualificatives changent.

Il faut aussi prendre en compte Massy qui aura un rôle d'arbitre en recevant Béziers et MDM. Quand je vois le match contre Vannes, je me dis qu'il ne sera pas facile de gagner chez eux, d'autant que ces deux réceptions sont en début de bloc. Massy aura davantage de fraicheur, ce qui leur manque en fin de match.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Il faut aussi prendre en compte Massy qui aura un rôle d'arbitre en recevant Béziers et MDM. Quand je vois le match contre Vannes, je me dis qu'il ne sera pas facile de gagner chez eux, d'autant que ces deux réceptions sont en début de bloc. Massy aura davantage de fraicheur, ce qui leur manque en fin de match.

Ce qu'il manque surtout à Massy, c'est un effectif sans blessés. Ils en sont à une quinzaine. Toutes les équipes en ont pléthore (en gros entre 5, pour les chanceux, et 10 pour pas mal) , mais pas autant qu'eux, ils me semble. Avec un effectif moins décimé, ils peuvent en effet faire tomber des équipes (ils l'ont déjà fait cette année..... Ils ont battu Brive, Biarritz et Colomiers chez eux, et Provence à l'extérieur (ils étaient les seuls à l'avoir fait avant Angoulême ce weekend)

• OvalieOccitanie
  • Membre
  • 28/12/2018
  • Msg : 91

La Méditerranée arbitre bien...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

petit match pr des top 6............

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

un match bien mauvais de Béziers...... le point "donné" à MDM risque de qualifier MDM pour les phases finales.....

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Mdm est capable du meilleur comme du pire ! et chez eux depuis quelques temps ils ne sont plus aussi intraitables donc on verra lors des prochaines  journées ! rien n'est fait encore 

• PUMPKIN16
  • Membre
  • 05/06/2005
  • Msg : 120

Nous aussi à Angoulême, on t'aime Olivier Magne ! no

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

OvalieOccitanie  tu sais faire quelque chose a part critiquer les matchs de F1 le vendredi soir sur l'équipe 21 ?  l'arbitrage a Beziers  ou  les entraineurs de certaines équipes en F1  ?  pauvre type va 

Dernière modification par jarod26 (03/03/2019 16:34:50)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 612

OvalieOccitanie a écrit :

Je ne sais comment prendre ce message. Après clairement l'arbitre prends une bonne décision et j'espère qu'il y aura une sanction car ce n'est pas le genre de geste qu'on a envie de voir dans un stade.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Pr moi,le montois fait obstruction..........puisqu'il va au contact dos tourné et ne cherche pas vraiment à jouer le ballon.............

Après ,cherche - t - il - à faire mal ?..........pas forcément ...........mais le résultat est là............sachant qu'obstruction est svt synonyme de    blessure...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le classement sur la seule phase RETOUR

AIX 26
NEVERS 23
OYONNAX 23
AURILLAC 22
BAYONNE 22
BRIVES 21
BEZIERS 20
VANNES 19
CARCA 18
COLOMIERS 18
BIARRITZ 17
BOURG 17
MONTAUBAN 17
MT DE MARSAN 17
SAXV 17
MASSY 3

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 628

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

rien...................tout comme les arbitres !!!!  cheeky angry

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

rien...................tout comme les arbitres !!!!  cheeky angry

Me ,voila quelque peu rassuré laughwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• chaperon rouge
  • Membre
  • 06/12/2010
  • Msg : 195

bzh44 a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Je ne sais comment prendre ce message. Après clairement l'arbitre prends une bonne décision et j'espère qu'il y aura une sanction car ce n'est pas le genre de geste qu'on a envie de voir dans un stade.

Si c'est la Méditerranée qui arbitrait l'arbitre n'accorderait ausx visiteurs que les essais qui y sont. Après les deux essais d'Aurillac et la fin de match de Bayonne on n'a pas eu beaucoup de chance avec le corps arbitral sur les 3 derniers matchs.

Pour ce qui est du cas de Lucas Daminiani, il a été hospitalisé et a passé un scanner qui n'a rien relevé d'alarmant mais sa caummotion va l'écarter des terrains un petit moment. Il a quand même eu plusieurs dents cassées sur le choc et un problème aux cervicales mais neurologiquement c'est moins important que ce que l'on pensait.

Edit: je pense que l'ailier de MDM devrait prendre cher en suspension. Outre le fait que pendant plusieurs minutes il a chambré le public en attendant son carton, son message sur les réseaux socios sur la qualité des arbitres français suite à son exclusion ne va pas plaider en sa faveur. En plus il a posté a chaud sans connaitre la gravité des blessures de son adversaire.

Dernière modification par chaperon rouge (04/03/2019 11:01:59)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ds le CR de midol,le journaliste qualifie de sévère le CR............ cheeky ou  angry ???????????

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 668

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

24 ème journée

Dernière ligne  droite , plus de droit à l'erreur.........

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 768

PICARD-GIRARD a écrit :

24 ème journée

Dernière ligne  droite , plus de droit à l'erreur.........

Chic, on ne va jouer que des matches nuls !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Dit PG, après les scores de la dernière journées, ou (pour l'instant) il n'y a qu'une victoire à l'exterieur, tun 'avais pas déjà fait un petit recap.des totaux sur les victoires à l'exterieur par rapport à l'année dernière.

Merci

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

29:24=1,20.........................le ratio (très régulier...) sur les 10 dernières saisons était de 1,66...................Conclusion cette saison il est très dur d'aller gagner dehors et la situ' actuelle fait qu'en 6 journées restantes,on devrait rester ac ce ratio tant la compèt' est disputée.............et je répète mon analyse.........les clubs construisent d'abord leur maintien sur une quasi invincibilité à la maison avant de cibler qques rares voyages lucratifs..........29 défaites à domicile moins 9 concédées par Massy, il reste 20 voyages ac victoire moins les réussites de Nevers AB et Oyo (10) .............10 succès dehors pr les 13 autres ..........seul Colo n'a pas décroché un pompom

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

29:24=1,20.........................le ratio (très régulier...) sur les 10 dernières saisons était de 1,66...................Conclusion cette saison il est très dur d'aller gagner dehors et la situ' actuelle fait qu'en 6 journées restantes,on devrait rester ac ce ratio tant la compèt' est disputée.............et je répète mon analyse.........les clubs construisent d'abord leur maintien sur une quasi invincibilité à la maison avant de cibler qques rares voyages lucratifs..........29 défaites à domicile moins 9 concédées par Massy, il reste 20 voyages ac victoire moins les réussites de Nevers AB et Oyo (10) .............10 succès dehors pr les 13 autres ..........seul Colo n'a pas décroché un pompom

yes