Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#1

Poule 3 2018/2019

  • Ampuis
  • Andrezieux-Bouthéon
  • Givors
  • Le Puy en Velay
  • Rhône Sportif
  • Saint Claude
  • Saint Genis Laval
  • Saint Jean de Bournay
  • Saint Marcel Isle d'Abeau
  • Tarare
  • Vallon de la tour
  • Villars les Dombes

Bonne saison à tous ! 

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (28/06/2018 17:08:41)

PDLA

#2

Dure apprentissage pour Tarare

#3

Petit point sur cette poule :

  • Aucun club de Fed 2 qui descend.
  • 1 seul promu (champion de son comité)
  • 4 clubs qualifiés en 2017-2018
  • 7 clubs maintenus en 2017-2018

De mon point de vue la poule 5 (aussi de la région) est plus relevée sur la papier.

 

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (28/06/2018 17:36:48)

PDLA

#4

Place de l'Apéro ! a écrit :

Petit point sur cette poule :

  • Aucun club de Fed 2 qui descend.
  • 1 seul promu (champion de son comité)
  • 4 clubs qualifiés en 2017-2018
  • 7 clubs maintenus en 2017-2018

De mon point de vue la poule 5 (aussi de la région) est plus relevée sur la papier.

 

 

1er gros point positif, les clubs auront moins de déplacement que ceux d'honneur 
 

pour la poule 5 en effet, dure dure pour Le Teil et Aix, avec des St Marcellin, Veoren Annecy, Montel etc;... 

#5

Bonjour à tous et bienvenue dans cette poule 3, ça fait plaisir de rejouer contre Ampuis, la tour, st Marcel et notre seul promu Tarare.

Poule très régionale pour les clubs du Lyonnais, peu de de déplacements en bus (dommage pour l’ambiance) mais bon pour les recettes.

Côté  sportif, poule très très homogène avec beaucoup de clubs du haut de tableau du dernier exercice. 

Reprise de la saison le 10/09, il va falloir être serieux dans la préparation physique... 

#6

En effet poule très homogène ! 

Pas de très gros ni de très petit. Ca risque d'être serré toute l'année de la première place en passant par la qualif jusqu'au maintien. Bonne recette pour les buvettes en prévision ! smile

Deux groupes se détachent : 

Qualif / Montée : St Claude, Villars, ASSMIDA, Le Puy en Velay, Ampuis, Givors, Rhône Sportif

Maintien / Descente : Andrezieux, Saint Genis Laval, Saint Jean de Bournay, Tarare, Vallon de la tour

PDLA

#7

Bonjour à tous,

Effectivement une poule très homogène mais beaucoup moins relevé que la poule 5  ( ALPES + D/A)

Pour moi le favori à la 1ere place est clairement ST CLAUDE,

Ensuite je vois bien LE PUY, L'ASSMIDA et AMPUIS qui vont se jouer les places qualificatives de 2 à 4

Puis un gros ventre mou avec dans le désordre  LE RHONE SPORTIF / LA TOUR DU PIN / ST JEAN DE BOURNAY / ANDREZIEUX / VILLARS ET GIVORS 

et 2 clubs qui pour moi vont lutter pour le maintien  TARARE et ST GENIS LAVAL

Vu le niveau homogène de la poule, pas sur qu'il y ai un meilleur 5eme

Vivement le 09 septembre

 

#8

Carte de la répartition géographique de la poule 3

https://drive.google.com/open?id=17l6BcgLolu_DGJ3JjZYyDs3cyxs2K2Kh&usp=sharing

 

Dernière modification par micounat (29/06/2018 11:08:47)

#9

Poule très homogène même si St Claude semble se détacher

Tarare promu mais qui a su apparemment s'équiper pour la saison prochaine

Attendons de voir ce que donnera le 1er bloc de septembre 

#10

BAC38 a écrit :

Bonjour à tous,

Effectivement une poule très homogène mais beaucoup moins relevé que la poule 5  ( ALPES + D/A)

Pour moi le favori à la 1ere place est clairement ST CLAUDE,

Ensuite je vois bien LE PUY, L'ASSMIDA et AMPUIS qui vont se jouer les places qualificatives de 2 à 4

Puis un gros ventre mou avec dans le désordre  LE RHONE SPORTIF / LA TOUR DU PIN / ST JEAN DE BOURNAY / ANDREZIEUX / VILLARS ET GIVORS 

et 2 clubs qui pour moi vont lutter pour le maintien  TARARE et ST GENIS LAVAL

Vu le niveau homogène de la poule, pas sur qu'il y ai un meilleur 5eme

Vivement le 09 septembre

Je te rejoins pour Saint Claude mais tu peux mettre Villars les Dombes avec le groupes des qualifiés. Equipe habituée aux joutes de la Fédérale 3 qui fait régulièrement l'ascenseur avec la Fédérale 2.

Dernière modification par Place de l'Apéro ! (29/06/2018 11:53:11)

PDLA

#11

Il n'y aura pas de la place pour tout le monde, je mets en fonction des équipes que j'ai vu évoluer la saison dernière et pour VILLARS quand tu es 16 pour jouer en B à domicile, compliqué de viser le podium

#12

gardons nous d'aller trop vite...

 

Du côté du FCSC la montée en fed 2 est annoncée comme un objectif sur 2 ans je crois. Un encadrement tout neuf a été mis en place. Il aura la tâche de bonificer l'excellent travail fourni par Steven Secrétant et son équipe. Côté joueurs pouvoir atteindre l'objectif signifie à mon avis densifier une équipe joueuse, solidaire et qui ne lâche rien. A voir. Une de deux premières places est une voie plus facile généralement pour aller assez loin en phase finale.

Le Puy sera un adversaire de taille. L'ASSMIDA Ampuis et Villars sont des valeurs sûres.

Givors redresse lentement mais sûrement sa situation.

Le RS et à un degré moindre Andrézieux ont fait une bonne première saison.

Saint Genis a été en difficulté mais a su distancer Belleville et Buxy.

La Tour du Pin et Saint Jean ont su s'en sortir dans la difficile poule 5 et Tarare promu du Lyonnais peut pourquoi pas espérer un parcours à la Rhône Sportif....

#13

Alors les pipiers, vous êtes en territoire connu on dirait.

Bonne saison à vous en espérant que vous représenterez bien le rugby comtois dans votre poule.

Sinon, Le Luxembourg, MDR.                                    Humour bien sûr

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#14

Infos mercato de vos clubs !!

départs où arrivés?

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

Fédérale 3