Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 39

Mon cher Jean-Luc:

1- ce n'est pas "mon" problème.

2- tu confirmes mes dires: personne dans cette F2 n'ose péter + haut que son Q, faute de moyens.

Donc, continuez à végéter et ronronner....

Et vive le rugby "à la française"...

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 826

Jimellis, arrête ta provoc ....

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

doublemetre a écrit :

Ben non, c'est ma raison d'être...  LOL

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Ceci étant précisé, chapeau pour toi, tu es le premier, et le seul, à avoir remarqué...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 198

jimellis a écrit :

Ceci étant précisé, chapeau pour toi, tu es le premier, et le seul, à avoir remarqué...

Que tu étais c... non tout le monde l'avait vu

Le c.. veut dire contant lol

Dernière modification par Rugby 71 (24/10/2018 21:29:17)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 075

jimellis a écrit :

.... On s'en sort comme on peut n'est ce pas ?  wink

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 582

jimellis a écrit :
doublemetre a écrit :

Ben non, c'est ma raison d'être...  LOL

Non c est juste ton incommensurable bêtise!! On t en veut pas.. on plaint tes proches!! lol

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 074

Rugby 71 a écrit :

Il n'y a rien à corriger c'est toi qui sais pas lire

Faut vraiment que j'aille chez le zyeutiste laughlaugh

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 826

Le feuilleton continue ... Quelle surprise nous réserve Strasbourg pour la reception de Nuits Saint Georges ?

a) Ils alignent les juniors

b) Ils font jouer la B en A et inversement

c) Ils font jouer jouer des internationaux roumains sous fausses licences

d) Ils changent, sans prévenir Nuits, le lieu de la rencontre 

e) Ils annoncent que Boudjellal laisse le RCT pour reprendre le RCS

Vivement dimanche pour un nouvel épisode ...

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 220

doublemetre a écrit :

Le feuilleton continue ... Quelle surprise nous réserve Strasbourg pour la reception de Nuits Saint Georges ?

Excellent

Dernière modification par Romulus (25/10/2018 11:50:43)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 274

Romulus a écrit :
doublemetre a écrit :

Excellent

En espérant que Nuits soit informé avant de se déplacer. ........Mais bon perso, je pense que le match aura bien lieu, étant donné qu'il comptera pour la 7ème journée

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

doublemetre a écrit :

Je vais en rajouter une

f:) Ils vont  demander à Nuits Saint Georges  d'échanger 5 joueurs étrangers en trop contre 5 bouteilles de Romanée Conti  (vin du côte de Nuits le plus cher du monde)

Dernière modification par Romulus (25/10/2018 11:51:56)

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018
  • Msg : 54

J'ai un scoop sur la compo du RCS: ILS FERONT UNE EQUIPE EN RESPECTANT LES REGLES, LA MORALE, L'ETHIQUE, L'ADVERSAIRE, LES FOURNISSEURS, LA FFR, LES SPECTATEURS......

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Kenny remta a écrit :

J'ai un scoop sur la compo du RCS: ILS FERONT UNE EQUIPE EN RESPECTANT LES REGLES, LA MORALE, L'ETHIQUE, L'ADVERSAIRE, LES FOURNISSEURS, LA FFR, LES SPECTATEURS......

4kYwL.png

O3JXx.jpg

Dernière modification par Rugby 71 (25/10/2018 14:51:10)

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Rugby 71 a écrit :
Kenny remta a écrit :

https://i.goopics.net/4kYwL.png

https://i.goopics.net/O3JXx.jpg

Fuck.... ça se voyait tant que ça que ce n'était pas crédible ?????

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Ah! Nous apprenons une exellente nouvelle: Le Creusot vient d'enregistrer une nouvelle arrivée, celle d'un djeune formé localement: Albertus de Bod...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

jimellis a écrit :

Ah! Nous apprenons une exellente nouvelle: Le Creusot vient d'enregistrer une nouvelle arrivée, celle d'un djeune formé localement: Albertus de Bod...

Je crois me rappeler qu'à une certiane époque, dans les années 80, il y avait des joueurs creusotins avec des noms à consonnance polonaise.

Peut-être que Albertus de Bod... a été retrouvé sous le Pilon ?

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

claudius2539 a écrit :

Je crois me rappeler qu'à une certiane époque, dans les années 80, il y avait des joueurs creusotins avec des noms à consonnance polonaise.

Peut-être que Albertus de Bod... a été retrouvé sous le Pilon ?

Je ne sais pas, I was not born...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

jimellis a écrit :

Le Creusot est une ville qui a un centre  universitaire ceci explique cela , le jeune joueur sud africain à 19 ans et vient dans ce cadre et bien sur a  signé au Creusot.Il n'y a aucun contrat professionnel au Creusot.

Pour répondre à Claudius il y a au Creusot 8 %  de la population qui sont des familles d'origine polonaise qui sont venus après la guerre. La plus connue de ces familles est la famille Kackzorwski qui a depuis les années 50 fourni de trés bons joueurs dont Daniel qui a joué dans l'équipe de France contre l'Irlande en remplacement en cours de marche d'un certain Jean Pierre Rives.. Un autre polonais arrivé de Pologne Grégory Kacala a joué 2 ans au Creusot avant de partir à Grenoble puis Brive et Cardiff mais c'était l'époque où Le Creusot jouait en première division.

Dernière modification par Rugby 71 (26/10/2018 22:01:03)

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Rugby 71 a écrit :

Le Creusot est une ville qui a un centre  universitaire ceci explique cela , le jeune joueur sud africain à 19 ans et vient dans ce cadre et bien sur a  signé au Creusot.

Merci pour cette précision.

Ils en ont de la chance au Creusot d'avoir un centre universitaire.

C'est exactement ce qu'il manque à Strasbourg...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

jimellis a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Le Creusot est une ville qui a un centre  universitaire ceci explique cela , le jeune joueur sud africain à 19 ans et vient dans ce cadre et bien sur a  signé au Creusot.

Merci pour cette précision.

Ils en ont de la chance au Creusot d'avoir un centre universitaire.

C'est exactement ce qu'il manque à Strasbourg...

Au Creusot il n'y a pas de contrat professionnel, les dirigeants trouvent  du travail aux joueurs Les joueurs recrutés cette année sont à 90% des jeunes de moins de 23 ans, l'équipe première est composées 70 % de joueurs du cru.

Le Creusot est une ville de 23000 habitants  qui a un passé rugbytiique,  dans cette ville on vit le rugby , au Creusot ce sont des bénévoles qui préparent les repas des joueurs et ceux d'avant match pour aider le club,  tu ne peux sûrement pas en dire autant

Je ne suis pas creusotin mais et  je peux t'assurer que tu as choisi le plus mauvais exemple pour tenter de créer une polémique

Pour terminer je vais te dire que des clubs comme Le Creusot il y en a plein en France en fédérale mais aussi dans les divisions inférieures et presque tous les clubs  de la  poule 2 , ils ont un point commun, ils bossent, ils ont du mal a trouver un petit budget et ne trichent jamais et se battent pour réussir leur saison et font de gros efforts pour faire tourner leur école de rugby et le pôle jeunes.Alors s'il te plait ne vient pas donner des leçons à deux balles.

Dernière modification par Rugby 71 (26/10/2018 22:49:09)

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 126

Bonsoir,

Il serait bien de mettre les gamineries de côté. Au RCS, nos jeunes savent très bien la valeur des clubs bourguignons et les respectent au plus haut point. Manu Herbin avait fait connaitre Le Creusot ici à Strasbourg et nous en gardons de très bons souvenirs.

Père d'un Polonais alsacien joueur du RCS !

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Apparemment, 2 joueurs pro se sont barrés sans demander leur reste. Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Kenny remta a écrit :

Apparemment, 2 joueurs pro se sont barrés sans demander leur reste. Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

C'est un choix très risqué. Si leur licence est bloquée par le club ils ne peuvent plus partir dans un autre club et surtout ils ne peuvent pas  rompre un contrat sans l'aval du mandataire du tribinal ,c'est plus sur qu,il y ait eu un arrangement de rupture de contrat à l'amiable pour permettre de dégraisser la futur masse salariale mais cela ne peut se faire qu'avec l'accord du juge.De toute façon pour repartir sainement au niveau finance le club sera obligé de dégraisser au niveau de la masse salariale car c'est le risque de continuer de perdre de l'argent.S'il y a un plan de redressement ce que je souhaite pour votre club il passera sûrement par des restrictions budgétaires pour qu'il soit dans les clous de la fédérale 2 car il faudra aussi étre en accord avec les exigences du règlement  de la FFR par le biais de la DNACG. Il est difficile de penser que des investisseurs remettent de l'argent sur la table sans avoir la certitude que le club ne continuera pas d'être un panier percé. Même si votre club ne monte pas cette saison car il y aurais un plan pérenne cela serait mieux pour son avenir et ne plus essayer de brûler les étapes c'est primordial. IL vaut mieux survivre en restant 2 ou 3 ans en fédérale 2 que de disparaître. 

Dernière modification par Rugby 71 (28/10/2018 04:24:46)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 075

Rugby 71 a écrit :
Kenny remta a écrit :

C'est un choix très risqué. Si leur licence est bloquée par le club ils ne peuvent plus partir dans un autre club et surtout ils ne peuvent pas  rompre un contrat sans l'aval du mandataire du tribinal ,c'est plus sur qu,il y ait eu un arrangement de rupture de contrat à l'amiable pour permettre de dégraisser la futur masse salariale mais cela ne peut se faire qu'avec l'accord du juge.De toute façon pour repartir sainement au niveau finance le club sera obligé de dégraisser au niveau de la masse salariale car c'est le risque de continuer de perdre de l'argent.S'il y a un plan de redressement ce que je souhaite pour votre club il passera sûrement par des restrictions budgétaires pour qu'il soit dans les clous de la fédérale 2 car il faudra aussi étre en accord avec les exigences du règlement  de la FFR par le biais de la DNACG. Il est difficile de penser que des investisseurs remettent de l'argent sur la table sans avoir la certitude que le club ne continuera pas d'être un panier percé. Même si votre club ne monte pas cette saison car il y aurais un plan pérenne cela serait mieux pour son avenir et ne plus essayer de brûler les étapes c'est primordial. IL vaut mieux survivre en restant 2 ou 3 ans en fédérale 2 que de disparaître. 

Quand tu n'es plus payé, que ton frigo est vide, que tu peux plus faire le plein, tu rentres chez papa et maman ou chez un(e) pote qui t'héberges en attendant des jours meilleurs, après on peut dire que tu t'es barré, mais faut aussi vivre. Les lois c'est une chose mais en attendant qu'elles s'appliquent il faut bien bouffer et se loger. 

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018
  • Msg : 8

Amis supporters du rugby réjouissez-vous votre message est bien passé Strasbourg va perdre aujourd'hui contre Nuits-Saint-Georges 24 finalité à zéro ou deux bien l'esprit du rugby est sauf

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018
  • Msg : 8

Victoire de Nuits-Saint-Georges 30 à 21 après une pluie de pénalités et une parodie d'arbitrage oui effectivement c'est Strasbourg qui ne respectent pas l'esprit du rugby nous avons pu le constater aujourd'hui

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Berniegg a écrit :

Amis supporters du rugby réjouissez-vous votre message est bien passé Strasbourg va perdre aujourd'hui contre Nuits-Saint-Georges 24 finalité à zéro ou deux bien l'esprit du rugby est sauf

Ah bon ????  surpris

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 230

Dans le genre parodie d'arbitrage on a eu le même au Creusot :

117 pénalités pour Villefranche

2 Pour le CO Creusot

Affligeant !!

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

2 Pour le CO Creusot

Affligeant !!

Ah de vrais Chardonneret ces arbitres !

https://www.planeteanimal.com/les-5-oiseaux-qui-chantent-le-mieux-197.html

Et pourtant ce n'est pas le printemps

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 074

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

2 Pour le CO Creusot

Affligeant !!

Ah non c'est pas vrai , tu te trompes , il y a eu 257 pénalités pour nous et 0 pour Le Creusot laughlaughlaughlaugh , ah non , vous en avez eu une , que vous avez tenté pour avoir le bonus défensif à 17-27 !

Sinon , pour être plus juste , il est vrai que j'ai n'ai pas tout compris aux décisions de M. l'arbitre, et ceci des 2 cotés, mais à la fin , tant mieux pour nous  !

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Concernat la victoire de Nuits Saint George à Strasbourg ça fait quand même plaisir de voir ce qu'est un contre exemple de ce qu'a fait Strasbourg car Nuits Saint Georges c'est sans doute le club le plus formateur de Bourgogne avec une école de rugby et un pôle jeune remarquable depuis de nombreuses années car c'est une des priorités du club, Ils gardent leur jeunes et les seniors de ce club sont constitués à plus de 80 %  % de joueurs du cru ce qui fait qu'ils ont aussi une équipe B de premier plan chaque année  et  on ne peut pas en dire autant de son voisin Beaune.

C'est vraiment le club exemplaire type.

Je souhaite que Strasbourg devienne dorénnavent un club qui suis cette politique pour qu'un jour je puisse sur ce firum dire la même chose que pour Nuits Saint George qui est un adversaire du club que je soutiens  mais que je respecte infinimment.

Dernière modification par Romulus (29/10/2018 15:42:12)

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Romulus a écrit :

Concernat la victoire de Nuits Saint George à Strasbourg ça fait quand même plaisir de voir ce qu'est un contre exemple de ce qu'a fait Strasbourg car Nuits Saint Georges c'est sans doute le club le plus formateur de Bourgogne avec une école de rugby et un pôle jeune remarquable depuis de nombreuses années car c'est une des priorités du club, Ils gardent leur jeunes et les seniors de ce club sont constitués à plus de 80 %  % de joueurs du cru ce qui fait qu'ils ont aussi une équipe B de premier plan chaque année  et  on ne peut pas en dire autant de son voisin Beaune.

C'est vraiment le club exemplaire type.

Je souhaite que Strasbourg devienne dorénnavent un club qui suis cette politique pour qu'un jour je puisse sur ce firum dire la même chose que pour Nuits Saint George qui est un adversaire du club que je soutiens  mais que je respecte infinimment.

Un jour, des mecs sont venus reprendre le club en annonçant à tout le monde réuni "ON VA DEVENIR LE MASSY DE L'EST" .... avec le recule ça fait marrer.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 774

Concernant le commentaire de Romulus, je ressens son amertume après la défaite imprévue  du Creusot à domicile .Une occasion pour lui de balancer un peu sur Beaune (il y avait longtemps) . Notre équipe B très jeune galère depuis deux ans ,c'est vrai ,mais à cela une raison majeure le départ chaque fin de saison de garçons pour des raisons autres que sportives .(études,boulot) .Et puis contrairement à d'autres clubs de F1 l'impossibilité d'encadrer ces gamins avec des joueurs de la première compte tenu de nos effectifs ,des blessures ou des cartons.(11 titulaires en moins depuis le début de saison) . Avec les retours qui s'annoncent je pense que notre B aura des jours meilleurs.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

fan de sport a écrit :

Concernant le commentaire de Romulus, je ressens son amertume après la défaite imprévue  du Creusot à domicile .Une occasion pour lui de balancer un peu sur Beaune (il y avait longtemps) . Notre équipe B très jeune galère depuis deux ans ,c'est vrai ,mais à cela une raison majeure le départ chaque fin de saison de garçons pour des raisons autres que sportives .(études,boulot) .Et puis contrairement à d'autres clubs de F1 l'impossibilité d'encadrer ces gamins avec des joueurs de la première compte tenu de nos effectifs ,des blessures ou des cartons.(11 titulaires en moins depuis le début de saison) . Avec les retours qui s'annoncent je pense que notre B aura des jours meilleurs.

Tu n'as rien compris car je disais que Nuits gardait ses jeunes et que cela leur permettait d'avoir une bonne équipe B  et justement j'ai dit que leur voisin Beaune ne les gardait pas et c'est exactement ce que tu écris.. C'est un peu fort de café non. Je n'ai pas balancé j'ai juste écrit une vérité que tu confirmes toi même.Et tu pourras avancer toutes les raisons c'est un constat Nuits a depuis des années à une politique remarquable au niveau des jeunes. D'ailleurs tu écris que votre club ne peut pas encadrer de gamins et justement c'est la que le bas blesse car comme beaucoup de clubs vous misez tout sur l'équipe première en oubliant qu'un club c'est aussi les autres équipes. Je souhaite que Beaune réussisse mais en fédérale 1 mais je n'ai pas le sentiment qu'il utilise les bons moyens pour y parvenir.

Dernière modification par Romulus (30/10/2018 14:02:24)

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 817

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Tu n'as rien compris car je disais que Nuits gardait ses jeunes et que cela leur permettait d'avoir une bonne équipe B  et justement j'ai dit que leur voisin Beaune ne les gardait pas et c'est exactement ce que tu écris.. C'est un peu fort de café non. Je n'ai pas balancé j'ai juste écrit une vérité que tu confirmes toi même.

je suis un peu d'accord avec tout les deux..... je m'explique.....

Nous avons la chance a nuits saint georges d'etre une grande ville de 6000 habitants Universitaire et d'avoir un tissu économique bien supérieur aux petites villes qui nous entourent, ce qui nous permet de garder nos jeunes. smile

Plus sérieusement chacun mène la politique qu'il veut dans son club. Que l'équilibre d'un club est fragile et qu'a tout moment, il peut basculer d'un coté comme de l'autre.

mais évitons de raconter des bobars mdr

Dernière modification par noir et blanc (30/10/2018 14:25:55)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 137

Fan de sport, tu ne changes pas d'une année sur l'autre, toujours sur la défensive,   mais n'oublie pas que Romulus t'as assez félicité et encouragé pour votre montée en F1 bien méritée

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

noir et blanc a écrit :
Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Tu n'as rien compris car je disais que Nuits gardait ses jeunes et que cela leur permettait d'avoir une bonne équipe B  et justement j'ai dit que leur voisin Beaune ne les gardait pas et c'est exactement ce que tu écris.. C'est un peu fort de café non. Je n'ai pas balancé j'ai juste écrit une vérité que tu confirmes toi même.

Nous avons la chance a nuits saint georges d'etre une grande ville de 6000 habitants Universitaire et d'avoir un tissu économique bien supérieur aux petites villes qui nous entourent, ce qui nous permet de garder nos jeunes. smile

Plus sérieusement chacun mène la politique qu'il veut dans son club. Que l'équilibre d'un club est fragile et qu'a tout moment, il peut basculer d'un coté comme de l'autre.

Cela dit Nuits est seulement à 15 minutes et 30 km de Dijon. Au Creusot l'antenne  universitaire (IUT plus universitaires soit plus de 2500 étudiants ) est utile pas trop pour garder des joueurs mais pour en recevoir et ce n'est pas négligable pour une ville de 22 000 habitants.. On a aussi l'avantage au Creusot d'avoir la premère gare TGV après le départ de Paris.

Tu as raison de souligner "toujours fidèle au COC" que j'ai félicité Beaune lors de sa montée car Fan du sport a souvent une mémoire sélective et je souhaite vivement que Beaune remonte au classement ,ils ont besoin du temps d'adaptation logique lorsqu'il y a un changement de division. mais je pense qu'ils vont se maintenir et ça sera mieux l'année prochaine.(pour info à Beaune il y a un joueur qui est cousin avec une de mes Nièces et un autre est le neveu d'un de mes amis )

Maintenat je souhaite de ne parler que de Strasbourg sur ce forum.car ce n'est pas bien de squater ainsi leur sujet et j'adresse volontiers mes excuses aux strasbourgeois.

Dernière modification par Romulus (30/10/2018 16:37:37)

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Romulus a écrit :
noir et blanc a écrit :
Romulus a écrit :

Cela dit Nuits est seulement à 15 minutes et 30 km de Dijon. Au Creusot l'antenne  universitaire (IUT plus universitaires soit plus de 2500 étudiants ) est utile pas trop pour garder des joueurs mais pour en recevoir et ce n'est pas négligable pour une ville de 22 000 habitants.. On a aussi l'avantage au Creusot d'avoir la premère gare TGV après le départ de Paris.

Tu as raison de souligner "toujours fidèle au COC" que j'ai félicité Beaune lors de sa montée car Fan du sport a souvent une mémoire sélective et je souhaite vivement que Beaune remonte au classement ,ils ont besoin du temps d'adaptation logique lorsqu'il y a un changement de division. mais je pense qu'ils vont se maintenir et ça sera mieux l'année prochaine.(pour info à Beaune il y a un joueur qui est cousin avec une de mes Nièces et un autre est le neveu d'un de mes amis )

Maintenat je souhaite de ne parler que de Strasbourg sur ce forum.car ce n'est pas bien de squater ainsi leur sujet et j'adresse volontiers mes excuses aux strasbourgeois.

Chers messieurs, il s'agit d'un topic consacré à Strasbourg. Merci de discuter ailleurs de vos controverses entre patelins favoris d'Emile Louis. Bien cordialement.

• jamel3
  • Membre
  • 27/07/2017
  • Msg : 6

com incroyablement idiot ,de plus emile louis sevissait dans l yonne revise ta geo si tes capacites intelectuel te le permette