Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#323

Merci JCM 87 pour ton analyse et tes précisions sur la fin de match, d'aprés mes infos le banc issoirien est venu contesté cette idiotie du soigneur limougeaud.....

Vivement le match retour qui sent déja la poudre... à en croire les commentaires auvergnats

#324

Classement de la 5ème journée, ça s'anime!!

1. Lemas63 +20 = 265 points (maintien l’écart!)
2. Flanker75 +20 = 225 points
3. La pétrocore +25 = 220 points (n’a pas pronostiquée la victoire pétrocorienne!)

---------------------------------------- barrage pour le podium !
 4. Platinix +25 = 215 points
 5. Le barrussien +35 = 210 points
 6. Waiti +20 = 210 points
 7. Pizza15 +55 = 200 points (bon de 7 places!)
 8. DV87 +35 = 195 points
 9. Rugby87 +35 = 190 points
10. PérigourdinDeParis +40 = 180 points
11. Jcm87 +25 = 175 points
11. Dju +25 = 175 points
13. 15cantalou +25 = 170 points
14. Corresa +10 =170 points (la défaite de Tulle fait pas la semaine!)
15. Pascal45 +10 = 165 points (ni celle d’Orléans!)
16. Zarguelou +40 = 160 points (celle du CAP fait remonter!)
17. Pétonille +20 = 150 points
18. Tordo +20 = 145 points
19. Fiers d’être tullistes +10 = 145 points
20. Al87 +25 points= 140 points
21. Buvette19 +15 points = 140 points
22. Malher 55 points
23. Raccmen 45 points
24. Gift 15 points (1ère participation)

Prochaine grille, dimanche, 6ème journée :

TulleTulle----Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges----LimogesLimoges

IssoireIssoire----IsleIsle

PérigueuxPérigueux----Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy----Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans----ChateaurouxChateauroux

Dernière modification par PérigourdindePARIS (14/10/2018 19:37:41)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#325

lemas63 a écrit :

tu as pas ton nez qui s'allonge JCM 87?? Issoire s'est fait enculé c'est tout il n 'y pas d'autre terme a avoir , on joue ce match 10 fois dans un autre contexte c'est à dire pas le soir de votre gouffre de stade vous le perdez 10 fois .on verra a Issoire comment ca se passera 

Oh que non je n'ai pas le nez qui s'allonge !!!

Je crois même avoir tenu un propos assez mesuré, alors pour les "enculé" et "gouffre de stade" tu repasseras ...

Evidemment que la victoire de Limoges est chanceuse, elle intervient à la dernière minute ! Mais je maintiens qu'elle est méritée ! En première mi-temps, Issoire ne passe pratiquement pas la moitié du terrain ! Et combien d'occasions d'essai en tout et pour tout pour Issoire ? Une ! Mais je le concède : malgré tout, même en passant une large partie du match à défendre et en ne proposant pas grand chose, vous pouviez gagner ce match, car vous êtes une équipe bien organisée et structurée. Hier, vous pensiez gagner en vous nourissant des fautes et approximations de l'adversaire, et c'est raté. Vous aviez l'occasion de tuer le match au milieu de la seconde mi-temps, vous n'avez pas su le faire ...

Alors après, le match retour, ben oui il en sera autrement, et vous le gagnerez probablement, ne t'inquiètes pas !

 

#326

Hé bien ca promet le retour , les 2 ont eu leurs temps forts , sur la fin , c'est un peu brouillon , le nul aurait été le bon resultat , mais avec des mais on ne refait pas le match , pour les prunes , les 2 sont responsables et puis ca fait un peu parti du charme de notre sport

#327

Ce qui est gênant dans cette histoire c'est qu'avant certains annoncent qu'on ne gagnera pas le jour de l'inauguration et qu'on perd a la 85 ou 86 ème minute. Après, des défaites ont en a déjà connu et on en connaîtra d'autres. Et le commentaire de l'entraîneur est très intelligentes sa part dans la presse.Si on l'écoute Limoges est un petit club qui a terrassé une équipe de tape-fort qui n'a pas de jeu alors qu'eux ont un jeu aéré et magnifique.Donc effectivement le retour sera drôle. Le mauvais noir a de la mémoire et revient au pays avec un goût amer. En 4 ans de fed2 c'est la première fois qu'on a des problèmes avec un club. Bizarre non? 

#328

L énorme surprise est quand même la victoire du rac. dire que Vichy après la victoire sur le Rco avait dit dans la montagne que cette année ils broyaient tous le monde devant....Le cap m a impressionné même si le Rco a joué 1h a 14 sans leur talon...13 a 13 a la mi temps on connaît la suite...je pense que dans les 3 premiers on aura dans l' ordre le cap Issoire ou l inverse puis Limoges...pour la 4e place plus compliqué....de même pour le maintien...quand au Rco ils font se qu ils peuvent et manquent de densité devant...un 3e ligne qui jouait en D1 belge de 21a vient de signer pour cause d études.

#329

Je ne vais pas passer ma soirée à argumenter, mais la rhétorique "on est les gentils victime du complot du méchant grand club dans son grand stade", ca me fatigue, et ca ne correspond pas à la réalité ...

Alors :

1/ L'essai, il intervient à la 86e, ou plutôt sa transformation. Mais c'est à la 79e que se dessinne la touche qui va conduire à celui-ci. Il y aura ensuite une série de pénalités (généreusement accordée par un arbitre qui, évidemment, repartira avec son service en porcelaine) qui provoque l'essai inscrit à la 81e (donc, après d'interminables arrêts de jeu ... !) Ensuite, ce sont d'abord les contestations de certains joueurs d'Issoire puis la 2nd générale (avec le soigneur limougeaud ? J'en sais rien, mais vous voyez, par honnêtété, je l'évoque) qui repousse la transfo à la 86e. J'ai repris le timing d'après le live de la presse locale ... Peut-être que le journaliste est lui aussi dans le coup, on ne sait pas ...

2/ L'entraineur de Limoges, il a dit exactement : « On s'est accroché. Il fallait bien que ça tourne à un moment donné. Ce soir (hier), on a vu la différence entre une équipe qui tape fort et une autre qui essaie de jouer » Alors, on peut être d'accord ou non, mais force est de constater qu'hier soir, Issoire n'a eu qu'une occasion d'essai, et n'a pas spécialement développé un jeu de mouvement. A titre personnel, il aurait pu rajouter que si l'USAL à joué, c'était avec peu d'efficacité.

3/ Ben l'USAL non plus, depuis 4 ans, on avait eu aucun problème non plus. Comme quoi ...

4/ Et pour LEMAS63, je n'arrêtrai absolument pas "mon cirque de mieleuse" : je suis tout à fait à l'aise dans mes baskets. Si vous étiez si fort que ca, vous n'aviez qu'a tuer le match. Manque de bol, ou alors manque de force, vous n'avez pas su le faire !

 

#330

Bon les garçons on se calme....Nous laissons trois joueurs à Issoire pour le reste de la saison et on ne dit rien...ça doit taper dur mais c'est un peu l'acception de ce sport ...On percute ou on évite...L'USAL est coincée un an de plus en Fed2, donc ses résulats sont importants mais au final ils seront encore à ce niveau l'année prochaine ...Ils apprennent...Au final de cette poule il n'y aura aucune surprise: Issoire et Perigueux dans cet ordre seront aux premières places..Derrière c'est ouvert..Je pense que Bourges et Chateauroux seront en danger au fond...pour les deux autres qualifiés .Mystère et boule de gomme car vérités d'automne ne fait pas forcément loi au printemps..A force de danses iroquoises...La pluie vient de tomber 5 mns en terre limousine...Génial...Une très mauvaise nouvelle cependant vient gâcher ce dimanche...Les bienmorts ont gagné...snif...snif...

Dernière modification par platinix (14/10/2018 21:35:10)

#331

Ca promet en effet pour le retour  Heureusement, les joueurs sont plus intelligents que les supporters

Il était au match ce " supporter " d Issoire, pour tenir de tels propos?

On connait déja la réponse

#332

Pour ma part, je retiens 3 choses :

- le réveil de Chateauroux.

- le grand Chelem haut-viennois.

- le CAP qui monte encore en puissance.

Sur le match USAL - Issoire, l'opposition de style n'a pas été si flagrante que cela car les Limougeauds ont su répondre au défi physique des Auvergnats. Sur ce point, je suis d'ailleurs un peu étonné : Issoire a une belle et puissante machine devant. Capable de broyer à peu près tout ce qui se présente en F2. Cependant, si cette puissance est contrariée, il n'y a pas de plan B. Et, perso, j'ai trouvé qu'ils s'entêtaient à jouer devant alors qu'il y avait des choses à faire dans un jeu un peu moins au pré. Bon, en même temps, ce n'est encore que le début de saison et l'USAL a fait un gros match aussi.

Quant au pseudo complot anti issoirien pour inaugurer comme il faut le nouveau stade... L'USAL fait son meilleur match dans l'engagement alors que Issoire fait son moins bon. De là à crier au scandale et à déjà appeler à la "vengeance" en Auvergne dans 4 mois ! J'ai connu des défaites marronnées en Auvergne sans pour autant renvoyer l'ascenseur. Ce qui m'emm....., c'est que c'est Isle qui va payer les pots cassés ! En même temps, pas certain que les banlieusards se déplacent avec une grosse envie pour jouer le coup à fond le 21 chez un leader remonté (seul le CAP viendra à Issoire avec des ambitions) alors qu'ils reçoivent Bourges le 28.

Pour finir, un clin d'oeil aux réserves. Le classement est également emmené par Issoire avec Tulle et Isle sur ses talons. C'est plus compliqué pour St-Yrieix et Chateauroux. 

 

Dernière modification par maher (15/10/2018 06:39:02)

#333

TulleTulle5/0Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges4/1LimogesLimoges

IssoireIssoire4/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux4/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy5/0Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans4/1ChateaurouxChateauroux

#334

platinix a écrit :

Bon les garçons on se calme....Nous laissons trois joueurs à Issoire pour le reste de la saison et on ne dit rien...ça doit taper dur mais c'est un peu l'acception de ce sport ...On percute ou on évite...L'USAL est coincée un an de plus en Fed2, donc ses résulats sont importants mais au final ils seront encore à ce niveau l'année prochaine ...Ils apprennent...Au final de cette poule il n'y aura aucune surprise: Issoire et Perigueux dans cet ordre seront aux premières places..Derrière c'est ouvert..Je pense que Bourges et Chateauroux seront en danger au fond...pour les deux autres qualifiés .Mystère et boule de gomme car vérités d'automne ne fait pas forcément loi au printemps..A force de danses iroquoises...La pluie vient de tomber 5 mns en terre limousine...Génial...Une très mauvaise nouvelle cependant vient gâcher ce dimanche...Les bienmorts ont gagné...snif...snif...

Et Isle? Personne en parle. Jamais ou trés peu cité. Et pourtant, 3ème en une et toujours invaincu en réserve, ce qui veut bien dire qu'ils ont du monde dérriére. Ils devraient pas être loin pour la qualif.

#335

TulleTulle5/0Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges4/1LimogesLimoges

IssoireIssoire5/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux4/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy4/0Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans5/0ChateaurouxChateauroux

#336

TulleTulle4/1Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges1/4LimogesLimoges

IssoireIssoire4/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux5/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy4/1Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans4/0ChateaurouxChateauroux

 

Dernière modification par tordo (15/10/2018 12:53:22)

A 15 vaillants , rien d'impossible

Fédérale 2