Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

#141

Merci pour ce compte rendu Rion des Landes !

Il me semble plus objectif que celui du correspondant sud ouest de Bizanos,  plus supporter que commentateur (Il a dû fréquenter la même école de journalisme que celui de Soustons...).

Pour le reste...Bizanos reste fidèle à sa réputation !

 

#142

Riondeslandes a écrit :

Il avait vu juste  BEGNAT lors des pronostics : Le second gros match de la journée, je pense que le leader va aller s'imposer en périphérie Paloise et par la même occasion ramasser quelques chifarnaques.

Il aura fallu attendre la deuxième minute pour voir le premier carton jaune attribué au N° 11 de Bizanos suite à un vilain geste devant les yeux de l'arbitre. Un nouveau jaune pour le capitaine des noirs et jaunes pour un placage irrégulier au visage. Avec cette entrée en matière , Ce sont les visiteurs qui occupent le camp adverse et c'est logiquement qu'ils ouvrent le score par une pénalité de J. Tournier. C'est le retour du premier carton jaune, lequel joueur reprend sa place de 3/4 aile , mais pour quelques minutes seulement car sa première intervention n'est pas inscrite dans les règles du jeu du rugby et c'est naturellement que l'homme au sifflet le sanctionne d'un nouveau carton jaune; 1 + 1 = rouge et le joueur se permet de giffler l'arbitre ...  on continu ...

Les locaux ont la possession du ballon , mais ils se heurtent à une défense bleue des plus imperméable et sur une bonne action des avants c'est au tour du N°8 rionnais d'aller se reposer 10 minutes suite à un placage haut . Un échec sur tentative de pénalité du N°9 des noirs et les débats s'équilibrent en termes de possession. Les visiteurs font feu de toutes parts, avant et 3/4 et échouent à quelques mètres de la ligne. Deux pénaltouches ne sont pas bien maitrisée  pour l'une et l'autre voit le pilier Castagnet s'écrouler devant la ligne de but. C'est avec une nouvelle pénalité de J Lambert ( J. Tournier soignant au visage une chifarnaque d'un noir et jaune) que Rion porte la marque à 6 - 0 .

La tribune des noirs tousse celle des bleus chante ...On arrive à la mi-temps avec cette avance logique tant les débats sont maitrisés par une équipe sûre de sa force .

Dès la reprise les locaux n'ont rien perdu de leurs mauvaises intentions "de jeu" et c'est une fois de plus logique qu'un geste d'anti-jeu est transformé par 3 points de pénalité de l'ouvreur rionnais. L'écart est creusé même si deux pénalités supplémentaires seront manqués par les buteurs bleus. Le combat est toujours apre , il reste quelques cartons dans la poche de l'arbitre et les noirs sont encore sanctionnés pour un mauvais geste alors les visiteurs perdent aussi leur deuxième ligne  pour un  placage haut quelques minutes plus tard . La gestion du match est parfaite pour les visiteurs, bonne conquête, bon jeu au pied , jeu à la main par les 3/4 qui sur une belle action dans les 22 adverses donnent la possibilité au buteur rionnais de creuser un écart de 9 point .  Les coaches procèdent alors à des changements de joueurs cadres dès la 60 ème permettant ainsi à la jeune garde de Rion des Landes de se mesurer à une équipe de Bizanos toujours pleine d'envie et d'agressivité .

La discipline des bleus elle, sera récompensée par une nouvelle pénalité portant le score à 15-3

Malgré le baroud d'honneur des locaux , ils ne se rapprochent pas de la ligne de but grâce à une défense solidaire des jeunes rionnais.

La fin est sifflée sur une nouvelle brutalité d'un avant noir (devant l'arbitre ...)

Le public local tousse toujours plus fort , la tribune bleue chante plus fort.

Le temps est sombre , on ne s'attarde pas à la buvette après une bonne journée ...

A dimanche . Rion des Landes recevra la lanterne rouge Saint Palais

 

En Béarn, la réputation des Noirs et jaune est bien connue, et reconnue même surprise

Champion de la chifarnaque !

Après si le fait que l'arbitre s'est fait giffler, c'est quand même grave, c'est une agression envers un officiel, c'est un cas d'arrêt de match !

Dernière modification par BEGNAT64 (12/11/2018 17:33:02)

#143

Très bon commentaire de Rion des Landes

Les noirs de Bizanos ont les moyens de jouer les premiers rôles, avec une bonne B aussi . Ils seront surement dans le lot des qualifiés

#144

Soustons Larressore 5-0 Match  revanche pour les landais qui ne peuvent se permettre aucune fantaisie à domicile s'ils veulent terminer dans les deux premiers...

Bardos Navarrenx 1-4   Les bearnais, enfin lancés ?

Mouguerre Cambo 4-0 Les mouguertars enfin lancés ?

ASB St Pee 4-0 Les bayonnais se doivent de l'emporter s'ils veulent se mêler à la lutte pour la qualification.

Mugron Bizanos 4 -1 Parce qu'une cinquième défaite consécutive à domicile condamnerait quasiment les landais...Mais les béarnais ont également intérêt à gagner ! Arbitrage délicat à prévoir...

Rion St Palais 5-0 les locaux sont invaincus et les visiteurs à la recherche de leur première victoire...Attention à l'excès de confiance toutefois.

 

 

#145

Petit resumé du match contre rion tres belle equipe pleine d experience et solide sur les bases avec un gros 5 de devants et un super buteur .je pense que rion n avait pas besoin de jouer a 16. Car des 50 sec de jeux placage haut comme toute la partie pas sanctionné ce qui a mis de la nervosite chez les joueurs de bizanos et nous nous sommes "braqué" l arbitre qui nous a fait perdre cette rencontre dominé de bout en bout et sanctionné par un nombre de carton incalculable alors que ce fut vraiment un match propre, difficile de rivalisé a 13 contre 16 toute la partie. On pâye notre historique ou réputation de l époque cela est bien dommage.Je souhaite une bonne continuation a cette belle équipe de rion des landes et sont bon état d esprit , mention speciale au capitaine de rion un super joueur  .

Ps:Begnat64 occupe toi de navarrenx et arrete de parler de bizanos merci d avance surtout pour dire n importe quoi , tu parleras du derby navarrenx/bizanos le 20/01 qui sera un gros match je l espere et on viendra rattraper notre defaite subbi en debut de saison .

 

 

#146

BIZANOS 64 a écrit :

Petit resumé du match contre rion tres belle equipe pleine d experience et solide sur les bases avec un gros 5 de devants et un super buteur .je pense que rion n avait pas besoin de jouer a 16. Car des 50 sec de jeux placage haut comme toute la partie pas sanctionné ce qui a mis de la nervosite chez les joueurs de bizanos et nous nous sommes "braqué" l arbitre qui nous a fait perdre cette rencontre dominé de bout en bout et sanctionné par un nombre de carton incalculable alors que ce fut vraiment un match propre, difficile de rivalisé a 13 contre 16 toute la partie. On pâye notre historique ou réputation de l époque cela est bien dommage.Je souhaite une bonne continuation a cette belle équipe de rion des landes et sont bon état d esprit , mention speciale au capitaine de rion un super joueur  .

Ps:Begnat64 occupe toi de navarrenx et arrete de parler de bizanos merci d avance surtout pour dire n importe quoi , tu parleras du derby navarrenx/bizanos le 20/01 qui sera un gros match je l espere et on viendra rattraper notre defaite subbi en debut de saison .

 

 

Pour avoir assisté au match Bizanos Navarrenx je ne peux que constater la correction des joueurs ce jour là . Il serait dommage d'attiser les braises pour le match retour 3 mois avant la date ... Quoi qu'il en soit il est vrai que la réputation des banlieusards palois est telle qu'il faudra du temps et pas mal d'effort pour que celle ci disparraisse définitivement . Pour avoir subit quelques aléas lors de confrontations avec mon ancienne EDR , je peux dire que cela reste un mauvais souvenir .... J'ai une question : Réputation ( mauvaise de son prénom )  jouait t'il contre Rion ? C'est lui qui a giflé l'arbitre ?  Ce sont ces gestes là ( si ils sont avérés )  qui iront à l'encontre de l'image positive que le club voudrait retrouver . Mais si le match retour à Navarrenx se passe dans les mêmes conditions que le match aller , je ne me fais pas de soucis , Begnat64 saura vous en être reconnaissant

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#147

paten64 a écrit :
BIZANOS 64 a écrit :

Petit resumé du match contre rion tres belle equipe pleine d experience et solide sur les bases avec un gros 5 de devants et un super buteur .je pense que rion n avait pas besoin de jouer a 16. Car des 50 sec de jeux placage haut comme toute la partie pas sanctionné ce qui a mis de la nervosite chez les joueurs de bizanos et nous nous sommes "braqué" l arbitre qui nous a fait perdre cette rencontre dominé de bout en bout et sanctionné par un nombre de carton incalculable alors que ce fut vraiment un match propre, difficile de rivalisé a 13 contre 16 toute la partie. On pâye notre historique ou réputation de l époque cela est bien dommage.Je souhaite une bonne continuation a cette belle équipe de rion des landes et sont bon état d esprit , mention speciale au capitaine de rion un super joueur  .

Ps:Begnat64 occupe toi de navarrenx et arrete de parler de bizanos merci d avance surtout pour dire n importe quoi , tu parleras du derby navarrenx/bizanos le 20/01 qui sera un gros match je l espere et on viendra rattraper notre defaite subbi en debut de saison .

 

 

Pour avoir assisté au match Bizanos Navarrenx je ne peux que constater la correction des joueurs ce jour là . Il serait dommage d'attiser les braises pour le match retour 3 mois avant la date ... Quoi qu'il en soit il est vrai que la réputation des banlieusards palois est telle qu'il faudra du temps et pas mal d'effort pour que celle ci disparraisse définitivement . Pour avoir subit quelques aléas lors de confrontations avec mon ancienne EDR , je peux dire que cela reste un mauvais souvenir .... J'ai une question : Réputation ( mauvaise de son prénom )  jouait t'il contre Rion ? C'est lui qui a giflé l'arbitre ?  Ce sont ces gestes là ( si ils sont avérés )  qui iront à l'encontre de l'image positive que le club voudrait retrouver . Mais si le match retour à Navarrenx se passe dans les mêmes conditions que le match aller , je ne me fais pas de soucis , Begnat64 saura vous en être reconnaissant

Bonjpur à toi Bizanos, nouvel inscrit sur ce forum. Je comprends que tu veuilles défendre ton équipe, mais est-ce vraiment défendable ce qui est décrit plus haut ? Cautionnes-tu des actes de jeu déloyaux, ou autres "giffles" sur arbitre ?  Je n'étais pas avotre match dimanche, je ne parle pas de faits que j'ai vu, je ne fait que relater ce qu'a indiqué un supporter de Rion. Après faut assumer la réputation et je ne pense pas que des commentaires comme ceux là penchent à faire disparaitre cette mauvaise réputation, faudrait je pense se faire oublier quelques saisons. Si vous continuez à cautionner les mauvais gestes, pas étonnant de se faire chambrer, faut assumer le passé et le présent également.

Je veux bien admettre aussi qu'il faut être deux pour se battre, mais les saisons se suivent et se ressemblent (remenber St Gaudens !)

Pour ce qui est du match aller Bizanos-Navarrenx, il s'était bien passé oui, mais ce jour-là ton club n'était pas inquiété sportivement, on n'avait tout simplement pas eu les moyens de rivaliser, défaite logique, rien à dire là dessus. Restons calme et mesurés, n'allons surtout pas attiser ce qui ne mérite pas de l'être, vous allez vous refaire la cerise, en allant certainement gagner à Mugron dimanche prochain.

Détends toi l'ami Bizanos, pas de panique, reste cool, et vive le rugby

Dernière modification par BEGNAT64 (13/11/2018 13:00:20)

#148

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :
BIZANOS 64 a écrit :

Petit resumé du match contre rion tres belle equipe pleine d experience et solide sur les bases avec un gros 5 de devants et un super buteur .je pense que rion n avait pas besoin de jouer a 16. Car des 50 sec de jeux placage haut comme toute la partie pas sanctionné ce qui a mis de la nervosite chez les joueurs de bizanos et nous nous sommes "braqué" l arbitre qui nous a fait perdre cette rencontre dominé de bout en bout et sanctionné par un nombre de carton incalculable alors que ce fut vraiment un match propre, difficile de rivalisé a 13 contre 16 toute la partie. On pâye notre historique ou réputation de l époque cela est bien dommage.Je souhaite une bonne continuation a cette belle équipe de rion des landes et sont bon état d esprit , mention speciale au capitaine de rion un super joueur  .

Ps:Begnat64 occupe toi de navarrenx et arrete de parler de bizanos merci d avance surtout pour dire n importe quoi , tu parleras du derby navarrenx/bizanos le 20/01 qui sera un gros match je l espere et on viendra rattraper notre defaite subbi en debut de saison .

 

 

Pour avoir assisté au match Bizanos Navarrenx je ne peux que constater la correction des joueurs ce jour là . Il serait dommage d'attiser les braises pour le match retour 3 mois avant la date ... Quoi qu'il en soit il est vrai que la réputation des banlieusards palois est telle qu'il faudra du temps et pas mal d'effort pour que celle ci disparraisse définitivement . Pour avoir subit quelques aléas lors de confrontations avec mon ancienne EDR , je peux dire que cela reste un mauvais souvenir .... J'ai une question : Réputation ( mauvaise de son prénom )  jouait t'il contre Rion ? C'est lui qui a giflé l'arbitre ?  Ce sont ces gestes là ( si ils sont avérés )  qui iront à l'encontre de l'image positive que le club voudrait retrouver . Mais si le match retour à Navarrenx se passe dans les mêmes conditions que le match aller , je ne me fais pas de soucis , Begnat64 saura vous en être reconnaissant

Bonjpur à toi Bizanos, nouvel inscrit sur ce forum. Je comprends que tu veuilles défendre ton équipe, mais est-ce vraiment défendable ce qui est décrit plus haut ? Cautionnes-tu des actes de jeu déloyaux, ou autres "giffles" sur arbitre ?  Je n'étais pas avotre match dimanche, je ne parle pas de faits que j'ai vu, je ne fait que relater ce qu'a indiqué un supporter de Rion. Après faut assumer la réputation et je ne pense pas que des commentaires comme ceux là penchent à faire disparaitre cette mauvaise réputation, faudrait je pense se faire oublier quelques saisons. Si vous continuez à cautionner les mauvais gestes, pas étonnant de se faire chambrer, faut assumer le passé et le présent également.

Je veux bien admettre aussi qu'il faut être deux pour se battre, mais les saisons se suivent et se ressemblent (remenber St Gaudens !)

Pour ce qui est du match aller Bizanos-Navarrenx, il s'était bien passé oui, mais ce jour-là ton club n'était pas inquiété sportivement, on n'avait tout simplement pas eu les moyens de rivaliser, défaite logique, rien à dire là dessus. Restons calme et mesurés, n'allons surtout pas attiser ce qui ne mérite pas de l'être, vous allez vous refaire la cerise, en allant certainement gagner à Mugron dimanche prochain.

Détends toi l'ami Bizanos, pas de panique, reste cool, et vive le rugby

otes moi d'un doute Begnat64 ....Navarrenx a bien gagné à Bizanos lors du match aller ? A moins que les équipes aient échangé leurs maillots ce jour là .....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#149

Je suis tres calme les gars il faut parler de fait reel giffle a l arbitre dis donc ca va loin les rumeurs, Le rugby reste un sport de combat il aut arreter de ce plaindre messieurs on va faire le dos rond, ce faire oublier et produire notre jeux comme on c est le faire et ce qualifié pour la 4 année d affilé , j espere qu on prendra une biere au match retour meme si il y a la revenche du coté de navarrenx le rugby reste un sport et un plaisir Felicitation pour votre votre carton contre Souston qui por moi est une tres belle equipe de la poule .

#150

Soustons Larressore 4-0 

Bardos Navarrenx 4-1   

Mouguerre Cambo 4-0 

ASB St Pee 4-0 

Mugron Bizanos 4 -1 

Rion St Palais 5-0

#151

[= 

Je suis tres calme les gars il faut parler de fait reel giffle a l arbitre dis donc ca va loin les rumeurs, Le rugby reste un sport de combat il aut arreter de ce plaindre messieurs on va faire le dos rond, ce faire oublier et produire notre jeux comme on c est le faire et ce qualifié pour la 4 année d affilé , j espere qu on prendra une biere au match retour meme si il y a la revenche du coté de navarrenx le rugby reste un sport et un plaisir Felicitation pour votre votre carton contre Souston qui por moi est une tres belle equipe de la poule .

 

Curieux, je me suis fait prêter le film du match Bizanos-Rion (filmé par JSR certes mais je ne pense pas qu'ils truquent les images !). Juste 2 faits:

2ème minute : Le 6 de Rion, au sol après un plaquage reçoit 2 coups de poings du 2 de Bizanos et le 11 en rajoute 2 autres ! L'arbitre ne voit que le dernier geste et donne un carton jaune (un rouge direct aurait été logique ) pour le moins justifié.(Le 2 en méritait autant !). 

26ème minute: Le 11 plaque violemment au coup le 9 de Rion. L'arbitre sort (logiquement aussi) un carton jaune. Le joueur, expulsé, fait alors nettement le geste d'une gifle avec sa main gauche mais, réfléchissant ?, la  laisse retomber sans violence sur l'épaule de l'arbitre.

Aucune rumeur, que des faits, vérifiables !Lla vision du match confirme le commentaire de Rion-des-Landes et le fait que l'arbitrage ait été loin d'être à votre désavantage. J'ajoute que ce "scories" sont d'autant plus regrettables que le jeu proposé par Bizanos était  dimanche très intéressant ( et en progrès par rapport au match d'ouverture contre Soustons )

 

 

#152

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

 

Pour avoir assisté au match Bizanos Navarrenx je ne peux que constater la correction des joueurs ce jour là . Il serait dommage d'attiser les braises pour le match retour 3 mois avant la date ... Quoi qu'il en soit il est vrai que la réputation des banlieusards palois est telle qu'il faudra du temps et pas mal d'effort pour que celle ci disparraisse définitivement . Pour avoir subit quelques aléas lors de confrontations avec mon ancienne EDR , je peux dire que cela reste un mauvais souvenir .... J'ai une question : Réputation ( mauvaise de son prénom )  jouait t'il contre Rion ? C'est lui qui a giflé l'arbitre ?  Ce sont ces gestes là ( si ils sont avérés )  qui iront à l'encontre de l'image positive que le club voudrait retrouver . Mais si le match retour à Navarrenx se passe dans les mêmes conditions que le match aller , je ne me fais pas de soucis , Begnat64 saura vous en être reconnaissant

Bonjpur à toi Bizanos, nouvel inscrit sur ce forum. Je comprends que tu veuilles défendre ton équipe, mais est-ce vraiment défendable ce qui est décrit plus haut ? Cautionnes-tu des actes de jeu déloyaux, ou autres "giffles" sur arbitre ?  Je n'étais pas avotre match dimanche, je ne parle pas de faits que j'ai vu, je ne fait que relater ce qu'a indiqué un supporter de Rion. Après faut assumer la réputation et je ne pense pas que des commentaires comme ceux là penchent à faire disparaitre cette mauvaise réputation, faudrait je pense se faire oublier quelques saisons. Si vous continuez à cautionner les mauvais gestes, pas étonnant de se faire chambrer, faut assumer le passé et le présent également.

Je veux bien admettre aussi qu'il faut être deux pour se battre, mais les saisons se suivent et se ressemblent (remenber St Gaudens !)

Pour ce qui est du match aller Bizanos-Navarrenx, il s'était bien passé oui, mais ce jour-là ton club n'était pas inquiété sportivement, on n'avait tout simplement pas eu les moyens de rivaliser, défaite logique, rien à dire là dessus. Restons calme et mesurés, n'allons surtout pas attiser ce qui ne mérite pas de l'être, vous allez vous refaire la cerise, en allant certainement gagner à Mugron dimanche prochain.

Détends toi l'ami Bizanos, pas de panique, reste cool, et vive le rugby

otes i d'un doute Begnat64 ....Navarrenx a bien gagné à Bizanos lors du match aller ? A moins que les équipes aient échangé leurs maillots ce jour là .....

Un ptit peu d'ironie ne fait pas de mal, bien sur qu'on avait gagné à bizanos au match aller, score de 16 à 9 ou un truc dans le genre

Dernière modification par BEGNAT64 (13/11/2018 16:36:10)

#153

MAULETARA a écrit :

Soustons Larressore 5-0 Match  revanche pour les landais qui ne peuvent se permettre aucune fantaisie à domicile s'ils veulent terminer dans les deux premiers...

Bardos Navarrenx 1-4   Les bearnais, enfin lancés ?

Mouguerre Cambo 4-0 Les mouguertars enfin lancés ?

ASB St Pee 4-0 Les bayonnais se doivent de l'emporter s'ils veulent se mêler à la lutte pour la qualification.

Mugron Bizanos 4 -1 Parce qu'une cinquième défaite consécutive à domicile condamnerait quasiment les landais...Mais les béarnais ont également intérêt à gagner ! Arbitrage délicat à prévoir...

Rion St Palais 5-0 les locaux sont invaincus et les visiteurs à la recherche de leur première victoire...Attention à l'excès de confiance toutefois.

 

 

Merci à toi Maulétara de nous voir gagner chez les orange et noir, mais diou biban, ce sera difficile !

#154

Bardos ne peut plus trop se permettre d'erreur à domicile...Attention !

Dernière modification par Rugbyman honoraire (16/11/2018 11:08:23)

Fédérale 3