Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 125

Pronostics pour dimanche :

Larressore – Bardos : 1-4 : les visiteurs qui profitent de la mauvaise santé actuelle des locaux

St Palais – Navarrenx : 0-4 : pas simple d’aller gagner à St Palais, et pourtant va falloir le faire

Cambo – Soustons : 1-4 : les visiteurs assez logiquement

St Pée sur Nivelle – Mouguerre : 1-4 : en forme les visiteurs actuellement

Bizanos – AS Bayonne : 4-0 : une formalité (sans besoin de moulinets cette fois laugh )

Rion des Landes – Mugron : 5-0 : logique bonus offensif en vue

Dernière modification par BEGNAT64 (19/11/2018 11:26:38)

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 854

BEGNAT64 a écrit :

ben voilà, perdu 28-14, on a été transparents, un dimanche a oublier !

Je dirais absent ...... du moins pendant 40 minutes , les dernières . L'indiscipline a pesé lourd , 20 minutes à 14 face a une équipe qui avait les crocs , cela ne pardonne pas . Il y avait de la place pour ramener la victoire mais il aurait fallu l'équipe de la semaine dernière . Je ne pense pas que cela soit une question d'envie car la première mi temps fut correcte . Il y a peut etre eu un relachement collectif dans la motivation . Il n'est pas normal de se faire autant dominer en touche et sur les rucks . Les navarrais ont les armes pour rivaliser avec tout le monde dans cette poule . Reste à y mettre tous les ingrédients . Le déplacement à St Palais a tout d'un traquenard mais c'est aussi un test pour voir ce dont on est capables ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 53

Larressore – Bardos : 4-1

St Palais – Navarrenx : 1-4

Cambo – Soustons : 4-1

St Pée sur Nivelle – Mouguerre : 4-1

Bizanos – AS Bayonne : 4-0 

Rion des Landes – Mugron : 5-0

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018
  • Msg : 42

Les six premiers rencontrent les six derniers..

.Larressore-Bardos: 4-1 Derby serré à prévoir mais sur ce qu'ils ont montré à Soustons, les locaux peuvent se relancer même si lesvisiteurs sont en forme !

Saint Palais-Navarrenx: 0-4 Le derby devrait tourner à l'avantage des béarnais, plus complets.

Cambo-Soustons: 1-4 Même commentaire (mais il faudra que les soustonnais s'y filent...)

St Pée-Mouguerre: 1-4 Les mouguertars sur leur lancée...

Bizanos-ASB: 4-1 Les locaux s'ils savent se concentrer sur leur jeu...mais les bayonnais ont les armes pour résister aux béarnais et à leur public (certainement le plus chauvin de la poule...)

Rion-Mugron : 4-0 Derby là encore. On peut imaginer que Mugron jettera toutes ses forces dans la bataille et accrochera les locaux que je ne vois pas décrocher le bonus...

• RONFLEX
  • Membre
  • 28/05/2011
  • Msg : 48

Larressore – Bardos : 4-1 avantage au locaux!!! 

St Palais – Navarrenx : 0-4 navarrenx pour ce rattraper de son match très très moyen à bardos 

Cambo – Soustons : 4-1 avantage à cambo qui va sortir un gros match encore une fois à domicile, soustons amoindri par des blessures

St Pée sur Nivelle – Mouguerre : 4-1 tjr dur de gagné à st pée, petit relâchement du côtés de mouguerre après cette bonne série

Bizanos – AS Bayonne : 4-1 avantage au locaux mais attention au visiteur 

Rion des Landes – Mugron : 4-0 l'ogre continue son sans faute mais pas si facile que ça... 

rive gauche puis rive droite!!!

• biarrot69
  • Membre
  • 25/02/2011
  • Msg : 19

Larressore-Bardos 4-0 : Larressore va gagner sans trop de Problèmes contre une équipe de bardos bien organisée mais trop juste.

Saint-Palais navarrenx : 1-4. Une équipe de saint palais pas au niveau fédérale  , ils auraient  Du descendre l année dernière, ils auraient été  à leur place. En face navarrenx pas géniaux mais en place et solide sur les bases

Cambo-soustons : 4 - 0 : les Bouharts vont avoir beaucoup de mal à cambo et ne sont toujours pas vernis par les blessures ( trop d absents importants avec notamment les mercenaires Uberti et Dos Santos surnommés dollars )

St pée - mouguerre 4 -1 : saint pée à domicile pour continuer de rester loin de la zone rouge, et mouguerre va redescendre sur terre après apres leurs 4 victoires. 

Bizanos - AS Bayonne : 4 -1 : les béarnais à domicile devraient l emporter face à une équipe Bayonnaise joueuse mais qui aura la tête à la réception de l ogre rionnais. 

Rion -mugron : 5 -0 : derby qui devrait être serré une mi temps avant que les mugronnais n explosent tel une boite de Pop corns? 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

biarrot69 a écrit :

Larressore-Bardos 4-0 : Larressore va gagner sans trop de Problèmes contre une équipe de bardos bien organisée mais trop juste.

Saint-Palais navarrenx : 1-4. Une équipe de saint palais pas au niveau fédérale  , ils auraient  Du descendre l année dernière, ils auraient été  à leur place. En face navarrenx pas géniaux mais en place et solide sur les bases

Cambo-soustons : 4 - 0 : les Bouharts vont avoir beaucoup de mal à cambo et ne sont toujours pas vernis par les blessures ( trop d absents importants avec notamment les mercenaires Uberti et Dos Santos surnommés dollars )

St pée - mouguerre 4 -1 : saint pée à domicile pour continuer de rester loin de la zone rouge, et mouguerre va redescendre sur terre après apres leurs 4 victoires. 

Bizanos - AS Bayonne : 4 -1 : les béarnais à domicile devraient l emporter face à une équipe Bayonnaise joueuse mais qui aura la tête à la réception de l ogre rionnais. 

Rion -mugron : 5 -0 : derby qui devrait être serré une mi temps avant que les mugronnais n explosent tel une boite de Pop corns? 

Hi, hi, hi, pas mal ça, comme surnom, dollars !

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Jacques Delmas n'est plus l'entraîneur de Larressorre. Dommage on aurait aimé le voir et discuter un peu avec lui à Darralde.  Choc psychologique à prévoir ce week-end pour les basques ? 

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Arrêtons ces allusions aux dollars, aux mercenaires que l'on entend çi et là...Les budgets des clubs sont publics et aucun de ceux de la poule n'atteint la moyenne de ceux de la division (ils sont tous dans une fourchette de 150 000 à 250 000 euros, la moyenne se situant plutôt pour la F3 près de 300 000)!

Apres chacun fait comme il peut, et tous nos clubs fonctionnent essentiellement grâce à leurs bénévoles !

Certes on n'empêchera personne de fantasmer, de penser qu'à Soustons ou ailleurs, on a inventé la planche à billets...mais c'est faux !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :

Jacques Delmas n'est plus l'entraîneur de Larressorre. Dommage on aurait aimé le voir et discuter un peu avec lui à Darralde.  Choc psychologique à prévoir ce week-end pour les basques ? 

Oui, heu, faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin !   surprise

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

Oui, heu, faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin !   surprise

Ou alors une autre citation de ce grand philosophe du 21 ème siècle : hein Isa, tu le sais, c'est important hein 10 cm ???

no

• biarrot69
  • Membre
  • 25/02/2011
  • Msg : 19

Rugbyman honoraire a écrit :

Arrêtons ces allusions aux dollars, aux mercenaires que l'on entend çi et là...Les budgets des clubs sont publics et aucun de ceux de la poule n'atteint la moyenne de ceux de la division (ils sont tous dans une fourchette de 150 000 à 250 000 euros, la moyenne se situant plutôt pour la F3 près de 300 000)!

Apres chacun fait comme il peut, et tous nos clubs fonctionnent essentiellement grâce à leurs bénévoles !

Certes on n'empêchera personne de fantasmer, de penser qu'à Soustons ou ailleurs, on a inventé la planche à billets...mais c'est faux !

c était du second degré au sujet des soustonnais...  pour chambrer le forumeur  de soustons qui, lui, manie bien le second degrés ....

en parlant de planche à billet, tu ne serais pas de rion toi ?? Car il me semble aussi que vous par contre, vous l avez bien faite chauffee pour faire venir les moulis, libenberg et autres mecs venu d hagetmau ... et ça tu vas pas me contredire mon grand... pour soustons c était ironique mais pour rion par contre ........ il paraîtrait même que le sud af se fait appeler vickus money libenberg... info ou intox ??????!!!!

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 550

biarrot69 a écrit :

c était du second degré au sujet des soustonnais...  pour chambrer le forumeur  de soustons qui, lui, manie bien le second degrés ....

en parlant de planche à billet, tu ne serais pas de rion toi ?? Car il me semble aussi que vous par contre, vous l avez bien faite chauffee pour faire venir les moulis, libenberg et autres mecs venu d hagetmau ... et ça tu vas pas me contredire mon grand... pour soustons c était ironique mais pour rion par contre ........ il paraîtrait même que le sud af se fait appeler vickus money libenberg... info ou intox ??????!!!!

Info biensur, on a refait les douches avec des carreaux plaqués or, et on ne boit plus que du champagne. Tu crois qu'on attire les mouches avec du vinaigre? l'argent ne tombe pas par l'opération du saint esprit. S'il y a de l'argent, c'est que les bénévoles qui s'occupent du sponsoring font très bien  leur boulot. Peut etre devriez vous en prendre de la graine pour avoir des moyens autres plutot que de cracher dans la soupe. Je suis persuadé que vous seriez les premiers satisfaits d'avoir les moyens d'avoir de bons joueurs.

La jalousie est un vilain défaut! Le père noel ne va pas passer si tu continue!!!!

Et c'est Vickus Money, mais Vickus Lingot.wink

Dernière modification par tortuerion (23/11/2018 09:47:17)

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017
  • Msg : 115

Ahhhhhh enfin ça parle pognon, je commençais à m'ennuyer, je croyais que sur ce forum il.n'y avait que des clubs 100% amateurs sauf rion et soustons, et qu'à nos deux clubs respectifs on atteignait le budget de tout les autres clubs de la poule réunis....

Le pognon ça va ça vient, on est bien placés pour en parler! En ce moment on limite la crise, entre les blessures de uberti et minjon et les suspensions de dos santos, on fait de grosses économies sur les primes de match, on a même surpris le trésorier à parler de compte dans le vert, on en revenait pas ^^

Sinon pour les pronos:

Larressore – Bardos : 4-1 adieu Jacques, bonjour la victoire??

St Palais – Navarrenx : 1-5 même si ils ne se déplacent pas bien, les navarrais devraient prendre les 5 points (désolé pour ta modestie begnat64 ;-) )

Cambo – Soustons : 1-4 les mercenaires même diminués devraient croquer les amateurs de cambo! Sauf si certains pensent plus à la ventrèche/frite d'après match....

St Pée sur Nivelle – Mouguerre : 2-2 mon pronostic à la charvet du week end

Bizanos – AS Bayonne : 4-0  victoire des voyous de bizanos face aux repentis bayonnais! Sauf si Rémi barouillet joue, ce qui serait étonnant vu qu'il doit pleuvoir...

Rion des Landes – Mugron : 5-0 planche à billets contre planche à canard, devrait pas y avoir photo

Voilà mes petits gueux au petit budget (et rion), passez tous un.bon dimanche! Et surtout sortez couverts!!!

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Bouhart a écrit :

Ahhhhhh enfin ça parle pognon, je commençais à m'ennuyer, je croyais que sur ce forum il.n'y avait que des clubs 100% amateurs sauf rion et soustons, et qu'à nos deux clubs respectifs on atteignait le budget de tout les autres clubs de la poule réunis....

Le pognon ça va ça vient, on est bien placés pour en parler! En ce moment on limite la crise, entre les blessures de uberti et minjon et les suspensions de dos santos, on fait de grosses économies sur les primes de match, on a même surpris le trésorier à parler de compte dans le vert, on en revenait pas ^^

Sinon pour les pronos:

Larressore – Bardos : 4-1 adieu Jacques, bonjour la victoire??

St Palais – Navarrenx : 1-5 même si ils ne se déplacent pas bien, les navarrais devraient prendre les 5 points (désolé pour ta modestie begnat64 ;-) )

Cambo – Soustons : 1-4 les mercenaires même diminués devraient croquer les amateurs de cambo! Sauf si certains pensent plus à la ventrèche/frite d'après match....

St Pée sur Nivelle – Mouguerre : 2-2 mon pronostic à la charvet du week end

Bizanos – AS Bayonne : 4-0  victoire des voyous de bizanos face aux repentis bayonnais! Sauf si Rémi barouillet joue, ce qui serait étonnant vu qu'il doit pleuvoir...

Rion des Landes – Mugron : 5-0 planche à billets contre planche à canard, devrait pas y avoir photo

Voilà mes petits gueux au petit budget (et rion), passez tous un.bon dimanche! Et surtout sortez couverts!!!

tu te trompes, pas besoin de Soustons pour avoir le budget de l'ensemble des clubs de la poule, On est pété d'oseilles. On pratique le rugby champagne: on joue au rugby sur une pelouse arrosée au champagne laugh

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

biarrot69 a écrit :

Non, je ne suis pas de Rion...mais je connais ce club et le trouve aussi respectable que les autres ! Si les dirigeants se sont bien démerdés  tant mieux pour eux mais il m'étonnerait que l'argent (contrairement aux rumeurs) y circule à flots ! Et si je me suis senti visé c'est parce que, déjà l'an dernier, Soustons était considérée par certains comme les riches de la poule. Heureusement, tu ne joues pas avec Auch ou Pont Long...

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Larressore-Bardos: 4-0 Les locaux ne peuvent plus se permettre de laisser des points en route.

St Palais-Navarrenx: 0-5 Les basques malgré leur vaillance ne devraient pas faire le poids...

Cambo-Soustons :1-4  Les landais devraient l'emporter mais ce sera dur...

St Pee-Mouguerre :1-4 Derby serré là aussi mais les mouguertars sur leur dynamique peuvent faire un coup.

Bizanos-ASB 4 -1 Avantage aux locaux.

Rion-Mugron 4-0 Avantage aux locaux également mais le match sera plus serré que ne l'indique le classement...

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Au fait, biarrot 69, pourquoi Eric Dos Santos serait-il absent ? (Suspension purgée me semble-t-il...)

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Au fait, biarrot 69, pourquoi Eric Dos Santos serait-il absent ? (Suspension purgée me semble-t-il...)

Purgée oui! Il sera titulaire dimanche d'ailleurs

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Vent et pluie pour tout le monde ce matin, les matchs du jour vont être serrés !

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

BEGNAT64 a écrit :

Vent et pluie pour tout le monde ce matin, les matchs du jour vont être serrés !

non non, il fait beau dans les landes

• support'air
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 168

Rion Mugron

victoire des 2 equipes de Rion pas de bonus offensif ni defensif

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Défaite de nos deux équipes à cambo, avec bonus défensif

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Effectivement victoire pour les 2 équipes de Rion contre Mugron.

Réserve : match de bonne facture avec de bonne intention de part et d'autres. Beaucoup d'approximations coté mugron. résultat logique 26 à 12 pour Rion.

Première: match d'hommes, première mi temps avec un faux rythme, les débats sont assez équilibrés. On sent l'homme en noir assez approximatif dans ces décisions. Seconde mi temps, rion marque un essai d'entrée. Le match se durcit. Remplacement du talonneur mugronnais sur blessure ,qui pour moi était le meilleur de leur équipe, par le 17. le match se durcit encore plus jusqu'a cet incident entre l'ailier "black" de rion et ce fameux 17 qui était dans tout les "bons" coups depuis sa rentrée... Propos apparemment raciste envers l'ailier. L'arbitre comme depuis le début, aux fraises, n'a rien entendu. Heureusement cela c'est passé devant le délégué qui fait son rapport à l'arbitre. Carton rouge amplement mérité pour l'ensemble de son oeuvre qui fut courte en durée présence terrain, mais intense en débilité. En espérant que c'est idiot du village prenne très cher.

Après cet incident, les rionnais ont la maitrise du ballon, mais se précipitent trop à l'approche de la ligne d'en-but. Dommage le BO était largement à porter de tir. Pas mal de fautes de mains.

Mentions spéciales pour l'arbitre de la rencontre qui n'était pas dutout à la hauteur du match: en avant sifflets sur en arriere. non sifflets sur en avant flagrant, mélées enfoncées et relevées, circuler y a rien a voir. J'en passe et des meilleures...

Rien à redire sur le comportement des 43 autres acteurs du match, viril mais correct.

Public nombreux. Bonne ambiance. Victoire 23 à 3

• cbl40
  • Membre
  • 29/08/2015
  • Msg : 11

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pour nous, le Stade Navarrais est allé gagner a St palais, mais petit match visiblement , pauvre dans le contenu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est quand même 4 points qui comptent !

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

cbl40 a écrit :

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

Non je n'étais pas sur le terrain. Mais j'ai quand même eu les informations en provenance directe des acteurs du terrain. Vu comment l'ailier a dégoupillé, je ne pense pas que ton 17 lui ait dis des mot d'amour... et c'est pas non plus le genre de gars à dégoupiller pour un oui ou pour un non. Je veux bien comprendre que tu défendes ton copain, mais de la à défendre ces propos... tu ferais mieux de les condamner plutot, ils n'ont ni leur place sur un terrain de rugby, ni ailleurs. Je ne sais pas ce que le délégué a entendu mais ca c'est passé juste devant lui. Il n'y a pas de fumée sans feu. Et le mot employé est suffisament grave et stupide.

Aaaaaaaaah la fameuse formation mugronnaise, je l'attendais celle la. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vous vous serviez allègrement dans la formation dacquoise, tarusate, et j'en passe. On a des joueurs de la formation et d'autres pas, comme toute équipe sauf Mugron apparemment. On voit vers ou ta belle formation va vous mener pour l'instant même si je ne vous le souhaite pas bien entendu et ceux, malgrès tes menaces...

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :

Pour nous, le Stade Navarrais est allé gagner a St palais, mais petit match visiblement , pauvre dans le contenu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est quand même 4 points qui comptent !

On va pas trop noircir le tableau quand même . Le jour où il sera facile de gagner a Saint Palais , les poules auront des dents . Si tu n'étais pas au match , je suppose que te bases sur des commentaires exterieurs ou sur une vidéo postée par un journal local . Vidéo qui m'a d'ailleurs interpelé et qui est très sévère . Ella a dû en surprendre plus d'un . Certes ce n'est pas encore un grand Navarrenx mais la défense a tenu bon , nous avons marqué trois essais à l'extèrieur et l'engagement était au rendez vous . Seul gros bémol l'indiscipline qui nous fait jouer une grosse partie du match à 14 . Le rouge parfaitement justifié en est la parfaite illustration . Bref tout n'est pas à jeter . Un bon weekend de repos ne sera pas de trop pour remettre quelques esprits en place et préparer le choc contre Larressore qui sera déterminant pour la suite des débats .

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

On va pas trop noircir le tableau quand même . Le jour où il sera facile de gagner a Saint Palais , les poules auront des dents . Si tu n'étais pas au match , je suppose que te bases sur des commentaires exterieurs ou sur une vidéo postée par un journal local . Vidéo qui m'a d'ailleurs interpelé et qui est très sévère . Ella a dû en surprendre plus d'un . Certes ce n'est pas encore un grand Navarrenx mais la défense a tenu bon , nous avons marqué trois essais à l'extèrieur et l'engagement était au rendez vous . Seul gros bémol l'indiscipline qui nous fait jouer une grosse partie du match à 14 . Le rouge parfaitement justifié en est la parfaite illustration . Bref tout n'est pas à jeter . Un bon weekend de repos ne sera pas de trop pour remettre quelques esprits en place et préparer le choc contre Larressore qui sera déterminant pour la suite des débats .

oui, vu la vidéo de notre petit Strey sur LA REPUBLIQUE DES PYRENEES

Dernière modification par BEGNAT64 (26/11/2018 10:02:28)

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

oui, vu la vidéo de notre petit Strey sur LA REPUBLIQUE DES PYRENEES

Sévère très sévère la vidéo . Les copains vont apprécier ....

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

À bientôt mi-parcours, les rapports de force se dégagent...

Rion est aujourd'hui largement favori de la poule. Derrière, Soustons et Navarrenx ont déjà pris une petite option pour la qualif (voir le classement britannique).

Saint Palais est d'ores et déjà condamné, et Mugron a un pied en honneur ne pouvant plus qu'espérer qu'une équipe basque s'écroule (ce qui est peu probable). Pour les 4ème et 5ème places, la lutte sera serrée, très serrée, 6 voire 7 équipes pouvant y croire.

De quoi rendre les 12 derniers matches passionnants...

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

cbl40 a écrit :

Toi, tu viens rarement sur le forum mais c'est dommage ! Tu m'as l'air gratiné !

Venir critiquer la formation d'un club (qui tu le sais, est organisée en entente sur le plan communautaire ) alors qu'on vient la piller chaque année c'est fort !

La JSPT a formé des joueurs qui jouent regulierement à Saint Paul (3), Soustons(2), Mugron (7) , Rion (27 dans les deux groupes alignés- et victorieux- contre Mugron dimanche). 

Et je me demande ce que serait Mugron sans les Sous, Rollin, Lacomme, Dubos ou autres Lagrué et consorts  qui doivent tous davantage à la formation rionnaise qu'à celle de Mugron !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Week end de repos pour tous les guérriers de la poule 14, rendez vous mardi prochain pour les pronostics du dernier match aller de la saison, reposez vous également  "forumers" habitués ou non

• cbl40
  • Membre
  • 29/08/2015

tortuerion a écrit :
cbl40 a écrit :

Non je n'étais pas sur le terrain. Mais j'ai quand même eu les informations en provenance directe des acteurs du terrain. Vu comment l'ailier a dégoupillé, je ne pense pas que ton 17 lui ait dis des mot d'amour... et c'est pas non plus le genre de gars à dégoupiller pour un oui ou pour un non. Je veux bien comprendre que tu défendes ton copain, mais de la à défendre ces propos... tu ferais mieux de les condamner plutot, ils n'ont ni leur place sur un terrain de rugby, ni ailleurs. Je ne sais pas ce que le délégué a entendu mais ca c'est passé juste devant lui. Il n'y a pas de fumée sans feu. Et le mot employé est suffisament grave et stupide.

Aaaaaaaaah la fameuse formation mugronnaise, je l'attendais celle la. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vous vous serviez allègrement dans la formation dacquoise, tarusate, et j'en passe. On a des joueurs de la formation et d'autres pas, comme toute équipe sauf Mugron apparemment. On voit vers ou ta belle formation va vous mener pour l'instant même si je ne vous le souhaite pas bien entendu et ceux, malgrès tes menaces...

donc; c'est ce que je te dis, tu n'a rien entendu. Tu te bases  uniquement  sur une attitude et des on dit ! donc tu accuses sans preuves, t'es un bon toi  !! et jusqu à preuve du contraire je ne défends pas ce joueur ni ses propos, je condamne juste le fait que toi tu  transformes des suspicions en faits

Et pour ton information, comme d'autres clubs, mais  sûrement pas le tien, notre effectif est composé depuis bien des années par une majorité de joueurs formés au club, complété bien sûr par d'autres venant de l'entente des jeunes (autrefois mugron -tartas ) où d'autres clubs, mais ne dit surtout pas qe notre effectif était allegrement contitués de dacquois ou autres.......  tu dois encore répéter une phrase que t'a entendu au coin de ta tribune, et toi t"en fait encore une réalité.........je te propose dorénavant de te baser sur des faits avant d'écrire tes phrases......mais  par contre moi  je te souhaite vraiment de monter en fédérale 2 car vous avez un bel effectif et des moyens bien superieur à la federale 3

• cbl40
  • Membre
  • 29/08/2015

MAULETARA a écrit :
cbl40 a écrit :

Toi, tu viens rarement sur le forum mais c'est dommage ! Tu m'as l'air gratiné !

Venir critiquer la formation d'un club (qui tu le sais, est organisée en entente sur le plan communautaire ) alors qu'on vient la piller chaque année c'est fort !

La JSPT a formé des joueurs qui jouent regulierement à Saint Paul (3), Soustons(2), Mugron (7) , Rion (27 dans les deux groupes alignés- et victorieux- contre Mugron dimanche). 

Et je me demande ce que serait Mugron sans les Sous, Rollin, Lacomme, Dubos ou autres Lagrué et consorts  qui doivent tous davantage à la formation rionnaise qu'à celle de Mugron !

je ne critique pas ta formation la formation de la jspt, loin de là, mais par contre toi tu ne dois pas trop la suivre car là tu me site des tarusates.....(sauf le 3 eme).. Je me demandais juste où sont les jeunes du club.......donc ton club est pillé,.....je pensais juste qu ils allaient chercher du temps de jeu ailleurs.................mais je dois me tromper alors .

• support'air
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 168

CBL 40 je pense que tu n'est tres  au courant de ce que tu raconte sur ce forum  

sur la formation d'une part la jspst est deja en place depuis bien longtemps l'entente Mugron Tartas n'exite plus depuis maintenant 12 ans 

tu ne peu pas nier que depuis 5 saisons vous piocher largement  dans cette entente  

pour en avoir entrainer pas mal de joueurs qui etait sur le terrain dimanche, je sais que encore  cette annee vous avez contacte pas mal de jeunes rionnais et tarusate( mon fils fait parti ceux la )  

pour le reste tu te renseigne sur le rapport du delegue attention a ta surprise surtout que pour ton joueur c'est le 2eme rouge de la saison 

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Et puis faudrait aussi apprendre à lire...Je n'ai jamais dit que ces joueurs étaient de Rion  j'ai dit et je repète qu'ils ont tous eu des formateurs de Rion (et de Tartas ) mais pas de Mugron...

Et quand je vois, avec la politique de recrutement que vous avez menée où en est le club de Mugron (qui se bat pour ne pas descendre en honneur ), et celui de Tartas, pillé, qui se bat pour se maintenir en honneur, je me dis que vous n'êtes pas les mieux placés pour donner des leçons...

Quant aux joueurs qui seraient partis de Rion parce qu'ils n'avaient pas de temps de jeu, je n'y crois pas et pour cause, cette année est la première depuis une dizaine d'années où tous les joueurs ne se déshabillent pas...(70 licences) !

Pour le reste je te laisse à ton aigreur, cbl40, et vais respecter les conseils avisés de Begnat...je respecterai désormais la trêve !

.

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Te fâche pas Mauletara...Le succès fait toujours des jaloux, tu devrais le savoir...

A Soustons, on n'a rien contre la formation rionnaise et on apprécie tous les dimanches les Rubat du Merac ou Dos Santos (même si ce dernier vous a vite quitté...) !

Allez, un peu de repos fera du bien à tout le monde !

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Exact Mauletara.

De plus si on regarde les transferts de joueurs entre les clubs de la jspt et de Mugron, on peut voir que vous avez bien pris votre part du gateau à Mugron ces 10 dernieres années. Les darjelas, darti, fiton, lagouillade, callede, Mesplede et j'en passe, vous êtes bien venus les chercher à Rion et à Tartas ou je me trompe? Par contre les transferts de Mugron vers nos clubs, je les compte sur les doigts d'une main. Donc ne viens pas nous parler de nos jeunes, vous vous en êtes servi allègrement ces derniers temps. Et je ne parle meme pas des joueurs des autres clubs arrivés chez vous...

C'est la loi du rugby moderne. Tout les clubs recrutent autant qu'ils le peuvent, Mugron comme les autres. Alors ne viens pas faire la leçon aux autres quand ton club n'est pas blanc comme neige. Toujours plus facile de parler de la merde des autres plutot que de celle qu'on a sur son paillasson...

Avant de la ramener, assez de connaitre ton sujet la prochaine fois. Ca t'évitera de passer pour un con.

Je finirai par ce petit proverbe chalossais qui dit : ca sert à rien d'etre fort comme un chêne quand tu es con comme un gland.

A méditer l'aigri

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Te fâche pas Mauletara...Le succès fait toujours des jaloux, tu devrais le savoir...

A Soustons, on n'a rien contre la formation rionnaise et on apprécie tous les dimanches les Rubat du Merac ou Dos Santos (même si ce dernier vous a vite quitté...) !

Allez, un peu de repos fera du bien à tout le monde !

c'est pas faux. Vu le potentiel jeune de Dos Santos, ca ne m'étonnait pas que Mont De nous le prenne....cheeky