Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 12 - F3 - 2018-2019

#43

Salut Pour moi pas trop d’avis si ce n’est les belles rentrées des promus qui semble logique dans la continuité. Les premiers matchs sont importants à la maison mais on sait que tous les réglages sont à reconstruire .

voici des  articles glanés à la DDM et de notre ami Tournon Reporter.

Ce week St Go de repos.

St Girons

RCBB

St Gaudens

St Sulpice

Lèguevin

Beaumont

Gimont

Tournon

A+ pour des pronos wink

 

Dernière modification par cracks (11/09/2018 18:42:13)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#44

pour ma part j ai vu la vallee du girou une equipe lourde devant qui joue dans le petit perimetre ,peu de mouvement de trois quart un buteur avec une pénalité a 40m qui n arrive pas jusqu au poteaux bref je m attendais a autre chose ayant vu des equipes de federale 3 il y a 3 ans comme castelnaudary la salanque gruissan toreilles c est pas du tout du meme tonneau par contre grande correction des joueurs ca nous change du languedoc-catalan  

#45

Pronostics deuxième journée.

Gimont-Bon Encontre 4-1

Beaumont de L.-Leguevin 5-0

Saint Sulpice La Pointe-Saint-Girons 4-0 ( même si je rêve d'un BD )
RC Montauban-Vallée du Girou 4-1

Tournon d'Agenais-Grenade sur Garonne 4-1

#46

Salut à tous,

Dimanche dernier, Gimont, solide dans toutes les lignes, a battu une équipe de Tournon en pleine reconstruction cette année... Beaucoup de jeunes sur le terrain, coté Tournonnais, qui n'ont pas démérité !!! le match a tourné avant la mi-temps quand on n'a pas réussit à marquer et après avec un essai assassin en contre...

On sera heureux de recevoir Grenade ce dimanche qui nous colle aux basques depuis 2013 et notre arrivée en Fédérale 3 !!! à dimanche Cracks !!!

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#47

 

Pronostics deuxième journée.

Gimont-Bon Encontre 4-0

Beaumont de L.-Leguevin5-0

Saint Sulpice La Pointe-Saint-Girons 4-1
RC Montauban-Vallée du Girou 4-1

Tournon d'Agenais-Grenade sur Garonne 4-1

 

#48

Tournon Reporter a écrit :

Salut à tous,

Dimanche dernier, Gimont, solide dans toutes les lignes, a battu une équipe de Tournon en pleine reconstruction cette année... Beaucoup de jeunes sur le terrain, coté Tournonnais, qui n'ont pas démérité !!! le match a tourné avant la mi-temps quand on n'a pas réussit à marquer et après avec un essai assassin en contre...

On sera heureux de recevoir Grenade ce dimanche qui nous colle aux basques depuis 2013 et notre arrivée en Fédérale 3 !!! à dimanche Cracks !!!

 Salut Amigo

C’est vrai que la reconstruction est toujours délicate. On en sait quelque chose  mais les jeunes étant l’avenir tant mieux. Même si quelques « vieux » grognards sont importants à ce niveau.

Et non je n’aurai pas le plaisir de te croiser à Croix Daniel étant donné que je ne suis plus avec les seniors (Michel et ton près sont au parfum normalement) mais je suis toujours au club dans sa globalité.

Quelques weekend dont celui-ci j’irai voir mon dernier jouer quand ils se déplaceront sur la côte Audoise ou Catalane. C’est donc partie remise.

En ce qui concerne les pronos vu que tu n’aimes pas trop te mouiller cheeky voici les miens:

Gimont 4  /  RCBB 0 (Gimont costaud sur son terrain si la save ne déborde pas  laugh

Beaumont 5 / Lèguevin 0  (Beaumont va vouloir se requinquer chez eux )

St Sulp 5  /  St Girons 0  (St Sulp très très dur à domicile attention )

Montauban 2  /  Vallée 2  (Match indécis au vu des résultats ?) 

Tournon  1 / GS 4 (épicétou wink)  

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#49

De toute façon, avec les pronos de Daniel, Grenade gagne toujours partout ou presque !!! (épicétouwink)

 

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#50

Salut à tous !

Quel dimanche !  Grosse performance de St Girons à St Sulpice, pourant grandissime favori de la poule avec leur recrutement de Fed 1 ! En étant objectif, pour moi ce n'est pas une si grosse surprise pour moi. St Girons est une belle équipe, avec de très belles valeurs que nous voyons de moins en moins et surtout un plan de jeu ambitieux pronant vitesse jeu, jeu au large et déplacement. Et je trouve ca très bien car il est là, le salut dans le niveau FED 3 !

La vallée que certains voyez déja enterrée, va gagner à Montauban dans un match assez brouillant parait il. Les equipes sont encores en rodage et c'est normal.

Leguevin explose à Beaumont... Ont ils fait l'impasse ? ou Beaumont confirme son niveau de l'année dernière.

Grenade ramène un BD de Tournon, qui semble un bon résultat même si la victoire était à porté de mains....

Gimont cartonne Bon encontre, qui pourtant est une équipe jouant le haut de tableaux.

Un poule assez homogène à prmeière vue, ou le jeu de mouvement en sortira vainqueur. Nous y verrons plus clair fin octobre après le bloc de 4 matchs.

 

J'attends vos impressions messieurs

#51

Et oui on est encore sous le choc. On pensait être mangé tout cru et puis le fil en aiguille en s'accrochant l'écart à la mi-temps était de trois points. Ensuite on est passé devant par un joli jeu de mouvement, et à la fin deux pénalités St Sulpice repasse à 12-8, les arrêts de jeu arrivent, on marque un essai valable refusé par l'arbitre. On remet ça et on marque en bout de ligne un essai du diable vauvert. 

Incroyable d'avoir gagné mais bon les gars s'y sont collés, une super défense, une grande intelligence tactique de notre entraineur et au final nous voici à huit points en deux matches. Mais dimanche un très gros matche se profile face à Beaumont de Lomagne au Luc.

Sinon Montauban faiblit et la Vallée se relance à l'extérieur. Tournon évite le pire chez lui ( une deuxème défaite consécutive ). 

Gimont a l'air bien. et Beaumont explose Leguevin 7 essais à un. On fera un premier bilan dimanche soir avant quinze jours de repos.

 

#52

incroyable victoire de stgi qui vient de battre coup sur coup 2 grosse ecuries de federale3 cela prouve que le virage pris par le club alors qu il etait au bord du gouffre il y a qq annees paye avec des titres de champions a la clé maintenant les prochains adversaires vont se mefier gare a beaumont qui arrive .

y a t il eu des blesses hier?et dans cette poule a 11 un seul club descend le rc montauban a l air mal barré deja

#53

Beaumont a roulé sur une tres pale equipe de Leguevin la remise en question est primordiale sinon ca va etre long les dimanche a l'exterieur...

Pour le reste les resultats me semblent logique, il y aura, je pense "deux poules" dans cette poule, une pour la lutte à la qualif à 6-7 equipes et une poule de 4-5 pour le maintien...

#54

fredde a écrit :

incroyable victoire de stgi qui vient de battre coup sur coup 2 grosse ecuries de federale3 cela prouve que le virage pris par le club alors qu il etait au bord du gouffre il y a qq annees paye avec des titres de champions a la clé maintenant les prochains adversaires vont se mefier gare a beaumont qui arrive .

y a t il eu des blesses hier?et dans cette poule a 11 un seul club descend le rc montauban a l air mal barré deja

Félicitations à Vous !

Personne n’aurait donné un sous sur ce coup là. Comme quoi à l’impossible….

J’ai pu parler avec un de vos prés hier soir et au-delà du bouclier présent j’ai senti la fierté et la volonté de formation locale.

Encore bravo car je ne pense pas que grand monde  gagne là-bas

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#55

Tournon Reporter a écrit :

De toute façon, avec les pronos de Daniel, Grenade gagne toujours partout ou presque !!! (épicétouwink)

 

Pffff . Coup raté d'après les échos que j'ai eu où on fait une très belle entame sans tuer le match et en seconde période on tombe dans les travers sans compter le temps additionel ?surprise

Dommage vraiment pour nous mais on savait que Vous ne vous laisseriez pas gagner deux fois malgré nos 3 esssais à 1 . indecision

 

Dernière modification par cracks (18/09/2018 16:05:06)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#56

consorani du 09 a écrit :

Et oui on est encore sous le choc. On pensait être mangé tout cru et puis le fil en aiguille en s'accrochant l'écart à la mi-temps était de trois points. Ensuite on est passé devant par un joli jeu de mouvement, et à la fin deux pénalités St Sulpice repasse à 12-8, les arrêts de jeu arrivent, on marque un essai valable refusé par l'arbitre. On remet ça et on marque en bout de ligne un essai du diable vauvert. 

Incroyable d'avoir gagné mais bon les gars s'y sont collés, une super défense, une grande intelligence tactique de notre entraineur et au final nous voici à huit points en deux matches. Mais dimanche un très gros matche se profile face à Beaumont de Lomagne au Luc.

Sinon Montauban faiblit et la Vallée se relance à l'extérieur. Tournon évite le pire chez lui ( une deuxème défaite consécutive ). 

Gimont a l'air bien. et Beaumont explose Leguevin 7 essais à un. On fera un premier bilan dimanche soir avant quinze jours de repos.

 

Félicitations pour cette victoire!...La saison est bien partie!

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

Fédérale 3