Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 192

youkounkoun a écrit :
Kenny remta a écrit :
rugby26 a écrit :

Quel tristesse ce commentaire... tu dois être sûrement un joueur qui ne sait pas beaucoup renseigner sur un club avant de signer un contrat alléchant.... les gars les dérivent de ces clubs vous en êtes responsable aussi (en partie ) je sais pas à quel moment personne ne réfléchit ne se sert de son cerveau et croit que l'ont peut jouer en fed 2 ac 17 contrat pro 8 étrangers et tout ça dans un club qui descend pour problème financier...

Les bénévoles les jeunes du club eux ils ont rien demandé ils espéraient juste passer du bon temps /s'amusez/ jouez avec leur copain c'est eux qui vont se retrouvé sans équipe sans club...

Les pro de l'équipe seniors pourront partir dans d'autre club seront indemnisés par l'état (=nous) les vrai victimes c'est pas vous..

S'il y a vraiment les retards de paiement dont tu parles depuis le mois d'Avril, le comportement des joeuurs est d'autant plus remarquable je trouve. En tout cas, je ne sais pas si les gens qui dirigent le club sont dans le monde de l'entreprise mais si leur gestion est la même dans leur boulot, ça doit être un joyeux bordel.

Je vous lisais tous et je suis absolument d'accord avec vos propos c'est l'ensemble du club qui est impacté. La question que je me pose c'est comment qd on est un adulte censé, dépenser l'argent que l'on a pas, c'est du suicide et de la malhonneteté à l'état pur. On a les yeux plus gros que le ventre, tous les clubs qui ambitionnaient d'intégrer l'échelon professionnel en très peu de saisons et d'y rester se sont vautrés et n'existent plus. Lille, Marseille visaient la Hcup en 5 ans à l'époque surprise, c'est insencé. Excusez moi mais il faut être un idiot fini pour penser que ça arrive seulement en recrutant à tour de bras ou n'avoir jamias foulé un terrain de rugby. Nous on a fait pareil on a mis la charrue avant les boeufs au lien d'être patient, de se faire la main en fédérale1 sur quelques saisons, on a préféré avoir la folie des grandeurs. "Rome ne s'est pas fait en un jour" j'ai honte pour les gens qui ont mené le club dans ce précipice. Si j'étais cynique, je dirai que les dirigeants sont des irresponsables et qu'on méritent ce qu'il nous arrive. Mais je n'ai pas envie car il y a trop de conséquences pour les partenaires, les joueurs, les jeunes; les éducateurs, les supporters. 

C'est toute la différence entre des investisseurs qui n'ont absolument aucune connaissance du rugby et de son contexte et ont rien à foutre du coté sportif et puis  ceux comme le président de Nevers Régis Dumange qui améne son argent mais connaît le rugby, suit toutes les équipes de son club et est un vrai passionné avec une gestion très rigoureuse.

Dernière modification par Rugby 71 (10/10/2018 16:54:39)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 391

Pour ma part, je pense que la FFR n'a pas aidé le RCS en l'intégrant dans la poule d'accession.

Je m'explique: dans les réglements seules les équipes qui arrivaient en 1/2 du J. Prat pouvaient demander l'intégration si le cahier des charges était respecté.

Tout le monde se rappelle que le RCS était 1er national dans la phase de qualif et avait pris une gifle contre La Seyne en 1/16ème aller.
Donc, élimination dès le 1er tour.

Autre chose: mon fils a traversé la France pour jouer un match de national B.
Son équipe a joué sur un terrain vague rempli de cailloux et de galets.
Pas de réception des adversaires.
Indigne tenue des dirigeants qui n'avaient aucune estime de leur B.
Alors que dire des adversaires.
Ce club ne mérite pas de jouer à un haut niveau en France.

Je n'ai rien contre les joueurs. Ils ont toujours joué leur rôles et plus même.
Car si la Fédé ne leur avaient pas retiré 8 pts, ils auraient fini dans la 1ère moitié de la poule d'accession.
M. Sirili Bobo avait remonté l'image déplorable de ce club en allant signer humblement des autographes dans le vestiaire adverse et autour du terrain en offrant aux jeunes de Lavaur lors du match retour.

Je souhaite à tous ces dirigents véreux d'assumer leurs actes.
Mais je pensent qu'ils vont tout faire pour liquider ce club pour ne pas tomber dans le gouffre en même temps que le club.

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Il me semble qu'aucun club n'était obligé d'aller dans la poule d'élite, s'il y avait un problème de trésorerie du aux longs déplacements il fallait dire non avant. La FFR ne fait qu'imposer des critères auxquels le rugby strabourgois répondait et aprés c'est au club de décider, certains n'y sont pas allé. Seul le club fait le choix, la preuve cette saison Strasbourg à joué en fédérale 2 à sa demande ne l'oublions pas.Trop facile de s'en prendre à la FFR quand on a eu une gestion désastreuse. 

Dernière modification par Rugby 71 (10/10/2018 17:38:47)

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 366

Bien entendu en tant que dirigeant, il est preferable de bien connaitre son activité.

Mais, le fait que l'ancien pdt ne connaisse rien a ce sport, n'est surement pas une excuse d'une telle gestion.

Encore une fois, un budget s'etabli en fonction des recettes et non l'inverse.

A savoir, on pourra depensé ce que prevoit les recettes.

A simple echelle cela est pareil.

On depense en fonction de son salaire, et on ne depense pas ce que l'on souhaite puis on espere l'équilibre avec des rentrées "aléatoires" ou "surévaluées"

• Reek Art Beer
  • Membre
  • 13/03/2006
  • Msg : 548

Bravo CHOUBICHOU..........t'as lancé le débat!!!!!!!!!!! et en plus je pense que TU AS RAISON................

si c'est ton JOB (Joueurs & Fournisseurs)........ tu te renseignes un minimum pour ne pas avoir des surprises.

Donc ça fait ch..... pour les Jeunes et les Bénévoles !!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 103

Une info qui vient de tomber sur les dernières nouvelles d'Alsace

Les équipe A et B de Strasbourg sont forfait dimanche dans les rencontres contre Eperney, Officiellement on parle de manque d'effectif mais le journal pense plutôt au manque de finance pour le déplacement. Pour eux une raison de plus de penser que c'est bientôt la fin.

On apprend aussi dans cet article que le club d'Epernay va passer devant la DNACG avant fin octobre pour des gros problèmes financiers.

Une poule 2 bien boiteuse.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 041

Romulus a écrit :

Les équipe A et B de Strasbourg sont forfait dimanche dans les rencontres contre Eperney, Officiellement on parle de manque d'effectif mais le journal pense plutôt au manque de finance pour le déplacement. Pour eux une raison de plus de penser que c'est bientôt la fin.

On apprend aussi dans cet article que le club d'Epernay va passer devant la DNACG avant fin octobre pour des gros problèmes financiers.

On en a parlé ce dimanche le long de la main courante.

on a ouit dire des échos relatifs à Epernay.

Décidémenrt, l'Alsace et le Champagne ont fait du mal au crane de certains dirigeants, si je peux me permettre.

Si tel est le cas pour ces 2 clubs, quasi déjà sûr pour Strasbourg, il n'y aura plus beaucoup de suspens pour les strapontins de la fed 3 dans cette poule

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Décidémenrt, l'Alsace et le Champagne ont fait du mal au crane de certains dirigeants, si je peux me permettre.

Si tel est le cas pour ces 2 clubs, quasi déjà sûr pour Strasbourg, il n'y aura plus beaucoup de suspens pour les strapontins de la fed 3 dans cette poule

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros sur la table avant le 18 octobre ce qui signifie clairement que si les investisseurs éventuels ne se font pas connaitre avant Strasbourg s'arrêtera la et après on connait la suite , mort définitive ou redémarrage d'un nouveau club au mieux en honneur pendant deux ans ou promotion d'honneur.

Dernière modification par Romulus (10/10/2018 20:23:16)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros avant le 18 octobre..

Comme s'est parti, on dirait que l'on se dirige vers un week end de repos pour le GDR.

Concernant l'article de DNA, je n'ai que trouvé un article payant.

Romulus, si tu as un lien pour un article complet disponible, je suis preneur. Merci par avance

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros avant le 18 octobre..

Comme s'est parti, on dirait que l'on se dirige vers un week end de repos pour le GDR.

Romulus, si tu as un lien pour un article complet disponible, je suis preneur. Merci par avance

En fait j'ai acheté l'article parce qu'il m'interesse pour le média  ou je fais des piges; pour le rugby, mais si je te donne le lien ça ne marchera pas  pas car il passe par un abonnement pour 24 h.et le copié collé est interdit par la loi mais j'ai donné les grandes lignes.

Dernière modification par Romulus (10/10/2018 20:32:21)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

En fait j'ai acheté l'article parce qu'il m'interesse pour le média  ou je fais des piges; pour le rugby, mais si je te donne le lien ça ne marchera pas  pas car il passe par un abonnement pour 24 h.et le copié collé est interdit par la loi mais j'ai donné les grandes lignes.

Pas de soucis Romulus. Merci tout de même pour nous faire partager les infos.

On va suivre tout cela sur Creusot sport alors

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Regarde ta BAL

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Regarde ta BAL

Regarde également la tienne

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 760

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Regarde ta BAL

Ca veut dire quoi BAL ? c'est un trou ?

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 956

Romulus a écrit :

Regarde ta BAL

Je suis preneur aussi si c'est possible wink

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 650

JACO a écrit :
Romulus a écrit :

Regarde ta BAL

Boîte Aux Lettres

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Jean-Luc a écrit :
JACO a écrit :
Romulus a écrit :

Regarde ta BAL

Boîte Aux Lettres

Boite aux lettres = taxes d'habitation et foncière ces jours ci

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018
  • Msg : 54

C'est marrant, la semaine dernière les DNA nous faisait part "des rumeurs néfastes" qui courait sur la liquidation imminente du club. Aujourd'hui dans les DNA, un article actait la fin du RCS après la volonté de ne pas se déplacer à Epernay. Mais quand vont ils enfin cesser leur mascarade et laisser les joueurs trouver un club normal et continuer le cours de leurs carrières ?

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Il y a 6 ans, l'ancien président expert comptable reprenait un club mourrant, il laisse un club définitivement mort. Un mandat qui n'a servi à rien.

Dernière modification par Kenny remta (11/10/2018 20:27:59)

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

On repart en honneur l'an prochain ?

Toute facon pour moi c'est fini.

Je suivrai les aventures de Hagueneu et du Crig.

Clubs beaucoup plus avec esprit "famille"

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

tigerking67 a écrit :

Toujours est il qu'à Haguenau et au CRIG, on ne recrute pas des joueurs pro pour derrière laisser des factures de transporteurs impayées, on ne prend pas des dotations à un équipementier qu'on ne paye pas, on ne monte pas des équipes de jeunes uniquement par obligation fédérale....

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Pour en revenir au "sportif", pensez-vous que Strasbourg va se déplacer dimanche à Epernay ?

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

claudius2539 a écrit :

Pour en revenir au "sportif", pensez-vous que Strasbourg va se déplacer dimanche à Epernay ?

Revenons au sportif, le RCS a annoncé officiellement qu'il ne se déplacerait pas hier.  Beaucoup ne veulent pas le reconnaître ou l'admettre mais c'est fait : LE RCS EST MORT.....

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 36

tigerking67 a écrit :

----------------------------------------------

Pourquoi pas l'AS Cheminots ???

• dpb
  • Membre
  • 17/02/2006
  • Msg : 152

Et Cronembourg ?

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

jimellis a écrit :
tigerking67 a écrit :

Ok egalement pour l'As Cheminots

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

tigerking67 a écrit :
jimellis a écrit :
tigerking67 a écrit :

Ok egalement pour l'As Cheminots

As cheminots c'est sympa, mais ça ne cherche pas à grimper en niveau.

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

tigerking67 a écrit :

et pour répondre à ta question, a priori un nouveau club reprenant les terrains, les licenciés, les vestaiaires, le matéril, les éducateurs mais pas les dirigeants et pas les contrats repartirait en honneur. Un repreneur attendrait la liquidation pour mettre ses ronds sans traîner le boulet des dettes et on ne peut vraiment pas lui en vouloir.

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Kenny remta a écrit :
tigerking67 a écrit :

et pour répondre à ta question, a priori un nouveau club reprenant les terrains, les licenciés, les vestaiaires, le matéril, les éducateurs mais pas les dirigeants et pas les contrats repartirait en honneur. Un repreneur attendrait la liquidation pour mettre ses ronds sans traîner le boulet des dettes et on ne peut vraiment pas lui en vouloir.

En honneur en y restant 2 ans (montée interdite la première année comme Montluçon) ou en promotion d'honneur comme Chalon. Les conditions deviennent de plus en plus draconniennes au fil des années lorsqu'il y une liquidation et création ensuite d'un nouveau club. On a eu l'exemple de Chalon qui a eu une première liquidation, ils sont reparti l'année après en fédérale 3 avec un nouveau club, ils sont revenu en deux ans en fédérale 1 , il y a eu une seconde liquidation et une seconde création ou cette fois ci ils sont repartis en promotion d'honneur et les voici déja en fédérale 3 deux ans après. Facile comme ça on ne paie plus les dettes mais on oublie qu'on laisse des gens en chomage, des PME non payées en difficulté, etc....

Quand aux dirigeants des deux faillites ils dorment sur leurs deux oreilles sans avoir aucun compte à rendre, il y a même un ex président qui est redevenu un des sponsors du dernier clubs créé et pendant ce temps l'argent des collectivités investi dans le club et payé par les impôts est parti en fumée. Sachez que les dettes il faut bien que quelqu'un les paie  et dans ce cas mêmes ceux qui n'ont rien à faire du rugby les paient avec leurs impôts  et à Strasbourg vous savez ce que c'est entre le foot et le rugby.  C'est pas beau la vie.

Et pendant ce temps il y a des clubs qui eux ne trichent pas et qui galèrent pour joindre les bouts et qui sont pénalisés lorsqu'on colle dans leur poule un club qui triche.ou comme strasbourg cette année qui arrive de fédérale 1 vers la fédérale 2 avec 19 contrats pros

Le logique voudrait que lorsqu'on crée un nouveau club après une liquidation serait qu'il parte au plus bas de l'échelle comme tout autre création.

Dernière modification par Rugby 71 (12/10/2018 07:11:04)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Rugby 71 a écrit :
Kenny remta a écrit :
tigerking67 a écrit :

En honneur en y restant 2 ans (montée interdite la première année comme Montluçon) ou en promotion d'honneur comme Chalon. Les conditions deviennent de plus en plus draconniennes au fil des années lorsqu'il y une liquidation et création ensuite d'un nouveau club. On a eu l'exemple de Chalon qui a eu une première liquidation, ils sont reparti l'année après en fédérale 3 avec un nouveau club, ils sont revenu en deux ans en fédérale 1 , il y a eu une seconde liquidation et une seconde création ou cette fois ci ils sont repartis en promotion d'honneur et les voici déja en fédérale 3 deux ans après. Facile comme ça on ne paie plus les dettes mais on oublie qu'on laisse des gens en chomage, des PME non payées en difficulté, etc....

Quand aux dirigeants des deux faillites ils dorment sur leurs deux oreilles sans avoir aucun compte à rendre, il y a même un ex président qui est redevenu un des sponsors du dernier clubs créé et pendant ce temps l'argent des collectivités investi dans le club et payé par les impôts est parti en fumée. Sachez que les dettes il faut bien que quelqu'un les paie  et dans ce cas mêmes ceux qui n'ont rien à faire du rugby les paient avec leurs impôts  et à Strasbourg vous savez ce que c'est entre le foot et le rugby.  C'est pas beau la vie.

Et pendant ce temps il y a des clubs qui eux ne trichent pas et qui galèrent pour joindre les bouts et qui sont pénalisés lorsqu'on colle dans leur poule un club qui triche.ou comme strasbourg cette année qui arrive de fédérale 1 vers la fédérale 2 avec 19 contrats pros

Le logique voudrait que lorsqu'on crée un nouveau club après une liquidation serait qu'il parte au plus bas de l'échelle comme tout autre création.

Forfait strasbourgeois confirmé par le club champenois

http://www.lunion.fr/116529/article/2018-10-11/epernay-ne-recevra-pas-strasbourg-forfait-dimanche-paul-chandon

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 36

Forfait confirmé par le club champenois?

Nul besoin à partir du moment où le RCSA l'a lui-même annoncé.

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Maintenant que les RCS est décédé, on va parler de quoi sur cette page ? on cherche les coupables ?

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Pour moi le coupable est vite trouvé !!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Les coupables, c'est trop tard et ça sert à rien puisqu'il n'y a pas de sanctions de prévues, par contre les causes, le comptes, les véritables chiffres depuis le début de cette histoire, ça oui , ce serait la moindre des choses, les citoyens ont quand même le droit de savoir ou est passé l"argent public et les partenaires le leur. 

• beuzno
  • Membre
  • 25/01/2014
  • Msg : 127

bon ben voilà! très belle activité de la discussion "strossburi" mais pour son enterrement

le chant du cygne!

c'est quand même bien "con" tout ça

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Jean-Luc a écrit :

Les coupables, c'est trop tard et ça sert à rien puisqu'il n'y a pas de sanctions de prévues, par contre les causes, le comptes, les véritables chiffres depuis le début de cette histoire, ça oui , ce serait la moindre des choses, les citoyens ont quand même le droit de savoir ou est passé l"argent public et les partenaires le leur. 

C'est tout de même problématique qu'en France on puisse s'amuser à payer des joueurs hors de prix dont on n'avait pas nécessairement besoin pour se maintenir en Fed 1 tout en ne payant ni les autocatistes, ni les équipementiers, ni les fournisseurs pendant plusieurs saisons.... Apparemment les joueurs s'étaient mis progressivement à se déplacer en mini vans de 9 places parce que plus aucune compagnie ne voulait travailler avec le RCS à cause des impayés vieux de plusieurs mois alors qu'on continuait à recruter à tours de bras. Il y a forcément  une loi dans notre arsenal juridique contre ça.

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

tigerking67 a écrit :

C'est à dire ?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Kenny remta a écrit :
Jean-Luc a écrit :

C'est tout de même problématique qu'en France on puisse s'amuser à payer des joueurs hors de prix dont on n'avait pas nécessairement besoin pour se maintenir en Fed 1 tout en ne payant ni les autocatistes, ni les équipementiers, ni les fournisseurs pendant plusieurs saisons.... Apparemment les joueurs s'étaient mis progressivement à se déplacer en mini vans de 9 places parce que plus aucune compagnie ne voulait travailler avec le RCS à cause des impayés vieux de plusieurs mois alors qu'on continuait à recruter à tours de bras. Il y a forcément  une loi dans notre arsenal juridique contre ça.

Tout à fait, il y a aussi des lois qui imposent la publication annuelle des comptes , mais la encore il y a un laxisme incroyable. 

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008

Kenny remta a écrit :
tigerking67 a écrit :

C'est à dire ?

Ben celui qui avait les pouvoirs de depenser plus que les recettes

Non ?

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Jean-Luc a écrit :
Kenny remta a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tout à fait, il y a aussi des lois qui imposent la publication annuelle des comptes , mais la encore il y a un laxisme incroyable. 

Tiens c'est vrai ça, à l'AG personne ne contrôlait les comptes, il n'y avait pas de commissaire aux comptes ? Plus le temps passe, et plus je me dis qu'au delà de l'incompétence ou de la malhonnêteté des uns, il y a eu aussi la lâcheté des autres.