Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#911

Fred22 a écrit :

Je sais très bien lire , merci.

c est ta question sur le nombre de cartons que l usal  n aurait pas pris après avoir reculé sur chaque mêlée pendant toute une mi temps (je te cite) qui me laisse à penser que tu mets en doute l objectivité de l arbitre ce jour là .......

quant au fait d avoir « donné «  le match aller à l usal on peut en dire tout autant, dans l autre sens du match de samedi, tant Limoges a dominé la premiere mi temps qu’elle aurait dû finir avec un 25 /6 sans ce coup du sort (,!) des 2 ballons sur le terrain.

Ce qu’on retenir, pour finir, c est que nous sommes des supporters, passionnés, qui, bien souvent, ont un regard bien partial sur les faits de match et sur l analyse qu on n’en fait.

et c est bien naturel.....

a l année prochaine peut être ou en phase finale qui sait?.....   :-)

platinix a écrit :
Fred22 a écrit :

Allons bon, à te lire l usal a aussi gagné grâce à l arbitre au match aller, c est ce qu il faut comprendre??? Ça en devient comique.

Fred il faut lire correctement ce que j'écris ....Ce match aller on vous le donne car à la mi-temps il devait y avoir 14 points de plus pour les gantiers tant la main mise sur le match était grande....Cela n'a pas été le cas et nous avons perdu....Point...

On a le droit ,voire le devoir ,de se chambrer un peu sinon ce serait triste...Au final la différence entre nos deux clubs tient à un petit point sur deux matchs...Nous avons donc tout comme vous des qualités et des défauts..Vous votre jeunesse , nous l'incapacité d'aligner deux mi-temps de bon niveau...Remarque vaut mieux pour vous car nous serions largement devant...!!! wink
Joyeuses fêtes de fin d'année...
PS : Quant à isle sur les deux matchs vus cette année ils sont excellents en défense et contrent  à merveille...Si tu les cantonnes au pack ils ne tiendront pas...

Dernière modification par platinix (18/12/2018 20:04:11)

#912

Samedi soir au match, on a échangé pendant la rencontre de manière très sympathique et objective avec 2 supporters St juniauds. C était très cool .

toute autant que de converser sur ce post avec des forumeurs avisés et ouverts  (sauf Lemas 63 bien sûr :-))

on se retrouvera après la trêve des confiseurs :-))

bonnes fêtes à toi et à tous.

platinix a écrit :
Fred22 a écrit :

Je sais très bien lire , merci.

c est ta question sur le nombre de cartons que l usal  n aurait pas pris après avoir reculé sur chaque mêlée pendant toute une mi temps (je te cite) qui me laisse à penser que tu mets en doute l objectivité de l arbitre ce jour là .......

quant au fait d avoir « donné «  le match aller à l usal on peut en dire tout autant, dans l autre sens du match de samedi, tant Limoges a dominé la premiere mi temps qu’elle aurait dû finir avec un 25 /6 sans ce coup du sort (,!) des 2 ballons sur le terrain.

Ce qu’on retenir, pour finir, c est que nous sommes des supporters, passionnés, qui, bien souvent, ont un regard bien partial sur les faits de match et sur l analyse qu on n’en fait.

et c est bien naturel.....

a l année prochaine peut être ou en phase finale qui sait?.....   :-)

platinix a écrit :

Fred il faut lire correctement ce que j'écris ....Ce match aller on vous le donne car à la mi-temps il devait y avoir 14 points de plus pour les gantiers tant la main mise sur le match était grande....Cela n'a pas été le cas et nous avons perdu....Point...

On a le droit ,voire le devoir ,de se chambrer un peu sinon ce serait triste...Au final la différence entre nos deux clubs tient à un petit point sur deux matchs...Nous avons donc tout comme vous des qualités et des défauts..Vous votre jeunesse , nous l'incapacité d'aligner deux mi-temps de bon niveau...Remarque vaut mieux pour vous car nous serions largement devant...!!! wink
Joyeuses fêtes de fin d'année...
PS : Quant à isle sur les deux matchs vus cette année ils sont excellents en défense et contrent  à merveille...Si tu les cantonnes au pack ils ne tiendront pas...

#913

Le site de la FFR vient d'intégrer les fameux 2 points de bonus prévus le 15 décembre. Attention, il y a des surprises, puisque autant la première fois toutes les équipes avaient été créditées de 2 points supplémentaires, autant là ce n'est pas le cas !

Sont donc crédités de 2 points bonus : ISSOIRE, LIMOGES, COURNON, ISLE, VICHY, SAINT YRIEIX, TULLE et BOURGES.

A l'inverse, PERIGUEUX, SAINT JUNIEN, ORLEANS et CHATEAUROUX n'obtiennent pas de points.

Rappelons que ces points sont attribués aux clubs qui transmettent les documents en temps et en heure, et ne présagent donc en rien d'une bonne ou d'une mauvaise gestion du club.

Dans notre poule très serrée, la situation est donc bouleversée :

ISSOIRE 46

LIMOGES 41

PERIGUEUX 39

COURNON 35

ISLE 33

VICHY 33

ST JUNIEN 31

ORLEANS 28

ST YRIEIX 28

TULLE 27

BOURGES 20

CHATEAUROUX 12

La source ici :

 

 

#914

Mouais....Comme président , trésorier et consorts étaient prévenus il ne s'agit pas d'"erreur d'attention".....
Si les docs ne sont pas arrivés en temps et heure c'est qu'il y a un problème...Sais tu jcm87 quels elements 
admnistratifs doivent être founis..??? Si d'autres collègues connaissent la réponse ils sont les bienvenus..!!!
Veux pas être pessimiste mais voir St-ju dans cette liste est inquiétant..Ou pas..!!

#915

platinix a écrit :

Mouais....Comme président , trésorier et consorts étaient prévenus il ne s'agit pas d'"erreur d'attention".....
Si les docs ne sont pas arrivés en temps et heure c'est qu'il y a un problème...Sais tu jcm87 quels elements 
admnistratifs doivent être founis..??? Si d'autres collègues connaissent la réponse ils sont les bienvenus..!!!
Veux pas être pessimiste mais voir St-ju dans cette liste est inquiétant..Ou pas..!!

Pour info voici les pièces à fournir

 

 

   

#916

ARTICLE 4 : PRINCIPES GENERAUX

Tout club évoluant en championnat de France de 1ère ou de 2ème Division Fédérale, a l’obligation de se conformer strictement au calendrier de transmission de productions comptables et financières en vigueur au sein de la division.

Cette obligation concerne autant les échéances de production que les critères de recevabilité des documents. Lorsqu’il a créé une société sportive et/ou qu’il est constitué de plusieurs structures juridiques, tout club évoluant ou appelé à évoluer en championnat de France de 1ère ou de 2ème Division Fédérale est tenu de satisfaire à cette obligation pour chacune de ces entités juridiques et, s’il y lieu, de fournir également des versions consolidées.

Tout document dont la C.C.C.F. estime souverainement qu’il ne lui permet pas d’accomplir sa mission, sera réputé ne pas avoir été transmis. A titre d’exemple, tout document exigeant une présentation mensualisée, sera réputé ne pas avoir été transmis s’il l’a été selon une présentation annualisée.

Par le simple fait de sa participation au championnat de France de 1ère ou de 2ème Division Fédérale, tout club reconnait que chaque document transmis à la D.N.A.C.G., y compris les documents émanant de tierces personnes que l’association et/ou la société sportive auront mandatées pour accompagner ou conseiller leurs dirigeants, est réputé avoir été validé et sa communication approuvée par son représentant légal ou ses représentants légaux, conformément aux procédures internes qu’il appartient donc à ce ou ces derniers d’organiser en conséquence. Dès lors, il ne pourra pas utilement se prévaloir d’une éventuelle défaillance dans la mise en oeuvre de ces procédures.

Les calendriers de transmission de productions comptables et financières figurent à la fin du présent chapitre.

 

ARTICLE 5 : MISE EN DEMEURE DE REGULARISATION

Tout club évoluant en championnat de France de 1ère ou de 2ème Division Fédérale qui ne s’est pas conformé à tout ou partie des obligations édictées à l’article 4, est mis en demeure de régulariser entièrement sa situation dans un délai de 5 jours qui court à compter du lendemain de la réception du courrier qui lui est adressé à cet effet.
Lorsque ce courrier est expédié par courriel à l’adresse électronique officielle qui a été attribuée par la F.F.R. au club concerné, ce délai de 5 jours commence à courir à compter du lendemain de la remise du courriel, y compris si l’expédition a été faite également par lettre.

ARTICLE 6 : MESURES DE RECOMPENSE

Tout club évoluant en championnat de France de 1ère ou de 2ème Division Fédérale qui s’est conformé strictement à chacune des trois premières échéances du calendrier de transmission de productions comptables et financières en vigueur au sein de la division, le cas échéant après avoir été mis en demeure de le faire, se voit attribuer 2 points au classement au titre de chacune de ces trois premières échéances, ce qui exclut donc les échéances qui ne concernent que les clubs qui entendent prétendre à l’accession à la division supérieure.

 

ARTICLE 7 : MESURES DE SANCTION

Le non-respect des obligations édictées à l’article 4, est qualifié de manquement à l’obligation de production de documents comptables et financiers. Il emporte, pour chaque échéance s’il y a lieu :

- d’une part et sous réserve de la mise en oeuvre préalable de l’article 5, l’application d’une mesure forfaitaire automatique de 1 500 €. A l’information de l’application de cette mesure, laquelle est par nature
insusceptible de recours devant la Commission d’appel de la F.F.R., la Trésorerie Générale de la F.F.R. pourra, en outre, suspendre tout versement jusqu’à régularisation du dossier ;
- d’autre part et nonobstant l’absence de la mise en oeuvre préalable de l’article 5, l’application d’une ou plusieurs des mesures prévues à l’article 40.

   

#917

Si c'est le cas pour St Junien , c'est une honte , lors du challenge Béloqui , nos responsables se pavanaient autour du terrain en rigolant , je ne pense pas qu'ils rigolent autant maintenant surtout qu'ils va falloir dire pourquoi aux supporters , si cela s'avere vrai bravo messieurs

#918

al87 a écrit :

Si c'est le cas pour St Junien , c'est une honte , lors du challenge Béloqui , nos responsables se pavanaient autour du terrain en rigolant , je ne pense pas qu'ils rigolent autant maintenant surtout qu'ils va falloir dire pourquoi aux supporters , si cela s'avere vrai bravo messieurs

Je comprends parfaitement ta colère par rapport à cette situation, elle me semble tout à fait légitime. Je pense que j'aurais été aussi agacé si cela concernait mon propre club surtout au regard de l'investissement quotidien des joueurs et des efforts fournis sur le terrain le dimanche.

6 points sur une saison c'est loin d'être un élément négligeable surtout quand on navigue dans les basses eaux du classement, ça nécessiterait au contraire une vigilance extrême de la part des dirigeants car se retrouver relégable ou relégué à cause d'un document non fourni ou non conforme, il faut aller expliquer cela aux joueurs après. Cependant, je pense que personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement interne.

Pour ce qui vous concerne, votre nb de points et votre calendrier doivent encore vous permettre de vous qualifier ; je ne pense pas que vos dirigeants vont se faire piéger 2 fois !

Bonnes fêtes à St Ju et aux autres

   

#919

#920

Oui domi19 , les joueurs se décarcassent sur le pré et les responsables font les beaux , mais pas le minimum de boulot . Debut de saison , on annonce la qualif mais ils prennent les gens pour des cons , ils ont envoye les documents la 1ere fois et la 2eme non , pourquoi? il y a un truc , alors Messieurs , respectez vos joueurs et mettez vous au chagrin de facon à avoir encore des supporters , je pense que la reception d'Isle va etre houleuse pour les responsables de ce manque de claivoyance qui fait perdre 2pts Bravo Messieurs , vous pouvez aller manger le foie gras et boire le roteu  

Bonnes fêtes à toutes les equipes de la poule 8

Dernière modification par al87 (21/12/2018 20:07:03)

#921

al87 a écrit :

Oui domi19 , les joueurs se décarcassent sur le pré et les responsables font les beaux , mais pas le minimum de boulot . Debut de saison , on annonce la qualif mais ils prennent les gens pour des cons , ils ont envoye les documents la 1ere fois et la 2eme non , pourquoi? il y a un truc , alors Messieurs , respectez vos joueurs et mettez vous au chagrin de facon à avoir encore des supporters , je pense que la reception d'Isle va etre houleuse pour les responsables de ce manque de claivoyance qui fait perdre 2pts Bravo Messieurs , vous pouvez aller manger le foie gras et boire le roteu  

Bonnes fêtes à toutes les equipes de la poule 8

Al , ces deux points sont basés sur les docs de l'année dernière ...Peut-être que tout n'a pas été très "en règle" et que les présidents actuels ne pouvaient pas y faire grand chose...même étant au club...Plus importants seront les points de mars car ils traduiront la bonne clarté et la bonne gestion  actuelle du club..Ou pas...Ce que je soulignais aux limougeauds par contre, c'est qu'il n'est pas normal qu'un club relegué par la DNACG pour mauvaise gestion administrative puisse avoir ces deux points de décembre ...C'est ubuesque et plus qu'ambigue..!!!!

 

#922

C est parce que, platinix, tu compares deux équipes dirigeantes différentes, que cela te paraît ambigüe.

moi ça ne me choque pas , au contraire, qu on donne du crédit à ceux qui pratiquent une bonne gestion.

 Sinon , tu restes un mauvais tout le temps....

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Oui domi19 , les joueurs se décarcassent sur le pré et les responsables font les beaux , mais pas le minimum de boulot . Debut de saison , on annonce la qualif mais ils prennent les gens pour des cons , ils ont envoye les documents la 1ere fois et la 2eme non , pourquoi? il y a un truc , alors Messieurs , respectez vos joueurs et mettez vous au chagrin de facon à avoir encore des supporters , je pense que la reception d'Isle va etre houleuse pour les responsables de ce manque de claivoyance qui fait perdre 2pts Bravo Messieurs , vous pouvez aller manger le foie gras et boire le roteu  

Bonnes fêtes à toutes les equipes de la poule 8

Al , ces deux points sont basés sur les docs de l'année dernière ...Peut-être que tout n'a pas été très "en règle" et que les présidents actuels ne pouvaient pas y faire grand chose...même étant au club...Plus importants seront les points de mars car ils traduiront la bonne clarté et la bonne gestion  actuelle du club..Ou pas...Ce que je soulignais aux limougeauds par contre, c'est qu'il n'est pas normal qu'un club relegué par la DNACG pour mauvaise gestion administrative puisse avoir ces deux points de décembre ...C'est ubuesque et plus qu'ambigue..!!!!

 

#923

Fred22 a écrit :

C est parce que, platinix, tu compares deux équipes dirigeantes différentes, que cela te paraît ambigüe.

moi ça ne me choque pas , au contraire, qu on donne du crédit à ceux qui pratiquent une bonne gestion.

 Sinon , tu restes un mauvais tout le temps....

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Oui domi19 , les joueurs se décarcassent sur le pré et les responsables font les beaux , mais pas le minimum de boulot . Debut de saison , on annonce la qualif mais ils prennent les gens pour des cons , ils ont envoye les documents la 1ere fois et la 2eme non , pourquoi? il y a un truc , alors Messieurs , respectez vos joueurs et mettez vous au chagrin de facon à avoir encore des supporters , je pense que la reception d'Isle va etre houleuse pour les responsables de ce manque de claivoyance qui fait perdre 2pts Bravo Messieurs , vous pouvez aller manger le foie gras et boire le roteu  

Bonnes fêtes à toutes les equipes de la poule 8

Al , ces deux points sont basés sur les docs de l'année dernière ...Peut-être que tout n'a pas été très "en règle" et que les présidents actuels ne pouvaient pas y faire grand chose...même étant au club...Plus importants seront les points de mars car ils traduiront la bonne clarté et la bonne gestion  actuelle du club..Ou pas...Ce que je soulignais aux limougeauds par contre, c'est qu'il n'est pas normal qu'un club relegué par la DNACG pour mauvaise gestion administrative puisse avoir ces deux points de décembre ...C'est ubuesque et plus qu'ambigue..!!!!

 

La DNACG doit normalement être au courant des docs demandés ??? car en fin de saison elle statue sur la gestion administrative de tous les clubs non ???? et doit donc voir passer ce qui est demandé en décembre ??? Mais je ne suis sûrement pas au fait de tout...Si tel est le cas je ne vois pas l'intéret de ces deux points de décembre...Faut éclairer ma lanterne....Sinon je reste sur ce que j'ecrivais tu as beau avoir une nouvelle et excellente équipe dirigeante , si tu es rétrogradé administrativement ...Et bien tu ne devrais pas avoir les bons points de l'année de la descente...Cela me parait évident...

#924

En même temps , tu ne peux pas être condamné deux fois pour la même faute.

je trouve que ce processus mis en place contribue assainir les choses et devrait éviter les dérives du passé 

l

platinix a écrit :
Fred22 a écrit :

C est parce que, platinix, tu compares deux équipes dirigeantes différentes, que cela te paraît ambigüe.

moi ça ne me choque pas , au contraire, qu on donne du crédit à ceux qui pratiquent une bonne gestion.

 Sinon , tu restes un mauvais tout le temps....

platinix a écrit :

Al , ces deux points sont basés sur les docs de l'année dernière ...Peut-être que tout n'a pas été très "en règle" et que les présidents actuels ne pouvaient pas y faire grand chose...même étant au club...Plus importants seront les points de mars car ils traduiront la bonne clarté et la bonne gestion  actuelle du club..Ou pas...Ce que je soulignais aux limougeauds par contre, c'est qu'il n'est pas normal qu'un club relegué par la DNACG pour mauvaise gestion administrative puisse avoir ces deux points de décembre ...C'est ubuesque et plus qu'ambigue..!!!!

 

La DNACG doit normalement être au courant des docs demandés ??? car en fin de saison elle statue sur la gestion administrative de tous les clubs non ???? et doit donc voir passer ce qui est demandé en décembre ??? Mais je ne suis sûrement pas au fait de tout...Si tel est le cas je ne vois pas l'intéret de ces deux points de décembre...Faut éclairer ma lanterne....Sinon je reste sur ce que j'ecrivais tu as beau avoir une nouvelle et excellente équipe dirigeante , si tu es rétrogradé administrativement ...Et bien tu ne devrais pas avoir les bons points de l'année de la descente...Cela me parait évident...

Fédérale 2