Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 2 2018/2019

#211

l'homme de l'ombre3 a écrit :

Oh la belle journée que voilà ! 

Bobigny - GTO : 1-4, une piéce sur GTO, Bobigny ne semble pas bien en forme....

Saint Denis - Courbevoie : 4-0 Saint Denis à domicile, il faut tout faire pour finir 1er dans cette poule pour éviter de prendre Sarcelles trop vite....

Pithiviers - Clamart : 4-1, Pithiviers à la maison

Massif - Auxerre : 4-0, le massif ne peut continuer à perdre des points bêtement...

Viry - Sucy 0-5 : la chance pour les joueurs de Sucy qui pourront aller voir St Denis-Courbevoie... wink 

ACBB - Rueil : 1-4 : Derby du 92 à l'avantage des visiteurs....

 

trop de points perdu par le massif et rageant après avoir menés tous le long du match contre sucy çe voir dépassé au score à la derniere minutes par sucy gggrrr bravo aux 2 équipes quand même car l avec une météo capricieuse rafales de vent le match n étais pas facile à jouer

#212

Bobigny - GTO : 1-4 GTO, Bobigny m'ayant paru vraiment faible contre Auxerre

Saint Denis - Courbevoie : 1-4 Je joue la cote. En tous cas, gros match en perspective. Par contre, homme de l'omnbre, les places 1 et 2 à priori dévolues à St Denis et Courbevoie devraient les empecher de tomber sur Sarcelles avant un éventuel 3ème tour de championnatd de France. Auquel cas, la qualif pour la F2 serait déjà jouée

Pithiviers - Clamart : 4-1, Clamart est très joueur, mais Pithiviers devrait s'imposer chez lui

Massif - Auxerre : 4-1, Massif chez lui mais Auxerre solide

Viry - Sucy 0-5 : 

ACBB - Rueil : 1-4 : Les résultats récents de Rueil plaident pour eux.

#213

Bobigny - GTO : 4-1, boboch pas au top mais devrait le faire à la maison sinon ça risque d'être compliqué la fin de saison...

Saint Denis - Courbevoie : 4-0 Saint Denis à domicile, avec tous les profs reposés et ressourcés. Gros match en tout cas. 

Pithiviers - Clamart : 5-0, Pithiviers à la maison et clamart dur à l'extérieur 

Massif - Auxerre : 4-1, le massif doit renouer à la victoire. Gros match en perpective avec Auxerre qui vise le hautre de tableau.

Viry - Sucy 0-5 : 

ACBB - Rueil : 4-1: après la préméré victoire, acbb lance ça saison? Victoire des locaux

 

#214

Mesdames et messieurs. Un petit débat pour muscler la participation de ce groupe.

Que pensez vous de ces poules à 3 vitesses : les favoris, ceux qui se défoncent pour la qualif et ceux qui auraient mérité de rester en honneur ?

Question subsidiaire mais corrolaire. N'y a t-il pas déjà trop de pognon en F3 ?

A vous lire

#215

Le fric c'est assez tabou, et on lit beaucoup de on-dit là-dessus. 

Notre passion à nous, c'est le rugby. En ce qui concerne le modèle amateur de la plupart des clubs de notre poule nous sommes tous à notre maximum selon moi. La Fédérale 3, c'est le niveau le plus élevé ou tu peux garder une hygiène de vie douteuse pour certains, 2 entraînements par semaine seulement, et encore quand on peut (avec nos boulots et nos familles). La vraie difficulté c'est le passage à 12 équipes et 4 matchs en plus.

Maintenant que certains payent ou pas leurs licences, qu'ils aient des primes de matches c'est le modèle économqiue des clubs. Certains privilégient l'équipe fanion, d'autres l'EDR. Tout va très vite et des gros clubs peuvent disparaître, la VGA Saint Maur ? Viry Chatillon ? Qui sera le prochain ?

En ce qui concerne la poule en elle-même je ne crois pas qu'il faut y voir une poule à 3 vitesses. La vraie difficulté réside dans les effectifs. Certains clubs ont plus de 100 licenciés et des juniors qui poussent derrière, quand d'autres sont à une cinquantaine à peine (c'était le cas de Vierzon dans notre poule l'année dernière) et se retrouvent à 15 à l'entraînement. Forcément tu as plus de qualité, moins de fatigue et tu travailles mieux à l'entraînement.

Courbevoie est favori, c'est sûr. Comme l'année dernière et l'année d'avant. Le club est structuré et les dirigeants se bougent, les jeunes obtiennent des résultats. Ca fait plaisir à voir depuis 3 ans qu'on se fréquente. Après y'a de l'argent et tant mieux.

Bobigny et Saint Denis je connais assez peu ces dossiers. L'argent a joué un rôle c'est certain mais qu'en est-il maintenant ? En fin d'année auront-ils le droit de jouer les phases finales ? Logiquement non, mais nous n'en sommes pas à notre première surprise dans le monde de l'ovalie.

Bonne chance à tous, vivons tous notre passion à fond.

#216

Comme le dit Beature la fédérale 3 est une division tampon entre le monde semi amateur et totalement amateur. Dans cette poule il y a des clubs qui ont connu le haut niveau fédéral ( Bobigny - ACBB et Courbevoie je crois aussi ) et qui pour diveses raisons sont retombés. Tu parlais de la VGA et de Viry comme dans tout clubs il y a les périodes fastes et les périodes creuses. Il y a 4 ans le Massif évoluait en PH. Je pense qu'il y a des clubs qui sont juste heureux d'être à ce niveau et qui ne vise pas forcément plus haut ( Sucy - Rueil - Massif ) , ceux pour qui l'objectif affiché est l'étage supérieur ( Auxerre - Saint Denis - Courbevoie ) avec forcément des moyens à mettre en oeuvre pour y arriver si possible intelligement. Maintenant je connais des clubs de F2 parisiens ou l'argent ou primes pour les joueurs sont maigres et ils survivent. Pour Clamart et Bobigny ils reconstruisent avec des jeunes ce qui est dommage c'est qu'il ait fallu une crise financière pour les lancer maintenant ils y sont laissons les grandir. Chacun a sa façon de faire, ses propres ambitions et sa propre philosophie de gestion d'un club. Qui a tort ? Qui a raison ? A voir.

#217

Bobigny - GTO : 4/1

Saint Denis - Courbevoie :0/5

Pithiviers - Clamart : 4/0

Massif - Auxerre 4/1

Viry - Sucy 0/5

ACBB - Rueil : 1/4

#218

Bobigny - Gto 0/4       Gto  efficace à l'extérieur 

St Denis - Courbevoie 4/1      St Denis plus complet

Pithiviers - Clamart  4/1       Clamart dans le doute

Massif Central - Auxerre  1/4      à part contre les 2 ogres de la poule, Auxerre très solide 

Acbb - Rueil  1/4   Rueil plutôt bien depuis 1 mois

Viry - Sucy 0/5 

#219

Pour que le rugby à cet étage, voire en F2, reste une affaire de passion avant d'être une affaire de pognon, le passage à la poule de 12 me semble être une très mauvaise idée car

- elle génère des journées supplémentaires empêchant les joueurs de décompresser etd e faire autre chose que du rugby (avec déjà souvent des semaines à 2 ou 3 entrainements et des matchs 3 WE sur 4) 

- elle contribue à amplifier les inégalités entre les clubs qui visent le haut de tableau et ceux qui sont juste contents d'être là. Je ne vois pas le plaisir qu'il y a a prendre des valises en première et en réserve chaque WE avec parfois des effectifs incomplets, des avants bedonnants, et donc des risques physiques à la clé. Le seul plaisir du retour en bus et de son cortège d'aggapes ne me semble pas suffisant.

Si je trouve normal de dédommager raisonnablement des joueurs qui s'investissent autant (surtout quand ils s'empressent de claquer leurs primes de matchs au club house), je déplore en revanche que des clubs aient volontairement joué la surenchère financière (Clamart il y a 2 ans) ou semblent la jouer aujourd'hui (Sarcelles et Domont) créant une génération de mecs qui cachetonnent au plus offrant dès la F3/F2 selon la santé financière des clubs. Et tu as raison Lebarjo, ce sont souvent les mômes issus de la formation du club qui en subissent les premiers les conséquences. L'équilibre de notre sport, consistant à ne pas tomber dans les travers d'autres, est de plus en plus instable. Mieux vaut à mes yeux une récompense qui incentive le résultat collectif (le fut du président) qu'un salaire qui ne fait qu'entériner une démarche indivuelle.

Mais je m'emballe pour rien, la justice étant immanente, nous serons préservés.

 

 

 

#220

Bobigny - GTO : 1/4

Saint Denis - Courbevoie :0/4

Pithiviers - Clamart : 4/1

Massif - Auxerre 1/4

Viry - Sucy 0/5

ACBB - Rueil : 4/0

#221

Petit question, est-ce qu'il existe une sorte de Salary Cap en fédérale 3 ? 

#222

La Brocque a écrit :

Petit question, est-ce qu'il existe une sorte de Salary Cap en fédérale 3 ? 

 

hahaha ! mais non, tout étant parfaitement illégal de toute façon ! 

#223

Pourquoi un Salary Cap on est en amateur il me semble... ou pas laugh.

#224

Bobigny - GTO : 4/1 Même GTO m’a fait forte impression à l’inverse de Bobigny, ces derniers voudront réagir chez eux.

Saint Denis - Courbevoie : 4/1 Bénéfice de recevoir . Match très serré.

Pithiviers - Clamart : 4/0 Victoire à domicile.

Massif - Auxerre 1/4 Victoire a l’extérieur nécessaire pour les rouge et vert.

Viry - Sucy 0/5 comme dhab no comment !!!

ACBB - Rueil : 4/1 

Dernière modification par Jerry (04/11/2018 14:32:47)

C çui qui dit qu'y est!!!!!

Fédérale 3