Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

#183

Défaite de nos deux équipes à cambo, avec bonus défensif

#184

Effectivement victoire pour les 2 équipes de Rion contre Mugron.

Réserve : match de bonne facture avec de bonne intention de part et d'autres. Beaucoup d'approximations coté mugron. résultat logique 26 à 12 pour Rion.

Première: match d'hommes, première mi temps avec un faux rythme, les débats sont assez équilibrés. On sent l'homme en noir assez approximatif dans ces décisions. Seconde mi temps, rion marque un essai d'entrée. Le match se durcit. Remplacement du talonneur mugronnais sur blessure ,qui pour moi était le meilleur de leur équipe, par le 17. le match se durcit encore plus jusqu'a cet incident entre l'ailier "black" de rion et ce fameux 17 qui était dans tout les "bons" coups depuis sa rentrée... Propos apparemment raciste envers l'ailier. L'arbitre comme depuis le début, aux fraises, n'a rien entendu. Heureusement cela c'est passé devant le délégué qui fait son rapport à l'arbitre. Carton rouge amplement mérité pour l'ensemble de son oeuvre qui fut courte en durée présence terrain, mais intense en débilité. En espérant que c'est idiot du village prenne très cher.

Après cet incident, les rionnais ont la maitrise du ballon, mais se précipitent trop à l'approche de la ligne d'en-but. Dommage le BO était largement à porter de tir. Pas mal de fautes de mains.

Mentions spéciales pour l'arbitre de la rencontre qui n'était pas dutout à la hauteur du match: en avant sifflets sur en arriere. non sifflets sur en avant flagrant, mélées enfoncées et relevées, circuler y a rien a voir. J'en passe et des meilleures...

Rien à redire sur le comportement des 43 autres acteurs du match, viril mais correct.

Public nombreux. Bonne ambiance. Victoire 23 à 3

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#185

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

#186

Pour nous, le Stade Navarrais est allé gagner a St palais, mais petit match visiblement , pauvre dans le contenu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est quand même 4 points qui comptent !

#187

cbl40 a écrit :

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

Non je n'étais pas sur le terrain. Mais j'ai quand même eu les informations en provenance directe des acteurs du terrain. Vu comment l'ailier a dégoupillé, je ne pense pas que ton 17 lui ait dis des mot d'amour... et c'est pas non plus le genre de gars à dégoupiller pour un oui ou pour un non. Je veux bien comprendre que tu défendes ton copain, mais de la à défendre ces propos... tu ferais mieux de les condamner plutot, ils n'ont ni leur place sur un terrain de rugby, ni ailleurs. Je ne sais pas ce que le délégué a entendu mais ca c'est passé juste devant lui. Il n'y a pas de fumée sans feu. Et le mot employé est suffisament grave et stupide.

Aaaaaaaaah la fameuse formation mugronnaise, je l'attendais celle la. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vous vous serviez allègrement dans la formation dacquoise, tarusate, et j'en passe. On a des joueurs de la formation et d'autres pas, comme toute équipe sauf Mugron apparemment. On voit vers ou ta belle formation va vous mener pour l'instant même si je ne vous le souhaite pas bien entendu et ceux, malgrès tes menaces...

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#188

BEGNAT64 a écrit :

Pour nous, le Stade Navarrais est allé gagner a St palais, mais petit match visiblement , pauvre dans le contenu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est quand même 4 points qui comptent !

On va pas trop noircir le tableau quand même . Le jour où il sera facile de gagner a Saint Palais , les poules auront des dents . Si tu n'étais pas au match , je suppose que te bases sur des commentaires exterieurs ou sur une vidéo postée par un journal local . Vidéo qui m'a d'ailleurs interpelé et qui est très sévère . Ella a dû en surprendre plus d'un . Certes ce n'est pas encore un grand Navarrenx mais la défense a tenu bon , nous avons marqué trois essais à l'extèrieur et l'engagement était au rendez vous . Seul gros bémol l'indiscipline qui nous fait jouer une grosse partie du match à 14 . Le rouge parfaitement justifié en est la parfaite illustration . Bref tout n'est pas à jeter . Un bon weekend de repos ne sera pas de trop pour remettre quelques esprits en place et préparer le choc contre Larressore qui sera déterminant pour la suite des débats .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#189

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Pour nous, le Stade Navarrais est allé gagner a St palais, mais petit match visiblement , pauvre dans le contenu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est quand même 4 points qui comptent !

 

On va pas trop noircir le tableau quand même . Le jour où il sera facile de gagner a Saint Palais , les poules auront des dents . Si tu n'étais pas au match , je suppose que te bases sur des commentaires exterieurs ou sur une vidéo postée par un journal local . Vidéo qui m'a d'ailleurs interpelé et qui est très sévère . Ella a dû en surprendre plus d'un . Certes ce n'est pas encore un grand Navarrenx mais la défense a tenu bon , nous avons marqué trois essais à l'extèrieur et l'engagement était au rendez vous . Seul gros bémol l'indiscipline qui nous fait jouer une grosse partie du match à 14 . Le rouge parfaitement justifié en est la parfaite illustration . Bref tout n'est pas à jeter . Un bon weekend de repos ne sera pas de trop pour remettre quelques esprits en place et préparer le choc contre Larressore qui sera déterminant pour la suite des débats .

oui, vu la vidéo de notre petit Strey sur LA REPUBLIQUE DES PYRENEES

Dernière modification par BEGNAT64 (26/11/2018 11:02:28)

#190

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Pour nous, le Stade Navarrais est allé gagner a St palais, mais petit match visiblement , pauvre dans le contenu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est quand même 4 points qui comptent !

 

 

On va pas trop noircir le tableau quand même . Le jour où il sera facile de gagner a Saint Palais , les poules auront des dents . Si tu n'étais pas au match , je suppose que te bases sur des commentaires exterieurs ou sur une vidéo postée par un journal local . Vidéo qui m'a d'ailleurs interpelé et qui est très sévère . Ella a dû en surprendre plus d'un . Certes ce n'est pas encore un grand Navarrenx mais la défense a tenu bon , nous avons marqué trois essais à l'extèrieur et l'engagement était au rendez vous . Seul gros bémol l'indiscipline qui nous fait jouer une grosse partie du match à 14 . Le rouge parfaitement justifié en est la parfaite illustration . Bref tout n'est pas à jeter . Un bon weekend de repos ne sera pas de trop pour remettre quelques esprits en place et préparer le choc contre Larressore qui sera déterminant pour la suite des débats .

oui, vu la vidéo de notre petit Strey sur LA REPUBLIQUE DES PYRENEES

Sévère très sévère la vidéo . Les copains vont apprécier ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#191

À bientôt mi-parcours, les rapports de force se dégagent...

Rion est aujourd'hui largement favori de la poule. Derrière, Soustons et Navarrenx ont déjà pris une petite option pour la qualif (voir le classement britannique).

Saint Palais est d'ores et déjà condamné, et Mugron a un pied en honneur ne pouvant plus qu'espérer qu'une équipe basque s'écroule (ce qui est peu probable). Pour les 4ème et 5ème places, la lutte sera serrée, très serrée, 6 voire 7 équipes pouvant y croire.

De quoi rendre les 12 derniers matches passionnants...

#192

cbl40 a écrit :

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

Toi, tu viens rarement sur le forum mais c'est dommage ! Tu m'as l'air gratiné !

Venir critiquer la formation d'un club (qui tu le sais, est organisée en entente sur le plan communautaire ) alors qu'on vient la piller chaque année c'est fort !

La JSPT a formé des joueurs qui jouent regulierement à Saint Paul (3), Soustons(2), Mugron (7) , Rion (27 dans les deux groupes alignés- et victorieux- contre Mugron dimanche). 

Et je me demande ce que serait Mugron sans les Sous, Rollin, Lacomme, Dubos ou autres Lagrué et consorts  qui doivent tous davantage à la formation rionnaise qu'à celle de Mugron !

#193

Week end de repos pour tous les guérriers de la poule 14, rendez vous mardi prochain pour les pronostics du dernier match aller de la saison, reposez vous également  "forumers" habitués ou non

#194

tortuerion a écrit :
cbl40 a écrit :

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

Non je n'étais pas sur le terrain. Mais j'ai quand même eu les informations en provenance directe des acteurs du terrain. Vu comment l'ailier a dégoupillé, je ne pense pas que ton 17 lui ait dis des mot d'amour... et c'est pas non plus le genre de gars à dégoupiller pour un oui ou pour un non. Je veux bien comprendre que tu défendes ton copain, mais de la à défendre ces propos... tu ferais mieux de les condamner plutot, ils n'ont ni leur place sur un terrain de rugby, ni ailleurs. Je ne sais pas ce que le délégué a entendu mais ca c'est passé juste devant lui. Il n'y a pas de fumée sans feu. Et le mot employé est suffisament grave et stupide.

Aaaaaaaaah la fameuse formation mugronnaise, je l'attendais celle la. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, vous vous serviez allègrement dans la formation dacquoise, tarusate, et j'en passe. On a des joueurs de la formation et d'autres pas, comme toute équipe sauf Mugron apparemment. On voit vers ou ta belle formation va vous mener pour l'instant même si je ne vous le souhaite pas bien entendu et ceux, malgrès tes menaces...

 

donc; c'est ce que je te dis, tu n'a rien entendu. Tu te bases  uniquement  sur une attitude et des on dit ! donc tu accuses sans preuves, t'es un bon toi  !! et jusqu à preuve du contraire je ne défends pas ce joueur ni ses propos, je condamne juste le fait que toi tu  transformes des suspicions en faits

Et pour ton information, comme d'autres clubs, mais  sûrement pas le tien, notre effectif est composé depuis bien des années par une majorité de joueurs formés au club, complété bien sûr par d'autres venant de l'entente des jeunes (autrefois mugron -tartas ) où d'autres clubs, mais ne dit surtout pas qe notre effectif était allegrement contitués de dacquois ou autres.......  tu dois encore répéter une phrase que t'a entendu au coin de ta tribune, et toi t"en fait encore une réalité.........je te propose dorénavant de te baser sur des faits avant d'écrire tes phrases......mais  par contre moi  je te souhaite vraiment de monter en fédérale 2 car vous avez un bel effectif et des moyens bien superieur à la federale 3

#195

MAULETARA a écrit :
cbl40 a écrit :

Belle analyse du match tortuerion, mais je me pose une question ............etais tu sur le terrain pour confirmer des propos racistes ? ?? C'est trop facile de balancer et d'accuser sans preuves car PERSONNE n'a rien entendu, ni l'arbitre (effectivement à la ramasse et pas impartial ), ni le délégué. Il prend le carton rouge pour une suspicion ! Des accusations sans preuve ? peut ête que toi tu pourrais prendre cher comme tu dis. Comme quoi toi t 'es vraiment l'idiot du village pour marquer ça. Sinon, j'ai été surpris de voir tout le travail des formateurs rionnais récompensés en voyant autant de  "rionnais " formés au club défendre corps et armes les belles couleurs bleu et blanc. 

Toi, tu viens rarement sur le forum mais c'est dommage ! Tu m'as l'air gratiné !

Venir critiquer la formation d'un club (qui tu le sais, est organisée en entente sur le plan communautaire ) alors qu'on vient la piller chaque année c'est fort !

La JSPT a formé des joueurs qui jouent regulierement à Saint Paul (3), Soustons(2), Mugron (7) , Rion (27 dans les deux groupes alignés- et victorieux- contre Mugron dimanche). 

Et je me demande ce que serait Mugron sans les Sous, Rollin, Lacomme, Dubos ou autres Lagrué et consorts  qui doivent tous davantage à la formation rionnaise qu'à celle de Mugron !

je ne critique pas ta formation la formation de la jspt, loin de là, mais par contre toi tu ne dois pas trop la suivre car là tu me site des tarusates.....(sauf le 3 eme).. Je me demandais juste où sont les jeunes du club.......donc ton club est pillé,.....je pensais juste qu ils allaient chercher du temps de jeu ailleurs.................mais je dois me tromper alors .

 

#196

CBL 40 je pense que tu n'est tres  au courant de ce que tu raconte sur ce forum  

sur la formation d'une part la jspst est deja en place depuis bien longtemps l'entente Mugron Tartas n'exite plus depuis maintenant 12 ans 

tu ne peu pas nier que depuis 5 saisons vous piocher largement  dans cette entente  

pour en avoir entrainer pas mal de joueurs qui etait sur le terrain dimanche, je sais que encore  cette annee vous avez contacte pas mal de jeunes rionnais et tarusate( mon fils fait parti ceux la )  

pour le reste tu te renseigne sur le rapport du delegue attention a ta surprise surtout que pour ton joueur c'est le 2eme rouge de la saison 

Fédérale 3