Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#575

lavaupot a écrit :
thierry a écrit :
lavaupot a écrit :

Pour le basket. Pas pour nous.

3.653.000 euros. C’était le budget d’Orléans Loiret Basket cette saison. Selon son président Didier Nourault, le budget sera sensiblement le même la saison prochaine. 

À noter que la ville d’Orléans est toujours le partenaire le plus important du club puisqu’ elle verse environ 33 % des 3,6 millions d’euros , environ 1.188.000 euros.

Vous avez l'USO en foot qui se débrouille très bien. C'est sûr qu'il ne reste plus grand chose pour le rugby....

Le foot uso c est 7.8 millions euros. Tu peux rajouter le hand de Saran qui vient de descendre de ligue 1 mais qui compte remonter de suite avec 1.5 millions et les filles du cjf. Quand au Rco il a laissé passer sa chance  il y a qq années. Il a échoué là où Nevers et vannes on réussit. Après au Rco c 400 personnes de moyenne par match..bien maigre!!

#576

Si on vous demande, nous c'est 15 000 habitants, 500 licenciés et on n'est pas au 900 000 euros de budget que certains s'amusent a divulguer... Et l USI omnisport c'est 34 disciplines sportives différentes.

#577

lavaupot a écrit :
thierry a écrit :
lavaupot a écrit :

Pour le basket. Pas pour nous.

3.653.000 euros. C’était le budget d’Orléans Loiret Basket cette saison. Selon son président Didier Nourault, le budget sera sensiblement le même la saison prochaine. 

À noter que la ville d’Orléans est toujours le partenaire le plus important du club puisqu’ elle verse environ 33 % des 3,6 millions d’euros , environ 1.188.000 euros.

Vous avez l'USO en foot qui se débrouille très bien. C'est sûr qu'il ne reste plus grand chose pour le rugby....

l'USO à le 17 ème budget de L2 avec 7,8 millions ( c'est loin des 35 millions de Lens ou 30 millions de Metz.

Pour l'USO foot : la subvention est de 537 000 € somme à laquelle il faut déduire 150 000 € de remboursement des travaux du stade ( et oui ! le club rembourse à la ville une partie des aménagements du stade municipal, ça doit être un peu unique dans l'hexagone !)
et déduire également la location des installations par le club à la ville soit 127 000 € ) . reste donc 260 000 € pour le club ..A comparer aux 1,2 millions d'€ pour le basket..

Pour le foot , il y a 4 millions de droits TV par club, ce qui sauve des "petits clubs" comme Orléans.( droits TV = presque 60 % du budget !) et ça passerait à 6 millions par club à partir de 2020.

Les matchs repasseraient aussi le samedi  à partit de 2020 (La revendication des supporters  a été pendant de longues années de voir les matchs  de retour le samedi. Ce sera le cas à partir de 2020 avec le multiplex de Ligue 2 prévue le samedi à 19h00 avec huit matchs au programme. Les deux autres affiches de L2 sont prévues le samedi à 15h00 et le lundi soir.)

En pro D2 de rugby, on est très loin de ces sommes :6,2 millions pour l'ensemble des 16 clubs soit 387 000 € par club.Je ne connais pas les audience TV de la pro D2/ L2 mais dans les stades, à part 2 ou 3 clubs de L2 , il y a globalement plus de monde dans les stades en pro D2 de rugby qu'en L2 de foot.

Et poutant, ces matchs du vendredi soir ( quand ce n'est pas le jeudi), ce n'est pas le top au niveau horaires ( je crois bien qu'on est le seul pays à faire jouer ses championnats extérieurs, foot ou rugby en nocturne ce qui est moyen pour des championnatS qui se déroulent en bonne partie en périodes hivernales ou assimilées. 

Moi qui ait un abonnement en pro D2 ( et me trouve à 160 km du stade), je dois dire qu'il faut sacrément jongler entre ARTT, jours de congés, changement d'horaires au boulot pour ne pas rater un match. malgré ces horaires le stade est quasIment plein à chaque match (plus de 7200, mais avec 4500 abonnés c'est plus simple) , à tel point qu'il sera agrandi au printemps. mais je suis persuadé qu'il y aurait plus de monde le week-end.

#578

rUSIgby a écrit :

Si on vous demande, nous c'est 15 000 habitants, 500 licenciés et on n'est pas au 900 000 euros de budget que certains s'amusent a divulguer... Et l USI omnisport c'est 34 disciplines sportives différentes.

Je ne "m'amuse" pas, je fais juste état d'une réalité pour éviter que n'importe quoi soit annoncé. Dans un post un peu plus haut il était fait état d'un budget de 1M€ pour l'USAL, le post d'après ça aurait pu être 1,2... Alors pour couper court, autant jouer la totale transparence.

Y'a pas de honte à avoir un tel budget qui, encore une fois, n'est pas uniquement consacré à l'équipe première, puisqu'il fait tourner une EDR à 250 licenciés, des équipes jeunes au niveau national, une équipe féminine en seconde division, et un centre d'entraînement labellisé, sans parler des charges liées au nouveau stade...

Bref, à Issoire il faut que vous arrêtiez avec vos complexes d'infériorité, parce qu'ils n'ont pas lieu d'être. Vous avez un super club qui se développe très bien avec sa formation. Pour moi, vous méritez l'accession en F1, ce qui est encore loin d'être notre cas !

Dernière modification par TheBarge (20/11/2018 09:45:00)

#579

On fait pas de complexes d'inferiorité du tout. On fait avec ce qu'on a (pour l'instant et j'espére que ça va durer). C'était juste histoire de dire qu'il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi à droite à gauche. Chacun fait avec ses moyens matériels et financiers, avec ses méthodes et avec sa vision de l'avenir.

Si ça se trouve dans deux ou trois saisons on sera en federale 3, mais on restera dans notre même lignée en formant la jeunesse, qu'elle joue ou pas en premiére. Je ne crois pas qu'on soit prêt pour aller chercher des Samoans, des sud africains pour combler un manque sur tel ou tel poste. On préfére "souffrir" et aguérir en étant patient. Aprés, l'avenir nous dira si on a raison ou pas.

#580

rUSIgby a écrit :

On fait pas de complexes d'inferiorité du tout. On fait avec ce qu'on a (pour l'instant et j'espére que ça va durer). C'était juste histoire de dire qu'il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi à droite à gauche. Chacun fait avec ses moyens matériels et financiers, avec ses méthodes et avec sa vision de l'avenir.

Si ça se trouve dans deux ou trois saisons on sera en federale 3, mais on restera dans notre même lignée en formant la jeunesse, qu'elle joue ou pas en premiére. Je ne crois pas qu'on soit prêt pour aller chercher des Samoans, des sud africains pour combler un manque sur tel ou tel poste. On préfére "souffrir" et aguérir en étant patient. Aprés, l'avenir nous dira si on a raison ou pas.

Sinon, il y a un petit club dans votre département qui pourrait vous prêter un Samoan ou un fidjien. Ils jouent en jaune je crois... smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#581

les trois premieres place du classement sont occupées par les 3 clubs qui ont les plus gros budget non ?Ds le sport de bon niveau et de haut niveau , l'argent est le nerf de la guerre point barre .  

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#582

rUSIgby a écrit :

On fait pas de complexes d'inferiorité du tout. On fait avec ce qu'on a (pour l'instant et j'espére que ça va durer). C'était juste histoire de dire qu'il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi à droite à gauche. Chacun fait avec ses moyens matériels et financiers, avec ses méthodes et avec sa vision de l'avenir.

Si ça se trouve dans deux ou trois saisons on sera en federale 3, mais on restera dans notre même lignée en formant la jeunesse, qu'elle joue ou pas en premiére. Je ne crois pas qu'on soit prêt pour aller chercher des Samoans, des sud africains pour combler un manque sur tel ou tel poste. On préfére "souffrir" et aguérir en étant patient. Aprés, l'avenir nous dira si on a raison ou pas.

Ce message je le partage à 200%.

C'est ta précédente intervention qui me dérangeait, parce qu'elle insinuait des choses négatives, que tu l'aies fait exprès ou non.

Et je ne raconte pas n'importe quoi, ni ne "m'amuse" à divulguer le budget de l'USAL, je participe à la conversation en essayant d'être le plus honnête et objectif possible. 

Mais tu conviendras quand même que les insinuations un peu désobligeantes vis à vis de Limoges ces derniers temps sont l'oeuvre de supporters d'Issoire... contre qui je n'ai absolument rien au demeurant !

#583

TheBarge a écrit :
rUSIgby a écrit :

On fait pas de complexes d'inferiorité du tout. On fait avec ce qu'on a (pour l'instant et j'espére que ça va durer). C'était juste histoire de dire qu'il faut arreter de raconter tout et n'importe quoi à droite à gauche. Chacun fait avec ses moyens matériels et financiers, avec ses méthodes et avec sa vision de l'avenir.

Si ça se trouve dans deux ou trois saisons on sera en federale 3, mais on restera dans notre même lignée en formant la jeunesse, qu'elle joue ou pas en premiére. Je ne crois pas qu'on soit prêt pour aller chercher des Samoans, des sud africains pour combler un manque sur tel ou tel poste. On préfére "souffrir" et aguérir en étant patient. Aprés, l'avenir nous dira si on a raison ou pas.

Ce message je le partage à 200%.

C'est ta précédente intervention qui me dérangeait, parce qu'elle insinuait des choses négatives, que tu l'aies fait exprès ou non.

Et je ne raconte pas n'importe quoi, ni ne "m'amuse" à divulguer le budget de l'USAL, je participe à la conversation en essayant d'être le plus honnête et objectif possible. 

Mais tu conviendras quand même que les insinuations un peu désobligeantes vis à vis de Limoges ces derniers temps sont l'oeuvre de supporters d'Issoire... contre qui je n'ai absolument rien au demeurant !

Ah ouais mais non, y avait rien de méchant ou de négatif, c'était juste histoire de dire rien et n'importe quoi dans une conversation qui tournait un peu autour de " c'est nous qu'on a le moins de chance".. Y avait rien d'insinuer, juste qu'il faut faire avec ce qu'on a et si justement on a, hé bien tant mieux.

#584

corresa a écrit :

les trois premieres place du classement sont occupées par les 3 clubs qui ont les plus gros budget non ?Ds le sport de bon niveau et de haut niveau , l'argent est le nerf de la guerre point barre .  

C’est sûr que le budget a une incidence directe sur le niveau auquel une équipe peu jouer. Condition nécessaire mais pas suffisante.

Pour moi si le club ne repose pas sur des bases solides c’est-à-dire des équipes de jeunes avec de gros effectif  et une base de supporters importante et une culture rugby locale importante  je ne pense pas que le « haut niveau » perdure (tout au plus artificiellement et pas durablement).

Si je prends le cas d’Orléans nous avons eue quelques années de « haut niveau » mais dès que les mécènes sont partis  et les joueurs « semi-pros » avec alors la chute a été très rapide.

Dans une agglo comme la nôtre je verrai cela comme plus efficace sur le long terme pour développer la culture Rugby de travailler avec l’éducation nationale (écoles, collèges et lycée) et de faire découvrir la pratique du rugby en milieu scolaire (pratique régulière et systématique avec compétitions regroupant toutes les écoles ou on démarre avec du toucher pour les primaires). Cela couterai de l’argent c’est certain mais sur le long terme l’investissement devrai rapporter plus aux clubs locaux que d’essayer d’attirer des joueurs plus ou moins motivés pour jouer dans un club/ville/région qui leur n’est pas le/la leur.

Travaillons plutôt à créer les joueurs et supporters de demain plutôt que de jeter de l’argent par les fenêtres en gonflant artificiellement le niveau d’un club a coup d’Euros. Orléans a déjà fait des pas dans la bonne direction avec ses jeunes mais la culture Rugby locale reste très faible malheureusement.

#585

ça dépend aussi de comment on dépense notre argent. Chez nous, on a surement un beau budget, y a pas de doutes la dessus. Mais pour l'avoir y a aussi beaucoup de taf, d'investissement. L'exemple le plus frappant, c'est la challenge Auvergne ou on arrive à faire 5000 entrés à 20 euros. C'est traditionnellement la premiére sortie auvergnate de l'ASM, c'est la présentation des recrues jaunardes et c'est surtout le moment attendu par beaucoup pour rencontrer leurs idoles et discuter avec. Par contre, pour arriver à ça, il faut du monde , beaucoup de monde et longtemps avant. En plein mois d'aout c'est pas évident. Faut monter les tribunes, les stands, les buvettes, flécher, oragniser, servir etc etc....Et chaque année on est au moins 80 à être mobilisé. Ensuite, autre exemple de bien gerer le budget, c'est qu'on ne mange jamais au resto avant les matchs. Une équipe de dirigeant prépare tout à l'avance, et on loue une salle des fêtes ou une cantine d'école pas loin d'ou on va jouer... Alors certes on est équipé au club house pour tout préparer, mais là, c'est pareil, le cluib house c'est le club qui l'a construit. On est surtout riche de tout ça et c'est inestimable. Cette saison, je sais pas si on a augmenter le budget qui était d'environ 500 000, mais on dépensera moins vu que l'équipe Belascain a disparu. Il n'empéche qu'on garde quand même deux équipes juniors et deux équipes cadets, plus l'EDR. Par contre, bizarrement, on n'a aps d'équipe féminine.

#586

Nous sommes bien d’accord. La plus grande richesse d’un club c’est l’engouement qu’il peut générer comme sur l’exemple que tu viens de décrire. Et dans une région comme la nôtre (Centre) sur ce point de vue nous sommes encore à des années lumières d’une région comme la votre (Auvergne).

#587

Commentaires pertinents d'Issoire et d'Orléans. La Haute-Vienne n'est pas non plus une terre de rugby. Le foot règne en maître ici comme partout. Cela n'a pas empêché quand même que lorsque nous jouions en proD2, Limoges avait une des meilleures affluences malgré des performances sportives mauvaises. Espérons que les bons résultats de Nevers et Vannes puissent suciter des vocations chez les jeunes dans ces régions hors rugby.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#588

TulleTulle 1/4IssoireIssoire   

Bourges 4/1PérigueuxPérigueux  

VichyVichy4/0Clermont CournonClermont-Cournon 

Orléans 4/0IsleIsle 

ChateaurouxChateauroux0/4LimogesLimoges   

Saint YrieixSaint Yrieix4/01Saint JunienSaint Junien  

Fédérale 2