Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#687

marigny_serge a écrit :
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :

Bon, ce que l'on peut dire à la presque fin des matchs aller c'est que sauf catastrophe : Issoire , Perigueux et l'USAL seront au trois premières places...L'ordre n'est pas défini mais une petite pièce sur les limougeauds..Je reste toutefois sceptique sur leur possibilité de jouer les play-offs au vu des sanctions de la DNACG...La quatrième qualificative et bien ?????  personne n'en sait rien....!!! Que Chateauroux est très mal parti ....Mais que l'autre potentiel relégué...Pas évident...La seule chose c'est que l'avant dernier comptera un bon nombre de points et devrait faire partie des repêchés...C'est le cas à ce jour en regardant le classement des autres poules...Bourges a déjà 17 pts...

Il peut aussi ne pas y avoir de repêchés. Pas sûr que ce soit déjà arrivé toutefois...

 

Il est très probable que le maintien dans cette poule se situe aux alentours de 43

 points.cela veut dire que Chateauroux doit gagner 7 matches sur 11 pour espèrer se maintenir... inaccessible?

Quant au second relégué; il faut regarder le calendrier des équipes classées de la 6 ème à la 11 ème et en particulier celles qui se déplacent 6 fois. cependant Vichy et Orléans ne sont pas à l abri. Les bonus défensifs auront un rôle important.

L année dernière dans la poule du Rco Meaux n a gagné qu un match sur 22 disputes a du avoir au total 7 points et a été repêché...je ne sais pas si il y a vraiment des critères...je répète cette poule est difficile et comme tu le dis le Rco n est pas a l' abris de une relégation...dès que le terrain est boueux ça tourne moins bien et il y a 8 blessés...bourges malgré un effectif complet a du mal aussi

#688

Salut

Effectivement, une poule très serrée où seuls Périgueux, Issoire et Chateauroux sont globalement fixés sur leur sort.

Derrière, c'est la foire d'impoigne et si aucune équipe n'a dit son dernier mot pour la qualif, rien n'est joué non plus pour le maintien. Je rappellerai juste que le calendrier est extrêmement déséquilibré et peu "sportivement équitable" : Limoges doit jouer 8 de ses 12 matches à domicile alors que Bourges en jouera 6 à domicile et 6 à l'extérieur (mais 3 sur les 4 derniers matches !) ; Vichy n'en jouera plus que 5 à domicile. Et comme tout le monde peut battre tout le monde du 3e au 11e, le classement évolue très vite : Isle était 3e après 5 journées mais désormais 10e ; Cournon, 4è après 4 journées mais 9e aujourd'hui.

Dur dur de pronostiquer !

#689

maher a écrit :

Salut

Effectivement, une poule très serrée où seuls Périgueux, Issoire et Chateauroux sont globalement fixés sur leur sort.

En plus de ces 3 tu as du zapper l'USAL qui avec son calendrier a toutes les capacites pour finir 1er

   

#690

Pour moi l’usal Et Issoire se joueront la première place et Issoire devrait finir devant l’usal... Périgueux ensuite en 3ème et nos tullistes en 4 je l’espère on commence à récupérer des mecs et sincèrement au complet on sera vraiment pas marrant à jouer je pense ... si on prend 8 points sur les 2 prochains matchs on aura de bonnes chances de finir dans les 4...

#691

maher a écrit :

Salut

Effectivement, une poule très serrée où seuls Périgueux, Issoire et Chateauroux sont globalement fixés sur leur sort.

Derrière, c'est la foire d'impoigne et si aucune équipe n'a dit son dernier mot pour la qualif, rien n'est joué non plus pour le maintien. Je rappellerai juste que le calendrier est extrêmement déséquilibré et peu "sportivement équitable" : Limoges doit jouer 8 de ses 12 matches à domicile alors que Bourges en jouera 6 à domicile et 6 à l'extérieur (mais 3 sur les 4 derniers matches !) ; Vichy n'en jouera plus que 5 à domicile. Et comme tout le monde peut battre tout le monde du 3e au 11e, le classement évolue très vite : Isle était 3e après 5 journées mais désormais 10e ; Cournon, 4è après 4 journées mais 9e aujourd'hui.

Dur dur de pronostiquer !

Je ne comprends pas ce que tu avances. Si Limoges a 8 matchs à jouer à domicile c'est qu'il a demandé à la fédé de jouer ses premiers matchs à l'extérieur, son stade n'étant pas prêt. Tous les clubs joueront 9 fois à la maison et 9 fois dehors. Sinon, c'est l'intérêt du classement britannique si en cours de saison , il y a un deséquilibre. Tu as fait fort en oubliant Limoges, sauf si tu intègres le problème financier.

Il y aura quelques matchs clés pour départager les 3. Pour la descente, 2 candidats pour 2 places ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#692

Bonjour

effectivement Limoges reçoit beaucoup plus au matchs retours mais devra recevoir Périgueux et aller à Issoire, Périgueux devra lui aussi se rendre en Auvergne. Donc cela va être trés serré pour l'ordre en haut de tableau.... 

Quant au bas Chateauroux va avoir la tache trés complexe mais qui l'accopmagnera je crains que Saint Yrieix (ce que je ne souhaite pas tellment ce club est sympa et a des vrais valeurs humaines non basées sur les finances....) mais avec l'effectif limité en nombre si des blessures surviennent je suis inquiet pour eux. Sinon, malheur à  ceux qui vont perdre un match ou 2 à la maison entre Isle, Cournon, Bourges, Tulle et Saint Ju.

 

#693

Salut à tous , moi ce que je vois c'est qu'au classement anglais , Limoges en 1 , Issoire en 2 , Perigueux en 3 et Cournon en 4 , pour ce qui est des descentes , Chareauroux en 12 et Bourges en 11 , ne pas oublier que St Yrieix, Orleans et Isle ont 1 joker par rapport à Bourges , Tulle presque 2 jokers par rapport à Bourges , Vichy et St Junien 2 jokers toujours par rapport à bourges , donc Bourges n'a surtout pas beacoup de marge , 1 defaite à la maison ne serait pas la bievenue . Pour ce qui est de la 4eme place qualificative cela va passer par tout gagner chez soi et grapiller des bo et bd , cela ne regarde que moi bien sûr

Dernière modification par al87 (27/11/2018 18:25:00)

#694

al87 a écrit :

Salut à tous , moi ce que je vois c'est qu'au classement anglais , Limoges en 1 , Issoire en 2 , Perigueux en 3 et Cournon en 4 , pour ce qui est des descentes , Chareauroux en 12 et Bourges en 11 , ne pas oublier que St Yrieix, Orleans et Isle ont 1 joker par rapport à Bourges , Tulle presque 2 jokers par rapport à Bourges , Vichy et St Junien 2 jokers toujours par rapport à bourges , donc Bourges n'a surtout pas beacoup de marge , 1 defaite à la maison ne serait pas la bievenue . Pour ce qui est de la 4eme place qualificative cela va passer par tout gagner chez soi et grapiller des bo et bd , cela ne regarde que moi bien sûr

C'est une bonne synthèse smiley, mais je ne vois pas l'USAL en 1 car on a pris une bonne fessée à Périgueux et le match retour chez nous sera très compliqué. On peut tout à fait le perdre. Prudence, donc.

Est-ce que les 2 premiers sont qualifiès directement pour les 1/4 ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#695

Je ne veux pas dire de bêtises mais pour cà  ,nos amis tullistes ( le barussien ou corresa ) doivent le savoir puisque l'an passe , ils etaient qualifies , ou peut être maher 

#696

lavaupot a écrit :
al87 a écrit :

Salut à tous , moi ce que je vois c'est qu'au classement anglais , Limoges en 1 , Issoire en 2 , Perigueux en 3 et Cournon en 4 , pour ce qui est des descentes , Chareauroux en 12 et Bourges en 11 , ne pas oublier que St Yrieix, Orleans et Isle ont 1 joker par rapport à Bourges , Tulle presque 2 jokers par rapport à Bourges , Vichy et St Junien 2 jokers toujours par rapport à bourges , donc Bourges n'a surtout pas beacoup de marge , 1 defaite à la maison ne serait pas la bievenue . Pour ce qui est de la 4eme place qualificative cela va passer par tout gagner chez soi et grapiller des bo et bd , cela ne regarde que moi bien sûr

C'est une bonne synthèse smiley, mais je ne vois pas l'USAL en 1 car on a pris une bonne fessée à Périgueux et le match retour chez nous sera très compliqué. On peut tout à fait le perdre. Prudence, donc.

Est-ce que les 2 premiers sont qualifiès directement pour les 1/4 ?

Les 4 premiers sont qualifiés pour jouer les phases finales à partir des 1/16ème.

Les 1/16ème et 1/8ème se disputent en matchs aller/retour.

Les vainqueurs des 1/8ème accèdent à la Fédérale 1

   

#697

J'ai oublié  : à partir des 1/4, c'est sur un seul match sur terrain neutre.

   

#698

al87 a écrit :

Salut à tous , moi ce que je vois c'est qu'au classement anglais , Limoges en 1 , Issoire en 2 , Perigueux en 3 et Cournon en 4 , pour ce qui est des descentes , Chareauroux en 12 et Bourges en 11 , ne pas oublier que St Yrieix, Orleans et Isle ont 1 joker par rapport à Bourges , Tulle presque 2 jokers par rapport à Bourges , Vichy et St Junien 2 jokers toujours par rapport à bourges , donc Bourges n'a surtout pas beacoup de marge , 1 defaite à la maison ne serait pas la bievenue . Pour ce qui est de la 4eme place qualificative cela va passer par tout gagner chez soi et grapiller des bo et bd , cela ne regarde que moi bien sûr

 

Ce qui va peser aussi se sont les points de bonus pour bonne gestion. Si la première distribution a concerné tous les clubs; la seconde ne concernerait que 75% de bons élèves! Soit en moyenne 3 par poule qui ne recevraient rien.Et deux points en plus ça compte!!

#699

lavaupot a écrit :
maher a écrit :

Salut

Effectivement, une poule très serrée où seuls Périgueux, Issoire et Chateauroux sont globalement fixés sur leur sort.

Derrière, c'est la foire d'impoigne et si aucune équipe n'a dit son dernier mot pour la qualif, rien n'est joué non plus pour le maintien. Je rappellerai juste que le calendrier est extrêmement déséquilibré et peu "sportivement équitable" : Limoges doit jouer 8 de ses 12 matches à domicile alors que Bourges en jouera 6 à domicile et 6 à l'extérieur (mais 3 sur les 4 derniers matches !) ; Vichy n'en jouera plus que 5 à domicile. Et comme tout le monde peut battre tout le monde du 3e au 11e, le classement évolue très vite : Isle était 3e après 5 journées mais désormais 10e ; Cournon, 4è après 4 journées mais 9e aujourd'hui.

Dur dur de pronostiquer !

Je ne comprends pas ce que tu avances. Si Limoges a 8 matchs à jouer à domicile c'est qu'il a demandé à la fédé de jouer ses premiers matchs à l'extérieur, son stade n'étant pas prêt. Tous les clubs joueront 9 fois à la maison et 9 fois dehors. Sinon, c'est l'intérêt du classement britannique si en cours de saison , il y a un deséquilibre. Tu as fait fort en oubliant Limoges, sauf si tu intègres le problème financier.

Il y aura quelques matchs clés pour départager les 3. Pour la descente, 2 candidats pour 2 places ?

Si je n'intègre pas l'USAL dans mes favoris, c'est que l'on ne sait pas avec certitude où ils en sont côté financier effectivement ; je préfère donc rester très prudent. Je me souviens de Périgueux en F3 qui explosait tout le monde il y a 2 ans et qui n'a pas pu disputer les phases finales. Or, à ce jour, je ne suis pas certain que l'ardoise URSAFF de l'USAL soit effacée. Par contre, sur le jeu et les résultats, je pense qu'on pourrait les rajouter au duo Périgueux-Issoire.

Quant au calendrier, je maintiens qu'il n'est pas vraiment "sportivement équitable". Je le dis depuis plusieurs années d'ailleurs. Comment des clubs peuvent-ils enchainer autant de matches à domicile ou à l'extérieur ? Je comprends parfaitement la demande de l'USAL : son stade n'est pas terminé. Sauf que l'an passé, en F1, ils ont joué également dans un stade inachevé. Est-ce que les finitions du stade empêchaient de jouer ? Ensuite, n'y avait-il pas de solutions sur la ville de Limoges ou chez son voisin islois ? Car, finalement, cette décision a des répercussions sur le calendrier d'autres équipes, avec un CAP qui recevra 3 fois sur les 3 derniers matches. Dans la course à la (bonne place en) qualif, ca aura son importance.

Attention, je n'en veux pas l'USAL, je peux comprendre sa demande. Mais pourquoi est-ce accepté par la Fédé ? Par les clubs également ? Alors bien sûr, l'USAL s'en sort bien sur cette série à l'extérieur mais je pense que si ils avaient reçu et non été à Isle, ils l'auraient emporté. 

Je tiens ce discours pour l'USAL mais c'est pareil pour le CAP qui est sur son enchainement de 6 déplacements en 7 matches avant de finir avec 3 réceptions. Quant à Bourges, qui jouera je pense le maintien, ils ont un calendrier alterné aller-retour et pouf, 3 réceptions sur les journées 10-11-12 mais 3 déplacements sru les 4 derniers matches. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il faut compenser, en partie, les 4 matches à domicile de l'USAL en début d'année et les 5 d'affilée du CAP. Je ne dis pas que l'USAL ou le CAP le font exprès, bien évidemment. Je dis juste que la Fédé et les clubs devraient être plus vigilants sur les conséquences car ces séries ont des conséquences sur les calendriers des autres clubs, surtout dans une poule de seulement 12 équipes. Sans parler des abus ! Une équipe demandant à recevoir surles 5-7ères journées car son stade serait en travaux à partir de telle date... Ok Ok j'exagère, encore que....

Dernière modification par maher (28/11/2018 06:17:43)

#700

maher a écrit :
lavaupot a écrit :
maher a écrit :

Salut

Effectivement, une poule très serrée où seuls Périgueux, Issoire et Chateauroux sont globalement fixés sur leur sort.

Derrière, c'est la foire d'impoigne et si aucune équipe n'a dit son dernier mot pour la qualif, rien n'est joué non plus pour le maintien. Je rappellerai juste que le calendrier est extrêmement déséquilibré et peu "sportivement équitable" : Limoges doit jouer 8 de ses 12 matches à domicile alors que Bourges en jouera 6 à domicile et 6 à l'extérieur (mais 3 sur les 4 derniers matches !) ; Vichy n'en jouera plus que 5 à domicile. Et comme tout le monde peut battre tout le monde du 3e au 11e, le classement évolue très vite : Isle était 3e après 5 journées mais désormais 10e ; Cournon, 4è après 4 journées mais 9e aujourd'hui.

Dur dur de pronostiquer !

Je ne comprends pas ce que tu avances. Si Limoges a 8 matchs à jouer à domicile c'est qu'il a demandé à la fédé de jouer ses premiers matchs à l'extérieur, son stade n'étant pas prêt. Tous les clubs joueront 9 fois à la maison et 9 fois dehors. Sinon, c'est l'intérêt du classement britannique si en cours de saison , il y a un deséquilibre. Tu as fait fort en oubliant Limoges, sauf si tu intègres le problème financier.

Il y aura quelques matchs clés pour départager les 3. Pour la descente, 2 candidats pour 2 places ?

Si je n'intègre pas l'USAL dans mes favoris, c'est que l'on ne sait pas avec certitude où ils en sont côté financier effectivement ; je préfère donc rester très prudent. Je me souviens de Périgueux en F3 qui explosait tout le monde il y a 2 ans et qui n'a pas pu disputer les phases finales. Or, à ce jour, je ne suis pas certain que l'ardoise URSAFF de l'USAL soit effacée. Par contre, sur le jeu et les résultats, je pense qu'on pourrait les rajouter au duo Périgueux-Issoire.

Quant au calendrier, je maintiens qu'il n'est pas vraiment "sportivement équitable". Je le dis depuis plusieurs années d'ailleurs. Comment des clubs peuvent-ils enchainer autant de matches à domicile ou à l'extérieur ? Je comprends parfaitement la demande de l'USAL : son stade n'est pas terminé. Sauf que l'an passé, en F1, ils ont joué également dans un stade inachevé. Est-ce que les finitions du stade empêchaient de jouer ? Ensuite, n'y avait-il pas de solutions sur la ville de Limoges ou chez son voisin islois ? Car, finalement, cette décision a des répercussions sur le calendrier d'autres équipes, avec un CAP qui recevra 3 fois sur les 3 derniers matches. Dans la course à la (bonne place en) qualif, ca aura son importance.

Attention, je n'en veux pas l'USAL, je peux comprendre sa demande. Mais pourquoi est-ce accepté par la Fédé ? Par les clubs également ? Alors bien sûr, l'USAL s'en sort bien sur cette série à l'extérieur mais je pense que si ils avaient reçu et non été à Isle, ils l'auraient emporté. 

Je tiens ce discours pour l'USAL mais c'est pareil pour le CAP qui est sur son enchainement de 6 déplacements en 7 matches avant de finir avec 3 réceptions. Quant à Bourges, qui jouera je pense le maintien, ils ont un calendrier alterné aller-retour et pouf, 3 réceptions sur les journées 10-11-12 mais 3 déplacements sru les 4 derniers matches. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il faut compenser, en partie, les 4 matches à domicile de l'USAL en début d'année et les 5 d'affilée du CAP. Je ne dis pas que l'USAL ou le CAP le font exprès, bien évidemment. Je dis juste que la Fédé et les clubs devraient être plus vigilants sur les conséquences car ces séries ont des conséquences sur les calendriers des autres clubs, surtout dans une poule de seulement 12 équipes. Sans parler des abus ! Une équipe demandant à recevoir surles 5-7ères journées car son stade serait en travaux à partir de telle date... Ok Ok j'exagère, encore que....

Ce qui compte, c'est qu'à la fin tu aies 11 matchs à la maison et 11 à l'extérieur...

Concernant l'USAL, la saison passée la question du stade ne se posait pas puisqu'il n'était pas question qu'un arrêté préfectoral d'ouverture au public soit délivré avant septembre 2018... Donc pas de comparaison possible avec cette année.

En revanche, la demande de cette saison était légitime pour pouvoir bénéficier des nouvelles installations dument homologuées sur toutes les rencontres à domicile. Et la FFR a très justement accordé cette dérogation qui, il faut le rappeler, handicapait d'abord l'USAL qui s'exposait sportivement en entamant sa campagne par 4 déplacements.

Ce qu'il faut souligner, c'est les très bonnes performances de nos jeunes qui ont permi d'être largement dans les clous sportivement malgré ce calendrier difficile.

Ca m'embête qu'on occulte ça...

Fédérale 2