Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#43

En clair, Strasbourg va t'il disparaitre cette poule au profit d'une autre équipe ? 

#44

Si Strasbourg ne repart pas en fed 2, je pense qu'il est trop tard pour un remplacement et donc ce serait une poule de 11 équipes.

Mais bon, on en est pas encore là, même si les Alsaciens semblent plus que pessimistes devant la situation.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#45

claudius2539 a écrit :

Si Strasbourg ne repart pas en fed 2, je pense qu'il est trop tard pour un remplacement et donc ce serait une poule de 11 équipes.

Mais bon, on en est pas encore là, même si les Alsaciens semblent plus que pessimistes devant la situation.

je leur souhaite que ce ne soit pas le cas et qu'ils pourront rebondir 

#46

Boussole01 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Si Strasbourg ne repart pas en fed 2, je pense qu'il est trop tard pour un remplacement et donc ce serait une poule de 11 équipes.

Mais bon, on en est pas encore là, même si les Alsaciens semblent plus que pessimistes devant la situation.

je leur souhaite que ce ne soit pas le cas et qu'ils pourront rebondir 

pas bon pour le rugby tout ca... déja que l'on perd des licenciés, situation qui va s'amplifier avec le succès footballistique français actuel

#47

Boussole01 a écrit :

pas bon pour le rugby tout ca... déja que l'on perd des licenciés, situation qui va s'amplifier avec le succès footballistique français actuel

Pour la perte des licenciés au profit du football, attendons de voir à la rentrée.

Cela fait déjà plusieurs fois que j'entend à la radio les clubs amateurs lancer des appels à l'aide car ils sont déjà au taquet et ne voient pas comment ils vont faire pour acceuillir l'effet coupe du monde.
Il y avait déjà cette saison des gamins qui n'ont pas été pris au foot pour cause de club complet. L'Alsace est une terre de foot mais les infractructures ne sont pas extensibles.
Après, j'ai pas de chiffres c'est juste un resentis personnel peut être sur des cas isolés...
Attedons de voir à la rentrée.

Pour le sujet d'origine du post, j'ai pas d'info et pas d'opinions. C'est dommage...

#48

Strasbourg comme Montluçon, comme Chalon (2 fois) , comme Saint Etienne, comme Périgueux, comme Lille, etc... ont eu  les yeux plus gros que le ventre en engageant à tour de bras des mercenaires qui se sauvent à toute vitesse quand le navire est en train de couler, franchement qu'est ce que Strasbourg a voulu prouver en allant dans la poule d'élite de fédérale 1 alors que si ils avaient fait le choix de ne pas bruler les étapes ils seraient encore en fédérale 1. Il ne faut pas généraliser car il y a plein de clubs qui malgré les difficultés ont une gestion saine et une politique tournée vers les jeunes et cela leur réussi plutôt bien avec des budgets souvent inférieurs à 500 000 euros. L'effet foot peut être un problème pour le recrutement des jeunes pendant une saison mais pas au niveau du public qui restera fidèle au rugby..On est pas dans la même culture .

 

Dernière modification par Rugby 71 (24/07/2018 13:15:20)

#49

Comme la ligne entre les frères August semble bonne, Tim Jaubert a signé à Dax aujourd'hui (et pas à Macon comme prévu initialement). Vous pouvez m'en dire plus sur ce joueur ? Merci

#50

Jerome Allezdax.com a écrit :

Comme la ligne entre les frères August semble bonne, Tim Jaubert a signé à Dax aujourd'hui (et pas à Macon comme prévu initialement). Vous pouvez m'en dire plus sur ce joueur ? Merci

ailier grand et puissant originaire de Bergerac redoutable finisseur si les ballons arrivent jusqu’à lui.             

#51

Pour Jaubert je dirais plutôt originaire d'hendaye. Sont père est sur bergerac. 

#52

stadistes a écrit :

Pour Jaubert je dirais plutôt originaire d'hendaye. Sont père est sur bergerac. 

tout dépend ce que tu entends par la, ville de naissance, première licence...

#53

Bon alors Strasbourg, reprise en Federale 2 ou pas ?

Qui à une liste des joueurs de l'effectif à jour ??? les mutations sont terminées, nous devrions connaitre les départs et les arrivées....

Les entrainements ont bien du reprendre..... qui à des infos fiables ????

#54

Message 41, Osborne avait fait un état des lieux.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#55

 

Jaubert catégories jeunes à Bergerac, puis Stade Hendayais , ce serait proposé l'an passé à l'USB en vain? surprenant ça n'a pas abouti, bon vent sous ses nouvelles couleurs

stadistes a écrit :

Pour Jaubert je dirais plutôt originaire d'hendaye. Sont père est sur bergerac. 

#56

Bonsoir,

Ah ! content pour Tim Jaubert-Alzaté (sa maman qui vit à Hendaye insiste wink) Dax c'est vraiment à côté et colle mieux à son tempérament. Très belle pioche Dax, Guillaume August y est pour quelque chose.

Fédérale 2