Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#603

corresa a écrit :

etre une terre de rugby , et un club historique ca suffit pas ...La plupart des joueurs s'en foutent de ca , et comme je me repete c 'est l'argent le nerf de la guerre .Les joueurs se "vendent" a l intersaison et cherche celui qui donnera la dizaine ou la centaine d'euros de plus . Des joueurs de niveau f1 ont signé dans un club d'honneur en correze , c est pour le projet et le niveau, ni pour les copains .

Apres la ou je vous rejoins , c est sur la formation , la formation permet a un club d'avoir un socle , une securité mais pour jouer les premiers role a partir de la federale 2 , la formation ne suffit plus , il faut et souvent grace a un beau budget aller chercher des joueurs apportant une plus value et souvent une experience du haut niveau . 

Donc oui le budget de chacun est important voir primordial. 

Je te rejoins en tout point...Ce qui est vrai à notre niveau l'est tout autant au dessus et dans tous les sports....foot , basket et hand...La réforme territoriale à venir va faire beaucoup de mal à nos contrées...Si tu prends St-ju ou St-yrieix les clubs trouvaient du travail pour qqs joueurs aupres des municipalités..c'est pas forcement très bien mais c'est partout pareil..Cela va disparaitre avec les contraintes budgetaires.. Mais aussi auprès des entreprises locales qui souffrent de la concurrence car notre région est enclavée et les mégapoles "bouffent tout"..Bordeaux dans mon métier attire tous les pôles d'excellence...nous deviendrons une zone residentielle les week-ends où il fait bon vivre ...Le boulot les jeunes iront le chercher là bas et peu resteront au pays..Alors viendra forcément la necessité pour exister encore de se réunir...ou pas...

#604

Elle est intéressante cette poule 8, car elle permet des débats très intéressants entre les contributeurs de ce post.

Je partage totalement l'avis de corresa et platinix. Au-delà du haut de la Féd. 2, il est impossible de viser plus haut sans joueurs apportant une plus-value, et ce malgré une formation efficace et ancrée dans la politiquedu club. Les clubs capables d'attirer avec un budget plus consquents tirent donc leur épingle du jeu.

De plus, la capacité à attirer et surtout à garder les jeunes est corrélée avec la taille et la situation de la ville, et pas forcément à la seule culture rugbystique de la région. Des pôles urbains de taille modeste et enclavé géographiquement souffrent et vont souffrir. Les exemples de Saint-Yrieix et de Saint-Junien sont éclairants en effet. Bien que supporteur de l'USAL, je travaille à Saint-Junien, et la question de l'attraction de la nouvelle capitale bordelaise sur les jeunes est évidente au fur et à mesure qu'elle concentre les emplois et les services (fac, iut, etc.)

#605

lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

TULLE  1  ISSOIRE  4

BOURGES  4  PERIGUEUX  0

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4  ISLE  0

CHATEAUROUX  4   LIMOGES  1

ST YRIEIX  1  SAINT JUNIEN  4

Traitre ! En 1793, tu étais bon pour la guillottine. smiley Et en plus, tu tentes la défaite du CAP chez les Berrichons....

  Je te remercie lavaupot de prendre notre défense , mais c'est vrai qu'en ce moment nous traversons des moments délicats . Pourtant avec l'effectif que nous avons  (malgré quelques blessés ) les résultats pourraient ètre meilleurs et une victoire chez les berrichons nous ferait du bien . Je vois que l'Usal est en train de se refaire la cerise . Bonne chance à vous pour dimanche !  yes

#606

lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

TULLE  1  ISSOIRE  4

BOURGES  4  PERIGUEUX  0

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4  ISLE  0

CHATEAUROUX  4   LIMOGES  1

ST YRIEIX  1  SAINT JUNIEN  4

Traitre ! En 1793, tu étais bon pour la guillottine. smiley Et en plus, tu tentes la défaite du CAP chez les Berrichons....

??

#607

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :
rugby87 a écrit :

TULLE  1  ISSOIRE  4

BOURGES  4  PERIGUEUX  0

VICHY  4  COURNON  1

ORLEANS  4  ISLE  0

CHATEAUROUX  4   LIMOGES  1

ST YRIEIX  1  SAINT JUNIEN  4

Traitre ! En 1793, tu étais bon pour la guillottine. smiley Et en plus, tu tentes la défaite du CAP chez les Berrichons....

  Je te remercie lavaupot de prendre notre défense , mais c'est vrai qu'en ce moment nous traversons des moments délicats . Pourtant avec l'effectif que nous avons  (malgré quelques blessés ) les résultats pourraient ètre meilleurs et une victoire chez les berrichons nous ferait du bien . Je vois que l'Usal est en train de se refaire la cerise . Bonne chance à vous pour dimanche !  yes

Merci mon camarade ! Je n'ai encore vu aucun match cette saison. Je verrai les 2 à la maison en décembre. Je suis ça de près grâce à mon frangin. Vous devriez remonter en federale1 cette année, votre vraie place. Le public est-il resté fidèle dans ces années de purgatoire ? Qu'est-ce que vous avez comme budget ? Le CAP est un peu confronté aussi comme nous à la concurrence du basket avec Boulazac et du foot avec Trélissac.

Attention quand même à Bourges (je connais bien le coin car ma femme est née là-bas) qui nous a tapé d'un point.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#608

TulleTulle 0/4IssoireIssoire   

Bourges 0/4PérigueuxPérigueux  

VichyVichy4/0Clermont CournonClermont-Cournon 

Orléans 4/0IsleIsle 

ChateaurouxChateauroux0/4LimogesLimoges   

Saint YrieixSaint Yrieix1/4Saint JunienSaint Junien  

#609

jcm87 a écrit :

Elle est intéressante cette poule 8, car elle permet des débats très intéressants entre les contributeurs de ce post.

Je partage totalement l'avis de corresa et platinix. Au-delà du haut de la Féd. 2, il est impossible de viser plus haut sans joueurs apportant une plus-value, et ce malgré une formation efficace et ancrée dans la politiquedu club. Les clubs capables d'attirer avec un budget plus consquents tirent donc leur épingle du jeu.

De plus, la capacité à attirer et surtout à garder les jeunes est corrélée avec la taille et la situation de la ville, et pas forcément à la seule culture rugbystique de la région. Des pôles urbains de taille modeste et enclavé géographiquement souffrent et vont souffrir. Les exemples de Saint-Yrieix et de Saint-Junien sont éclairants en effet. Bien que supporteur de l'USAL, je travaille à Saint-Junien, et la question de l'attraction de la nouvelle capitale bordelaise sur les jeunes est évidente au fur et à mesure qu'elle concentre les emplois et les services (fac, iut, etc.)

Je pense et certainement naivement qu'il faut pouvoir jouer au niveau qu'on prétend avec ce qu'on a. Garder les jeunes, c'est aussi leur faire confiance et leur laisser le temps de devenir vieux. Evidemment qu'il y aura de la perte, que certains iront voir ailleurs,que d'autres n'auront pas le niveau et que d'autres encore arreteront le rugby pour plein de raisons différentes, mais leur faire confiance et les laisser s'aguérir reste a mon avis la meilleure solution. J'ai rien contre l'USAL (par exemple), mais quand je vois qu'un samoan a été recruté, je pense que c'est une erreur et que le mec qui jouait à sa place, même s'il était jeune ou qu'il n'avait pas le niveau, doit avoir un peu les boules. Surtout que la saisons est loin d'être pourrie. Ce jeune-là, risque peut être d'aller voir ailleurs la saison d'aprés, là ou il aura le sentiment d^'avoir la confiance, pendant que le samoan s'en ira ailleurs, là ou il sera mieux payé. Le jeune restera limogeaud dans son coeur et le samoa restera un vague souvenir, comme l'USAL le restera pour le samoan. Etre patient, jouer avec ses moyens et garder une ambiance familiale devrait être les objectis des clubs de fed2. Aprés, surement qu'en Fed 1, c'est une autre histoire, même si je suis sur que certains clubs arrivent encore à vivre à ce niveau avec une telle politique.

#610

TulleTulle1-4IssoireIssoire

BourgesBourges0-4PérigueuxPérigueux

VichyVichy4-1Clermont CournonClermont-Cournon

OrléansOrléans4-0IsleIsle

ChateaurouxChateauroux1-4LimogesLimoges

Saint YrieixSaint Yrieix4-1Saint JunienSaint Junien

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#611

TulleTulle1-4IssoireIssoire

BourgesBourges0-4PérigueuxPérigueux

VichyVichy4-1Clermont CournonClermont-Cournon

OrléansOrléans4-0IsleIsle

ChateaurouxChateauroux0-5 Limoges

Saint YrieixSaint Yrieix4-1Saint JunienSaint Junien

#612

Je pensais vraiment avoir jouer la dernière fois.

Tulle 0- 5 Issoire ,on va manger les tullistes 

Bourges 0-5 Perigueux, le CAP doit se racheter

Vichy 4-1 Cournon 

Orleans 4- Isle, Orleans solide chez eux 

Chateauroux 0-4 USAL

Saint yrieix 1- 4 Saint junien 

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#613

bonjour à tous , mes pronos pour ce week end

TulleTulle-----IssoireIssoire 1 - 4 je pense que les auvergnats peuvent faire le coup, aorés la déception de Cournon ils ont sacrément redressé la barre

BourgesBourges-----PérigueuxPérigueux 1 - 4 Périguex s'il veut rester dans le coup doit en faire un coup ! pas de chance pour Bourges c'est sur eux que cela tombe

VichyVichy-----Clermont CournonClermont-Cournon 4 -1 Trés serré Vichy doit se refaire la cerise et Cournon fait de bons matchs en ce moment

OrléansOrléans-----IsleIsle 4 - 0 Orléans à la maison c'est costaud personne n'y a gagner je crois ? et Isle mise sur les matchs à domicile

ChateaurouxChateauroux-----LimogesLimoges 0 - 4 Limoges au dessus mais Chateauroux s'accroche à la maison

Saint YrieixSaint Yrieix-----Saint JunienSaint Junien 1 - 4 les voisins entre eux , allez les rouges et noirs !!!! je vois bien un coup des gantiers à l'extérieur

 

Bon week end et bons matchs et allez les bleus

#614

j'espere que les joueurs liront certains prono Et y trouveront de la motivation .... on sera diminué et largement dimanche encore  mais j'espere que si on tombe on tombera les armes a la main ... 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#615

TulleTulle4-1IssoireIssoire

BourgesBourges1-4PérigueuxPérigueux

VichyVichy4-1Clermont CournonClermont-Cournon

OrléansOrléans4-1IsleIsle

ChateaurouxChateauroux1-4LimogesLimoges

Saint YrieixSaint Yrieix4-1Saint JunienSaint Junien

#616

Tulle-Issoire : 4-0  Je vois les corresiens emmerdaient les auvergnats

Bourges-Perigueux : 4-1  Perigueux n'a pas la même constance qu'en debut de saison

Vichy-Cournon : 2-2  Tres indecis

Orleans-Isle : 4-0  Quoi que !!!!!!

Chateauroux-Limoges : 5-0 Je ne pense pas à la photo

St Yrieix-St Junien : 0-4  La pluie est au rendez vous ,donc la puissance doit prevaloir

Fédérale 2