Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

#1

Poule 14

  • 01 Larressore
  • 02 Navarenx
  • 03 Bardos
  • 04 Soustons
  • 05 Mouguerre
  • 06 AS Bayonne
  • 07 Mugron
  • 08 Rion les Landes
  • 09 Bizanos
  • 10 Saint Pée sur Nivelle
  • 11 Cambo
  • 12 Saint Palais

Faites vos jeux sur les forces en présence et vos pronostics

#2

On prend les memes et on recommence  .......poule tres proche de la sason derniere

 

RION DES LANDES tres , tres ambitieux .....................

#3

Pour moi, les favoris à la qualif, seront dans l'ordre :

Soustons / Rion des Landes / Larressore / Navarrenx

Mais tout le monde est conscient qu'il faudra s'y filer sur tous les matchs, et ne négliger aucune équipe

#4

poule quasi identique à la saison derniere donc tout le monde connait bien les forces de chacuns le turn over des mutations va modifier un peu la donne pour la qualif

mais il ne faut oublier les surprises comme chaque annee l'an dernier Bardos qualifie, alors que soustons  gros favori de la poule..... mais cette annee je pense qu'ils ne feront pas la meme erreur 

navarrenx ;larressore des valeurs sures et as bayonne qui contacte beaucoup de monde....

#5

Le classement des équipes ne semble pas bon. Bizanos doit être 3° ou 4°. Comme l'an dernier, il faut s'attendre à une poule très serrée. Tous les clubs sont ambitieux et souhaitent sûrement se qualifier...

Soustons, Navarrenx, Larressorre et Bizanos semblent toutefois se dégager. 

#6

Oh purée, oui, tu as raison, bizanos est dans notre poule cette année, la machine à cartons rouges

#7

BEGNAT64 a écrit :

Poule 14

  • 01 Larressore
  • 02 Navarenx
  • 03 Bardos
  • 04 Soustons
  • 05 Mouguerre
  • 06 AS Bayonne
  • 07 Mugron
  • 08 Rion les Landes
  • 09 Bizanos
  • 10 Saint Pée sur Nivelle
  • 11 Cambo
  • 12 Saint Palais

Faites vos jeux sur les forces en présence et vos pronostics

Mes 4 mais pas forcément dans l'ordre.

Mouguerre: (parce que maintenant que la descente de F2 vers F3 est bien digérée + le renouvellement des joueurs ,c'est un tres bon club de rugby,donc je les mets dans les 4

Navarrenx: La aussi il y a du potentiel et depuis longtemps...donc pareil que Mouguerre dans les 4

Larressore:Nos voisins qu'on a rencontrés tant de fois,comme Mouguerre,proche de Bayonne devrait pouvoir compter sur de l'effectif de qualité la formation paye toujours..dans les 4

Bardos: Là aussi,ils ont connu la F2 la F3 puis en Honneur,des galères ,je les met; mais en 4 eme position.....qualifié de justesse.

St Palais est une tres belle ecole de rugby,ils méritent d'etre en F3 meme si ils ont frolé la cata...je ne pense pas qu'ils se qualifiront mais faire une bonne saison,je leur souhaite,pour leurs jeunes,leurs installations..!!bon club,des derbys serres avec eux depuis tant d'années.

Apres il y a Bizanos pas facile à cerner ,Souston ambitieux mais ca coince...Mugron aussi bref une poule ou les equipes se connaissent bien et il n'y a jamais trop de mouvements en F3 par chez nous..mais tout peut arriver.

Bons matchs ,bonne reprises...nous en F2 on va surement en chier grave,mais on est là pour apprendre..on a réussi à se maintenir ,pour une 1ere fois c'est deja tres bien..faut juste que notre Réserve s'adpate mieux car dans d'autres equipes ce secteur est bien armé...il y a un monde entre la F3 et la F2 faut deja essayer de gagner à la maison en fin de compte comme en F3...

Bonne saison,au revoir. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#8

Pour ma part je vois 6 équipes assez serrées:

Navarrenx, Soustons, Rion, Mouguerre,Bardos et Larressore

et 2 troubles fetes : 

Bayonne et Bizanos

Navarrenx : habitué à se qualifier chaque année

Soustons: je pense que s'ils se renforcent encore cette année, ca peut envoyer

Rion : La fin de saison ne reflète pas le potentiel et le recrutement de cette année est très qualitatif avec du gros niveau...ils leur manquaient un vrai leader, je crois qu'ils l'ont trouvé

Mouguerre se refait doucement la cerise

Bardos dans la continuité de l'an dernier

Larressore aussi un habitué des qualif

Pour les autres, c'est plus flou mais ils ne sont pas loin derrière.

Une poule hyper serrée, Pas de faux pas permis à la maison sous peine de dire au revoir à la qualif

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#9

gros recrutement du côté de soustons et de rion, ai-je entendu, à suivre

#10

surtout du cote de Rion  , ca risque etre costaud devant ...................

BEGNAT64 a écrit :

gros recrutement du côté de soustons et de rion, ai-je entendu, à suivre

#11

Il faut considérer les arrivées ET les départs.

Or, Rion a perdu ses 2 argentins et Boris Bethery (ancien capitaine de Dax)...Le recrutement effectué à d'abord pour but de les remplacer !

#12

effectiveme gros recrutement de Rion équipe solide et très ambitieuse qui va se donner les moyens cette saison de se qualifier avec l’arrivée d’un seconde ligne sud af liebenBerg ancien cul rouge et quelques bon joueurs d’hagetmau! Souston eux conserve tout leur effectif de la saison dernière c’est qui est déjà très bien et enregistre aussi le retour de leur ancien centre et capitaine qui entraîner la b la saison passé et des joueurs qui ont fais leur retour en fin saison mais en manque de forme qui seront au rendez vous pour cette saison et aussi le talonneur de Tyrosse qui est arrivé en fin saison dernière suite à un accident qui semble avoir retrouvé une belle forme! Il faudrat aussi compter sur l ASB qui d’après ce que j’ai entendu garde leur effectif plus arrivée de quelques joueurs d’anglet qui leur feront le plus grand bien dommages que leur demi de mêlée (Le Roux) arrêt... quelqu’un connaîtrais t il les nouvelles équipes de la poule Bizanos et Cambos ?

#13

Début de saison connu, puisque le calendrier semble sorti sur ce site,

On va à Cambo et on reçoit Saint Pée, pas évident, mais comme pour toutes les équipes, va pas falloir louper le départ !

#14

Larressore pour sa part a reussi a garder tout son effectif apres de nombreuses solicitations..

Quelques arrivés telles que Jacques Delmas comme entraineur.

Fédérale 3