Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

COMITE DE BOURGOGNE 2018-2019

#15

#16

BUXY 25 ESL 15

Les Tangos battus 25 à 15.
Deuxième match deuxième défaite pour des Orangers qui ont pris en pleine figure une leçon de réalisme par des rouges et verts bien organisés en défense et menés par un très bon 10 en chef d'orchestre.
Avec le vent dans le dos en première période on aurait pu penser que les Leogartiens auraient passé la première période chez leurs partenaires du jour. Bien au contraire le jeu au pied étant resté au vestiaire ils s'entètèrent a se faire des passes entre leur 22 et le milieu du terrain sans jamais trop mettre en danger une défense locale qui se contentait de contrôler nos protégés et de les piquer tel un grand picador en pleine Féria. C'est seulement à 5mn de la pause que les Tangos retrouvèrent un peu de lucidité. Sur un trop rare jeu au pied ou l'arrière commetra un en-avant dans ses 22. Après la mêlée et 3 temps de jeu l'olive finira par être écrasée en coin par Arthur Haumann. A 12 / 8 à la mi-temps on pouvait encore y croire.
Malheureusement la gestion au pied efficace de Buxy et la faillite au pied des Tangos rendront la tâche impossible à des Orangers, qui jusqu'à la fin auront cru au bonus défensif après avoir malmené plusieurs fois les locaux sur des ballons portés.
" notre conquête a été bonne mais nous n'avons pas su bien utiliser nos ballons d'attaque." Regrettait Jeremy Colombat " il nous faudra gagner ce dimanche devant notre public qu' il nous tarde de retrouver. Même si c'était 2 matchs à l'extérieur il est toujours difficile d être dernier au classement." 
Pascal Jacquet :
"Notre gestion est très mauvaise. Les garçons pensent bien faire c est clair mais cette saison le niveau est monté d'un cran et nous ne sommes pas à l'extérieur pour faire le spectacle. Quand après 4 temps de jeu proche de tes 22 et 16 passes tu as avancé de 5m il te faut trouver un autre artifice. Notre faillite au pied depuis la fin de saison dernière commence à être problématique."
Allez les Orangers !!! Vivement Dimanche on se retrouve à Fresneau!!!

#17

#18

 

#19

 ESL 34 Montchanin 5

Nos retrouvailles...
C'est fait!! Nos protégés ont ouvert leur compteur cette saison avec en prime un bonus offensif.
Face à une très bonne équipe de Montchanin et apres un match agréable à suivre les Tangos jubilaient de plaisir tellement ce début de saison était compliqué à vivre.
Oubliés les cartons rouges, les cartons bleus , les blessés, les commissions et autres maux qui ont pollué le début de saison Leogartiens. Aujourd'hui ils ont su gérer ce retour à la maison dans un écrin si doux et chaleureux préparé, bichoné chouchouté même toute la semaine par la grande famille Oranger. 
Certes la maîtresse de maison pour la première fois n'était pas la physiquement et manquait à tous mais il est clair que cette minute d'applaudissements de toute sa tribu Orange a du lui venir jusqu'au creux de l'oreille.
Passées les premières minutes d'observation nos Tangos se mirent en ordre de match s'appuyant sur une conquête qui devient de plus en plus efficace et une gestion au pied judicieuse. 
Bref! Toujours devant au score les Orangers parachevèrent leur victoire 34 à 5 par un très bel essai leur assurant le bonus offensif.
"Ce rendez vous était important sur bien des points. J ai senti les joueurs se tendre tout au long de la semaine nos 2 premiers matchs étant encore dans les têtes. Ils ont su gérer ce moment je les en félicite. Ca fait plaisir de voir des enfants du club comme Anthony Besse ou des minots comme Jean Darnay s'envoyer comme cela."
Tous ont réussi les retrouvailles avec Fresneau et ont pensé très fort à notre Babeth.
Prochain match Saint Léger Saint Apollinaire le 21 octobre à Fresneau.

#20

#21

Classements non définitifs

POULE 1 Pts J G N P + - +/- BO BD Derniers Matchs
1Avenir Sportif Tournus

Avenir Sportif Tournus

14 3 3 0 0 83 21 62 2 0
  •  
  •  
  •  
2R C Vesoul

R C Vesoul

13 3 3 0 0 66 27 39 1 0
  •  
  •  
  •  
3U S Buxynoise

U S Buxynoise

12 3 3 0 0 76 34 42 0 0
  •  
  •  
  •  
3Verdun R A C

Verdun R A C

12 3 3 0 0 57 42 15 0 0
  •  
  •  
  •  
5Esperance St Leger Des Vignes Rugby

Esperance St Leger Des Vignes Rugby

5 3 1 0 2 59 50 9 1 0
  •  
  •  
  •  
5Rugby Club Xv Charolais Brionnais

Rugby Club Xv Charolais Brionnais

5 3 1 0 2 38 62 -24 0 1
  •  
  •  
  •  
7Stade Montchaninois Bourgogne

Stade Montchaninois Bourgogne

4 3 1 0 2 38 57 -19 0 0
  •  
  •  
  •  
8U S Doloise

U S Doloise

2 3 0 0 3 35 88 -53 0 2
  •  
  •  
  •  
9Asc Saint Apollinaire

Asc Saint Apollinaire

1 3 0 0 3 28 62 -34 0 1
  •  
  •  
  •  
9U S Clunisoise

U S Clunisoise

1 3 0 0 3 24 61 -37 0 1
  •  
  •  
  •  

#22

 

#23

ESL 66 Saint Apollinaire 0

B.R.A.V.O !!! Victoire 66 à 0
En effet "bravo" est le mot qui revenait le plus dans la bouche des 700 personnes qui garnissaient l'impeccable tribune Orange et bleue tellement les acteurs de la rencontre avaient su réciter une bien belle partition.
_ Bravo tout d'abord à Monsieur Daoud l'arbitre du match qui malgré le large score à su garder jusqu a la fin la même rigueur arbitrale.
_ Bravo en suite à l'équipe de Saint Apollinaire qui a jusqu'au bout essayé de marquer cet essai qu'elle voulait tant. Poussant même nos protégés dans leurs derniers retranchements.
_ Bravo pour finir à nos Orangers du jour qui tel un grand musicien ce sont employés tout au long de ce magnifique après midi à réciter une partition au combien douce et mélodieuse.

Je vous raconte: "Derrière le ballon volait de main en main les joueurs se croisaient , se recroisaient, le ballon était là puis plus là...on le perdait de vue et paf tout à coup on le retrouvait derrière la ligne d'en but. J'ai rien compris!!!"
Ok!!! je me suis donc concentré sur les Avants et là.... même problème.
Je vous raconte: " Touche Léogartienne le ballon est dans les mains du lanceur puis du sauteur il va la donner au 9 tout est normal. Je cligne des yeux et paf je vous le donne en mille l'olive a disparu et notre grand 5 et derrière la ligne d'essai adverse. Que s'est il passé mystère ou magie...."
Bref j'ai arrêté d'essayer d'analyser. Je me suis donc posé, j'ai écarquillé les yeux et j'ai profité du spectacle comme tout le monde.
Pour le Président Pascal Kuhar "Les joueurs des 2 equipes et l'arbitre ont su garder cette rigueur qui rend les matchs d'un bon niveau jusqu'à la fin. Bravo c'était un bien bel après midi. Je suis content aussi pour toutes nos petites mains qui chaque dimanche sont sur le pont pour mettre les joueurs et nos supporters dans les meilleures conditions."
Le staff : "Nous avons apprecié l'implication de nos 22 Orangers et cette envie de ne prendre aucun point. Une bonne équipe arrive a garder ce niveau d'exigence toute une partie. Une très bonne équipe arrive a le reproduire dès le dimanche suivant.donc..."

Dernière modification par chouchou58 (22/10/2018 12:23:38)

#24

#25

Classements non définitifs

POULE 1 Pts J G N P + - +/- BO BD Derniers Matchs
1Avenir Sportif Tournus

Avenir Sportif Tournus

19 4 4 0 0 130 38 92 3 0
  •  
  •  
  •  
  •  
2R C Vesoul

R C Vesoul

18 4 4 0 0 91 39 52 2 0
  •  
  •  
  •  
  •  
3U S Buxynoise

U S Buxynoise

16 4 4 0 0 103 54 49 0 0
  •  
  •  
  •  
  •  
3Verdun R A C

Verdun R A C

16 4 4 0 0 73 56 17 0 0
  •  
  •  
  •  
  •  
5Esperance St Leger Des Vignes Rugby

Esperance St Leger Des Vignes Rugby

10 4 2 0 2 125 50 75 2 0
  •  
  •  
  •  
  •  
6Rugby Club Xv Charolais Brionnais

Rugby Club Xv Charolais Brionnais

6 4 1 0 3 52 78 -26 0 2
  •  
  •  
  •  
  •  
7Stade Montchaninois Bourgogne

Stade Montchaninois Bourgogne

4 4 1 0 3 50 82 -32 0 0
  •  
  •  
  •  
  •  
8U S Doloise

U S Doloise

3 4 0 0 4 55 115 -60 0 3
  •  
  •  
  •  
  •  
9Asc Saint Apollinaire

Asc Saint Apollinaire

1 4 0 0 4 28 128 -100 0 1
  •  
  •  
  •  
  •  
9U S Clunisoise

U S Clunisoise

1 4 0 0 4 41 108 -67 0 1
  •  
  •  
  •  
  •  

#26

 

#27

 

#28

US Dôloise 22 ESL 19

Des Orangers balayés 22 19
Alors évidemment au vu du score étriqué nombreux sont les supporters qui m'accuseront d'exagération ou de faire du catastrophisme. Mais quand j'ai vu Dôle 19 ESL 0 à la 65ème il m'a fallu admettre que nos Tangos ne savent plus se déplacer loin de Fresneau.
Ou étaient donc passés les séduisants Leogartiens de la semaine dernière? Mystère.
Surement balayés par le vent violent Jurassien et surtout par ces valeureux Dolois qui eux étaient venus au stade avec la panoplie du parfait rugbyman.(courage,envie,solidarité,abnégation et intelligence). Les coachs Dolois avaient eu les bons mots...
Les coachs Orangers avaient quant à eux des solides maux de tête en constatant qu'à la mi-temps ses troupes n'avaient encore pas tenté un seul lancement.
Bref un match à oublier ou pas...
Pour le staff Tangos _" Le constat est simple 3 sorties pour autant de défaites. Au delà de ça c'est plutôt l'attitude des garcons qui est gênante. Nous avons été inexistant avant le match, inexistant la première mi temps et un petit peu plus appliqué les 25 dernières minutes. Malgré tout ça on a quand même 5 ballons pour marquer dans les arrêts de jeu. Ce qui nous auraient donné à la fois la victoire et le bonus." 

Ça sent la colère froide ?
_" non ça sent la gêne. Une partie du club avance bien comme l'organisation, l'infrastructure ou la communication ce qui apporte un reel confort à la partie sportive. Nous devons sortir rapidement de ce confort et prouver SUR le terrain que nous pouvons être une équipe de rugby et cela dès dimanche ou nous recevrons le XV Charolais."

Honneur