Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2018/2019

#113

Je crois que Tullins et le Servette ça va être dur à prendre cette saison. 

Bravo au promu Anemasse dans notre poule c'est solide. Votre réserve à fait quoi ? 

#114

chir26 a écrit :
forzaol a écrit :
Olivier a écrit :

Le match se jouera à 14:30 à la Tour de Salvagny. Vraiment désolé pour le forfait de la B qui avait fait une super saison l'année dernière, mais beaucoup de casse cette semaine et un groupe qui n'est pas encore étoffé.

On ne peut pas faire monter de juniors, car là aussi des problèmes d'effectifs avec des clubs qui sont venus pillés nos jeunes sur de faux espoirs...

Peut être que les joueurs de la B ont lu tes propos et qu’ils savent qu’ils sont une plaie pour leur club .crying

forzfiol peux tu développer ? Je ne vois pas le rapport.

Pas de rapport, il ne peut pas me voir en peinture et comle il a un QI d’huitre, ses réflexions sont d’une bêtise que personne ne comprend.

Pour la B, 6 blessés, 7 encore en vacances, on aurait pu aligner 15 joueurs, mais sans remplaçants, le coach a refusé à juste titre.

La une de l’ARCOL a été vaillante mais faisait face à une équipe plus rapide avec des gabarits imposants.

L’essai de l’ARCOL a été un grand moment et l’arbitre du match, au demeurant excellent, m’a dit à la fin qu’il était content que l’on ait marqué.

 

#115

Olivier a écrit :
chir26 a écrit :
forzaol a écrit :

Peut être que les joueurs de la B ont lu tes propos et qu’ils savent qu’ils sont une plaie pour leur club .crying

forzfiol peux tu développer ? Je ne vois pas le rapport.

Pas de rapport, il ne peut pas me voir en peinture et comle il a un QI d’huitre, ses réflexions sont d’une bêtise que personne ne comprend.

Pour la B, 6 blessés, 7 encore en vacances, on aurait pu aligner 15 joueurs, mais sans remplaçants, le coach a refusé à juste titre.

La une de l’ARCOL a été vaillante mais faisait face à une équipe plus rapide avec des gabarits imposants.

L’essai de l’ARCOL a été un grand moment et l’arbitre du match, au demeurant excellent, m’a dit à la fin qu’il était content que l’on ait marqué.

 

 

En effet courageux les gars, je suis allé voir les vidéos sur le site du Servette , c'est clairement de la F1/F2 a tous les niveaux... Moi je dis que le plus important c'est que vous n'ayez pas eu de blessés, parce que quand tu as des différences de niveaux pareilles c'est le danger numéro 1. Après se prendre une secouée par cette équipe de mercenaires , y'a même pas à rougir, comme on dis à vaincre sans péril on demeurre sans gloire. 

#116

m73 a écrit :
Olivier a écrit :
chir26 a écrit :

forzfiol peux tu développer ? Je ne vois pas le rapport.

Pas de rapport, il ne peut pas me voir en peinture et comle il a un QI d’huitre, ses réflexions sont d’une bêtise que personne ne comprend.

Pour la B, 6 blessés, 7 encore en vacances, on aurait pu aligner 15 joueurs, mais sans remplaçants, le coach a refusé à juste titre.

La une de l’ARCOL a été vaillante mais faisait face à une équipe plus rapide avec des gabarits imposants.

L’essai de l’ARCOL a été un grand moment et l’arbitre du match, au demeurant excellent, m’a dit à la fin qu’il était content que l’on ait marqué.

 

 

En effet courageux les gars, je suis allé voir les vidéos sur le site du Servette , c'est clairement de la F1/F2 a tous les niveaux... Moi je dis que le plus important c'est que vous n'ayez pas eu de blessés, parce que quand tu as des différences de niveaux pareilles c'est le danger numéro 1. Après se prendre une secouée par cette équipe de mercenaires , y'a même pas à rougir, comme on dis à vaincre sans péril on demeurre sans gloire. 

Le club de la Servette a toujours affiché son ambition d'être au plus haut niveau, ont leur répondu oui mais vous commencerez par la 4ème série. Tu ne peux pas blâmer des mecs qui ont un niveau Fédérale de jouer dans ce club ambitieux partie de tout en bas. Je ne suis pas sur que pour eux l'histoire soit aussi drôle et ils doivent l'engir saison après saison d'étre à niveau. 

Regarde la Fédérale 1 aujourd'hui, dans une même poule tu trouveras des équipes Pro et d'autres purement amateurs, un degrés encore plus dangereux au vu de leur catégorie d'arbitrage.

---> smile <---

#117

Yaute74 a écrit :

Bonjour a tous

Les saisons se suivent et se ressemblent.... les clubs battus par le servette de geneve crient au scandale : halte aux mercenaires suisses , aux milliardaires , dehors les Suisses !!

Mon fils joue au servette depuis 3 ans , formé a saint etienne nous avons la double nationalite suisse , l'equipe senior est composée de moities de suisse ou binationaux et le reste de français , aucun d'entre eux ne touche le moindre centime , la politique du club etant de leur trouver du travail en suisse ou les salaires sont le double de le France .

Ce n'est pas la faute des joueurs ni des dirigeants si la FFR si on a afit demarrer le servette en 4 eme serie , c'etait bien sur une erreur .

Des suisses en championnat de France un scandale ?  alors pourquoi un club basque espagnol est present depuis des annees sans que cela choque personne , ou Monaco en Foot .

Le servette a demande ce rattachement pour elever son niveau et tous on devrait etre content que notre sport se developpe ailleurs que dans les pays anglo saxons ;

De plus le servette a un etat d'esprit exemplaire , respecte l'arbitre et l'adversaire et n'envoie jamais un marron les premiers .

Le niveau de l'equipe n'est pas celui de F1 mais d'une equipe competitive pour la montee en F3 arretons les fantasmes . De plus tous les clubs qui sont venus jouer au stade de la praille en sont ressorties ravies pas tous les jours l'occasion de jouer dans un tel satde et ses installations .

Alors merci de vous calmer et partageons ensemble la convivialite durant cette saison et normalement vous ne devriez nous voir qu'une saison en honneur ......

Bonne saison a tous

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

Effectivement le RC Servette, pose un problème d'équité et d'éthique à tous les clubs. Que cela soit sur le plan sportif, financier et de moyens structurels pas en adéquations avec le monde amateur. 
Après la question principale est que le fait qu'un club suisse joue dans le championnat français, est-ce normal? Certes rien ne l'interdit, mais en terme d'éthique c'est de loin un univers différent avec une approche F1-F2 annoncées dès le départ par leurs dirigeants. 

A savoir, que beaucoup de jeunes joueurs du 74 voir du bassin lémanique, ont été récupérés dans leur club formateur pour constituer leur ossature U18-U16 voir U14.. 
Cela a aussi nuit aux clubs de la haute savoie, avec des départs précipités de joueurs avec des lettres de sortie sans compensation aux clubs formateurs.

Pour ma part, il aurait fallu les faire rentrer direct en F3 et puis libre à eux de chercher des joeurs de F1-F2 pour monter plus vite... mais surtout éviter de tuer le rugby amateur qui n'a pas besoin de vivre une saison sans pouvoir viser le bouclier..

Maintenant, le mal est fait et dommage pour les clubs du Lyonnais qui vont devoir laisser le "TGV Lyria Servette" dans une saison sans réellement de plaisir. Je ne pense pas que cela même n'apportera même pas une envie de mouiller le maillot et apprendre quelque chose.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit demain est un autre jour

#118

Lagauche a écrit :

Salut à tous, pensionnaire de la poule nord, mis en place, pour le fun, d'un concours de pronostics concernant cette même poule.
c'est ici :

Rechercher le concours "aurapoulenord", inscrivez-vous et c'est parti wink

(Seul petit bémol, le site n'est pas en mesure de pouvoir faire le classement avec les bonus, donc ne pas tenir en compte de celui-ci wink )
Si vous avez des questions...

Salut à tous, nous sommes ce jour 31 a jouer a ce petit jeu, c'est cool wink
Bonne nouvelle, le site a mis en place le fait de pouvoir ajouter les BO sur le classement, donc nous avons le bon classement de la poule wink
Félicitations à Labaït, 1er après cette 1ere journée !
Vous pouvez encore vous inscrire pour ceux le veulent.
Bonne saison à tous.

Pour Genève, on s'en branle car ceux qui les battront cette année vont se faire une 3eme mi-temps d'anthologie ! wink

#119

bernois a écrit :
Yaute74 a écrit :

Bonjour a tous

Les saisons se suivent et se ressemblent.... les clubs battus par le servette de geneve crient au scandale : halte aux mercenaires suisses , aux milliardaires , dehors les Suisses !!

Mon fils joue au servette depuis 3 ans , formé a saint etienne nous avons la double nationalite suisse , l'equipe senior est composée de moities de suisse ou binationaux et le reste de français , aucun d'entre eux ne touche le moindre centime , la politique du club etant de leur trouver du travail en suisse ou les salaires sont le double de le France .

Ce n'est pas la faute des joueurs ni des dirigeants si la FFR si on a afit demarrer le servette en 4 eme serie , c'etait bien sur une erreur .

Des suisses en championnat de France un scandale ?  alors pourquoi un club basque espagnol est present depuis des annees sans que cela choque personne , ou Monaco en Foot .

Le servette a demande ce rattachement pour elever son niveau et tous on devrait etre content que notre sport se developpe ailleurs que dans les pays anglo saxons ;

De plus le servette a un etat d'esprit exemplaire , respecte l'arbitre et l'adversaire et n'envoie jamais un marron les premiers .

Le niveau de l'equipe n'est pas celui de F1 mais d'une equipe competitive pour la montee en F3 arretons les fantasmes . De plus tous les clubs qui sont venus jouer au stade de la praille en sont ressorties ravies pas tous les jours l'occasion de jouer dans un tel satde et ses installations .

Alors merci de vous calmer et partageons ensemble la convivialite durant cette saison et normalement vous ne devriez nous voir qu'une saison en honneur ......

Bonne saison a tous

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

Effectivement le RC Servette, pose un problème d'équité et d'éthique à tous les clubs. Que cela soit sur le plan sportif, financier et de moyens structurels pas en adéquations avec le monde amateur. 
Après la question principale est que le fait qu'un club suisse joue dans le championnat français, est-ce normal? Certes rien ne l'interdit, mais en terme d'éthique c'est de loin un univers différent avec une approche F1-F2 annoncées dès le départ par leurs dirigeants. 

A savoir, que beaucoup de jeunes joueurs du 74 voir du bassin lémanique, ont été récupérés dans leur club formateur pour constituer leur ossature U18-U16 voir U14.. 
Cela a aussi nuit aux clubs de la haute savoie, avec des départs précipités de joueurs avec des lettres de sortie sans compensation aux clubs formateurs.

Pour ma part, il aurait fallu les faire rentrer direct en F3 et puis libre à eux de chercher des joeurs de F1-F2 pour monter plus vite... mais surtout éviter de tuer le rugby amateur qui n'a pas besoin de vivre une saison sans pouvoir viser le bouclier..

Maintenant, le mal est fait et dommage pour les clubs du Lyonnais qui vont devoir laisser le "TGV Lyria Servette" dans une saison sans réellement de plaisir. Je ne pense pas que cela même n'apportera même pas une envie de mouiller le maillot et apprendre quelque chose.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit demain est un autre jour

Bonjour. 

J'aimerai bien que tu m'expliques la différence entre construire un club en allant piller les clubs voisins jusqu'en u14 , acheter des joueurs (par une offre d'emploi ou autre ) et du mercenariat et surtout en quoi le fait d'imposer un départ en 4 ème série provoque tout ça ? 

Alors nous sommes d'accord , vous auriez dû être directement en F3 car la fédé connaissais le projet et moi je n'ai rien contre le fait qu'un club suisse soit avec nous, il y a bien monaco au foot par exemple. 

Par contre vous grillez les étapes en "fabricant" systématiquement une effectif surdimensionné. Pour le moment c'est facile mais dès que ça va jouer en F2 vous allez moins faire les vaillants. 

J'ai regardé sur votre FB l'entrée des joueurs hier , c'est pas une team de rugby, c'est des mecs qui vont au taf sérieux, y'a aucun esprit ! 

Donc moi je ne suis pas contre le Servette, je l'ai dit plus haut, on les as joué avec le SOUA en réserve la saison dernière en championnat de france avec uen équipe bien ammoindrie par rapport à celle qui a gagné le championnat alpes et on perd de 4pts. C'est de loin le match l'équipe la plus propre contre laquelle nous ayons joué même si je m'amuse à chaque fois de voir mentionné "équipe espoir" et que j'y retrouve des pote de rumilly ou ailleurs qui ont 38 ans bref ! 

Je sais que vous atteindrez les objectifs fixés pour le moment mais combien de temps ce club va pouvoir jouer à ce jeu là ? 

C'est juste mon point de vue , j'ai aucune animosité envers le club et les gens du club mais plus envers le projet et la façon d'y arriver. 

#120

m73 a écrit :

J'aimerai bien que tu m'expliques la différence entre construire un club en allant acheter des joueurs (par une offre d'emploi ou autre ) et du mercenariat ?

Concernant les joueurs séniors du Servette ils ne sont bien heureusement pas "achetés" contre un emploi et restent libres de rester ou non au sein du club même en aillant réussi à approcher le marché de l'emploi Suisse !

Un "mercenaire" au rugby est payé pour jouer et cela devient son job, un de mes gamins a joué durant les trois premières saisons du Servette et se levait tous les matins à 5H00 pour aller travailler en Suisse dans la maconnerie pour pas loin de 45 heures par semaine, tu saisis mieux la différence ou la nuance ?

 

Dernière modification par JACO38 (17/09/2018 14:16:59)

#121

JACO38 a écrit :
m73 a écrit :

J'aimerai bien que tu m'expliques la différence entre construire un club en allant acheter des joueurs (par une offre d'emploi ou autre ) et du mercenariat ?

Concernant les joueurs séniors du Servette ils ne sont bien heureusement pas "achetés" contre un emploi et restent libres de rester ou non au sein du club même en aillant réussi à approcher le marché de l'emploi Suisse !

Un "mercenaire" au rugby est payé pour jouer et cela devient son job, un de mes gamins a joué durant les trois premières saisons du Servette et se levait tous les matins à 5H00 pour aller travailler en Suisse dans la maconnerie pour pas loin de 45 heures par semaine, tu saisis mieux la différence ou la nuance ?

 

Les trois premières saisons donc en 4-3-2-1 série si je comprend bien ? Bref il faisait ce que tous les mecs jusqu'en honneur font. Qu'en est-il maintenant de l'effectif actuel ? 

Vous voulez vraiment nous faire croire que des mecs qui débarquent de F1 viennent pour les couleurs du Servette ? laugh

Bref, j'espère qu'on se qualifiera et qu'on aura la chance de vous rencontrer. Les explications c'est mieux sur le terrain que derrière des claviers. 

#122

Celio a écrit :
m73 a écrit :
Olivier a écrit :

Pas de rapport, il ne peut pas me voir en peinture et comle il a un QI d’huitre, ses réflexions sont d’une bêtise que personne ne comprend.

Pour la B, 6 blessés, 7 encore en vacances, on aurait pu aligner 15 joueurs, mais sans remplaçants, le coach a refusé à juste titre.

La une de l’ARCOL a été vaillante mais faisait face à une équipe plus rapide avec des gabarits imposants.

L’essai de l’ARCOL a été un grand moment et l’arbitre du match, au demeurant excellent, m’a dit à la fin qu’il était content que l’on ait marqué.

 

 

En effet courageux les gars, je suis allé voir les vidéos sur le site du Servette , c'est clairement de la F1/F2 a tous les niveaux... Moi je dis que le plus important c'est que vous n'ayez pas eu de blessés, parce que quand tu as des différences de niveaux pareilles c'est le danger numéro 1. Après se prendre une secouée par cette équipe de mercenaires , y'a même pas à rougir, comme on dis à vaincre sans péril on demeurre sans gloire. 

Le club de la Servette a toujours affiché son ambition d'être au plus haut niveau, ont leur répondu oui mais vous commencerez par la 4ème série. Tu ne peux pas blâmer des mecs qui ont un niveau Fédérale de jouer dans ce club ambitieux partie de tout en bas. Je ne suis pas sur que pour eux l'histoire soit aussi drôle et ils doivent l'engir saison après saison d'étre à niveau. 

Regarde la Fédérale 1 aujourd'hui, dans une même poule tu trouveras des équipes Pro et d'autres purement amateurs, un degrés encore plus dangereux au vu de leur catégorie d'arbitrage.

Je pense effectivement que le problème est de les avoir fait commencer en 4° série. Lorsque des clubs comme Chalon, Auch, Saint Nazaire et Montluçon disparaissent et renaissent sous un nouveau nom, on les mets en Honneur ou promotion d'honneur. On aurait du faire la même chose avec le Servette par rapport aux moyens mis en place.

J'ai discuté avec le président pour qui j'avais une procuration lors de l dernière AG FFR. C'est quelqu'un d'impliqué. Les joueurs ne sont pas payés et ils ont un budget de Fédérale 2, mais avec une contrainte locative du stade ssez importante. Il y a un mélange de joueurs du bassin, Français et Suisses et de ce que j'ai vu, si ce sont des mercenaires, alors ils sont bien sympathiques et impliqués.

 

#123

Olivier a écrit :
Celio a écrit :
m73 a écrit :

 

En effet courageux les gars, je suis allé voir les vidéos sur le site du Servette , c'est clairement de la F1/F2 a tous les niveaux... Moi je dis que le plus important c'est que vous n'ayez pas eu de blessés, parce que quand tu as des différences de niveaux pareilles c'est le danger numéro 1. Après se prendre une secouée par cette équipe de mercenaires , y'a même pas à rougir, comme on dis à vaincre sans péril on demeurre sans gloire. 

Le club de la Servette a toujours affiché son ambition d'être au plus haut niveau, ont leur répondu oui mais vous commencerez par la 4ème série. Tu ne peux pas blâmer des mecs qui ont un niveau Fédérale de jouer dans ce club ambitieux partie de tout en bas. Je ne suis pas sur que pour eux l'histoire soit aussi drôle et ils doivent l'engir saison après saison d'étre à niveau. 

Regarde la Fédérale 1 aujourd'hui, dans une même poule tu trouveras des équipes Pro et d'autres purement amateurs, un degrés encore plus dangereux au vu de leur catégorie d'arbitrage.

Je pense effectivement que le problème est de les avoir fait commencer en 4° série. Lorsque des clubs comme Chalon, Auch, Saint Nazaire et Montluçon disparaissent et renaissent sous un nouveau nom, on les mets en Honneur ou promotion d'honneur. On aurait du faire la même chose avec le Servette par rapport aux moyens mis en place.

J'ai discuté avec le président pour qui j'avais une procuration lors de l dernière AG FFR. C'est quelqu'un d'impliqué. Les joueurs ne sont pas payés et ils ont un budget de Fédérale 2, mais avec une contrainte locative du stade ssez importante. Il y a un mélange de joueurs du bassin, Français et Suisses et de ce que j'ai vu, si ce sont des mercenaires, alors ils sont bien sympathiques et impliqués.

 

C'est même certain. C'est une grosse erreur de la FFR mais aussi du comité Lyonnais. 

Comme je l'ai dit le club a affiché ses ambitions dès le départ , perd du temps , frustre les clubs amateurs qui subissent cette concurrence à tous les niveaux (sportif, évasion des effectifs, évasion des école sde rugby ) . Je trouve que personne n'est gagnant dans l'histoire. 

Concernant l'implication des joueurs ça ne me fait aucun doutes mais clairement il ne sont pas là pour l'écusson ni pour l'histoire du club hein, on vas pas se mentir quand même ! 

Dison que c'est chiant pour tout le monde et comme je l'ai dit quelques pages avant, à mon avis le servette signerai des deux mains si on lui demandais de grimper en F3 dès la semaine prochaine. 

Ceci dit restons sport, la saison est longue. 

#124

Sauf qu'à l'époque, la FFR n'avait rien à dire à partir du moment où le CT avait validé l'inscription en championnat. Pour une fois que ce n'était pas eux !

#125

La regle est la meme pour Tous.

#126

Les joueurs ne sont pas payés ! C est sur pas de feuilles de paye .mais il y a plein de moyen de donner de l'argent  arrêtez d'être naïf et de croire tout les discours même de président il y a du vrai mais aussi beaucoup de moins vrai , de mensonges et choses cachées sortez du monde des bisounours......moi aussi je suis ingénieur et j'ai changé d'entreprise car je voulais gagner le salaire de la femme de ménage car c'était plus intéressant.... vous allez me croire ...

Pourquoi pas interdire de recruter des joueurs ayant jouer en F1 ou voir en sélection national pour jouer en "honneur"  qui aura le courage de faire des règles de ce type

Il y a plein de chose à faire....

Honneur