Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

A LIRE ABSOLUMENT

#1

.......Les 4 pages du Midol sur le rugbyet les blessures.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

"On s'esn fou tant qu'il n'y a pas de mort"....

 

 

...C'est une des réponses apportées à ceux qui ont critiqué la nouvelle réforme de la F1 qui voit des amateurs affronter des pro.... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3

"On s'en fou tant qu'il n'y a pas de morts".....

.... C'est une des réponses apportées à ceux qui ont critiqué la nouvelle réforme de la F1 qui voit des amateurs affronter des professionnels.... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4

Voila qui est- dit. On comptera les bouses après la foire

#5

PICARD-GIRARD a écrit :

.......Les 4 pages du Midol sur le rugbyet les blessures.....

Quel est le lien pour les lire ?

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#6

.........faut être abonné ou aller acheter la version papier

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

Supermerlu a écrit :

"On s'en fou tant qu'il n'y a pas de morts".....

.... C'est une des réponses apportées à ceux qui ont critiqué la nouvelle réforme de la F1 qui voit des amateurs affronter des professionnels.... 

Apportée par qui ? où ? comment ?

La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...

Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants. 

Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?

D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.

Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...

 

#8

J'ai lu, c'est vrai dossier interessant.  En filigrane on comprend un espèce de fatalisme des différents acteurs du Rugby, est même invoqué un point de non-retour...Je ne suis pas loin de penser que tel est le cas...J'ai un petit-fils qui va arriver en fin d'année...D'ici qqs années, s'il dit "Je veux faire Rugby", je ne suis pas certain que ce sera forcément une bonne nouvelle pour moi et pourtant dieu sait si je l'ai aimé ce con de jeu... C'est malheureux, mais il faut peut-ètre qu'il y ai un mecs qui passe à trépas en direct en prime pour entamer notre révolution. J'ai en ai connu des mecs cabours sitôt entrés sur un rectangle vert. Il n'y en a pas plus aujourd'hui (peut-ètre même un peu moins) mais c'est  le systême qui lui, s'est emballé...Comme l'impression que plus personne ne maitrise l'affaire.

#9

MARCFANXV a écrit :

J'ai lu, c'est vrai dossier interessant.  En filigrane on comprend un espèce de fatalisme des différents acteurs du Rugby, est même invoqué un point de non-retour...Je ne suis pas loin de penser que tel est le cas...J'ai un petit-fils qui va arriver en fin d'année...D'ici qqs années, s'il dit "Je veux faire Rugby", je ne suis pas certain que ce sera forcément une bonne nouvelle pour moi et pourtant dieu sait si je l'ai aimé ce con de jeu... C'est malheureux, mais il faut peut-ètre qu'il y ai un mecs qui passe à trépas en direct en prime pour entamer notre révolution. J'ai en ai connu des mecs cabours sitôt entrés sur un rectangle vert. Il n'y en a pas plus aujourd'hui (peut-ètre même un peu moins) mais c'est  le systême qui lui, s'est emballé...Comme l'impression que plus personne ne maitrise l'affaire.

ok j’ai le mien qui joue en Espoirs à oyo au talon et je tremble à chaque match mais il aime ça alors que faire 

#10

....qd tu listes les fins de carrière anticipées........

......qd tu lis qu'un  tel s'est suicidé.........

ça commence à faire bcp......

et quand la semaine prochaine  tu liras le tableau que je suis en train de réaliser..........ça donne à réfléchir à chaque supporter pr ses protégés .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Chacun son truc, moi je me détache de plus en plus du Rugby "des élites"...Je regarde en diagonale mais voir ces mecs gonflés comme des Bibendum qui courent comme des Lapins se rentrer joyeusement dans la courge  ça me laisse de plus en plus froid...Je connais pas mal de gens de ma génération qui sont dans le même état d'esprit...Alors bien sûr, les grandes arênes sont copieusement garnies d'un nouveau public Rugby/Pop Corn qui va au spectacle comme ils vont à Holliday on Ice ou au cirque Pinder et tant pis si les petits Clubs qui font le socle de la pratique se vident de leur substance.... Mais attention, ce public est volatile, pas sûr que l'affaire dure une eternité...La force du Rugby a toujours été que ses joueurs emblématiques ressemblaient à tout le monde en étant juste, un peu plus...Là,qui s'identifie ? Preuve en est depuis qd ce jeu a t-il accouché d'un joueur emblématique ou iconique en France ? Hier encore, 2 ou 3 trucs perturbants, très perturbants en ce qui me concerne à aller voir le Oyo-Lou..

#12

Il est vrai que les spectateurs s'exclament quand l'un des leurs colle un carton bruyant mais il en est peu qui apprècient le jeu quand bien même leur équipe aurait perdu.Aujourd'hui il y a plus de spectateurs que de supporters avertis. De plus en plus on entend des cris dignes d'un match de foot et des paroles qui ne sont pas dignes.du milieu du rugby. Les sifflets ne sont plus rares lors d'une tentative au pied de l'adversaire ceci met en évdence que le public est venu pour du spectacle et non pas pour du rugby

#13

Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

"On s'en fou tant qu'il n'y a pas de morts".....

.... C'est une des réponses apportées à ceux qui ont critiqué la nouvelle réforme de la F1 qui voit des amateurs affronter des professionnels.... 

Apportée par qui ? où ? comment ?

Par toi par exemple pour commencer.

La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...

Les abrutis d'amateurs"" comme tu dis apprécieront.... Ils sont amateurs et donc ils s'entrainent comment ils peuvent, après le travail et avec des temps de récupération bien inférieur à certains clubs où les gars sont PRO et donc ne font que du rugby 1 fois/jour, voir 2 fois pour certains lors de périodes biens spécifiques... Or la différence se fait là aussi...

Nous la dernière fois qu'on est monté en F1 on a eu 3 joueurs qui ont terminé leur carrière sur cette saison laissant "sur le chalp de bataille" 2 épaules et 1 genou.... 

Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants. 

Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?*

Non, on augmente le nombre de club pro en ProD2.

On prend le problème à l'envers. Il faut augmenter le nombre de clubs pro ce qui asséchera leur nombre en F1.

D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.

Tu supposes.... J'espère que c'est une blague... Si cela va dans le sens de la santé des joueurs elle doit être transmise à tous les clubs !!!! 

Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...

Des blessés il y en a et il y en aura toujours.... Mais des blessés qui sur ces blessures voit leur carrière se terminer il y a un grand risque qu'il y en ai de + en + en F1 avec cette nouvelle formule (qui mélange Pro et amateurs) .... Et c'est dommage que tu ne veuilles pas le prendre en compte.... 

D'ailleurs étonnant de voir que cette formule ai ta faveur alors que tu temps de Camou tu l'as critiqué ouvertement (puisque la nouvelle formule n'est qu'une pâle copie de ce que Camou/Duzzan avaient mis en place en leur temps)... 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#14

 

Supermerlu a écrit :

Apportée par qui ? où ? comment ?

Par toi par exemple pour commencer.

 Vilain mensonge, très vilain mensonge,mais je peux comprendre car tu ne trouveras personne à la FFR qui a tenu ou tiens de tels propos, bien au contraire

Supermerlu a écrit :

La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...

Les abrutis d'amateurs"" comme tu dis apprécieront.... Ils sont amateurs et donc ils s'entrainent comment ils peuvent, après le travail et avec des temps de récupération bien inférieur à certains clubs où les gars sont PRO et donc ne font que du rugby 1 fois/jour, voir 2 fois pour certains lors de périodes biens spécifiques... Or la différence se fait là aussi...

Nous la dernière fois qu'on est monté en F1 on a eu 3 joueurs qui ont terminé leur carrière sur cette saison laissant "sur le chalp de bataille" 2 épaules et 1 genou.... 

 N'inverse pas les rôles, c'est ce que tu sous-entends en disant qu'ils ne faut pas mélanger pro et amateurs. En disant cela tu affirmes qu'ils sont trop cons pour être au niveau.

Supermerlu a écrit :

Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants. 

Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?*

Non, on augmente le nombre de club pro en ProD2.

On prend le problème à l'envers. Il faut augmenter le nombre de clubs pro ce qui asséchera leur nombre en F1.

 Je suis d'accord et j'ai défendu cette idée depuis longtemps, mais la LNR ne veut pas.

Supermerlu a écrit :

D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.

Tu supposes.... J'espère que c'est une blague... Si cela va dans le sens de la santé des joueurs elle doit être transmise à tous les clubs !!!! 

 Si tu veux t'en prendre à la forme, soit, de toute façon pour toi, on est tous nuls à la FFR, donc vas-y lâche-toi ! Si je l'écris sous cette forme, c'est que je ne sais pas où en sont les avancées sur l'analyse de ce dossier.

Supermerlu a écrit :

Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...

Des blessés il y en a et il y en aura toujours.... Mais des blessés qui sur ces blessures voit leur carrière se terminer il y a un grand risque qu'il y en ai de + en + en F1 avec cette nouvelle formule (qui mélange Pro et amateurs) .... Et c'est dommage que tu ne veuilles pas le prendre en compte.... 

D'ailleurs étonnant de voir que cette formule ai ta faveur alors que tu temps de Camou tu l'as critiqué ouvertement (puisque la nouvelle formule n'est qu'une pâle copie de ce que Camou/Duzzan avaient mis en place en leur temps)... 

Non, je n'ai pas critiqué cette formule, j'ai toujours défendu une pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12... Là encore, tu es très mal renseigné et tu racontes n'importe quoi...

 

Pro D2