Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013
  • Msg : 159

Et oui Lemas 63, c est parce que tu n as pas choisi le bon club.

tu n’as pas connu le haut niveau donc tu ne peux pas comprendre...

mais c est pas grave, on t en veux pas.

on joue pas dans la même catégorie !

change de braquet ...

lemas63 a écrit :

Ca gène que vous ... les supporters du CAP et de l'USAL ...J'ai dit bizarre , les clubs de la poule peuvent se sentir léser il me semble que cela vous plaise ou non , j'aimerais bien vous voir de l'autre côté un peu , du côté des clubs se battent avec 600 000 euros de budget et pas 1 million de budget et des centaines de milliers d'euros de dettes on passe tout aux puissants .

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 692

Pour l'instant ceux qui doivent changer de braquet c'est les clubs concernés , il me semble !!!!

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 152

al87 a écrit :

He platinix , on est pas en periode electorale !!!!

T'as raison.. !!!  Passes de bonnes fêtes et à l'année prochaine ...en souhaitant que nos amis tullistes gagnent à Bourges  le 06...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 127

je vois qu'on écrit tous a la mi temps du match de l'ASM . 

platinix que les dieux de l'ovalie t'entendent ! merci c'est sympa ! bon premier de l'an a toi et al87 wink et laisser nous prendre des points chez vous , ca serait une bonne resolution  je trouve smile

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

C est bien, t es en bonne voie....l acceptation c est le début de la guérison!

lemas63 a écrit :

Si ta une bonne adresse pour le psy , je veux bien , c'est compliqué à vivre d'être premier en étant honnête. 

En échange je peux donner des cours de maths à ton comptable , moins par moins ca fait pas plus en comptabilité .

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Ok et ca pour nos amis tullistes ca fait parti de mes souhaits , bnnes fêtes à vous et allez les blancs bleus , et bien sur les rouges et noirs de St Junien

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Changer de braquet, c est pour Lemas 63...

.l usal n en a pas besoin , ils sont bien placés au classement.

il me semble!!!!

al87 a écrit :

Pour l'instant ceux qui doivent changer de braquet c'est les clubs concernés , il me semble !!!!

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Mais Fred22  je ne cite personne , que se soit L'usal , le Cap , Tulle ,ou Vichy , personne n'est à l'abri , meme les autres clubs de la poule , deja , j'aime mon limousin et je defend les clubs de ma region , mais si ils sont en faute , tant pis pour eux , nous la f1 nous a foutue dans la merde , d'autres aussi , je n'ai rien contre l'Usal  puisque j'etais à tous les matchs de Pro D2 et meme en F1 l'annee derniere , moi ce que je veux , c'est que notre sport en sorte grandi et la ce n'est pas le cas

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Ah oui, et pour le comptable de l Usal, ne t en fais pas pour lui, avec 3000 spectateurs en moyenne par match ( et même si tous ne paient pas, tu vois j anticipe même tes objections...), il découvre les vertus du positif...

mais, bon, une telle affluence à domicile, tu peux pas comprendre. Encore une fois, on ne joue pas dans la même catégorie....

lemas63 a écrit :

Si ta une bonne adresse pour le psy , je veux bien , c'est compliqué à vivre d'être premier en étant honnête. 

En échange je peux donner des cours de maths à ton comptable , moins par moins ca fait pas plus en comptabilité .

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Fred22 a écrit :

Ah oui, et pour le comptable de l Usal, ne t en fais pas pour lui, avec 3000 spectateurs en moyenne par match ( et même si tous ne paient pas, tu vois j anticipe même tes objections...), il découvre les vertus du positif...

mais, bon, une telle affluence à domicile, tu peux pas comprendre. Encore une fois, on ne joue pas dans la même catégorie....

lemas63 a écrit :

Fais attention car entretenir un stade de top 14 ça coute de l'argent...A moins que la mairie vous le loue gratuitement..ou à loyer très modéré...!!!!  Et pis on sait tous que ce ne sont pas les recettes spectateurs qui équilibrent un budget...wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

platinix a écrit :
Fred22 a écrit :

lemas63 a écrit :

Fais attention car entretenir un stade de top 14 ça coute de l'argent...A moins que la mairie ne vous le loue gratuitement..ou à loyer très modéré...!!!!  Et pis on sait tous que ce ne sont pas les recettes spectateurs qui équilibrent un budget...wink

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 910

Le jeu des pronos vous souhaite un bon réveillon !! 

Le 6 janvier c'est le match en retard Bourges-Tulle qui nous donnera les scores de la 11ème journée en attente

PROMIS il n'y aura pas de +2 points même pour le clubs rétrogradables car endettés, pas de favoristisme !! 2019 c'est l'année de l'égalité!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 81

Pppppppppppppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffff, "no bravo coumédio",, vivement le 13 et le 6 pour Tulle que le sport et non la philosophie reprennent leurs droits, vous n'êtes jamais contents et bien reprenez les vous les clubs, personne ne veux engager son argent propre et je le comprend mais être gérant salarié ou pas n'est pas la même chose que d'être gérant repreneur avec ses propres deniers, allez bonnes fêtes de la Saint-Sylvestre, allons y chapons, foie gras, huitres et autres saumons ou truites fumés, sangliers, chevreuil et autres gateaux glacés et je ne parle pas de vins ni d'apéro encore moins de digeo! A l'année prochaine!

Dernière modification par Jo Jalls (30/12/2018 11:28:50)

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Tout à fait, une gestion, c est un tout.

avec des salaires forcément revus à la baisse (demande aux jeunes de l équipe 1 et 2 combien ils touchent...), des frais de déplacements réduits, et un budget de fonctionnement cohérent (je ne vois pas de joueurs se balader en bagnole avec les couleurs de l usal...), je me dis que le club est sur la bonne voie.

quant à la location du stade, je ne vois pas le maire faire supporter cela aux clubs de la ville, il ni a aucun intérêt à long terme à le faire.

il reste le coût de fonctionnement annuel (1M), que la municipalité compte régler par la mise en place d éléments ou par la location.

je le dis, la stratégie mise en place par Bernardaud paiera à plus ou moins long terme.

meme si ça en fait chier certains...  

platinix a écrit :
platinix a écrit :
Fred22 a écrit :

Fais attention car entretenir un stade de top 14 ça coute de l'argent...A moins que la mairie ne vous le loue gratuitement..ou à loyer très modéré...!!!!  Et pis on sait tous que ce ne sont pas les recettes spectateurs qui équilibrent un budget...wink

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Et oui...

on se demande pourquoi vous ne demandez pas l indépendance!....

manque de reconnaissance, manque d affection et maintenant nombrilisme et mythomanie...

c est plus un psy qu il te faut consulter.... 

lemas63 a écrit :

Ce qui est bien , c'est qu'on va voir que l'arrogance ne touche pas que moi visiblement , 3000 spectateurs 3000 invités c'est sur l'argent rentre . 3000 spectateurs dans un gouffre de stade ( l'organisation d'un match vous coûte 4000 euros ,soit 44 000 euros sur une saison soit 4 fois ce qu'on reproche à ton club voisin de la corrèze tu sais les forts en gueule) . 

3000 SPECTATEURS pour une ville avec une aire urbaine de 280 000 habitants c'est un vrai exploit , dans ma région , ville équivalente , un club de top 14 , un club de top 16 feminin , un club de ligue 2 , un club en pro B , un club de volley féminin en seconde division , à Limoges un csp qui a failli couler pour mauvaise gestion , un club de foot au bord de la faillite et un club de rugby en fédérale 2 avec un gouffre de stade , tu es un exemple à suivre pour sûr !

Et oui on ne joue pas dans la même catégorie , parce que nous à Issoire , on fait régulierement plus de 1500 personnes mais pour une ville de 15 000 habitants , on est tellement pas dans la même catégorie, que notre équipe premiere est devant au classement et notre réserve écrase tout le monde  , et on a des bélascains champion de France , à Limoges vous avez des ambitions aussi grande que votre stade mais vous êtes en fédérale 2 et avec des casserolles aux fesses , l'USAL ne représente rien , alors que Vichy , Tulle ou Perigueux ont quand même une histoire riche. 

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 727

lemas63 a écrit :

Mythomanie? J'invente quoi dans mon argumentation ? Limoges a un club en top 14 ? une équipe de foot en ligue 2 ? Vous ne perdez pas de l'argent a chaque match dans votre gouffre de stade ? Une histoire comparable à Perigueux , Vichy ou Tulle ?  si tu veux voir un match de haut niveau tu es obligé de venir en auvergne ou pire à Brive .

Tu n'as aucune objection à apporter parce que tout ce que je dis est vrai . 

En tout CAP , USAL même combat , les forts en gueule et les vichyssois  ont au moins la dignité de ne pas venir clamer haut et fort que tout va bien.

Tout ce que tu dis est vrai ?

"Une équipe en Top 14, un club de foot en L2 ?" D'accord avec toi, Limoges n'a rien de celà. Une affaire de gestions souvent aléatoires, j'en conviens tout à fait, mais aussi l'histoire de la ville qui veut que, contrairement à Clermont, la plus grosse entreprise de la ville (Legrand), ne se soit jamais intéressée au sponsoring de club de sport, pas même au CSP. Mais tu conviendras pour que pour atteindre un tel niveau, il faut de l'argent, et il paraît à la lecture de certains de tes post que nous en avons déjà trop, c'est paradoxal ...

"Un gouffre de stade ?" Ben oui, mais l'USAL n'y est pour rien. Pour rappel, il s'agissait du projet de l'ancienne majorité municipale.

"Une histoire comparable à Perigueux , Vichy ou Tulle ?" Je pourrais te rappeler que l'USAL est un club centenaire, qu'il a connu la ProD2 il n'y a pas si longemps, mais je ne vais même pas aller sur ce terrain là, parce que ca ne m'intéresse pas. Je te dirais simplement qu'à partir du moment où il y a 15 mecs sur un terrain face à 15 autres, c'est une histoire. Et que cette histoire se déroule en Top 14 ou en 4e série, elle a exactement la même valeur. En rugby, il n'y a pas de grandes ou petites histoires, il ya des histoires, aussi belles quel que soit le niveau. Tu devrais être d'accord avec ca, non ?

"En tout CAP , USAL même combat , les forts en gueule et les vichyssois  ont au moins la dignité de ne pas venir clamer haut et fort que tout va bien." Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur la page facebook du RC Vichy, ou relire les déclarations du président du SC Tulle, il n'y a pas qu'au CAP ou à l'USAL que tout va bien ! Et je vais te dire encore un truc : si jamais en février 2019 j'apprend que les perspectives sont sombres pour mon club quant à sa situation prévisionnelle en juin 2019, je serais le 1er à le dénoncer, car cela voudra dire que le redressement actuel n'était que belles paroles. Là, la possible relégation en F3 n'est que l'application d'une sanction relative à la situation de juin 2018.

Sur ce, bon réveillon tout de même !

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

A la mythomanie je rajouterai l impartialité.

dans ta liste tu es vite passé sur le Csp (premier club français à gagner une coupe d Europe ) ou sur le LH 87 qui est en proligue, mais je ne vais pas perdre mon temps à jouer à qui à la plus grosse avec toi, c est puéril.

mais tu vois , si je veux voir du vrai rugby je descends plutôt vers le Sud ouest parce l Auvergne fidjienne ne m intéresse pas.....je rajouterai à ton palmarès le manque d humilité, toi qui crois avoir raison sur tout, ou surtout raison , comme on veux.

ce que j en conclue ,! Mais ce n est pas une surprise, c est que ta cible c est bien l usal. Tu n’as décidément pas digéré la défaite à Beaublanc.

donc je rajouterai rancune à la liste de tes caractéristiques.

lemas63 a écrit :

Mythomanie? J'invente quoi dans mon argumentation ? Limoges a un club en top 14 ? une équipe de foot en ligue 2 ? Vous ne perdez pas de l'argent a chaque match dans votre gouffre de stade ? Une histoire comparable à Perigueux , Vichy ou Tulle ?  si tu veux voir un match de haut niveau tu es obligé de venir en auvergne ou pire à Brive .

En tout CAP , USAL même combat , les forts en gueule et les vichyssois  ont au moins la dignité de ne pas venir clamer haut et fort que tout va bien.

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Vea fait parti des 10% des joueurs qui ne sont pas issu de la formation de l Usal.

mais rassure toi il ne restera pas longtemps à Limoges...

cite moi un joueur de l ASM formé à ce club???

Chouly peut être ? Ah ben non , merde, il a été formé à..? limoges . C est con non?

decidemenr tu m amuses beaucoup !

lemas63 a écrit :

Effectivement tu as raison , votre vol contre nous n'est toujours pas digéré et personne ne s'imposera à BEAUBLANC comme je l'ai dit  et les matchs qui ont suivi m'ont donné raison ...votre situation financière explique cela ... ne pas perdre devant les partenaires et les supporters locaux .

Les fidjiens auvergnats , tu as accueuilli VEA  de cette façon ?

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Yato , raka ..

de vrai auvergnats !!!

Mdr

lemas63 a écrit :

Chouly formation au ca Brive , c'est pas parce que tu as joué  dans un club à 12 ans que tu es formé dans club jeune padawan 

Fofana , Falgoux ,Beheregaray , Ithuria , Jedrasiak ,Lapandry ,Lemardelet ,Yato , Cassang ,Laverne , Villi , Raka , Ezeala je continue ? Tu m'en avais demandé un seul , plusieurs d'entre eux ont porté le maillot de l'équipe de france , tu dois pas connâitre c'est le très haut niveau . 12 fois champion de france l' ASM en espoir et 5 titre en reichel , tu as mieux niveau formation ?

Je sais même pourquoi tu parles et tu te compares a l'ASM ... Tu es décidemennt très drôle aussi.

• BENOIT P.
  • Membre
  • 03/06/2012
  • Msg : 52

Damien Chouly a joué 7 ans à l'usal, de 11 ans à 18 ans ... .

lemas63 a écrit :

La formation a l'USAL elle est liée à la situation financière du lub c'est tout ... en fédérale 1 élite combien de joueurs formés a l'usal et combien d'anciens brivistes? Neissen ,Lyons , les 15 partis à  Bergerac et Saint junien , Samba et consort. Donc avant de parler de formation ... 

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

lemas63 a écrit :

Effectivement tu as raison , votre vol contre nous n'est toujours pas digéré et personne ne s'imposera à BEAUBLANC comme je l'ai dit  et les matchs qui ont suivi m'ont donné raison ...votre situation financière explique cela ... ne pas perdre devant les partenaires et les supporters locaux .

Les fidjiens auvergnats , tu as accueuilli VEA  de cette façon ?

Ben oui on achète les arbitres ... du coup ca coûte une blinde au club, du coup déficit, et hop direction Fed3 ... CQFD !

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Fofana: PUC . Behegaray : arudy. Ithurrya : mauléon, Bayonne. Cassant: agen.....je continue?

tu confonds formation et récupération....

lemas63 a écrit :

Chouly formation au ca Brive , c'est pas parce que tu as joué  dans un club à 12 ans que tu es formé dans club jeune padawan 

Fofana , Falgoux ,Beheregaray , Ithuria , Jedrasiak ,Lapandry ,Lemardelet ,Yato , Cassang ,Laverne , Villi , Raka , Ezeala je continue ? Tu m'en avais demandé un seul , plusieurs d'entre eux ont porté le maillot de l'équipe de france , tu dois pas connâitre c'est le très haut niveau . 12 fois champion de france l' ASM en espoir et 5 titre en reichel , tu as mieux niveau formation ?

Je sais même pourquoi tu parles et tu te compares a l'ASM ... Tu es décidemennt très drôle aussi.

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 060

Pour ma part hier j'ai bouffé avec un pote hier soir qui joue dans cette poule 8 en équipe 1 dans un des 3 clubs de la région centre (habitant Vierzon, cela peut être les 3 clubs). Tous les joueurs de toutes les équipes discutent après le match. Il pense, comme moi, que le championnat est tronqué et que malheureusement, on va savoir l'issu à notre avis qu'au mois de juin ou juillet. Il m'a clairement expliqué la situation de Vichy mais je ne l'exposerai pas. Quand à Tulle cela reste une énigme pour lui aussi rien n'a filtré...Il a apprécié également le comportement du club d'Issoire qui joue avec leurs moyens mais joue bien!!!

Bonnes fêtes à tous le monde.

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Vous voulez pas creer un topic pour vos delires débiles à tous ? Le probleme c'est la formation de l'asm maintenant ? sans rire .

Certains propos sont vraiment limite de la discrimination  .

Les commentaires les plus sensé viennnent des gars de st ju et d'Orleans , point barre et lemas ne dit pas que des conneries et les gars de limoges non plus , a un moment donné il faut se poser la question de la justesses des sanctions , une sanction juste ! et je pense que vu l'etat du rugby ca peut arriver a tout le monde  , apres il faut voir les sanctions , l'an passée on prend 4 points qui peuvent nous empecher de nous qualifier si on fait pas un exploit a marmande , cette année 5 pour le maintien .... on nous reproche meme un plan de reedressement que la dnacg nous a elle meme imposé ...le serpent qui se mord la queue .

faut se poser les bonnes questions comme le dit les supporters d'orleans , j'ai oublié son pseudo je suis desole ^^  

Mais la vous debatez sur tout et n'importe quoi .Déja que la poule 8 morfle , vous faites preuve d'une grande intelligence , attendons pour toutes ces sanction en esperant qu il y est pas deux poids deux mesures , même si sportivement les dés sont deja pipés .... wait and see comme je dis souvent ^^

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 060

jcm87 a écrit :
lemas63 a écrit :

Tout ce que tu dis est vrai ?

"Une équipe en Top 14, un club de foot en L2 ?" D'accord avec toi, Limoges n'a rien de celà. Une affaire de gestions souvent aléatoires, j'en conviens tout à fait, mais aussi l'histoire de la ville qui veut que, contrairement à Clermont, la plus grosse entreprise de la ville (Legrand), ne se soit jamais intéressée au sponsoring de club de sport, pas même au CSP. Mais tu conviendras pour que pour atteindre un tel niveau, il faut de l'argent, et il paraît à la lecture de certains de tes post que nous en avons déjà trop, c'est paradoxal ...

"Un gouffre de stade ?" Ben oui, mais l'USAL n'y est pour rien. Pour rappel, il s'agissait du projet de l'ancienne majorité municipale.

"Une histoire comparable à Perigueux , Vichy ou Tulle ?" Je pourrais te rappeler que l'USAL est un club centenaire, qu'il a connu la ProD2 il n'y a pas si longemps, mais je ne vais même pas aller sur ce terrain là, parce que ca ne m'intéresse pas. Je te dirais simplement qu'à partir du moment où il y a 15 mecs sur un terrain face à 15 autres, c'est une histoire. Et que cette histoire se déroule en Top 14 ou en 4e série, elle a exactement la même valeur. En rugby, il n'y a pas de grandes ou petites histoires, il ya des histoires, aussi belles quel que soit le niveau. Tu devrais être d'accord avec ca, non ?

"En tout CAP , USAL même combat , les forts en gueule et les vichyssois  ont au moins la dignité de ne pas venir clamer haut et fort que tout va bien." Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur la page facebook du RC Vichy, ou relire les déclarations du président du SC Tulle, il n'y a pas qu'au CAP ou à l'USAL que tout va bien ! Et je vais te dire encore un truc : si jamais en février 2019 j'apprend que les perspectives sont sombres pour mon club quant à sa situation prévisionnelle en juin 2019, je serais le 1er à le dénoncer, car cela voudra dire que le redressement actuel n'était que belles paroles. Là, la possible relégation en F3 n'est que l'application d'une sanction relative à la situation de juin 2018.

Sur ce, bon réveillon tout de même !

concernant votre ancienne municipalité, à Orléans on a la même chose en couleur ou à peu pret avec le projet d'une construction d'1 salle de basket de 10000 personnes... même si cela capote...Et pendant ce temps les panthères de Fleury qui jouent au hand au plus haut niveau ne peuvent plus jouer à Fleury car leur salle Albert Auger est soit disant trop vétuste. Leur président Jean Pierre Gonthier (ex président du RCO et bras droit d'Edouard Leclerc) menace de tout arrêter à la fin de la saison si rien ne bouge...

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Ok avec toi Corrèza, on déborde largement, on s égare dira-t-on.

par contre , pas d accord sur les « Propos discriminatoires «.

ne pas interpréter ce qui est dit!....

sur ce, à l année prochaine, dans les tribunes.

et bonne année. 

corresa a écrit :

Vous voulez pas creer un topic pour vos delires débiles à tous ? Le probleme c'est la formation de l'asm maintenant ? sans rire .

Certains propos sont vraiment limite de la discrimination  .

Les commentaires les plus sensé viennnent des gars de st ju et d'Orleans , point barre et lemas ne dit pas que des conneries et les gars de limoges non plus , a un moment donné il faut se poser la question de la justesses des sanctions , une sanction juste ! et je pense que vu l'etat du rugby ca peut arriver a tout le monde  , apres il faut voir les sanctions , l'an passée on prend 4 points qui peuvent nous empecher de nous qualifier si on fait pas un exploit a marmande , cette année 5 pour le maintien .... on nous reproche meme un plan de reedressement que la dnacg nous a elle meme imposé ...le serpent qui se mord la queue .

faut se poser les bonnes questions comme le dit les supporters d'orleans , j'ai oublié son pseudo je suis desole ^^  

Mais la vous debatez sur tout et n'importe quoi .Déja que la poule 8 morfle , vous faites preuve d'une grande intelligence , attendons pour toutes ces sanction en esperant qu il y est pas deux poids deux mesures , même si sportivement les dés sont deja pipés .... wait and see comme je dis souvent ^^

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Enfin calmé , merci lemas63 et bonne nuit wink

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

La mythomanie c'est quand certains se rendront compte que leur équipe jeune est en fait plus vieille que la notre et que nous on trouve juste ça normal de faire jouer les plus forts..Je sais pas si on fait bien, mais la quasi totalité de notre équipe une s'est vu proposé de sacrés somme pour signer ailleurs et qu'à part un ( Ancien limougeaud d'ailleurs) est parti jouer en fed1. Les autres sont restés et pas que pour le fric...

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

supporterRCO a écrit :

...Il a apprécié également le comportement du club d'Issoire qui joue avec leurs moyens mais joue bien!!!

Voila, on joue avec nos moyens, pas mieux. Alors en ce moment ça sourit et c'est trés bien, mais si ça devait aller moins bien, je pense qu'on continuerait à jouer avec nos moyens et à rester nous même. Elle est là la différence avec d'autres clubs qui continuent à s'autodétruire pour pouvoir vite briller. Je l'ai déjà dit, mais je le répéte une fois de plus, il n'y a pas si longtemps on était en honneur avec nos moyens. Et on en avait pour une équipe d'honneur. Sauf que au lieu de faire comme la plupart, nos têtes décideuses ont préféré miser sur la formation, sur les cadets, les juniors et essayer de créer un équipe Belascain. Avec ce pognon (parce que ça coute trés cher deux équipes cadettes, deux juniors et une de -21), on aurait pu acheter un samoan, un fidjien, un vieux montferrandais et on l'a pas fait, en se disant qu'un jour ça paierait. Et maintenant , ça paie. On a même fait mieux, on a laissé partir des jeunes au centre de formation de l'ASM en se disant qu'au mieux ils passeraient pro et qu'au pire, ils reviendraient au club avec de l'expérience. Et c'est ce qui est arrivé avec Laroche, Ducros, Amblard et d'autres. On a pris le temps de construire ou de reconstruire. On a joué au niveau auquel on méritait et quand c'était en honneur, c'étais en honneur, quand c'était en fed 3 pareil. On est monté en fed 2 en ayant passé une seule saison en fed3 et on a gardé nos joueurs sans recruter. On en a bien chié, mais on est resté les mêmes, avec la même ligne de conduite. La premiére saison en fed 2 avec 4 victoires et des belles giffles, a certainement été la plus belle des saisons de ces derniéres années au niveau émotion, solidarité, vaillance. Maintenant ça paie et on voit les autres clubs se casser la gueule, s'endetter juste pour prétendre briller. On trouve ça drôle et triste à la fois et on n'a surtout pas envie de les plaindre. La chance qu'on a , c'est qu'avec cette politique, la majorité des joueurs n'ont pas envie d'aller voir ailleurs et pourtant je pense pas qu'on soit le club qui allonge le plus de pognon. Mais y a autre chose qui se passe. Et tout ça vient du fait qu'on a su être patient, trés patient.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 681

rUSIgby a écrit :
supporterRCO a écrit :

...Il a apprécié également le comportement du club d'Issoire qui joue avec leurs moyens mais joue bien!!!

Voila, on joue avec nos moyens, pas mieux. Alors en ce moment ça sourit et c'est trés bien, mais si ça devait aller moins bien, je pense qu'on continuerait à jouer avec nos moyens et à rester nous même. Elle est là la différence avec d'autres clubs qui continuent à s'autodétruire pour pouvoir vite briller. Je l'ai déjà dit, mais je le répéte une fois de plus, il n'y a pas si longtemps on était en honneur avec nos moyens. Et on en avait pour une équipe d'honneur. Sauf que au lieu de faire comme la plupart, nos têtes décideuses ont préféré miser sur la formation, sur les cadets, les juniors et essayer de créer un équipe Belascain. Avec ce pognon (parce que ça coute trés cher deux équipes cadettes, deux juniors et une de -21), on aurait pu acheter un samoan, un fidjien, un vieux montferrandais et on l'a pas fait, en se disant qu'un jour ça paierait. Et maintenant , ça paie. On a même fait mieux, on a laissé partir des jeunes au centre de formation de l'ASM en se disant qu'au mieux ils passeraient pro et qu'au pire, ils reviendraient au club avec de l'expérience. Et c'est ce qui est arrivé avec Laroche, Ducros, Amblard et d'autres. On a pris le temps de construire ou de reconstruire. On a joué au niveau auquel on méritait et quand c'était en honneur, c'étais en honneur, quand c'était en fed 3 pareil. On est monté en fed 2 en ayant passé une seule saison en fed3 et on a gardé nos joueurs sans recruter. On en a bien chié, mais on est resté les mêmes, avec la même ligne de conduite. La premiére saison en fed 2 avec 4 victoires et des belles giffles, a certainement été la plus belle des saisons de ces derniéres années au niveau émotion, solidarité, vaillance. Maintenant ça paie et on voit les autres clubs se casser la gueule, s'endetter juste pour prétendre briller. On trouve ça drôle et triste à la fois et on n'a surtout pas envie de les plaindre. La chance qu'on a , c'est qu'avec cette politique, la majorité des joueurs n'ont pas envie d'aller voir ailleurs et pourtant je pense pas qu'on soit le club qui allonge le plus de pognon. Mais y a autre chose qui se passe. Et tout ça vient du fait qu'on a su être patient, trés patient.

Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries mon pauvre Rusigby. ça c'était le Rugby à grand papa, c'est fini tout ça. Aujourd'hui c'est pas comme ça qu'on fait. Tu prends un club où y a un peu de public, une culture. Tu fais briller les yeux des supporters en faisant venir quelques vieilles gloires sur le retour, tu annonces l'arrivée de mégas sponsors qui vont pas tarder à bientôt venir, tu brilles dans la presse locale, tu exploses toutes les équipes de ta poule tant que t'as pas de contrôle de la DGmachin  et aprés tu te casses en disant qu'on t'as mis de batons les roues sans quoi t'aurais été champion du monde. qu'est ce que t'en a à branler du club historique, ta vision à toi c'était un club futurisque avec des paillettes et des femmes à poil (c'est toujours bon pour l'image). Il faut vivre avec son temps mon pote

Dernière modification par BLACK IS BACK (31/12/2018 09:04:31)

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Bergerac c'est pas pareil c'est un copain .

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

En ce dernier jour de 2018, mon voeux pour 2019 concernant cette discussion autour de la poule 8 serait que chacun fasse preuve d'un minimum de compréhension envers les autres, et essaie de ne pas camper sur ses positions ... 

- d'un côté, certains supporters des cubs sanctionnés/rétrogradés pourraient comprendre qu'il est finalement assez légitime que les clubs qui n'ont jamais été pris par la patrouille et parmis lesquels certains ont une gestion rigoureuse puissent se sentir lesé par l'arrivée de gros budgets déjà sanctionnés par le passé, surtout s'ils sont déjà en difficulté sportive ;

- de l'autre, les parangons de vertu pourraient comprendre qu'il peut être blessant et même offensant de voir son club (et donc l'ensemble de celui-ci : dirigeants, joueurs, bénévoles, supporters) traité de tricheur/voleur à longueur de temps, ou simplement cible d'une petite pique bien sentie, surtout si celui-ci essaie de faire face à ses errements passés. 

Bref, le monde n'est pas manichéen, avec d'un côté des vertueux, de l'autre les tricheurs. Le rugby fédéral ne se porte pas très bien, et il est chaque jour un peu plus difficile de faire vivre un club. Certains trichent, et ils seront sanctionnés, point. Après, sortir des jugements de valeurs et des attaques permanentes, et apporter un peu de nuance, d'un côté comme de l'autre, c'est bien aussi !

Sur ce, bon réveillon aux supporters de la poule 8 !

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

jcm87 je me joins a toi pour feter un bon reveillon a tous et de la comprehension entre chacun  !!! c'est que du rugby il y a plus important mais le rugby c'est important et surtout le SCT smile  !! bon reveillon aux forumeurs !! et a nos amis de st ju qui ont souvent des mots sympas pour nous wink je leur souhaite une qualif ! 

pour repondre a lemas63, je ne ferais aucun commentaire , chacun se fera son avis , si du puy de dome tu as compris , tout le monde fera de meme ! 

pour 2019 j'espere de l'equité sportive et une justice impartiale , Un maintien pour le sct , une remontée de brive smile 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 804

jcm87 a écrit :

En ce dernier jour de 2018, mon voeux pour 2019 concernant cette discussion autour de la poule 8 serait que chacun fasse preuve d'un minimum de compréhension envers les autres, et essaie de ne pas camper sur ses positions ... 

- d'un côté, certains supporters des cubs sanctionnés/rétrogradés pourraient comprendre qu'il est finalement assez légitime que les clubs qui n'ont jamais été pris par la patrouille et parmis lesquels certains ont une gestion rigoureuse puissent se sentir lesé par l'arrivée de gros budgets déjà sanctionnés par le passé, surtout s'ils sont déjà en difficulté sportive ;

- de l'autre, les parangons de vertu pourraient comprendre qu'il peut être blessant et même offensant de voir son club (et donc l'ensemble de celui-ci : dirigeants, joueurs, bénévoles, supporters) traité de tricheur/voleur à longueur de temps, ou simplement cible d'une petite pique bien sentie, surtout si celui-ci essaie de faire face à ses errements passés. 

Bref, le monde n'est pas manichéen, avec d'un côté des vertueux, de l'autre les tricheurs. Le rugby fédéral ne se porte pas très bien, et il est chaque jour un peu plus difficile de faire vivre un club. Certains trichent, et ils seront sanctionnés, point. Après, sortir des jugements de valeurs et des attaques permanentes, et apporter un peu de nuance, d'un côté comme de l'autre, c'est bien aussi !

Sur ce, bon réveillon aux supporters de la poule 8 !

C'est surtout très con de s'en prendre aux amateurs de rugby d'autres villes en faisant l'amalgame entre les spectateurs et les gestionnaires de club. Cela fait 10 ans que je suis abonné à l'USAL. Je ne suis qu'un simple supporter/spectateur qui paie son abonnement et effectue parfois des déplacements pour suivre le club. Je subis les événements, ne suis pas plus responsable des ennuis financiers de Limoges que les supporters d'Issoire ou Saint-Cucufa ne sont vertueux de la bonne gestion de leur club.

Tous les clubs veulent un beau centre de formation. C'est économique, bon pour les jeunes du coin et donc vertueux. Mais c'est juste oublier que le rugby n'est pas le foot. Ce sport est très inégalement populaire en France et cela n'est pas près de changer malheureusement. En Limousin, le rugby reste marginal avec un réservoir limité de pratiquants. Encore une fois, chez nous, le CSP pompe l'argent local. Le club de rugby est vu de manière un peu anecdotique. Ceci étant, il n'est pas stupide de penser qu'avec une agglo de 180000habitants, il y a du grain à moudre et qu'une équipe de rugby peut s'installer durablement en fédérale1 au moins, voire en ProD2. Et Legrand si important qu'il soit n'est pas Michelin sans qui Clermont ne serait rien ou pas grand chose (j'aime bien les Jaunards !). Certains clubs de sport arrivent au sommet grâce à leur centre de formation en foot (AJ Auxerre du temps de Guy Roux ou l'Olympique Lyonnais aujourd'hui). En rugby, il y avait l'US Dax avec 3000 licenciés à la fin des années 60.

Bon réveillon à tous, y compris à nos amis Auvergnats. Ils ont inventé l'aligot et le Saint-Nectaire quand même.........smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

La trufade...l'aligot c'est les aveyronnais..??

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 804

rUSIgby a écrit :

La trufade...l'aligot c'est les aveyronnais..??

J'ai parlé d'Auvergnats, pas du Puy-de-Dome. Stratège 1 de Schopenhauer, je connais aussi mes classiques. L'Aveyron a fait partie de l'Auvergne dans le passé même si ce n'est plus le cas aujourd'hui.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 493

J'ai bien lu tous les échanges de ces derniers jours, et ils sont bien tristes. Je ne rebondirais même plus sur le venin de lemas63 ni sur les accusations de "fausser le championnat" des uns et des autres. L'USAL a payé ses errements passés par une rétrogradation et c'est tout à fait mérité. L'USAL n'a pas de dette certaine, une contestation en justice est en cours, et jusqu'à preuve du contraire la présomption d'innocence s'applique.

L'USAL ne vit plus au-dessus de ses moyens (parce que cela a déjà été le cas, personne ne le nie ici), même mieux, l'USAL fera d'importants bénéfices cette année, malgré un "gouffre de stade" qui effectivement lui coûte plus qu'il ne lui rapporte.

Mais en ce dernier jour de 2018, je prends à nouveau rendez-vous en fin de saison avec tous ceux qui vilipendent notre club, certes pas des plus vertueux par le passé, mais tout aussi respectable que chacun des participants de ce championnat de F2 : nous ne serons pas relégués et nous participerons aux phases finales avec nos petits jeunes qui auront à coeur de prouver qu'ils y méritent leur place.

Meilleurs voeux à tous.

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

+1 

TheBarge a écrit :

J'ai bien lu tous les échanges de ces derniers jours, et ils sont bien tristes. Je ne rebondirais même plus sur le venin de lemas63 ni sur les accusations de "fausser le championnat" des uns et des autres. L'USAL a payé ses errements passés par une rétrogradation et c'est tout à fait mérité. L'USAL n'a pas de dette certaine, une contestation en justice est en cours, et jusqu'à preuve du contraire la présomption d'innocence s'applique.

L'USAL ne vit plus au-dessus de ses moyens (parce que cela a déjà été le cas, personne ne le nie ici), même mieux, l'USAL fera d'importants bénéfices cette année, malgré un "gouffre de stade" qui effectivement lui coûte plus qu'il ne lui rapporte.

Mais en ce dernier jour de 2018, je prends à nouveau rendez-vous en fin de saison avec tous ceux qui vilipendent notre club, certes pas des plus vertueux par le passé, mais tout aussi respectable que chacun des participants de ce championnat de F2 : nous ne serons pas relégués et nous participerons aux phases finales avec nos petits jeunes qui auront à coeur de prouver qu'ils y méritent leur place.

Meilleurs voeux à tous.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 004

Enfin des paroles sensées de la part de Lavaupot et Thebarge , ça manquait sur ce forum .

Quelques esprits chagrins diront qu'entre fossoyeurs de la poule , on se comprend .

Bonnes fêtes à l' USAL et rendez vous le 13 dans votre " gouffre de stade "  !   wink    

Dernière modification par zarguelou (31/12/2018 17:00:20)

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 894

Il y a dans le rugby comme dans la vie de tous les jours une justice à deux vitesses :

LIMOGES récidiviste vis à vis de l'URSSAF (tout en maintenant la présomption d'innocence) : descente en F2

PERIGUEUX  descente en F3 avec interdiction de monter

on peut noter aussi y a quelques temps l'exemple du club historique de AUCH descente directe en HONNEUR

L'humble amateur de rugby a du mal à comprendre 

Mais ceci reste que du rugby

bon reveillon à tous et meilleurs voeux