Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BEAUNE 2018-2019

#15

Bonjour,

Nouveau sur le forum et sur ce post, je suis le rugby en Côte d'Or et plus particulièrement le CSB

Bonne saison à vous j'espère que les nouvelles sur le club  arriveront assez rapidement avant la reprise du championnat.

#16

bonne saison en F1 

sur site de Villefranche match contre Beaune le 20     A ou espoir ???

#17

Surement espoir puisque la une joue le 17 à Macon ,et le match à Villefranche a lieu apparemment le dimanche 19 donc 2 jours apres..

#18

Je souhaite à nos voisins et amis Beaunois une bonne saison 2018-2019 en F1.

Je suis personnellement content de voir un 2éme club de Cote D'or en F1, pour autant, je ne vous apprendrai pas que cela va être très dur cette année avec la refonte des poules... 2 clubs de la poule élite + le champion de F2 et des clubs aguéris et coutumier de la F1 il va falloir se battre toute la saison pour le maintien.

Le seul soucis que je vois c'est l'effectif et le recrutement qui me parait un peu juste quand je vois le recrutement dans les clubs qui concerne la poule...ça va piquer car la saison va etre longue et dur.

Le travail fait à Beaune depuis de longues années montre que ce club est sérieux, ambitieux mais ne cherche pas à aller plus vite que la musique, la preuve s'il en est depuis son accession à la F2 ce club a progressé au fil des années sans se précipiter sans bruler les étapes sans faire m'importe quoi.

Nous allons nous confronter cette année avec je l'éspére beaucoup de respect de d"admiration l'un pour l'autre.

Moi ce que je souhaite c'est que Beaune se maintienne et que le stade joue les premiers roles en F1.

Très bonne saison à vous.

 

#19

Bonjour,

Quel est le résultat du match amical disputé hier soir à Villefranche ?

Est ce que l'on va avoir un résumé du recrutement effectué par le CSB pour cette saison en F1 ?

Qu'en est il de l'équipe Espoir également ? 

#20

elmago21 a écrit :

Bonjour,

Quel est le résultat du match amical disputé hier soir à Villefranche ?

Est ce que l'on va avoir un résumé du recrutement effectué par le CSB pour cette saison en F1 ?

Qu'en est il de l'équipe Espoir également ? 

Bonjour

Beaune s'impose 21 à 50.Les recrues ont toutes été présentées sur la page facebook du club.L'équipe espoir sera présentée dans le trombinoscope du club, beaucoup de jeunes étant encore vacances ou venant juste de reprendre

#21

fan de sport a écrit :

Un seul de prévu à Macon le 17 ou 18 Août . 

Aucune information ne filtre dans la presse ou sur les réseaux sociaux . Curieux ce manque de communication désormais habituel à chaque début de saison .C'est pourtant le moment de parler du CSB si on veut faire venir du public au stade .A n'y rien comprendre .Quel décalage entre les efforts consentis pour monter un budget et construire une équipe (deux avec les moins de 23) et cette non communication digne d'un club de 4ème série .

La critique est aisée quand on juge de derrière son écran. Tu parles du CSB en disant on mais concrètement, toi que fais-tu pour aider le club à s'améliorer ? Le CSB a lancé des appels à volontaires justement pour la partie communication mais aucune réponse sinon un silence éloquent y compris de la part de ceux qui ont le jugement facile et rapide.

#22

rugbyaucoeur a écrit :
fan de sport a écrit :

Un seul de prévu à Macon le 17 ou 18 Août . 

Aucune information ne filtre dans la presse ou sur les réseaux sociaux . Curieux ce manque de communication désormais habituel à chaque début de saison .C'est pourtant le moment de parler du CSB si on veut faire venir du public au stade .A n'y rien comprendre .Quel décalage entre les efforts consentis pour monter un budget et construire une équipe (deux avec les moins de 23) et cette non communication digne d'un club de 4ème série .

La critique est aisée quand on juge de derrière son écran. Tu parles du CSB en disant on mais concrètement, toi que fais-tu pour aider le club à s'améliorer ? Le CSB a lancé des appels à volontaires justement pour la partie communication mais aucune réponse sinon un silence éloquent y compris de la part de ceux qui ont le jugement facile et rapide.

 

J'ai posé une question à vos dirigeants sur la page Facebook de votre club. Quelqu'un m'a répondu le jour même avec des propos très aimables. Je peux donc uniquement faire un retour positif sur la communication du club. Vous avez une présentation de vos nouveaux joueurs sur facebook; tous les clubs n'ont pas cette chance.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#23

Voici les liens

https://fr-fr.facebook.com/csbeaune/videos/454174358406729/

https://fr-fr.facebook.com/csbeaune/videos/497263590739166/

#24

Décidement c'est en  1ère ligne que  Sebastien Magnat a soigné son recrutement .Après,Toké,Aanikid ,Iglesias, Botha voici qu'arrive  Le pilier sud africain Kevin BUYS .Dernière recrue du CSB mais non la moindre au vue de sa carriere (TOP 14 et SUPER RUGBY ) . 

 

#25

Grande première en F1 pour le CSB qui se déplace à La Seyne .Compliqué comme entrée en matière ,.Les Varois se qualifient règulièrement tous les ans et chez eux ils ont la réputation d'être imprenables .Tous les pronostics sont unanimes et favorables à La Seyne .Plusieurs prédisent même le B.O à nos adversaires .

Il est certain que la marche est haute entre la F2 et la F1 .On est donc curieux de voir comment vont se comporter nos bleus . Le recrutement a été bon et compense largement les départs.

Derrière on sait que notre cavalerie sera à la hauteur .Tous les 3/4/ ou quasiment ont déja joué en F1 .Si les gros soignent la conquête ,et si on a des bons ballons à jouer ,on sera capable de mettre le feu à la défense varoise .

Le problème sera en fait de faire jeu égal devant . Avec le Sud Af Kevin  Buys s'il est qualifié ,l'argentin Iglesias et le Tongien Tomas Toke notre première ligne a des allures de ProD2 .Ensuite avec Genevois,Manoa,Cardon ou Bayle on ne manque pas non plus d'expérience  et de puissance . 

Pour peu que notre charnière , à savoir le Sud Af Jaun Kotze associé à Boudot ou à Perrier, ait eu le temps de se synchroniser  , on va présenter une équipe compétitive . Le seul bémol notre manque de repères .Un seul match amical  à Macon où  pas mal de joueurs cadres manquaient à l'appel et un autre trop facile à Villefranche (F2) . Cette rencontre vient un peu trop tôt dans la saison mais on fera avec. Allez les bleus.

Dernière modification par fan de sport (01/09/2018 17:26:13)

#26

Compte tenu de la compo vue dans le BP d'aujourd'hui le CSB se présentera très amoindri aujourd'hui à La Seyne .Sans des garçons comme  Buys,Genevois, Boccon ,Lanny Nakailagi ou  Boudot difficile d'espérer mieux qu'un BD dans le Var . Cela dit on aura quand même une équipe et sait on jamais . Sans son maitre à jouer Capdeillayre (désormais coach  et sur le banc) La Seyne n'aura peut-être pas le même visage que les saisons précédentes .

#27

Au risque de jouer les difficiles ,la victoire du CSB m'a laissé sur ma faim .D'abord parceque Grasse n'a pas montré grand chose , à part sa capacité à faire péter les plombs de l'adversaire .Il est vrai que l'arbitrage fermait souvent les yeux sur l'agressivité  des visiteurs .Emory Waqa particulièrement ciblé ,tout comme  Rémi Cardon lui aussi bien soigné par ses anciens coéquipiers . Ensuite parce que certaines recrues ont paru manquer de compétition , et même totalement hors condition comme Kevin Buys transparent hier.

Sinon ,compte tenu de l'infirmerie et des absences notoires des Genevois, Damevin , Manoa, Lanny ,Lebeault on s'en sort pas mal .Et des motifs de satisfaction il y en a eu quand même . Les Parisiens Qadiri et Aanikid  ont confirmé leur potentiel tout comme Julien Gout  . Cardon ,Iglesias ,Kotze ont montré aussi qu'ils étaient là ,même si le Sud Africain est passé à côté dans ses tentatives au pied . 

Quand aux anciens ils ont fait le boulot à l'image de Pagès auteur d'un bel essai après un slalom dans la défense adverse . Sans oublier Bayle,Imani ,Boccon ou Grle ,très présents dans le combat et dans la conquête ..

Boudot ,plus rapide que Perrier pour servir ses trois quarts  et relancer aurait mérité plus de temps de jeu .

Dailleurs ,on a eu une sensation de lenteur générale du groupe  comparée au rythme de la saison dernière.

Grasse particulièrement organisé en défense n'a cédé en fait que sur nos rares  accélérations .

Maintenant place au derby .Ca s'annonce difficile .Que ce soit au niveau de la condition ou de la cohésion on est loin d'être au top .

Dernière modification par fan de sport (10/09/2018 09:48:41)

#28

Merci de ton rendu objectif FAN DE SPORT.

Même si rien n'est parfait en ce début de saison chez vous, la vistoire est là... et ca fait un bien énorme.

Les blessés ça il va y en avoir d'où le fait d'avoir un effectif conséquent et des joueurs de même niveau et c'est là toute la difficulté pour tenir une saison tant il y a un écart entre la F2 et LA f1.

Ce qui est bien pour vous c'est de n'avoir pas commencé par des poids lourds (Bourgoin ou Nice) cela vous permet de vous jauger et de vous mettre en place après les choses vont ce mettre en place petit à petit.

Il faut ce dire que la 1ére saison est un apprentissage dure et périlleux ou il faut se battre tout les dimanches.

Amitiés stadiste.

Fédérale 1