Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 410

Ok merci pour toutes ces precisions

C'est donc comme pour l'EdF surtout ne changeons rien... wink

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 177

Pourquoi pas mais encore une fois qu'est ce qu'on change, comment on le fait?

Ta réponse est trop simple (simpliste?) alors que les 3 intervenants précédents ont quand même donné quelques arguments au soutien de leur point de vue?

L'attribution de points bonus aux clubs qui respectent les délais administratifs, c'est un changement, non?  Et qui plus est qui porte ses fruits. Mais ce changement ne conviens pas à certains, comme tout changement, il y aura toujours des contents et des pas contents.

Le fait de permettre à des équipes de jeunes d'accéder à un niveau sportif plus adapté et ce sur le terrain et non parce qu'ils suivent leur équipe 1, çà aussi c'est un changement, dans un autre domaine certe mais un changement quand même.

Mais comme ce débat ne concere pas que la poule 8, je vous laisse en souhaitant le meilleur à vos clubs. wink

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 869

Chers joueurs, chers supporteurs voici la journée 18 du 3 mars

TulleTulle     LimogesLimoges

BourgesBourges     IsleIsle

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 711

TulleTulle     LimogesLimoges   1/4   L'Usal va devoir s'arracher pour gagner. Si on pouvait oublier les contre-attaques à la godille dans nos propres 22m, c'est possible ....

BourgesBourges     IsleIsle  4/1  Les Berruyers doivent gagner s'ils veulent s'en sortir. Isle peut créer la surprise.

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon   5/0  Clermont n'a gagné aucun match à l'extérieur et voyage bien mal.

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien   4/1  Rencontre la plus incertaine de la journée.

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix   4/1   Le RCO n'a perdu chez lui que contre Issoire et le CAP. St-Yrieix a quand même gagné à Bourges.....

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux   5/0   Match d'entrainement pour le pays de la bonne chère.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 964

Vu sur la République de ce jour il semble qu on en saura plus sur les 4 clubs en difficulté d ici quelques jours...c est ce qu il pouvait arriver de mieux 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Jean-Luc a écrit :
supporterRCO a écrit :

En tout cas c'est vraiment la mer-e à Chateauroux lol

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/rugby-athletique-club-castelroussin/quand-pare-met-la-nr-en-joue?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57d2960a459a4539008b4612&page=0&pageId=5b44bbb64461dc91568b456f

Il est habillé pour les saisons à venir le coach du RACC surprise

Et le journal aussi la conclusion est irrespectueuse...par contre les 2 parties étaient bien dans la main quand il s'agit agissait de dégueuler sur le Rco..a l' allez il avait été écrit que le Rco était un club de riche...et avant le match retour que le Rac s était fait voler par l arbitre au match aller a Orléans... comment peut on se faire voler quand on perd de 20 points... Bref

• Rugbyfed2
  • Membre
  • 14/12/2018
  • Msg : 6

TulleTulle     LimogesLimoges : Gros match pour un gros derby donc très serré ! Mais Victoire de Limoges 1-4

BourgesBourges     IsleIsle : Victoire impérative pour Bourges! 4-1

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon : Issoire très fort à la maison et pas un victoire à l’ecterieur pour Clermont... 4-1

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien : St Ju fera un coup à Vichy 1-4

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix : Le RCO a perdue chez Eux... victoire du RCO dur mais avec Bonus! Ils vont continuer sur une bonne lancé ! 5-0

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux: 5-0

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 943

certains doivent prendre plaisir a se regarder dans une glace tellement ils manquent d'humilité ...

puisqu'on parle de notion juridique , la discrimination positive est une notion juridique qui vise a reduire les inegalites , donc pas attaquable devant un tribunal administratif ... 

moi je pense faire comme lemas63 , arreter de poster , ce topic devrait changer de nom , ce n est pas le topic de la poule 8.

on est pas assez intelligent pour comprendre la difficulté a réguler une competition mais on voit clairement que chaque année c'est de pire en pire et qu'il n 'y a aucune cohérence nulle part et sur aucun sujet mais si cela satisfait certain , ca ne fait que renforcer mon ressenti 

Allez bonne fin de saison a tous 

Dernière modification par corresa (21/02/2019 23:01:44)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 862

corresa a écrit :

certains doivent prendre plaisir a se regarder dans une glace tellement ils manquent d'humilité ...

puisqu'on parle de notion juridique , la discrimination positive est une notion juridique qui vise a reduire les inegalites , donc pas attaquable devant un tribunal administratif ... 

moi je pense faire comme lemas63 , arreter de poster , ce topic devrait changer de nom , ce n est pas le topic de la poule 8.

on est pas assez intelligent pour comprendre la difficulté a réguler une competition mais on voit clairement que chaque année c'est de pire en pire et qu'il n 'y a aucune cohérence nulle part et sur aucun sujet mais si cela satisfait certain , ca ne fait que renforcer mon ressenti 

Arrête tes con... corresa...c'est pas parce que les narcisses limougeauds nous les cassent menu menu que tu dois battre en retraite..toi même pousse tes couleurs pour qu'elles se battent jusqu'au bout à juste titre...mettez leur une danse la semaine prochaine..il suffit d'eteindre Vea..à l'ancienne...et pis c'est tout..après vous les cueuillez tranquillou...c'est le seul qui casse les placages...lune à son perige donc on dort mal et on s'agace...et la dnacg lance les scuds ds qqs jours...

Dernière modification par platinix (21/02/2019 23:15:37)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 836

supporterRCO a écrit :
Jean-Luc a écrit :
supporterRCO a écrit :

En tout cas c'est vraiment la mer-e à Chateauroux lol

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/rugby-athletique-club-castelroussin/quand-pare-met-la-nr-en-joue?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57d2960a459a4539008b4612&page=0&pageId=5b44bbb64461dc91568b456f

Il est habillé pour les saisons à venir le coach du RACC surprise

Et le journal aussi la conclusion est irrespectueuse...par contre les 2 parties étaient bien dans la main quand il s'agit agissait de dégueuler sur le Rco..a l' allez il avait été écrit que le Rco était un club de riche...et avant le match retour que le Rac s était fait voler par l arbitre au match aller a Orléans... comment peut on se faire voler quand on perd de 20 points... Bref

Je ne vois pas très bien le rapport entre la NR et l'arbitrage .. mais bon, si tu le dis 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

mes couleurs je serais toujours derriere quoiqu'il arrive , meme si ce n est plus sur le forum  ... mais cette saison me degoute et pour plusieurs raisons , et je pense que je ne dois pas etre le seul a me poser des questions ...j'en ai des dizaines de questions , des dizaines ... (pk des contrats pro dans une division qui se veut amateur , pk avoirs les memes attentes pour des clubs qui n'ont ni les memes moyens ni les memes structure , penses tu réellement que tt le monde part sur la meme ligne d'égalité, pk ne pas donner clairement les deficits si tu as rien a cacher etc ) non ca me gave certains ne veulent pas voir que ce sport est malade et pas qu'un peu. 

et pourquoi pour ces personnes tout est normal? alors que 75% des supporters de club amateur ( et j'en suis sur ) se posent des questions ... 

si tout va bien alors il n'a rien a dire ... 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 204

supporterRCO a écrit :

Vu sur la République de ce jour il semble qu on en saura plus sur les 4 clubs en difficulté d ici quelques jours...c est ce qu il pouvait arriver de mieux 

J'espere bien que l'on va enfin tout savoir,mais je suis comme la fosse,sceptique!!

quand à la nr qui n'aime pas le rco,je ne comprends pas bien pourquoi,si nous on est un club de riche,alors la,bonne nouvelle!!!

ALLEZ RCO!!!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

corresa a écrit :

Bien sur qu'on se pose des questions, bien sur qu'on se rends compte que tout ne va pas bien, loin s'en faut, mai çà n'empèche pas d'avoir un avis différent, sur les solutions éventuelles ou les moyens de les mettre en oeuvre, surtout sur un forum,

C'est quand même le principe, non?

Lors de ma dernière intervention, j'ai conclu ainsi " Mais comme ce débat ne concerne pas que la poule 8, je vous laisse en souhaitant le meilleur à vos clubs. wink "

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 078

platinix a écrit :
corresa a écrit :

Arrête tes con... corresa...c'est pas parce que les narcisses limougeauds nous les cassent menu menu que tu dois battre en retraite..toi même pousse tes couleurs pour qu'elles se battent jusqu'au bout à juste titre...mettez leur une danse la semaine prochaine..il suffit d'eteindre Vea..à l'ancienne...et pis c'est tout..après vous les cueuillez tranquillou...c'est le seul qui casse les placages...lune à son perige donc on dort mal et on s'agace...et la dnacg lance les scuds ds qqs jours...

En rouge --> navrés de vous déranger

En bleu --> scandaleux

En vert --> mon discours ne change pas, pas d'inquiétude du côté de l'USAL, je le redis : rdv en fin de saison pour faire les comptes.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

1.le coup de la victimisation

2.le second degré c'est pas donné a tout le monde visiblement

3.ton manque d'inquietude prouve tellement de choses.... et pose question

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
corresa a écrit :

En bleu --> scandaleux

En vert --> mon discours ne change pas, pas d'inquiétude du côté de l'USAL, je le redis : rdv en fin de saison pour faire les comptes.

Mais vous ne nous dérangez pas...!!! On vous aime bien ...et le second degré...pas connaitre ..???

Vea est un super joueur...Il y a qqs années je te fiche mon billet qu'il aurait pas galopé longtemps..Mais les temps ont changé..Samoans , tongiens,fidjiens ...Ils étaient assez loins de la federale je pense..Et pis il est assez grand pour se défendre nan...??? A un plus haut niveau type six nations les chandelles sur le même joueur qui se prend tampon sur tampon et bin tu vois c'est plus vicelard qu'avant mais c'est de la même engeance...

Quant à la DNACG ...nous verrons ... 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 711

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
corresa a écrit :

En bleu --> scandaleux

Tu nous fais du Rimbaud avec tes couleurs...smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 109

TulleTulle     LimogesLimoges  4/1     Tulle a besoin de cette victoire.

BourgesBourges     IsleIsle 4/1    Très serré.

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon 4/0  Issoire dans la continuité.

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien 4/1   ?????.

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix 4/1   Encore un match équilibré.

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux 5/0       Chateauroux a laché le morceau.

• buvette19
  • Membre
  • 01/07/2013
  • Msg : 198

TulleTulle     LimogesLimoges  0 / 4

BourgesBourges     IsleIsle   4 / 0

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon   5 / 0 

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien   4 / 0 

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix  4 / 1 

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux 5 / 0

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018
  • Msg : 29

TulleTulle     LimogesLimoges  4 / 1

BourgesBourges     IsleIsle   4 / 1

IssoireIssoire     Clermont CournonClermont-Cournon   5 / 0 

VichyVichy      Saint JunienSaint Junien   4 / 1

OrléansOrléans      Saint YrieixSaint Yrieix  4 / 1 

PérigueuxPérigueux     ChateaurouxChateauroux 5 / 0

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Tulle - Usal : 4 - 1 ..Il y aura bien plus d'envie chez les correziens
Bourges - Isle : 4 - 1 mais de peu..
Issoire - Cournon: 5 - 0 trop courts à l'extérieur les visiteurs 
Vichy - ASSJ : je sais pas ...les équipes seront proches... 2 - 2..Allez
Orleans - St-Yrieix : 4 - 1 les culs noirs devraient pas être loin...Mais ils sont un peu décevants
CAP - Chateauroux : 6 - 0 ...Ah non c'est pas possible donc 5 - 0 !!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

1. Ca me rappelle quelqu'un

2. Rajoutez du second au second degré, on vous taxera de ne pas en avoir

3. Je peux te refaire le topo en détail sur la situation financière de l'USAL, tu verras qu'il n'y a aucun loup. Je crois avoir discuté de ce sujet en totale transparence ici et à de nombreuses reprises. Que cela ne te suffises pas, c'est ton problème.

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

pascal45 a écrit :
supporterRCO a écrit :

J'espere bien que l'on va enfin tout savoir,mais je suis comme la fosse,sceptique!!

quand à la nr qui n'aime pas le rco,je ne comprends pas bien pourquoi,si nous on est un club de riche,alors la,bonne nouvelle!!!

ALLEZ RCO!!!

Je ne pense pas qu ils ne aiment pas le Rco après compliqué pour eux sans université dur d attirer les jeunes...je suis d accord avec les supporters de tulle...pour 25000 euros de déficit 5 points en moins...pour les autres clubs qui ont soit disant deficitaires si c'est avéré avec 300ke de déficit et si la règle de 3 est respectée ils vont avoir 50 points en moins??? Je ne sais pas si tu as vu l Interview de Bourges qui se trouve dans la merde...s s s avaient su ils auraient acheter 4 5 joueurs en plus pour se maintenir même s il y a un déficit au final..il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout pas...le Rco y a 8 ans a fait des conneries sanction immédiate ce qui est normal..a suivre mon ami sous le soleil du centre

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 823

TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

3. Je peux te refaire le topo en détail sur la situation financière de l'USAL, tu verras qu'il n'y a aucun loup. Je crois avoir discuté de ce sujet en totale transparence ici et à de nombreuses reprises. Que cela ne te suffises pas, c'est ton problème.

ce qui peut inquiéter c est que la saison dernière tu apportais un soutien indéfectible à l ancienne direction .....

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

ce qui peut inquiéter c est que la saison dernière tu apportais un soutien indéfectible à l ancienne direction .....

Et j'ai reconnu m'être tompé.

Tu imagines donc bien que, dorénavant, je vérifie 3 fois avant de dire quoi que ce soit.

Mais je veux bien reconnaître qu'il ne s'agit que de ma parole. Tout le monde jugera sur pièces à la fin de la saison.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Tu imagines donc bien que, dorénavant, je vérifie 3 fois avant de dire quoi que ce soit.

Mais je veux bien reconnaître qu'il ne s'agit que de ma parole. Tout le monde jugera sur pièces à la fin de la saison.

Remember....Mais France Bleue peut raconter des bétises...ICI...Deux ans de suite...Même si etc etc...

Dernière modification par platinix (22/02/2019 13:39:52)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :

Remember....Mais France Bleue peut raconter des bétises...ICI...Deux ans de suite...Même si etc etc...

Effectivement, le plan de départ, c'est de passer au moins 2 ans en F2, et c'est ce qui a été présenté à la DNACG en juin l'an dernier.

Cependant, il n'est pas exclu de pouvoir monter dès cette année (ce que, personnellement, je ne souhaite pas), à condition que les fonds propres du club soient repassés en positif, ce qui n'a pas été écrit par la DNACG mais qui me semble être implicite.

Au départ, l'objectif était de rétablir ces fonds propres en positif au 30/06/20. Le club est en avance sur la projection, mais il faut rester prudent et garder le cap pour cette date, cela me semble plus sage.

Donc pas d'obligation formelle de la DNACG de rester 2 ans minimum en F2, mais une règle implicite, partagée par le club lui-même.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 918

Pour suivre cette discussion depuis un moment j'ai l'impression d'une énorme usine à gaz avec deux poids deux mesures ( cf la sanction de 5pts à Tulle ). Cette poule 8 si on découvre que les  clubs mis en cause , par malheur , une situation financière inquiétante voire catastrophique. On se retrouverait finalement à avoir fait une phase de poules ou des clubs faisant fi de toute discipline budgétaire se retrouvent avec des clubs ayant une gestion honnête. Bref une phase pour rien car soit ils seront interdit de phases finales soit ne pourront monter voir pour certains rétrogradés. des dénouements de championnats qui se jouent sur des critères administratifs c'est bien peu flatteur pour notre sport. Maintenant que l'on sanctionne durement ces clubs si la fédérale 3 ne suffit pas un petit tour par les séries régionales avec un contrôle drastique. Ca pourrait faire réfléchir.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lebarjo93 a écrit :

Pour suivre cette discussion depuis un moment j'ai l'impression d'une énorme usine à gaz avec deux poids deux mesures ( cf la sanction de 5pts à Tulle ). Cette poule 8 si on découvre que les  clubs mis en cause , par malheur , une situation financière inquiétante voire catastrophique. On se retrouverait finalement à avoir fait une phase de poules ou des clubs faisant fi de toute discipline budgétaire se retrouvent avec des clubs ayant une gestion honnête. Bref une phase pour rien car soit ils seront interdit de phases finales soit ne pourront monter voir pour certains rétrogradés. des dénouements de championnats qui se jouent sur des critères administratifs c'est bien peu flatteur pour notre sport. Maintenant que l'on sanctionne durement ces clubs si la fédérale 3 ne suffit pas un petit tour par les séries régionales avec un contrôle drastique. Ca pourrait faire réfléchir.

Parfaitement d'accord avec ça. 

Mais il ne faut pas juger sans savoir.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Après si les clubs concernés ne sont pas dans la grande mouise financière tant mieux et je l'espère. Mais si il s'avère que c'était le grand n'importe quoi il faut frapper fort. Pour exemple un club de mon département, Bobigny, aurait du être sanctionné plus durement.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lebarjo93 a écrit :

Après si les clubs concernés ne sont pas dans la grande mouise financière tant mieux et je l'espère. Mais si il s'avère que c'était le grand n'importe quoi il faut frapper fort. Pour exemple un club de mon département, Bobigny, aurait du être sanctionné plus durement.

Je partage totalement cet avis.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

lebarjo93, tu trouves aussi qu'il y a deux poids , deux mesures ... Tu n'es pas de Tulle pourtant ...donc apres les mecs d'Issoire , de st ju , d'orleans , tu trouves ca etrange voir injuste ... ATTENTION A TOI MALHEUREUX !!! bientot on va te faire passer pour un complotiste wink 

je rejoins ton propos , aucune coherence sur rien , l'administratif a pris le pas sur le sportif , des clubs sont dissouts , d'autres non , d autres s'endettent sur 10 ans , retrogradation en f3 , retrogradation en f2 , interdiction de monter , 5 points en moins pour un exercice déficitaire de moins 12000 euros, 7 points en moins pour un pb administarif de licences categories jeunes etc etc ...une lisibilité hors paire pour les supporters et les amoureux de ce sport , des decisions justes qui vont que les valeurs ethiques sont préservées... bref chut ...ne disons rien , tout va tres bien , il ne faut froisser personne. 

On va tenter de passer un bon moment en regardant le 15 de france ... J'y crois !! 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

corresa a écrit :

lebarjo93, tu trouves aussi qu'il y a deux poids , deux mesures ... Tu n'es pas de Tulle pourtant ...donc apres les mecs d'Issoire , de st ju , d'orleans , tu trouves ca etrange voir injuste ... ATTENTION A TOI MALHEUREUX !!! bientot on va te faire passer pour un complotiste wink 

je rejoins ton propos , aucune coherence sur rien , l'administratif a pris le pas sur le sportif , des clubs sont dissouts , d'autres non , d autres s'endettent sur 10 ans , retrogradation en f3 , retrogradation en f2 , interdiction de monter , 5 points en moins pour un exercice déficitaire de moins 12000 euros, 7 points en moins pour un pb administarif de licences categories jeunes etc etc ...une lisibilité hors paire pour les supporters et les amoureux de ce sport , des decisions justes qui vont que les valeurs ethiques sont préservées... bref chut ...ne disons rien , tout va tres bien , il ne faut froisser personne. 

On va tenter de passer un bon moment en regardant le 15 de france ... J'y crois !! 

Je ne partage pas cet avis wink

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 551

Le contraire m'aurait étonné surprise ou alors tu as passé une mauvaise nuit wink

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Après je pointe pas du doigt untel ou untel. Pour ce qui est de Limoges ils ont été sanctionné cette année on verra si les mesures qu'ils ont prises sont bonnes ou pas. Pour l'instant je n'en sais rien et je préfèrerais qu'elles soient bonnes. On ne peut pas souhaiter voir un club couler. Si le déficit annoncé de Tulle est de cet ordre on est dans ce qui peut être résorbable sur du court terme : 5pts c'est excessif les 2 pts du bonus administratif suffisaient. Pareil en ce qui concerne les réglements sur les jeunes ou espoirs il faut faire au cas par cas. 

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010
  • Msg : 670

bien d'accord avec vous,,,,,,,,,,,,,,,,,

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Oui sur le cas par cas , mais Bernard va nous dire qu'il faut être égalitaire et qu'il n'y a pas de règlement à la carte..
Il n'aura pas tort...Par contre que les présidents de clubs soient avertis OK...Mais les points tu les enlèves pas au 
cours de la saison..Decazeville...C'est sévère et quelle motivation tu peux avoir..Tu t'arraches dans un contexte difficile
et on te dit en mars...- 7 pts...Pas cool...!!! Idem pour Tulle..Au final , tu attends la fin des phases de poules pour enlever
ces points ou le début de l'autre si accord pour un " cadrage" administratif...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Les sanctions sont justifiées par les situations, situations qui sont toutes différentes, après il y à ce que veulent bien dire les dirigeants de clubs et ce qui est présenté et débattu en commission, nous supporters ne sauront jamais la vérité, les clubs connaissent les règlements avant de s'engager, donc a moins d'avoir des exemples précis et argumentés, dire qu'il y a deux poids deux mesures est injuste.

Connaissez vous les dossiers, avez vous lu les règlements en termes d'obligations, avez vous lu les règlements en terme de sanction?

Pour le fait de retirer les points maintenant plutôt qu'en fin de phase de poule, imaginez un club qualifié qui apprend qu'en fait il ne l'est plus au dernier moment et celui qui va le remplacer lui aussi au dernier moment, là çà laisse quelques journées pour tenter quelque chôse et du temps pour les recours, (Côte Vermeille s'est ainsi vu réattribuer le point qui lui avait été retiré).

Comprenez aussi que 'en tant que simple supporter ayant vécu un retrait de 8 points pour mon club en lieu et place d'une rétrogradation initial, j'ai essayé de suivre un peu le pourquoi, le comment des obligations, des sanctions, des recours, des délai... Ce n'est pas facile mais çà permet de mieux apréhender les choses.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

OK OK on a compris , la decision est juste! tout est normal!!! toutes les situations sont differentes c est pour ca qu un club moins endettés qu'un autre mange sevère  ... 

defendre l'indefendable.... Bientot on va nous expliquer que rouler à 135 km/h c est plus grave que 200km/h et c est pour ca qu on aura un retrait plus important ... voila voila 

Dernière modification par corresa (23/02/2019 16:59:05)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

" Connaissez vous les dossiers, avez vous lu les règlements en termes d'obligations, avez vous lu les règlements en terme de sanction? " Si c'est le cas, alors tu as en tout point raison et je reconnais avoir tout a fait tord.

Impossible de discuter, tu interprete mes propos comme çà t'arrange , Bye.