Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#337

rUSIgby a écrit :
platinix a écrit :

Bon les garçons on se calme....Nous laissons trois joueurs à Issoire pour le reste de la saison et on ne dit rien...ça doit taper dur mais c'est un peu l'acception de ce sport ...On percute ou on évite...L'USAL est coincée un an de plus en Fed2, donc ses résulats sont importants mais au final ils seront encore à ce niveau l'année prochaine ...Ils apprennent...Au final de cette poule il n'y aura aucune surprise: Issoire et Perigueux dans cet ordre seront aux premières places..Derrière c'est ouvert..Je pense que Bourges et Chateauroux seront en danger au fond...pour les deux autres qualifiés .Mystère et boule de gomme car vérités d'automne ne fait pas forcément loi au printemps..A force de danses iroquoises...La pluie vient de tomber 5 mns en terre limousine...Génial...Une très mauvaise nouvelle cependant vient gâcher ce dimanche...Les bienmorts ont gagné...snif...snif...

Et Isle? Personne en parle. Jamais ou trés peu cité. Et pourtant, 3ème en une et toujours invaincu en réserve, ce qui veut bien dire qu'ils ont du monde dérriére. Ils devraient pas être loin pour la qualif.

Concernant les Islois, il faut relever le fait qu'ils ont su commencer leur championnat à l'heure, échaudés par leur faux départ de l'an passé qu'ils avaient trainé comme un boulet toute la saison. Là, ils ont mis le paquet sur les 3ers matches qui étaient tous des derbys. Ensuite, ils ont tenu 55 minutes à Périgueux et ont plutôt bien négocié la venue de Cournon en menant 28-14 à la mi-temps puis 35-14 à la 45ème.

Après, je ne les vois pas dans les 4ers à la fin car ils devront aller à Limoges et à St-Ju sur les matches retour et que je pense que lorsque le maintien sera acquis, il y aura une forme de décompression pour un groupe seniors (2 équipes) pour le moment plutot épargné par les blessures. Conséquence : ils pourraient "laisser filer" à Issoire car le match le plus abordable et important dans l'optique du maintien, c'est celui à domicile contre Bourges. Pourquoi tenter le diable et péter 2-3 joueurs à Issoire alors que les Auvergnats ont une réelle marge ? Cela s'appelle de la gestion car la saison est longue.

Vichy et Orléans sont, à mon avis, mieux armés pour jouer la qualif.

#338

Je vais la jouer solidaire avec jcm87 parce que , quand même , on ne peut pas laisser passer les propos de lemas 63 qui, c est sûr n était pas à beaublanc samedi soir. Il aurait vu, sinon, combien l arbitrage a été archi favorable aux Issoiriens . A peine 3 penalites pour l usal en 60 mn de jeu avec une domination totale des limougeauds. 3 petites incursions des violets et 3 pénalités sifflées aussitôt...

la « sodomie arbitrale «  n était pas du côté qu il veut bien le dire.

quant aux agissements des dirigeants, j ai en mémoire cet entraîneur d Issoire qui a tenté d agresser l arbitre a la sortie du terrain où les doigts d honneur des remplacements vers le public.

alors jcm87, selon moi ça ne vaut pas le coup d échanger avec ce pseudo supporter qui n a qu une vision unilatérale des matchs qu il n a pas vu... en

jcm87 a écrit :

Je ne vais pas passer ma soirée à argumenter, mais la rhétorique "on est les gentils victime du complot du méchant grand club dans son grand stade", ca me fatigue, et ca ne correspond pas à la réalité ...

Alors :

1/ L'essai, il intervient à la 86e, ou plutôt sa transformation. Mais c'est à la 79e que se dessinne la touche qui va conduire à celui-ci. Il y aura ensuite une série de pénalités (généreusement accordée par un arbitre qui, évidemment, repartira avec son service en porcelaine) qui provoque l'essai inscrit à la 81e (donc, après d'interminables arrêts de jeu ... !) Ensuite, ce sont d'abord les contestations de certains joueurs d'Issoire puis la 2nd générale (avec le soigneur limougeaud ? J'en sais rien, mais vous voyez, par honnêtété, je l'évoque) qui repousse la transfo à la 86e. J'ai repris le timing d'après le live de la presse locale ... Peut-être que le journaliste est lui aussi dans le coup, on ne sait pas ...

2/ L'entraineur de Limoges, il a dit exactement : « On s'est accroché. Il fallait bien que ça tourne à un moment donné. Ce soir (hier), on a vu la différence entre une équipe qui tape fort et une autre qui essaie de jouer » Alors, on peut être d'accord ou non, mais force est de constater qu'hier soir, Issoire n'a eu qu'une occasion d'essai, et n'a pas spécialement développé un jeu de mouvement. A titre personnel, il aurait pu rajouter que si l'USAL à joué, c'était avec peu d'efficacité.

3/ Ben l'USAL non plus, depuis 4 ans, on avait eu aucun problème non plus. Comme quoi ...

4/ Et pour LEMAS63, je n'arrêtrai absolument pas "mon cirque de mieleuse" : je suis tout à fait à l'aise dans mes baskets. Si vous étiez si fort que ca, vous n'aviez qu'a tuer le match. Manque de bol, ou alors manque de force, vous n'avez pas su le faire !

 

#339

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans le rugby... j'étais à beaublanc samedi soir et je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Fred22 . Pour ce qui est de l'ambiance je confirme l'agression de l'un des entraîneurs d'Issoire sur l'arbitre et les agents de sécu qui l'entouraient 2 + j'étais témoin lors de la deuxième Générale deux joueurs d'Issoire sur le bord du terrain s'en prenant verbalement un gamin qui avait pas 10 ans... mais quand je lis certains commentaires cela a l'air de confirmer la mentalité générale du secteur...

 

#340

la petrocore a écrit :

TulleTulle4/0Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges4/1LimogesLimoges

IssoireIssoire5/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux5/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy4/0Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans4/0ChateaurouxChateauroux

 

#341

Tulle - St-junien : 1 - 4..Faut que j'accroche le podium et les gantiers sont mieux armés cette année..
Bourges - Limoges: 1 - 4
Issoire - Isle : 5 - 0
Perigueux - Cournon : 5 - 0
Vichy - St-yrieix : 4 - 1
Orleans - Chateauroux : 5 - 0

Dernière modification par platinix (16/10/2018 18:58:02)

#342

lemas63 a écrit :

Ta raison !!! Sauf qu'en partant du stade j'ai discuté avec un ancien joueur de chez vous qui a signé chez un de vos voisins et étrangement il a confirmé mon sentiment .

tu m étonnes!... je suis mort de rire....

 

#343

supporterRCO a écrit :

L énorme surprise est quand même la victoire du rac. dire que Vichy après la victoire sur le Rco avait dit dans la montagne que cette année ils broyaient tous le monde devant....Le cap m a impressionné même si le Rco a joué 1h a 14 sans leur talon...13 a 13 a la mi temps on connaît la suite...je pense que dans les 3 premiers on aura dans l' ordre le cap Issoire ou l inverse puis Limoges...pour la 4e place plus compliqué....de même pour le maintien...quand au Rco ils font se qu ils peuvent et manquent de densité devant...un 3e ligne qui jouait en D1 belge de 21a vient de signer pour cause d études.

A signaler tout de même que l'action qui amène la touche dans les 22m du RCO, le carton rouge et 3 pts pour périgueux fait suite à une énorme érreur d'arbitrage....:

Touche trouvée dans les 40 m de périgueux (réelle car la mêlée au départ est 5 m dans les 22 du RCO) annulé par l'arbitre (après discussion avec le banc de périgueux) qui explique qu'elle est directe, donc touche pour périgueux au 22m !!!

Il y avait 10-3 à ce moment pour le RCO... (25 ième...). 

La vidéo fait vraiment mal à la tête.... 

 

 

 

#344

Tulle 4- 1 Saint junien , on doit gagner a la maison ,mais je crains vraiment ce match 

Bourges 1-4 USAL  , Usal doit enclencher une serie de victoire pour regarder vers le haut et franchement ca m'arrangerait qu ils laissent bourges derriere nous ^^

Issoire 5- 0Isle je pense que Isle malgré leur super début de saison va faire les frais de la colère des auvergnats 

Perigueux 5-0 Cournon , clermont a l'air en difficulté a l'exter , Perigueux a domicile va enchainer 

Vichy 4- 0 Vichy va devoir se "racheter" après leur defaite contre la lanterne rouge et vu la debauche d'energie de st yrieix dimanche ils risquent d'etre fatigués 

Orleans 5-0 Chateauroux, je sais pas pk ^^

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#345

Tulle - St-Junien : 4 - 1
Bourges - Limoges: 0 - 4
Issoire - Isle : 5 - 0
Perigueux - Cournon : 5 - 0
Vichy - St-yrieix : 4 - 1
Orleans - Chateauroux : 5 - 0

#346

lemas63 a écrit :

JCM87 arrête ton cirque de mieleuse , tes propos sont mesurés parce que si tu es un peu honnête tu dois pas être a l'aise dans tes baskets .Après je suis pas d'accord avec mon copatriote rusigby parce que on a deja eu des soucis avec Malemort ou l'an passé j'ai eu le même sentiment que dimanche soir ,qu'on ne gagnerait jamais ce match même si on était plus forts .Malemort Usal même combat .

Journée pleine de surprises , très surpris pour Vichy et Tulles qui devra faire attention car ca se resserre derrière eux

Pour revenir sur le match entre Limoges et Issoire (auquel j'ai assisté en tribunes), la victoire de l'USAL n'est certainement pas volée, bien au contraire.

Les bleus et rouges ont largement dominé la partie et ont même marqué 2 essais en première mi-temps, refusés par l'arbitre et d'ailleurs on se demande encore pourquoi...

Les bagares qui ont éclaté pendant la partie ont clairement laissé entrevoir la frustration d'Issoire qui, et on peut le comprendre vu leur début de saison, pensaient certainement faire un meilleur résultat à Limoges.

Sur la fin houleuse de la rencontre, la seule chose qu'on a pu voir depuis les tribunes, c'est l'entraîneur d'Issoire fonçant sur l'arbitre pour le secouer...

Franchement c'est triste qu'une équipe aussi solide et organisée qu'Issoire voit son image gâchée par le fait de ne pas accepter d'être tombé sur un morceau, ne serait-ce qu'une fois dans la saison...

Et puis à tout ceux qui lançaient des "il faudra venir faire le retour à Issoire", faut pas s'inquiéter, du côté de Limoges on sait très bien que ce déplacement se soldera par une défaite, il n'y aurait rien de plus logique.

Bonne suite de saison à nos voisins auvergnats quand même.

#347

BONJOUR

TULLE 4 1 SAINT JUNIEN

BOURGES 1 4 LIMOGES

ISSOIRE 4 1 ISLE

PERIGUEUX 4 1 CLERMONT COURNON

VICHY 1 4 SAINT YRIEIX

ORLEANS 5 0 CHATEAUROUX

#348

Tulle-St Junien : 0-4  St Junien plus fort que l'an passe dans son jeu , tu as peur corresa ?

Bourges-Limoges : 0-4 Limoges sur sa lancée

Issoire-Isle : 4-1 Ne pas sous estimé Isle

Perigueux-Cournon : 5-0  Perigueux ne va pas laisser passer

Vichy-St Yrieix : 4-1 Reveil de St Yrieix !!!!!

Orleans-Chateauroux : 4-0  Il faut des points à la maison pour Orleans

#349

peur t'emballe pas qd meme , je suis tulliste , la peur on connait pas ^^ . Mais j avoue que je vous crains plus que la saison passé , on verra bien ! que le meilleur gagne en esperant que le meilleur soit bleu et blanc 

peux tu me dire pk pavlov ne joue pas chez vous?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#350

perte de poids depuis qqs temps avec possible pathologie infectieuse....AL me permettra de répondre à sa place mais peut-être en sait-il plus...???

Fédérale 2