Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

#29

Il n y a pas une limite de joueurs Présent non européens sur feuille de match ?

#30

ma remarque etait pour mettre en evidence ta conclusion, 

 

"Alors attention à tes propos. .."

il y'a eu un fim cette année sur la venue des fidjiens en France...

tout ca tout ca rejoins votre conclusion !

et vraiment, tant mieux si ils sont heureux et respectés , dans la loi !

#31

TETECARREE a écrit :

ma remarque etait pour mettre en evidence ta conclusion, 

 

"Alors attention à tes propos. .."

il y'a eu un fim cette année sur la venue des fidjiens en France...

tout ca tout ca rejoins votre conclusion !

et vraiment, tant mieux si ils sont heureux et respectés , dans la loi !

Si le film dont tu parles est "Mercenaire", il s'agissait d'un Français des DOM TOM.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#32

Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, vont au travail, et rentre le soir chez eux ; ni plus ni moins.

Le club leur trove un hebergement, un travail via le club affaires , et les gars sont contents.

il n'y a pas de recette miracle

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#33

Nous on a un Tongien, un Brésilien (et c'est pas des conneries) , tout le reste c'est des vignerons ou des manouches smile smile smile smile 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#34

Nous on a un chti des banlieusards et un joueur toulousain et c est déjà pas mal lol

 

#35

claudius2539 a écrit :

Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, vont au travail, et rentre le soir chez eux ; ni plus ni moins.

Le club leur trove un hebergement, un travail via le club affaires , et les gars sont contents.

il n'y a pas de recette miracle

J'entend mais c'est aussi le cas des joueurs PRo étranger dans le TOP 14, fort heureusement d'ailleurs.. tu n'adhères donc pas (comme les dirigeants de club qui se retrouvent en f2/f3 avc une colonie de joueurs des îles) à la thèse que nous avons trop de joueurs étranger en TOP 14 et que cela est nuisible à l'épanouissement de jeunes joueurs français issues de la formation française. 

Pour ma part je pense que oui et que malheureusement cette problématique s'est propagée dans le rugby amateur ou chacun se trouve des excuses et des justifications plus ou moins recevable. 

Le problème c'est que l'on veux bien certaines choses mais pas à son détriment. "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" est devenu l'adage du monde Amateur envers le monde PRO. 

Je crains fort que le rugby Français n'avance pas très vite dans son redressement...

 

#36

première journée

G Dole - Rillieux

Pontarlier - Meyzieu

Pontault - Nuits

Villefranche - Strasbourg

Meaux - Epernay

Ris - Le Creusot

#37

Boussole01 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Pour en finir avec les fidjiens et autres du GDR, ils se lèvent le matin, vont au travail, et rentre le soir chez eux ; ni plus ni moins.

Le club leur trove un hebergement, un travail via le club affaires , et les gars sont contents.

il n'y a pas de recette miracle

J'entend mais c'est aussi le cas des joueurs PRo étranger dans le TOP 14, fort heureusement d'ailleurs.. tu n'adhères donc pas (comme les dirigeants de club qui se retrouvent en f2/f3 avc une colonie de joueurs des îles) à la thèse que nous avons trop de joueurs étranger en TOP 14 et que cela est nuisible à l'épanouissement de jeunes joueurs français issues de la formation française. 

Pour ma part je pense que oui et que malheureusement cette problématique s'est propagée dans le rugby amateur ou chacun se trouve des excuses et des justifications plus ou moins recevable. 

Le problème c'est que l'on veux bien certaines choses mais pas à son détriment. "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" est devenu l'adage du monde Amateur envers le monde PRO. 

Je crains fort que le rugby Français n'avance pas très vite dans son redressement...

 

Quand tu parles "du Rugby Français " tu pense à l'équipe de France ? Ou à la coupe d'Europe ?

Les présidents de club de Top14 et amateur n'en n'ont rien à foutre de l'EDF.

Ils se battent pour avoir des équipes compétitives. Avec ou sans étrangers. 

L'important est de ne pas vivre au dessus de ses moyens.  De trouver du travail aux joueurs (pour les amateurs ) de faire avec les dotations Municipales et autres petits sponsors. 

Le rugby dans les villes doit avoir un but social permettre aux jeunes de venir au club pour voir autres choses que leur quotidien. 

Pour les faire venir il faut une équipe "locomotive " qui attire du monde au stade.

C'est plus facile quand on a un grand club dans sa région les joueurs qui ont besoin de temps de jeu vont en F1 F2 ou F3 avant de retrouver le haut niveau. 

Mais dans les régions sinistrées du Rugby he bien on se débrouille avec des joueurs étrangers qui sont moins exigeant que des Français .

Alors les discours moralisateur à la misse France. On s'en bat les c.... comme l'équipe de France se fout du Rugby amateur. 

Pour la formation les petits clubs se décarcassent et se font piller par des clubs qui pensent que ce sont les jeunes Français qui vont sauver notre rugby . Bien sûr il leur offre juste l'amour du maillot .....

Vive les dirigeants qui se casse le cu.. pour tenter de faire vivre le rugby dans les régions où le foot est hyper présent et les subventions vont au footeux .

 

 

 

#38

BONJOUR

Comment pouvez-vous annoncer les oppos de la 1ere journée alors que le FFR n'a rien publié d'officiel ?

 

#39

BAC38 a écrit :

BONJOUR

Comment pouvez-vous annoncer les oppos de la 1ere journée alors que le FFR n'a rien publié d'officiel ?

 

C'est pas moi qui l'ai inventé

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#40

mais c'est moi qui a retransmis infos ou intox   " RIS rugby "

#41

En fait à partir du moment ou la FFR donne la compo des poules ou dans chaque poule les équipes sont numérotées de 1 à 12 il est ensuite facile de donner les rencontres car il y un tableau determiné avant qui permet de le faire.

Par exemple première journée 1 contre 12, 2 contre 11, 3 contre 10, etc....

#42

Romulus a écrit :

En fait à partir du moment ou la FFR donne la compo des poules ou dans chaque poule les équipes sont numérotées de 1 à 12 il est ensuite facile de donner les rencontres car il y un tableau determiné avant qui permet de le faire.

Par exemple première journée 1 contre 12, 2 contre 11, 3 contre 10, etc....

oui Romulus,mais il a été dit que la ffr pouvait encore modifier les ordres dans les poules afin d'éviter que 2 clubs voisins ne reçoivent lors de la même journée par exemple. 

Allez CO Creusot !!!!

Fédérale 2