RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

CAP Dordogne saison 2018/2019

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 392

affreux jojo a écrit :

4 étrangers seulement sur la feuille de match en F2, vous avez déjà un fidjien un sud-africain un géorgien et j’en oublie un je crois

si ils sont en france depuis 7 ans ne comptent plus comme étranger

A 15 vaillants , rien d'impossible

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005
  • Msg : 1 585

Exactement......et autre fidjien: un troisième ligne+ un ailier.

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 179

tordo a écrit :
affreux jojo a écrit :

4 étrangers seulement sur la feuille de match en F2, vous avez déjà un fidjien un sud-africain un géorgien et j’en oublie un je crois

oui ils deviennent licence A après 7 années de licence consécutive ce qui n’est pas le cas de Naude par exemple qui a joué une saison en Italie.

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016

affreux jojo a écrit :
tordo a écrit :
affreux jojo a écrit :

oui ils deviennent licence A après 7 années de licence consécutive ce qui n’est pas le cas de Naude par exemple qui a joué une saison en Italie.

c’est en revanche le cas de Alosio Butonidualevu

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 716

Ce n'est pas passé seulement à 3 étrangers par feuille de match cette année ??? 

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016

CAPISTE a écrit :

4 B plus 1 C en F1 3 plus 1 en F2 et 2 plus 1 en F3. 

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 155

affreux jojo a écrit :
CAPISTE a écrit :

4 B plus 1 C en F1 3 plus 1 en F2 et 2 plus 1 en F3. 

Que veux dire "4B plus 1C"

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 392

Les nouvelles licences

Les joueurs français ou comptant 7 ans de licence FFR seront en catégorie A, les joueurs européens en B (la Roumanie va revenir à la mode contrairement à la Géorgie) et les joueurs extra-communautaires en C.

donc tu peux avoir soit 4 licences B et 0 C ou 3 B et 1 C

A 15 vaillants , rien d'impossible

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

"Ce sont des profils qu'on n'a pas en France où il y a peu de profils explosifs, denses, massifs, capablent de jouer après contact. C'est un profil polynésien dans la dextérité, le jeu de jambes et l'explosivité."

De Sébastien Piqueronies, à propos de Jordan Joseph.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Vivifiant: 20 nouveaux et surtout 12 jeunots.....

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Un match comme nous les aimons.........même avec Lalinde.....Le plaisir est dans les jeux!!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Le CAP peut être fier d'avoir eu dans ses rangs ce superbe joueur qu'est Botica, Oyo en ce moment!!!

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 272

LODUR 

Oui c'est un excellent n°10

D'ailleurs c'est étrange qu'il soutien encore à  OYONAX !!!!

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 3 869

Un petit compte rendu des matchs svp ?

bandeau SCT

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Un match, comme en rodage....Tous ne sont pas là, dont des nouveaux!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Ropert O-Deschamps -Neisen

Petrechei A -Naude D

Cordelier C- Hanou - Faye B

Placais M

BougeoisA

- Piveteau P -Butoniduaalevu A-Sucharaud C- Roux M

Teychenne T

et suppléants Ouvrard M- Soury J- Lebraud Q- Labatut N- Larralde D-Vergnaud T- Maso M.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Cocasse, samedi, lors de la rencontre de l'équipe seconde, monsieur le Président est intervenu pour empêcher une bagarre.......

Qui l'imitera????

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Ropert (Belves) Ouvrard (Rennes) Neisen (Dax)

Naude (Limoges) Petrechei

Bruneteau  Labatut Faye (Malemort)

Vergnaud Bourgeois

Piveteau (Tarbes) Butonidualevu (Rennes) Sucharaud Roux

Teychenne (Trélissac)

Remplaçants: Lebraud- Descamps- Maso- El Mouni- Hanou (Tournefeuille) Plaçais(Bergerac) Vaïra.

Pour l'effectif de 47 joueurs la moyenne est un peu supérieure à 25 ans.

Dernière modification par Lodur (18/09/2018 10:43:43)

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

" Comment ne plus tolérerde voir un garçon qui, parce qu'il est plus costaud que les autres, prend le ballon sous le bras et va percuter quelqu'un qui est immobile en face au lieu de passer à côté."  De Bernard Laporte.

Enfin que ces gamins de - 14 ans retrouvent les  plaisirs du jouer en commun. Apprendre la belle passe.....l'évitement....le démarquage....offrir un essai par le joli geste....et non pas se faire plaisir égoïstement.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Déjà avec l'équipe B...comme des parentés avec des anciens joueurs...capistes...Qui les trouveras????

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Le système de motivations; instauré par les entraïneurs du CO, est  intéressant:

maillot jaune = meilleur joueur

maillot à pois= plus gros travailleur( match et entraînement)

mailot vert= meilleur franchisseur.

Evidemment, ils sont élus, et par les joueurs et les entraîneurs.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

" Entraîner, c'est corriger pour bien choisir. Parce qu'après avoir passé la journée à faire des erreurs, vous finissez par prendre la bonne décision."

De Marcelo Bielsa.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Pour penser aux parentés.........

Equipe B:

Soury  Chanaud  Gomez

Adon  Briale

Monribot  Bialé  Rumbao

Noël

Gard  Maso  Buisson  Vezinet

Charenton

Etlles supplétifs:  dos Santos  Mathieu  Lebraud  Fumarede  Sopelsa  Julien   Mulokhaamea   Gardel.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Oui certes, l'équipe 1.........mais quels plaisirs, les cadets, les féminines.....et tant d'autres moins visibles....Réjouissant......

Ah les nouvelles structures qui  se mettent en place, des  graines fertiles du futur....pourvu que cela dure......

Et foin des grincheux!!!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Et bravo........résulats 20 sur 20.   Et les cadets commencent à s'affirmer.....!!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Parfois il est intéressant de revisiter le passé, du CAP, pour vivifier le présent. Qui se souvient du joueur, entraîneur: Jean DEVALUEZ. Un beau promoteur  du rugby global? Ce système conception était issue de recherches de René Deleplace ( chercheur mathématicien).  Ce système fit les beaux jours du StadeToulousain des années 1980.....

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

" Il y a beaucoup de points communs entre eux. Les appuis au sol sont importants. Dans les lignes de force du pilier en mêlée, il y a des similitudes avec le travail de kumi kata (prise de garde sur l'adversaire en judo), la recherche d'équilibre, un centre de gravité bas, le placement des pieds."

De Stéphane Traineau

(directeur de l'équipe de France de judo)

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Que c'est amusant, les capistes devraient relire la fable de LaFontaine, "le lièvre et la tortue"!!!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Que de belles idées pour s'améliorer:

Les fidjiens...haut niveau..

Le SA Mauléon, les Maules...niveau F1

Inovons en obsevant par là!!!Sortons des sentiers battus, de ce rugby de boutiquiers!!!!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Que c'est réjouissant de suivre le parcours des capistes cadets....Un bien joli groupe....Espérons les futurs adultes de la première!!!

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Ah les jolies parties!!!

La B gens qui rient!!

La A gens qui pleurent. Mais dix essais au total...La différence se fait pour Saint Junien grâce à la mire de leur super artilleur.

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

N'oublions pas que les capistes ont joué à 14 un long moment...Dur dur!!!

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 44

Lodur, je suis de St-Junien, je suis ami avec youyou et j'ai discuté avec lui ainsi que Zizibadzé hors ces 2 là et un mec du Locomotiv Tbilissi, vous êtes arrivés bouffis de certitude, la différence c'est que les "Rouge et Noir" vous ont fait la misère pendant 60 minutes. Ce n'est pas votre rouge qui vous fait perdre le match mais votre certitude et votre air hautain, amitiés sincères et sportives, bons vents pour les matchs retours!!!

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 77

Jo Jalls a écrit :

Lodur, je suis de St-Junien, je suis ami avec youyou et j'ai discuté avec lui ainsi que Zizibadzé hors ces 2 là et un mec du Locomotiv Tbilissi, vous êtes arrivés bouffis de certitude, la différence c'est que les "Rouge et Noir" vous ont fait la misère pendant 60 minutes. Ce n'est pas votre rouge qui vous fait perdre le match mais votre certitude et votre air hautain, amitiés sincères et sportives, bons vents pour les matchs retours!!!

Je sais pas si on est sûr de nous ou hautains, mais ce qui est certain c'est qu'on est pas impériaux à l'exterieur. Après ça vient d'ou je n'en sais rien, peut être avez vous raison ???.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 416

Salut la pretocore , pour moi vous avez une equipe qui ne donne pas son potentiel , vous avez des joueurs grands au paquet et vifs derriere , mais tous ne jouent pas ce qu'on attend d'eux , juste une chose le 4 , votre capitaine a passe son temps à discuter les decisions de l'arbitre et dans le jeu il etait aux abonnes absents , par contre le 11 et 15 tres bons joueurs , je ne sais pas chez vous comment vous jouez , mais il est vrai que certains ne jouent pas le jeu à l'exterieur et pourtant vous avez le materiel et pourquoi n'avoir pas sorti votre talon apres son 1er carton , depuis le debut il faisait de l'anti jeu , l'arbitre le lui avait dit , coaching mal fait , resultat 2eme carton jaune qui decoule sur 1 rouge

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 77

Ce n'est pas un problème poids et de taille (nous avons tout ça pour quel résultat?) mais plus un problème de sanguette de certains joueurs. Avec les gars que nous avons fait venir je pensais que la mayo prendrait plus rapidement. Après on est pas encore en fin de championnat ou je pense que la machine tournera à plein régime (du moins je l'espère !!!!!!).

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

Merci, pour ces très intéressants avis et commentaires...

Alors faut il relire la fable "la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf "de La Fontaine???,

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 272

Tempérament, Lucidité, Adaptation, Capitaine de jeu, Coach, Grinta, Respect, Ambitions, La gagne,

Allez au boulot, après on discutera ou pas 

• Lodur
  • Membre
  • 10/07/2005

De Florian Peyrony:

"On a décidé alors de laisser la main aux filles cette semaine. La tension était palpable elles avaient besoin d'un déclic."(avant le match contre le stade bordelais)  Et les filles même à 14, les ont battu  14 à 8,  avec un carton rouge..............

De C. Urios:   "Evidemment en rugby comme ailleurs, il faut travailler dur pour réussir et gagner. Mais pour gagner et bien jouer il faut aussi bien vivre ensemble.."